Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle deuxième voiture à moins de 10 000 euros


Invité §khe625Iz

Messages recommandés

Invité §khe625Iz

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide.

 

J'ai mon permis depuis un an et demi. J'ai repris la Dacia Sandero 1.5 dCi 70ch de ma copine et nous avons acheté, au moment de mon permis, une Peugeot 3008 2.0 HDI 150ch (2 enfants en bas âge)

La Dacia est une voiture que je sais fiable, et qui pourrait encore durer pas mal de temps étant donné qu'elle n'a "que" 90000 kms au compteur.

 

Pour autant, je dois reconnaître que la Dacia est, de mon point de vue, et surtout en ayant pris l'habitude conduire la Peugeot, une véritable horreur à conduire. Bruyante, bruyante, bruyante, obligé d'avoir le pied au plancher systématiquement pour tout...Bref je n'en peux plus de conduire cette voiture. Elle fait son boulot, elle m'amène de chez moi à mon boulot, mais pas plus...

C'est pourquoi j'aimerais idéalement la faire reprendre par un garage et en profiter pour monter en gamme. A savoir : ma copine a eu plusieurs accrochage avec murs/objets inertes et la voiture est quand même bien éraflée un peu partout...La carrosserie est en grande partie à revoir surtout au niveau des ailes ! Je ne sais pas à quel point ça affecte sa côte...

 

Mon budget est de 10000 euros et j'aimerais me diriger vers une berline familiale (mais pas SUV) et éventuellement break. La marque m'importe peu du moment que la voiture est :

-fiable

-agréable à conduire

Je priorise la fiabilité sur l'agrément mais comme vous l'avez compris, je ne veux plus d'une voiture bruyante et n'ayant pas un minimum de peps.

 

Comme tout le monde j'aime bien les marques allemandes (prestige) mais je ne suis pas anti-français ou anti-quoi que ce soit. J'adore le look de la Talisman et des peugeot 508 par exemple !

 

Je n'ai pas besoin d'un avion de chasse qui me coûterait un rein en assurance. Cela dit j'avoue que j'apprécie bien les 150ch de la 3008. Une bonne voiture d'ailleurs !

 

Au niveau du kilométrage, même si j'aimerais qu'il soit le plus bas possible, j'accepte bien volontiers que certains moteurs durent plus que d'autres, et que des moteurs âgés peuvent avoir une espérance de vie plus longue que d'autres plus jeunes, en fonction de leur conception et de l'entretien des précédents propriétaires ! Je n'ai donc pas d'exigence particulière. J'aimerais juste que la voiture en question dure au moins 10 ans supplémentaires.

 

Je fais 60km de voie express et 20km de route par jour (5j/7). Très peu de ville.

 

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Bien à vous

 

Khemas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe625Iz

D'accord :)

Tu penses que ma Dacia pourrait être reprise pour combien sachant qu'elle est de 2009, aucune option (vraiment aucune) et qu'elle a 90000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...