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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Ce sont les employés qui font les frais de leur triche !

 

Bof, pas de licenciement sec et ce plan d'économie avait déjà été annoncé en 2014 avant l'éclatement du scandale. A cette époque, les syndicats n'allaient pas l'entendre de cette oreille. Le dieselgate à fait passer la pilule plus facilement.

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Les Français consacrent de moins en moins d'argent à l'automobile donc il est logique d'y voir peu d'allemandes.

Rien à voir, le budget peut augmenter, baisser, cela impacte toutes les marques, toutes les voitures...sachant qu'il ne s'agit pas plus du prix d'achat que du budget d'entretien.

Mais ça n'a rien à voir avec le choix des modèles à l'achat :non:

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Tu sais, la communication officielle de Volkswagen n'est pas toujours vraie alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Et la tienne encore moins. Depuis le début il est expliqué que c'est des postes qui ne seront pas renouvelés. Ne t'inquiète pas que les puissants syndicats Allemands vont y veiller.

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Bof, pas de licenciement sec et ce plan d'économie avait déjà été annoncé en 2014 avant l'éclatement du scandale. A cette époque, les syndicats n'allaient pas l'entendre de cette oreille. Le dieselgate à fait passer la pilule plus facilement.

Je viens de prouver le contraire. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sauf pour les aficionados Vag... titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

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Invité §luc268By

Chez psa la fenêtre thermique c'est 6° d'amplitudes....

Pour FCA prends le dans le sens que tu veux.

 

 

6° ? Je comprends pas, désolé...

Sinon, chez Porsche, c'est combien ?

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De toute façon, avec tous ces emplois en moins, c'est tous les autres ouvriers de Volkswagen qui vont souffrir des conditions de travail.

 

Tout ça parce qu'ils ont la malchance de bosser pour une marque automobile tricheuse.

 

LOL

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Invité §luc268By

Et la tienne encore moins. Depuis le début il est expliqué que c'est des postes qui ne seront pas renouvelés. Ne t'inquiète pas que les puissants syndicats Allemands vont y veiller.

 

 

Tu avais pourtant posté un article qui disait le contraire...

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6° ? Je comprends pas, désolé...

Sinon, chez Porsche, c'est combien ?

 

 

Peu importe ... d'après la fameuse théorie du nombre chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif , ce ne sont pas les Porsche qui polluent le plus :)

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Je viens de prouver le contraire. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sauf pour les aficionados Vag... titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

 

 

Je me permets d'insister également 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif ... en quoi l'exemple chez PSA démontre qu'il y aura des licenciements secs chez VW :??:

 

Merci de nous éclaircir.

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http://www.lesechos.fr/industr [...] 043910.php

 

L'objectif de ce plan drastique est de réaliser 3,7 milliards d'euros d'économies par an d'ici à 2020 et permettre de tourner la page du « Dieselgate », qui mine le constructeur depuis plus d'un an. Les syndicats et la direction auraient négocié cet accord jusqu'à jeudi : celui-ci ne comporterait pas de licenciement sec avant 2025, selon une source citée par Bloomberg, mais se ferait par des mesures de retraite anticipée et de non-remplacements.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] 5Qp0X6o.99

 

 

 

BON PEUT-ÊTRE DES LICENCIEMENTS EN 2025...

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Véhagé va très bien, fait des milliards de bénéfs, et il n'y aura aucun licenciement sec, que des licenciements mouillés. [:lexis84:11]

 

Monsieur fait dans l'humour.

En attendant mes sources confirment mes dires. Aucun licenciement sec...

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Et voilà ce qu'on annonçait en 2014, soit un plan d'économie du même niveau que celui qu'il ont réussi à faire passer en 2016

 

http://www.lesechos.fr/15/07/2 [...] -euros.htm

 

Martin Winterkorn, le patron du groupe VW, pointe un retard en terme de productivité.

