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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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http://www.courrierinternation [...] t-en-ligne

 

Face au refus du groupe allemand d’indemniser les victimes européennes de sa fraude aux émissions polluantes, des sites Internet regroupent les plaintes des consommateurs.

 

http://www.nytimes.com/2016/08 [...] .html?_r=0

 

About 100,000 Volkswagen owners have registered with My-right.de so far, said Christopher Rother, managing partner of the law firm Hausfeld in Berlin, which is working with the website. The firm’s founder, Michael Hausfeld, who is based in Washington, is one of the plaintiffs’ lawyers leading the class action against Volkswagen in the United States.

 

Mr. Rother said the goal was to assemble at least 400,000 customers and collect up to €5,000 for each one

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en effet qui croire entre plusieurs commissions en Europe ayant pointé les même irrégularités et Laurent J Masson donnant sont avis personnel sur son blog . (tous les articles ou presque étant écrit par ce même Laurent)

 

Il est d'ailleurs drôle de constater que ce blog faisant la promotion de l'"écologie automobile" valide dans le principe le droit des constructeurs à polluer allègrement le tout avec une interprétation personnelle des règles

"La brèche est ouverte, et selon le principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, on ne peut blâmer un constructeur d'exploiter les possibilités que la réglementation lui permet"

On remarquera finalement que si le blogueur a raison de souligner la performance des moteurs PSA il n'apporte aucun éléments au sujet de Renault. Ca fait très amateur et "léger" comme article

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http://www.latribune.fr/entrep [...] 95147.html

 

Ferdinand Piëch, patron historique de Volkswagen, se serait inquiété auprès de Martin Winterkorn des conséquences d'une enquête publique américaine au sujet des motorisations diesel. Et ce, six mois avant l'éclatement du scandale des moteurs truqués. Il est possible que ce soit à la suite de cette affaire que Ferdinand Piëch ait tenté d'évincer Martin Winterkorn de la tête du groupe, en vain, précipitant sa propre chute...

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Invité §Lau620QA

Tu m'étonnes que les américaines ne veulent plus de leur cariole truquée ...

 

Et hop, de nouvelles pertes à venir pour Volkswagen ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

[h1]Coup dur pour Volkswagen : beaucoup d'Américains veulent rendre leur voiture[/h1]

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Publié dans ECONOMIE / POLITIQUE > AUTRE ACTU ÉCONOMIE / POLITIQUE

par Adrien Raseta Le 31 Août 2016 à 10h03

S5-coup-dur-pour-volkswagen-beaucoup-d-americains-veulent-rendre-leur-voiture-109731.jpg

Une étude menée par un organisme spécialisé indique qu'une grosse partie des 475 000 clients concernés par le rappel du 2,0l TDI du scandale Volkswagen préfère rendre le véhicule plutôt que de recevoir une compensation financière avec un nouveau système de dépollution. Outre-Atlantique, le groupe allemand propose à chaque client 5 100 $ (4 574 €) en plus de l'intervention en atelier.

 

Voici un problème supplémentaire pour le groupe Volkswagen à la longue liste des complications de l'affaire des diesels truqués. Nos confrères de la publication américaine AutoNews rapportent que presque la moitié des 475 000 clients concernés par le scandale via le 2,0l TDI ne veulent pas de la réparation accompagnée d'une compensation financière de 5 100 $ (4 574 €).

Cela veut dire que ces automobilistes préfèrent rendre leur voiture pour se faire rembourser plutôt que de suivre le programme de mise en conformité prévu par l'entité. Les clients sont sans aucun doute très déçus par cette histoire au point de refuser de rouler avec une auto du groupe.

Pour rappel, Volkswagen doit retirer de la circulation ou remettre en règle 85% des véhicules avant 2019 pour éviter une forte amende. À cela s'ajoute l'inconnue des modèles équipés d'un V6 TDI : aucune solution n'a pour l'instant été trouvée pour les dépolluer. Le groupe devra dans le pire des cas détruire plusieurs dizaines de milliers de voitures.

