Invité §Lau620QA 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Rien n'est avoué! Nuance Pourquoi Fiat avouerait s'il n'a rien fait de malhonnête ? Je te rappelle quand même que tu es sur le sujet du scandale Volkswagen. Tu as cliqué à côté, ressaisis-toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 C'est dur d'apprendre que VW n'est pas seul à shunter les moteurs diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Pourquoi Fiat avouerait s'il n'a rien fait de malhonnête ? Je te rappelle quand même que tu es sur le sujet du scandale Volkswagen. Tu as cliqué à côté, ressaisis-toi Désolé mais si tu continues à poser des questions, faut bien y répondre. La question de la malhonnêteté dans cette histoire, qui est avérée, ne se pose plus depuis bien longtemps. Fiat n'avouera pas tant qu'il n'y sera pas contraint et qu'il verra une échappatoire possible, c'est à dire peut-être et vraisemblablement, jamais. VW a fait pareil mais a été coincé sans porte de sortie au USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 C'est dur d'apprendre que VW n'est pas seul à shunter les moteurs diesel. Volkswagen est le seul à être à 30 milliards de condamnations et de réparation pour le moment, à cause de la triche justement. Et ce n'est pas fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Désolé mais si tu continues à poser des questions, faut bien y répondre. Bah non, tu étais déjà hors sujet en nous postant un sujet sur Fiat, l'Allemagne, l'Italie et Bruxelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 C'est dur d'apprendre que VW n'est pas seul à shunter les moteurs diesel. C'est pas grave ça, l'important c'est: les milliards, les milliards, les milliards (Ref. à la roue de la fortune ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 La question de la malhonnêteté dans cette histoire, qui est avérée, ne se pose plus depuis bien longtemps. Fiat n'avouera pas tant qu'il n'y sera pas contraint et qu'il verra une échappatoire possible, c'est à dire peut-être et vraisemblablement, jamais. Absolument pas, c'est une vague accusation de l'Allemagne. L'Italie a démenti. Maintenant, si tu as besoin de créer du sensationnel sur FA, tu devrais ouvrir un sujet sur Fiat. Puis sur Renault. Puis sur pipeautomobile si ça te chante. J'irai avec plaisir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Bah non, tu étais déjà hors sujet en nous postant un sujet sur Fiat, l'Allemagne, l'Italie et Bruxelles . Comme déjà indiqué, je suppose que quand tu ne cotes qu'une partie, c'est que tu avalise le reste. Tu posais la question des savoir pourquoi Fiat devrait avouer s'il n'a rien fait de malhonnête et tu as reçu la réponse à ta question, qui semble te satisfaire. Ne reste plus que ton incompréhension par rapport à un éventuel HS mais j'ai déjà expliqué qu'il s'agissait d'établir une corrélation sur la façon dont la CE traite les histoires. Si tu veux débattre un minimum essaye un peu d'hausser le niveau s'il te plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gho758tI 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Et tu crois que le système anti pollution se coupe grâce à quoi? ça sert à rien de lui demander, soit il n'y connais rien soit il ne veut rien comprendre peut-être les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Absolument pas, c'est une vague accusation de l'Allemagne. L'Italie a démenti. Maintenant, si tu as besoin de créer du sensationnel sur FA, tu devrais ouvrir un sujet sur Fiat. Puis sur Renault. Puis sur pipeautomobile si ça te chante. J'irai avec plaisir ... C'est vrai qu'il y a eu pas mal de révélations sensationnelles suite à l'affaire VW mais ce n'est pas mon fond de commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 tu espères un miracle ? ne sois pas naif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Absolument pas, c'est une vague accusation de l'Allemagne. L'Italie a démenti. Maintenant, si tu as besoin de créer du sensationnel sur FA, tu devrais ouvrir un sujet sur Fiat. Puis sur Renault. Puis sur pipeautomobile si ça te chante. J'irai avec plaisir ... Je n'ai pas vu l'Italie démentir que le système de dépollution se coupe après 22min. Si c'est honnête pour toi, ça ne l'est pas pour moi, question de valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Et tu crois que le système anti pollution se coupe grâce à quoi? Grâce à un logiciel de protection des moteurs qui est légal en Europe Fiat ayant estimé à priori qu'au delà de 22mn le système de dépollution risquait d'endommager ses moteurs... Moral? Non. Légal en Europe ? Oui. Le sujet de ce topic? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 C'est dur d'apprendre que VW n'est pas seul à shunter les moteurs diesel. VW sont les seuls à détecter les tests avec une Volkswagen équipé du logiciel tricheur tu ne pourras même pas rouler 22 minutes en conditions réelles en respectant les normes ni entre 17 et 35 degrés car dès que tu tomberas le volant une Volkswagen détectera que ce n'est pas un test et coupera les système d'antipollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Grâce à un logiciel de protection des moteurs qui est légal en Europe Fiat ayant estimé à priori qu'au delà de 22mn le système de dépollution risquait d'endommager ses moteurs... Moral? Non. Légal en Europe ? Oui. Le sujet de ce topic? Non Ce genre de chipotage est tellement légal que plusieurs constructeurs, groupe VAG, GM, Daimler ont accepté de rappeler des centaines de millier de véhicule pour "les remettre au normes" http://www.leparisien.fr/autom [...] 