La marque Volkswagen va devoir lancer un gigantesque plan d'économies pour redresser sa rentabilité. C'est le constat dressé lundi par le patron du constructeur, Martin Winterkorn, devant un parterre de cadres dirigeants. D'après une source interne, confirmant les informations de l'agence Bloomberg, le géant de Wolfsburg va devoir économiser 5 milliards d'euros d'ici à 2017 au sein de sa principale marque, Volkswagen. « Nous devons prendre des mesures claires, efficaces et parfois douloureuses, a annoncé Martin Winterkorn lors de cette réunion interne. Soyons honnêtes : nous avons du retard par rapport à nos concurrents en terme de productivité. »

Cette autocritique tranche avec l'image d'invincibilité dont jouit le groupe Volkswagen, surtout en France où ses profits (12,4 milliards de résultat avant impôts en 2013) font des envieux chez les concurrents. Le numéro un européen, proche de la barre des 10 millions de véhicules au niveau mondial, doit surtout ses bonnes performances à sa puissance en Chine et à sa présence dans le haut de gamme avec Audi.

Aux Etats-Unis, où il vient d'annoncer l'assemblage d'un SUV de 7 places, le constructeur prend du retard sur son développement. En Europe, sa marque Volkswagen souffre de la guerre des prix sur le segment des généralistes, même si elle a tout de même vu ses immatriculations progresser de 4,1 % de janvier à juin. Elle a du par ailleurs assumer des investissements élevés avec le renouvellement de la Passat, l'introduction progressive de la plate-forme modulaire « MQB » sur tous les nouveaux modèles, et encaisser l'impact des taux de change.

Rentabilité en baisse

D'où une forte baisse de sa rentabilité l'an passé. Au niveau mondial, la marque VW a vu sa rentabilité opérationnelle chuter de 20 % en 2013, à 2,9 milliards d'euros. Elle représente près d'un quart des profits du groupe. La marge est tombée à 1,8 % au premier trimestre, en baisse par rapport au niveau de 2,4 % enregistré un an plus tôt. La marque s'est ainsi éloignée de l'objectif de 6 % qu'elle s'est fixée dans le plan stratégique.

Pour redresser la barre, Martin Winterkorn a prévenu qu'il ne s'agirait pas juste d'un « changement cosmétique ". « Il va falloir se poser des questions fondamentales ", a-t-il averti. D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats.

Le groupe Volkswagen est de loin le plus gros employeur parmi les constructeurs automobiles. Rien que le siège à Wolfburg et son usine attenante emploient plus de 60.000 personnes. Depuis 2009, les effectifs ont explosé, passant de 368.500 salariés à 572.800 à fin 2013. Paradoxalement, cette hausse ne vient pas des pays émergents mais surtout de l'Europe, où le groupe a racheté plusieurs marques, dont Porsche, Ducati, en plus de MAN et de Scania dans les poids lourds.

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/15/07/2 [...] 3phYYef.99

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Invité §luc268By

"D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats."

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Bien sûr que NON, Sinon tu penses bien qu'il l'aurait précisé. Une suppression d'emploi est un aveu d'échec, donc une alternative plus douce aurait été clairement citée.

Or ce n'est pas le cas.

tu as mal lu

...Une autruche, comme d'hab...

Tiens, en comparaison :

http://www.lefigaro.fr/societe [...] ez-psa.php

 

 

""Pas de licenciements secs au programme. Au total, 1025 départs volontaires ne seront pas remplacés, détaille France Info. Il y aura également 983 congés seniors, qui correspondent à des pré-retraites pour les salariés les plus âgés, ainsi que 125 congés longue durée. Une annonce confirmée par Jean-Pierre Mercier, délégué syndical du groupe PSA.""

Puis-je enfin caresser l'idée que la différence te soit accessible...?

 

Donc si le groupe allemand avait pu affirmer la même chose, il l'aurait fait. :oui: Or il s'en est bien gardé...Parce qu'il est bien question de licenciement sec.

 

Je m'arrête là. Sans doute parce que ta mauvaise foi dépasse largement les compétences de ma patience. :jap:

 

C est bien que tu t arretes la. pour completer ce qui a deja ete donné

Deja posté ici

http://mobile.lemonde.fr/entre [...] 56994.html

 

"En Allemagne, les réductions d’effectifs concerneront principalement les sites du nord du pays et se feront sans licenciement sec, mais par des mises à la retraite anticipées et des temps partiels liés à l’âge. A l’étranger, l’essentiel des suppressions d’emploi aura lieu en Amérique du Nord et au Brésil, où les ventes se sont effondrées."

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"D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats."

 

 

Intéressant et plutôt pas mal :jap:

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http://www.lesechos.fr/industr [...] 043910.php

 

L'objectif de ce plan drastique est de réaliser 3,7 milliards d'euros d'économies par an d'ici à 2020 et permettre de tourner la page du « Dieselgate », qui mine le constructeur depuis plus d'un an. Les syndicats et la direction auraient négocié cet accord jusqu'à jeudi : celui-ci ne comporterait pas de licenciement sec avant 2025, selon une source citée par Bloomberg, mais se ferait par des mesures de retraite anticipée et de non-remplacements.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] 5Qp0X6o.99

 

 

 

BON PEUT-ÊTRE DES LICENCIEMENTS SECS EN 2025...

:jap:

Et avant cela, 30.000 licenciements.

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Invité §Lau620QA

 

Les Français consacrent de moins en moins d'argent à l'automobile donc il est logique d'y voir peu d'allemandes.

 

Elles ont surtout peu d'arguments face à la qualité des françaises, à valeur égale. S'ajoûte à cela le scandale Volkswagen et son impopularité qui en découle. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Véhagé va très bien, fait des milliards de bénéfs, et il n'y aura aucun licenciement sec, que des licenciements mouillés. [:lexis84:11]

 

 

Ca pour être mouillé, Volkswagen est mouillé jusqu'au cou dans la fraude jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §Lau620QA

La fraude est généralisée c'est les amendes qui sont ciblées.

 

Bah non , c'est juste généralisé chez toutes les marques du groupe Volkswagen !

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Elles ont surtout peu d'arguments face à la qualité des françaises, à valeur égale. S'ajoûte à cela le scandale Volkswagen et son impopularité qui en découle. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Au vue des ventes, j'ai comme un doute. De même que la cote des véhicules. :sic:

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Bah non , c'est juste généralisé chez toutes les marques du groupe Volkswagen !

 

FCA, Renault sont sous investigation... Et FCA c'est plutot parti pour suivre le chemin de VAG. :siffle:

Et PSA a une fenêtre thermique digne d'un trou de souris... :sic:

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Invité §luc268By

FCA, Renault sont sous investigation... Et FCA c'est plutot parti pour suivre le chemin de VAG. :siffle:

Et PSA a une fenêtre thermique digne d'un trou de souris... :sic:

 

 

Comme le premium Porsche, marque de prestige du groupe tricheur...

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Invité §luc268By

Oui on le sait et ne ferme pas les yeux sur les faits. :jap:

 

 

 

Tu n'en parles pourtant jamais, du prémium qui ne dépollue pas mieux que Renault, ça fait... tache

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Parles en, ca te fera du bien. :jap:

Moi je le sais, mais à la différence de Renault, il me semble, que les valeurs de dépassement de la norme, ne sont pas du même acabit. Mais je peux me tromper. :jap:

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Au vue des ventes, j'ai comme un doute. De même que la cote des véhicules. :sic:

 

Cote totalement faussée par le jeu des remises, bien plus généreuses sur les françaises que sur les allemandes, vu qu'on est en France. Au résultat, plus une voiture est chère, plus on perd dessus. Point.

Lol

 

Arrête de rire bêtement faar.gif.8422712e8423d05e10a31f02c2e7d663.gif

FCA, Renault sont sous investigation... Et FCA c'est plutot parti pour suivre le chemin de VAG. :siffle:

Et PSA a une fenêtre thermique digne d'un trou de souris... :sic:

Sauf erreur de ma part, il n'est question que d'une seule voiture, le Cactus hdi 100...soit quelques dizaines de milliers de voitures tout au plus. On est loin des 11 millions de Volkswagen et des centaines de milliers d'Audi avec la DSG vérolée.

Qui plus est, il n'est pas question de tromperie sur la Citroën.

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