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Invité §Lau620QA

http://www.boursorama.com/actu [...] 170dd2a401

 

[h1]Moteurs truqués: manifestation contre Volkswagen à Séoul[/h1]AFP Video le 29/08/2016 à 13:270

 

Des membres de la Fédération coréenne pour un mouvement écologiste ont manifesté contre Volkswagen après le scandale des moteurs truqués, demandant à l'entreprise de s'excuser auprès des citoyens.

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http://pro.largus.fr/actualite [...] 53393.html

 

Dieselgate : surtout la faute aux Etats, selon un ex-commissaire

 

[h2]L'ex-commissaire européen à l'Industrie parle de "responsabilité collective" dans le scandale du dieselgate, mais ne manque pas de souligner que les Etats membres n'ont jamais voulu entendre parler d'une agence d'homologation européenne.[/h2]

 

L'ancien commissaire européen à l'Industrie, dont les services ont dirigé la révision de la réglementation sur les émissions de gaz polluants, critiquée de toute part après le scandale Volkswagen, a reconnu mardi que la définition des dispositifs de manipulation avait manqué de précision.

"La question des exemptions aurait dû être beaucoup plus précise", a reconnu Günter Verheugen, en charge du portefeuille de l'Industrie et des Entreprises entre 2004 et 2010. Sous sa direction, l'Union européenne a révisé la législation sur les émissions de gaz pollants pour les véhicules légers.

L'ex-commissaire était interrogé par des députés européens dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire formée après les révélations sur les pratiques du constructeur Volkswagen, qui a eu recours à des logiciels truqueurs pour mieux maîtriser ses émissions de gaz polluants.

Le scandale a surtout jeté la lumière sur les différences de performances entre les tests réalisés en laboratoire et les rejets en conditions réelles de conduite.

Le réglement européen de 2007 interdit l'utilisation de "dispositifs d'invalidation qui réduisent l'efficacité des systèmes d'émission", sauf pour protéger le moteur de dégâts ou pour le fonctionnement "en toute sécurité" du moteur.

Les critiques ont fusé pour dénoncer l'interprétation de cette définition par certains constructeurs automobiles, qui ont notamment recours à des dispositifs permettant de couper les systèmes de filtration quand la température extérieure descend sous un certain seuil.

"Personne n'a vu cette erreur", a souligné M. Verheugen, évoquant "une responsabilité collective" des institutions communautaires, personne ne soulevant la question de ces dispositifs au moment des négociations sur la nouvelle législation.

 

"Je n'avait pas connaissance" de l'utilisation de dispositifs d'invalidation, a expliqué l'ancien commissaire. "Personne ne le soupçonnait, je n'aurais pas pensé que c'était possible, ni sur un plan moral ni sur un plan technique", a-t-il poursuivi.

"Cette notion de fraude, puisqu'il faut l'appeler par son nom, je n'en avais pas conscience", a-t-il insisté.

M. Verheugen a par ailleurs expliqué avoir abandonné l'idée de créer une agence d'homologation européenne --la certification européenne des véhicules se fait au niveau des autorités nationales compétentes -- rejetée selon lui "de but en blanc" par les Etats membres.

Présente lors de l'audition de M. Verheugen, la députée européenne Karima Delli enrage : "Non seulement il a reconnu que l’interdiction des dispositifs d’invalidation par le règlement de 2007 était trop vague, mais il a également été incapable de dire pourquoi la Commission avait pu réagir si vite au dieselgate de 1998, qui concernait les poids lourds, alors qu’elle a été si lente à le faire pour les voitures. Cette passivité, sous son mandat comme sous celui de son successeur Mr Tajani (auditionné le 5 septembre) a fait perdre 10 ans à la lutte contre la pollution atmosphérique en Europe" a t-elle fait savoir.

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http://www.technologicvehicles [...] 8cWiM5OKM8

 

[h1]Volkswagen et son offensive électrique pour pallier les déboires du “DieselGate”[/h1]30/08/2016

[h2]Volkswagen (VW), toujours hanté par le scandale du “DieselGate”, se tourne vers la mobilité électrique pour redorer son blason. Il dévoilera notamment au mondial de l’automobile parisien d’octobre prochain un prototype 100 % électrique exclusif.[/h2][h3]Les quelques informations divulguées à ce jour sur ce nouveau modèle[/h3]

Le président de la marque Volkswagen Herbert Diess a révélé au magazine allemand WirschaftWoche que ce nouveau véhicule compact, à la carrure d’une Golf et dont l’espace intérieur est assimilable à celui d’un Passat, était en cours de conception. Sa commercialisation adviendrait d’ici deux à trois ans.