095339.php [h1]Allemagne : 630 000 véhicules rappelés à la suite du « dieselgate »[/h1] >Automobile>Voiture propre|05 septembre 2016, 14h29|0 Après la révélation en septembre 2015 de l'installation par Volkswagen d'un logiciel capable de falsifier le niveau d'émissions polluantes de 11 millions de ses véhicules, les enquêtes menées en Allemagne ont permis de démontrer d'autres « irrégularités » dans les niveaux d'émission des véhicules diesel. Plusieurs marques ont été pointées du doigt: Audi, Porsche, Opel (groupe General Motors), Mercedes (groupe Daimler) et Volkswagen utilitaires. Toutes s'étaient engagés à mettre les véhicules aux normes. Réusltat : l'agence fédérale de l'automobile KBA a donné ce lundi le coup d'envoi du rappel de 630 000 véhicules. Globalement, sur ces véhicules incriminés, le système de filtration des émissions polluantes est systématiquement désactivé quand la température extérieure descend sous un certain seuil. Or, en vertu des normes européennes, cette procédure n'est autorisée que si elle permet d'éviter un accident ou un dommage causé au moteur. De son côté, le groupe Volkswagen poursuit ses rappels pour rectifier les véhicules équipés du logiciel. En Allemagne, 2,4 millions de voitures VW sont déjà passées au garage. En raison d'un désaccord avec la KBA sur les solutions techniques à adopter, les rappels ont pris du retard et devraient se poursuivre jusqu'en 2017. Au total, le constructeur allemand va devoir modifier 8,5 millions de véhicules en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Volkswagen est le seul à être à 30 milliards de condamnations et de réparation pour le moment, à cause de la triche justement. Et ce n'est pas fini. Euh, Nissan ce n'est pas fait condamné en Corée, à cause des émissions pollulantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Absolument pas, c'est une vague accusation de l'Allemagne. L'Italie a démenti. Maintenant, si tu as besoin de créer du sensationnel sur FA, tu devrais ouvrir un sujet sur Fiat. Puis sur Renault. Puis sur pipeautomobile si ça te chante. J'irai avec plaisir ... L'Italie n'a nullement démenti. Elle a dit vouloir laver elle même son linge sale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Grâce à un logiciel de protection des moteurs qui est légal en Europe Fiat ayant estimé à priori qu'au delà de 22mn le système de dépollution risquait d'endommager ses moteurs... Moral? Non. Légal en Europe ? Oui. Le sujet de ce topic? Non Bien sûr que c'est dans le sujet. C'est de la triche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 VW sont les seuls à détecter les tests avec une Volkswagen équipé du logiciel tricheur tu ne pourras même pas rouler 22 minutes en conditions réelles en respectant les normes ni entre 17 et 35 degrés car dès que tu tomberas le volant une Volkswagen détectera que ce n'est pas un test et coupera les système d'antipollution Que se soit la méthode VW ou le timer, ou bien la fénêtre de t°, ca reste de la triche. Tu trompe le consommateur, les autorités, les normes. Tu pollue comme ce n'est pas permis. Le plus formidable dans cette affaire, c'est que le constructeur qui a triché a quasiment les moins mauvais rejet. Et après on veut nous faire croire que les autres ne trichent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Grâce à un logiciel de protection des moteurs qui est légal en Europe Fiat ayant estimé à priori qu'au delà de 22mn le système de dépollution risquait d'endommager ses moteurs... Moral? Non. Légal en Europe ? Oui. Le sujet de ce topic? Non Tout est dit, mais pas sûr que Gazton3 comprenne mieux cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bien sûr que c'est dans le sujet. C'est de la triche. Je n'ai pas entendu Fiat subir la moindre condamnation comme Volkswagen. Tu es complètement à côté du sujet. La modération a pourtant été très claire sur ce sujet. L'actualité de Fiat, c'est la nouvelle Tipo. Si Fiat avait triché, il y aurait au minimum ... un sujet sur FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Je n'ai pas entendu Fiat subir la moindre condamnation comme Volkswagen. Tu es complètement à côté du sujet. La modération a pourtant été très claire sur ce sujet. L'actualité de Fiat, c'est la nouvelle Tipo. Si Fiat avait triché, il y aurait au minimum ... un sujet sur FA. L'Allemagne demande des explications à Fiat, que Fiat ne veut pas donner. Étrange comme comportement. Comme VW avant que l'affaire n'éclate, avec les Etats Unis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Que se soit la méthode VW ou le timer, ou bien la fénêtre de t°, ca reste de la triche. Tu trompe le consommateur, les autorités, les normes. Tu pollue comme ce n'est pas permis. Le plus formidable dans cette affaire, c'est que le constructeur qui a triché a quasiment les moins mauvais rejet. Et après on veut nous faire croire que les autres ne