 

Le concept-car, qui se veut aussi iconique que la Golf, serait capable de se recharger en seulement 15 petites minutes pour atteindre entre 400 et 600 kilomètres d’autonomie, une belle performance. L’exclusivité : il devrait être largement abordable et coûterait moins cher qu’un véhicule à moteur thermique.[h3]Ce prochain modèle s’inscrit dans les projets d’écomobilité de la marque[/h3]

Sur le même modèle de batterie électrique et en se basant sur une plateforme similaire à celle du prototype en cours de fabrication (la plateforme modulaire MEB) devraient apparaître par la suite un SUV citadin, un coupé, une petite voiture de livraison (aussi inspiré du BUDD-e), ainsi qu’une limousine de prestige, qui succéderait en quelque sorte à la Phaeton, toujours d’après Herbert Diess. Ce dernier prouve bien sa volonté de jouer sur tous les tableaux de la mobilité électrique et de se diversifier d’ici à 2025. Il voit d’ailleurs les choses en grand : pour que Volkswagen deviennent un acteur majeur de l’écomobilité, il souhaite construire 1 million de voitures électriques par an, encore d’ici 2025. Reste à voir comment se dérouleront les choses sur le terrain.

[h3]VW intensifie d’autant plus ses efforts que le scandale des moteurs truqués est encore source de difficulté[/h3][h2]

[/h2]

La marque, et plus largement le groupe Volkswagen, ont tout intérêt à manifester de vive voix leurs ambitions quant à la conception de véhicules électriques. Pour la simple et bonne raison que Volkswagen n’a pas fini de rendre des comptes à la justice au sujet du “Dieselgate”, loin de là.

Au pénal, l’affaire est toujours en cours de négociation avec les juges américains. Un juge californien somme le groupe de résoudre avant octobre prochain le problème de ses véhicules à moteurs Diesel 3 litres encore en circulation (au nombre de 80 000), sous peine d’être soumis une nouvelle fois à un procès l’été prochain.

Parallèlement, les attaques se multiplient en Europe et en Asie. Le montant des dédommagements d’ores et déjà promis par Volkswagen (15 milliards de dollars pour les 480 000 moteurs Diesel 2 litres du groupes équipés des logiciels fraudeurs) risque de s’alourdir et les charges financières du groupe liées à cette affaire pourraient à terme atteindre les 30 milliards d’euros, estime Diess.[h2]

[/h2]

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Invité §Lau620QA

L'actu VW. Du cuit et recuit. Rien de bien nouveau.

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas nouveau ?

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Invité §Lau620QA

http://www.courrierinternation [...] t-en-ligne

 

Face au refus du groupe allemand d’indemniser les victimes européennes de sa fraude aux émissions polluantes, des sites Internet regroupent les plaintes des consommateurs.

 

http://www.nytimes.com/2016/08 [...] .html?_r=0

 

About 100,000 Volkswagen owners have registered with My-right.de so far, said Christopher Rother, managing partner of the law firm Hausfeld in Berlin, which is working with the website. The firm’s founder, Michael Hausfeld, who is based in Washington, is one of the plaintiffs’ lawyers leading the class action against Volkswagen in the United States.

 

Mr. Rother said the goal was to assemble at least 400,000 customers and collect up to €5,000 for each one

 

 

Une tentative de porter la class-action en Allemagne :jap:

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Invité §Lau620QA

L'actu de ces derniers jours.

 

 

Ah tu t'es cru sur BFM-TV ?

 

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Invité §Lau620QA

Ric VW, un peu de nouveauté dans l'actu de ces derniers jours :sol: : la moitié des américains victimes de Volkswagen et qui veulent se débarrasser de leur voiture truquée, cela représente un coût de ... 10 milliards de dollars, soit 9 milliards d'euros pour Volkswagen en plus de toutes les condamnations déjà infligées.

 

 

Tu en penses quoi de cette nouvelle info ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

________________________________________________________________________________________________________________

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 31924.html

 

 

 

[h1]DieselGate: opération reprise à 10 milliards de dollars pour Volkswagen[/h1]

31/08/2016 à 17h33

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/f18/5b5cae947792091c47f079b20a548.jpeg

 

50% des 475.000 clients américains concernés par le scandale des moteurs truqués à fait savoir à VW qu'ils préfèrent le remboursement à la réparation. - AFC

 

[h2]Contraint par la justice américaine à retirer du marché 85% des véhicules équipés d'un moteur truqué avant septembre 2018, Volkswagen a proposé aux clients américains le rachat ou la réparation. 50% ont opté pour la première option.[/h2]

 

 

Nouvel épisode dans le feuilleton des moteurs diesel Volkswagen truqués pour passer les tests antipollution. Après ce scandale, et sous la pression de la justice, le groupe allemand a donné le choix aux 475.000 clients américains concernés: soit faire "réparer" le véhicule pour le rendre conforme, soit le leur racheter. La réponse ne s’est pas fait longtemps attendre. En moins d’un mois, 50% des personnes concernées, soit plus de 230.000, ont opté pour un remboursement.

Selon Bloomberg, qui révèle ce bilan, ce n’est évidemment pas l’option la meilleure pour le constructeur puisqu’elle est la plus onéreuse. Elle pourrait représenter un budget de 10 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros). Et ce ne serait qu’un début puisque les clients ont jusqu’en septembre 2018 pour indiquer leur choix.

[h3]Que vont devenir ces véhicules?[/h3]

Reste à savoir ce que va faire Volkswagen de ces centaines de milliers d’automobiles qui s’ajoutent à celles qu’il s’est engagé à racheter aux concessionnaires.

Le site Caradisiac s’est penché sur le problème et évoque "le pire des scénarios": la destruction. En effet, Volkswagen ne peut réimporter en Europe des véhicules construits aux normes américaines qui ne sont pas conformes à la législation européenne, notamment en matière de sécurité.

Par Pascal Samam

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Ric VW, un peu de nouveauté dans l'actu de ces derniers jours :sol: : la moitié des américains victimes de Volkswagen et qui veulent se débarrasser de leur voiture truquée, cela représente un coût de ... 10 milliards de dollars, soit 9 milliards d'euros pour Volkswagen en plus de toutes les condamnations déjà infligées.

 

 

Ttu en penses quoi de cette nouvelle info ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

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http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 31924.html

 

 

 

[h1]DieselGate: opération reprise à 10 milliards de dollars pour Volkswagen[/h1]

31/08/2016 à 17h33

http://img.bfmtv.com/c/1256/70 [...] 0a548.jpeg

 

50% des 475.000 clients américains concernés par le scandale des moteurs truqués à fait savoir à VW qu'ils préfèrent le remboursement à la réparation. - AFC

 

[h2]Contraint par la justice américaine à retirer du marché 85% des véhicules équipés d'un moteur truqué avant septembre 2018, Volkswagen a proposé aux clients américains le rachat ou la réparation. 50% ont opté pour la première option.[/h2]

 

 

Nouvel épisode dans le feuilleton des moteurs diesel Volkswagen truqués pour passer les tests antipollution. Après ce scandale, et sous la pression de la justice, le groupe allemand a donné le choix aux 475.000 clients américains concernés: soit faire "réparer" le véhicule pour le rendre conforme, soit le leur racheter. La réponse ne s’est pas fait longtemps attendre. En moins d’un mois, 50% des personnes concernées, soit plus de 230.000, ont opté pour un remboursement.

Selon Bloomberg, qui révèle ce bilan, ce n’est évidemment pas l’option la meilleure pour le constructeur puisqu’elle est la plus onéreuse. Elle pourrait représenter un budget de 10 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros). Et ce ne serait qu’un début puisque les clients ont jusqu’en septembre 2018 pour indiquer leur choix.

[h3]Que vont devenir ces véhicules?[/h3]

Reste à savoir ce que va faire Volkswagen de ces centaines de milliers d’automobiles qui s’ajoutent à celles qu’il s’est engagé à racheter aux concessionnaires.

Le site Caradisiac s’est penché sur le problème et évoque "le pire des scénarios": la destruction. En effet, Volkswagen ne peut réimporter en Europe des véhicules construits aux normes américaines qui ne sont pas conformes à la législation européenne, notamment en matière de sécurité.

Par Pascal Samama

 

Je pense que VW a les ressources pour payer.

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De surcroit, au plus ils donnent de l'argent au plus ils payent moins d'impôt, déjà plus de 4 milliards de récupérer si j'en crois un des liens.

 

C'est quand même dommage de se réjouir de voir l'argent Européen engraisser les USA, mais bon, il faut de tout dans une société.

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C'est la seule échappatoire possible pour eux . ;)

 

 

Pauvre de nous 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

En fait, ça fait du bien de venir ici ... s'échapper du quotidien, de l'actualité du quotidien des gens du dehors, de la vraie vie.

Merci :)

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Invité §Lau620QA

Si les 475000 américains avaient choisi de faire réparer leur voiture, ça aurait coûté 2 milliards. Là avec la moitié qui demande le remboursement, c'est déjà 9 milliards qui vont partir plus le milliard pour la moitié qui veulent réparation.

 

10 milliards d'euros ... Sauf que les clients floués ont 2 ans pour demander le remboursement !

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Invité §Lau620QA

 

Les problèmes se règlent au fur et à mesure avec des condamnations et accords divers, tu t'attendais à autre chose?

 

Au début de l'affaire on parlait que ça pourrait couter des dizaines de milliards avec parfois des montants jusqu'à 50 ou même 100 (je sais plus trop) avec des ventes d'actifs, .... On en est à 20, c'est pas mal déjà mais je doute que ça double encore maintenant.

 

L'image en a pris un coup mais le bateau n'est pas coulé, loin de là avec une production mondiale en hausse et le groupe étant le 1er mondial pour le moment pour cette année.

 

 

On en arrive à 30 milliards minimum avec cette nouvelle info ...

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Invité §Lau620QA

C'est quand même dommage de se réjouir de voir l'argent Européen engraisser les USA, mais bon, il faut de tout dans une société.

 

 

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On en arrive à 30 milliards minimum avec cette nouvelle info ...

 

 

-5 en impôts à ne plus payer.

 

Les comptes se feront à la fin, ça sera beaucoup.

 

Les Américains ne sont pas plus bêtes que les autres, ils vont choisir la solution qui leur rapporte le plus de fric, je ferai pareil.

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Invité §fre006jY

le coût de recyclage des véhicules à récupérer à t'il été chiffré?

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Encore des soucis en perspective ....

 

 

 

[h1]L’Australie lance des poursuites contre Volkswagen dans l’affaire des moteurs truqués[/h1]

Le Monde.fr avec AFP | 01.09.2016 à 11h38

 

 

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[h2]Le régulateur australien a lancé, jeudi 1er septembre, des poursuites contre le groupe automobile allemand Volkswagen dans l’affaire des moteurs truqués, lui reprochant de multiples manquements passibles de millions de dollars d’amende. Le constructeur avait avoué en septembre 2015 avoir truqué 11 millions de voitures dans le monde afin de les faire passer pour moins polluantes qu’elles ne l’étaient vraiment.[/h2]

La commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a accusé le groupe allemand et sa filiale australienne d’avoir eu « un comportement susceptible de tromper le public s’agissant des revendications sur les émissions des véhicules diesel » entre 2011 et 2015. D’après l’ACCC, Volkswagen a enfreint à de multiples reprises la loi australienne sur la consommation, chaque violation étant passible d’une amende allant jusqu’à 1,1 million de dollars australiens (741 000 euros).

Lire aussi : Volkswagen affronte un été difficile[h2]57 000 véhicules concernés[/h2]

« L’ACCC accuse Volkswagen de violations multiples (…) en cachant sur ses véhicules des logiciels destinés à tromper les tests sur les émissions et induire le consommateur en erreur sur la conformité de son véhicule avec les normes d’émissions en conditions réelles », a déclaré son président, Rod Sims, dans un communiqué. La plainte, déposée jeudi devant la Cour fédérale, affirme que 57 000 véhicules vendus en Australie pendant la période en question sont concernés.

Le scandale a déclenché dans le monde une avalanche de poursuites judiciaires et demandes de dédommagement des autorités, des clients et des investisseurs. En Europe, les voitures trafiquées sont progressivement en train d’être rappelées pour être remises aux normes. Aux Etats-Unis, Volkswagen a passé un premier accord de près de 15 milliards de dollars d’indemnisation pour les automobilistes concernés.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie [...] VtrRodX.99

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Invité §fre006jY

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] diesel.php

 

VW contre-attaque :o

 

 

Les véhicules concernés sont de modèle Fiat 500x, Jeep Renegade et Fiat Doblo

 

L'Allemagne a envoyé à la Commission européenne une lettre dénonçant l'utilisation par le constructeur Fiat Chrysler (FCA) d'un dispositif illégal concernant les émissions polluantes de voitures diesel, selon un document obtenu jeudi par l'AFP.

 

Selon des tests menés par la KBA, agence fédérale de l'automobile, sur quatre véhicules du groupe FCA, le système de filtration des émissions polluantes se désactive après 22 minutes, peut-on lire dans un courrier du ministère allemand des Transports daté de mercredi. Ce sont deux minutes de plus que la durée standard d'un contrôle antipollution.

 

Par ailleurs, le niveau d'oxyde d'azote, hautement polluant, rejeté dans l'atmosphère ressort parfois entre 9 et 15 fois supérieur au niveau autorisé.

 

Cela "fournit la preuve de l'utilisation d'un dispositif non permis", ajoute le ministère dans sa lettre, confirmant ainsi des informations du magazine Wirtschaftswoche plus tôt dans la journée.

D'après une source gouvernementale, les véhicules concernés sont de modèle Fiat 500x, Jeep Renegade et Fiat Doblo.

En mai déjà, le ministère des Transports, auteur de la lettre, avait découvert des irrégularités chez le fabricant italo-américain, dans le cadre de la commission d'enquête sur les émissions polluantes mise sur pied après la révélation de la tricherie du constructeur allemand Volkswagen.

La KBA a donc souhaité poursuivre ses tests, selon le courrier.

Interrogé par l'AFP, le ministère allemand des Transports n'a pas souhaité faire de commentaires.

Dans le courrier, il demande à la Commission européenne de "mener des consultations appropriées avec les autorités italiennes pour trouver une solution" alors que ces mêmes autorités, contactées par l'Allemagne, ont nié le problème, arguant que le dispositif mis en place servait à protéger le moteur.

L'enquête menée par le ministère allemand des Transports a mis au jour en avril des irrégularités concernant 16 marques automobiles, allemandes et étrangères, mais aussi laissé beaucoup de questions en suspens.

En septembre 2015, le groupe Volkswagen avait avoué avoir installé sur 11 millions de véhicules dans le monde un logiciel truqueur capable d'abaisser les émissions du moteur diesel pendant un contrôle antipollution, afin de les faire passer pour moins polluants qu'en réalité.

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Invité §shu041Vl

:lol:

l'angleterre pourrait interdire hyundai ou la peugeot 3008 ( voir test uk report ) sans oublier le captur dci :o

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http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] diesel.php

 

VW contre-attaque :o

 

 

Les véhicules concernés sont de modèle Fiat 500x, Jeep Renegade et Fiat Doblo

 

L'Allemagne a envoyé à la Commission européenne une lettre dénonçant l'utilisation par le constructeur Fiat Chrysler (FCA) d'un dispositif illégal concernant les émissions polluantes de voitures diesel, selon un document obtenu jeudi par l'AFP.

 

Selon des tests menés par la KBA, agence fédérale de l'automobile, sur quatre véhicules du groupe FCA, le système de filtration des émissions polluantes se désactive après 22 minutes, peut-on lire dans un courrier du ministère allemand des Transports daté de mercredi. Ce sont deux minutes de plus que la durée standard d'un contrôle antipollution.

 

Par ailleurs, le niveau d'oxyde d'azote, hautement polluant, rejeté dans l'atmosphère ressort parfois entre 9 et 15 fois supérieur au niveau autorisé.

 

Cela "fournit la preuve de l'utilisation d'un dispositif non permis", ajoute le ministère dans sa lettre, confirmant ainsi des informations du magazine Wirtschaftswoche plus tôt dans la journée.

D'après une source gouvernementale, les véhicules concernés sont de modèle Fiat 500x, Jeep Renegade et Fiat Doblo.

En mai déjà, le ministère des Transports, auteur de la lettre, avait découvert des irrégularités chez le fabricant italo-américain, dans le cadre de la commission d'enquête sur les émissions polluantes mise sur pied après la révélation de la tricherie du constructeur allemand Volkswagen.

La KBA a donc souhaité poursuivre ses tests, selon le courrier.

Interrogé par l'AFP, le ministère allemand des Transports n'a pas souhaité faire de commentaires.

Dans le courrier, il demande à la Commission européenne de "mener des consultations appropriées avec les autorités italiennes pour trouver une solution" alors que ces mêmes autorités, contactées par l'Allemagne, ont nié le problème, arguant que le dispositif mis en place servait à protéger le moteur.

L'enquête menée par le ministère allemand des Transports a mis au jour en avril des irrégularités concernant 16 marques automobiles, allemandes et étrangères, mais aussi laissé beaucoup de questions en suspens.

En septembre 2015, le groupe Volkswagen avait avoué avoir installé sur 11 millions de véhicules dans le monde un logiciel truqueur capable d'abaisser les émissions du moteur diesel pendant un contrôle antipollution, afin de les faire passer pour moins polluants qu'en réalité.

 

 

 

Enfin une bonne nouvelle .... :ange:

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Un article intéressant, quelques extraits mais lire la totalité via le lien qui vous donne l'histoire du Dieselgate instrumentalisé par l'Europe, les sanctions d'opportunité par pur protectionnisme, le traitement de "faveur" infligé par les USA à VW, l'impossibilité de faire pareil en Europe, les defeat device généralisés et sans doute illégaux qui ne seront pas sanctionné, l'impact sur la santé...:

 

Si besoin de traduction, vous demandez.

 

http://www.forbes.com/sites/be [...] 4383d87269

 

How Different Countries Are Playing Dieselgate -- And VW -- To Their Advantage

 

Today, what I wrote nearly a year ago became a matter of official record: Large-scale emissions cheating by automakers has been an industry-wide practice in Europe for decades, an open secret only absolute auto amateurs were not privy to.

 

 

What Volkswagen has done was wrong. However, what the company did was a generally accepted industry practice, at least in Europe, at the same level as exploiting a tax loophole, which usually is there to be exploited.

 

In America, the matter was treated as if Bhopal, Deepwater Horizon, Fukushima, Chernobyl, and Love Canal happened at the same time, with Volkswagen behind them all. The company had to pay off governments and class action litigants with $15 billion, and that’s just for starters. According to a tally by Germany’s Handelsblatt, the scandal may cost the company anywhere between $25 billion and $35 billion, all told. When, in 1998 the U.S. Justice Department sued every major truck maker in America for cheating like Volkswagen did, there were penalties of $1 billion, shared among seven truck makers. In the same year, Honda and Ford were caught with defeat devices. Honda had to pay $267 million, Ford got away with a $7.8 million slap on the wrist. Hometown advantage, I guess.

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Invité §Bon043Ab

Ca dit l'inverse: les USA n'ont pas infligé un traitement de faveur à VW mais ont au contraire frappé très fort au-delà de toute mesure, selon l'auteur de l'article. Il cite également un journal allemand qui estime qu'au final le scandale coûtera entre 25 et 35 millards de $ à VAG. Ce qui même pour eux serait énorme.

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Ca dit l'inverse: les USA n'ont pas infligé un traitement de faveur à VW mais ont au contraire frappé très fort au-delà de toute mesure, selon l'auteur de l'article. Il cite également un journal allemand qui estime qu'au final le scandale coûtera entre 25 et 35 millards de $ à VAG. Ce qui même pour eux serait énorme.

 

 

C'est dans ce sens là que j'entendais le traitement de faveur, j'aurai du le mettre entre guillemets

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