trichent pas. Si tu veux on peut aller discuter de ça sur le topic des normes d'homologation Il est la pour ça a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Tout est dit, mais pas sûr que Gazton3 comprenne mieux cette fois. Il n'y a pas lieu de remettre en cause ma compréhension, il y assez d'élément que pour permettre de douter, au minimum. Apropos de VWA ce stade, au niveau de la CE, la commission "se demande seulement si..." "La commissaire à la consommation Vera Jourova a dit lundi, lors d'une conférence de presse, que le scandale du "Dieselgate" concernait l'ensemble de l'Union européenne (UE) et que la CE se demandait s'il y avait eu des infractions relatives à deux textes qui s'appliquent à l'ensemble de l'union." http://fr.reuters.com/article/ [...] RL8N1BH41C Par ailleurs VW dément, dans certains cas ça te suffit à dire que c'est infondé ;-) "Volkswagen a rejeté les allégations de la commissaire européenne qu'il juge infondées. "Nonobstant, dans l'intervalle, nous poursuivons un dialogue permanent et constructif avec les autorités et institutions de Bruxelles", a dit le premier constructeur automobile européen dans un communiqué." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Il n'y a pas lieu de remettre en cause ma compréhension, il y assez d'élément que pour permettre de douter, au minimum. Apropos de VWA ce stade, au niveau de la CE, la commission "se demande seulement si..." "La commissaire à la consommation Vera Jourova a dit lundi, lors d'une conférence de presse, que le scandale du "Dieselgate" concernait l'ensemble de l'Union européenne (UE) et que la CE se demandait s'il y avait eu des infractions relatives à deux textes qui s'appliquent à l'ensemble de l'union." http://fr.reuters.com/article/ [...] RL8N1BH41C Par ailleurs VW dément, dans certains cas ça te suffit à dire que c'est infondé ;-) "Volkswagen a rejeté les allégations de la commissaire européenne qu'il juge infondées. "Nonobstant, dans l'intervalle, nous poursuivons un dialogue permanent et constructif avec les autorités et institutions de Bruxelles", a dit le premier constructeur automobile européen dans un communiqué." c'est bon le débat est clos et on peut fermer le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 A défaut de le clore, je souhaiterais au minimum élever un peu son niveau. Ce qui semble très difficile lorsque qu'on affaire a des interlocuteurs à la vision manichéenne définitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bien sûr que c'est dans le sujet. C'est de la triche. Le sujet c'est la triche de Volkswagen et les conséquences pour Volkswagen il me semble ? Pas la "triche" de certains constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 On ne va pas faire un sujet sur chaque constructeur. Soyonssérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 A défaut de le clore, je souhaiterais au minimum élever un peu son niveau. Ce qui semble très difficile lorsque qu'on affaire a des interlocuteurs à la vision manichéenne définitive. Ce qui est ton cas, hélas ! Le "tout les constructeurs trichent", c'est votre refrain manichéen préféré à toi et à Ric VW depuis 1 an. En faire des caisses à la moindre rumeur lancée par Mme Pitrerie, ou par le Front de gauche ( oui tu as osé nous la faire hier celle-ci ) qui cite un magazine financier ( ), uniquement parce qu'il va dans le sens de ta pensée binaire "les autres trichent forcément", c'est grotesque. Il y a les FAITS, et les condamnations qui vont avec , et il y a les vagues rumeurs. Gazton3, il serait temps que tu fasses la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 On ne va pas faire un sujet sur chaque constructeur. Soyonssérieux. Bien sûr que non, surtout quand ces autres constructeurs n'ont pas manipulé et triché sur les homologations. Faire un sujet sur Fiat ou Renault, ça prendrait une 1/2 page. Sur Volkswagen, on en est à plus de 800 pages cumulées. Soyons sérieux en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 On ne va pas faire un sujet sur chaque constructeur. Soyonssérieux. Le 1er message de nightsurf sur ce topic était pourtant clair Tu peux éventuellement lui demander de changer le sujet du topic et d'éditer ce 1er message (ou le faire toi même vu que tu en as le pouvoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Le 1er message de nightsurf sur ce topic était pourtant clair Tu peux éventuellement lui demander de changer le sujet du topic et d'éditer ce 1er message (ou le faire toi même vu que tu en as le pouvoir ) Sauf qu'à l'époque, il n'y avait que VAG. Le donne a sensiblement changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Sauf qu'à l'époque, il n'y avait que VAG. Le donne a sensiblement changé depuis. Changée dans quel sens? D'autres constructeurs ont avoué ou été attrapé à détecter les tests de normalisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Sauf qu'à l'époque, il n'y avait que VAG. Le donne a sensiblement changé depuis. Et aujourd'hui, il n'y a que VAG. ( et la mini amende de Nissan en Corée du sud ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Le 1er message de nightsurf sur ce topic était pourtant clair .... Y avait longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant