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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Et t'as signature alors, qu'est-ce ? C'est comme tes sources de plus en plus foireuses, il vaut mieux relire et comprendre ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ta fixette sur ma personne, au point que je me retrouve dans ta signature avec pseudo déformé et attaque perso, me semble inquiétante.

 

Si tu veux tenter de revenir dans le bon chemin, tu peux commencer par constater que personne ne t'a emboîté le pas dans ta tentative de discréditation maladroite. Le poste sur les Ferrari diesel vient d'un site qui fait du second degré et qui a toujours été pris comme tel. Plusieurs t'ont signalé de revenir parmi nous alors que tu étais parti sur les minibus ou le cassoulet pour démontrer ce qu'on savait déjà à propos des actualités satiriques de ce site. Comme on dit parfois par chez moi: pète un coup ça ira mieux. Lol

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Un petit exemple de la suspicion concernant dorénavant VW:

 

http://gizmodo.com/volkswagen- [...] 1791624687

 

Première phrase de ce reportage :

"It’s impossible not to look at a new feature from Volkswagen with a skeptical eye after Dieselgate,"

 

Combien de temps cette image de tricheur leur collera t'elle à la peau?

 

Tu peux peut etre demander aux 10 millions d'acheteurs qui malgré le dieselgate on passé commande chez VW.

accessoirement le reste de l'article démontre que vw innove et propose des solutions inexistantes chez les concurrents ...

 

 

avec un peu de chance tu trouveras un autre site qui parle encore du même sujet de ce comme ca tu pourras remettre encore la meme photo http://stkr.es/p/1luv

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Invité §fre006jY

 

Un peu trop même a voir la population carcérale qu'ils ont là bas.

Tu es pauvre et noir, t'es mal ...

 

faut pas être pauvre :o

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Et tu ose parler de justice. :sic:

La justice est censé être la même, que tu soit, blanc, noir, riche, pauvre, juif, mulsuman.

Alors du coup, décréter que la justice amécaine est meilleur juste parce qu'elle va dans ton sens pour l'affaire VW, c'est un peu léger. :bah:

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Invité §cud873cx

Et tu ose parler de justice. :sic:

La justice est censé être la même, que tu soit, blanc, noir, riche, pauvre, juif, mulsuman.

Alors du coup, décréter que la justice amécaine est meilleur juste parce qu'elle va dans ton sens pour l'affaire VW, c'est un peu léger. :bah:

 

 

 

La notre est top , niveau politique ils sont tous couvert....

 

Quand on voit es scandales politique les fonds public etc ....

 

Aux USA ca passe pas cela... après oui le système est ultra libérale et te permet avec des l argents d engager les mielleurs bureaux d avocats qui vont tout faire pour trouver des juriste prudence etc. Ou tu peux payer une grosse amende et t en sortir comme VW.

 

En attendant leur système ne coûte pas autant a l état par rapport au notre.

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Invité §fre006jY

Et tu ose parler de justice. :sic:

La justice est censé être la même, que tu soit, blanc, noir, riche, pauvre, juif, mulsuman.

Alors du coup, décréter que la justice amécaine est meilleur juste parce qu'elle va dans ton sens pour l'affaire VW, c'est un peu léger. :bah:

 

 

Ne mélangeons pas tout, je dis simplement que la justice Américaine à un pouvoir et une efficacité que n'a pas la justice Européenne.

 

Et que si par malheur Tesla pour l'exemple se faisait prendre en europe avec un logiciel truqueur , il ne se passerait............. strictement rien.

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La notre est top , niveau politique ils sont tous couvert....

 

Quand on voit es scandales politique les fonds public etc ....

 

Aux USA ca passe pas cela... après oui le système est ultra libérale et te permet avec des l argents d engager les mielleurs bureaux d avocats qui vont tout faire pour trouver des juriste prudence etc. Ou tu peux payer une grosse amende et t en sortir comme VW.

 

En attendant leur système ne coûte pas autant a l état par rapport au notre.

Je n'ai pas dit que le système judiciaire français ou européen était meilleur. Il est plus juste c'est tout.

Avec 22 milliards récoltés en quelques mois, c'est quand même plus facile, tu avoueras...

 

Ne mélangeons pas tout, je dis simplement que la justice Américaine à un pouvoir et une efficacité que n'a pas la justice Européenne.

 

Et que si par malheur Tesla pour l'exemple se faisait prendre en europe avec un logiciel truqueur , il ne se passerait............. strictement rien.

Grace à l'argent. Je ne vois pas en quoi c'est meilleur.

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Je n'ai pas dit que le système judiciaire français ou européen était meilleur. Il est plus juste c'est tout.

Avec 22 milliards récoltés en quelques mois, c'est quand même plus facile, tu avoueras...

 

 

Les Chinois doivent se mordre les doigts de ne pas rouler au diesel. Après tout, il se vend là bas en un mois autant de VAG que chez les Ricains en un an.

Pour un peu ils auraient pu prétendre a demander aux Allemands 260 milliards de dollars, ça me paraît logique yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

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Invité §fre006jY

 

Les Chinois doivent se mordre les doigts de ne pas rouler au diesel. Après tout, il se vend là bas en un mois autant de VAG que chez les Ricains en un an.

Pour un peu ils auraient pu prétendre a demander aux Allemands 260 milliards de dollars, ça me paraît logique yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Voilà un bel exemple tu parles de la Chine mais jamais l'Europe n'osera engager une telle démarche contre toutes ces merdes dangereuses chinetok qui envahissent notre

quotidien, et crois moi il y a matière :o

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Voilà un bel exemple tu parles de la Chine mais jamais l'Europe n'osera engager une telle démarche contre toutes ces merdes dangereuses chinetok qui envahissent notre

quotidien, et crois moi il y a matière :o

 

 

La Chine non plus, ils se sont ouvert au marché libre, contrairement aux Ricains qui pratiquent le protectionnisme de plus en plus fort, et ça va s'empirer avec Trump.

C'est bien joli ce slogan, acheter Américain, fabriquer Américain ou de taper fort sur les entreprises étrangères. Seulement ça risque de devenir compliqué pour eux de vendre autre part que chez eux pour l'avenir.

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Invité §fre006jY

 

La Chine non plus, ils se sont ouvert au marché libre, contrairement aux Ricains qui pratiquent le protectionnisme de plus en plus fort, et ça va s'empirer avec Trump.

C'est bien joli ce slogan, acheter Américain, fabriquer Américain ou de taper fort sur les entreprises étrangères. Seulement ça risque de devenir compliqué pour eux de vendre autre part que chez eux pour l'avenir.

 

 

je te propose un bilan ds quelques mois voir même un petit comparo EUROPE VS USA :D

 

En fait on connait déja le résultat l'Europe va s'auto-détruire les USA vont retrouver leur leadership mondial. Trump aura gagné.

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Tu peux peut etre demander aux 10 millions d'acheteurs qui malgré le dieselgate on passé commande chez VW.

accessoirement le reste de l'article démontre que vw innove et propose des solutions inexistantes chez les concurrents ...

 

 

 

 

avec un peu de chance tu trouveras un autre site qui parle encore du même sujet de ce comme ca tu pourras remettre encore la meme photo http://stkr.es/p/1luv

 

 

Ces photos sont plutôt dérangeantes j'en conviens ;)

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J'arrête là car ça risque de faire couler des larmes chez certains...

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je te propose un bilan ds quelques mois voir même un petit comparo EUROPE VS USA :D

 

En fait on connait déja le résultat l'Europe va s'auto-détruire les USA vont retrouver leur leadership mondial. Trump aura gagné.

 

 

Pour rester sur le sujet VAG, il vient déjà de se tirer une balle dans le pied sur le marché Mexicain. Oui, ces "voleurs" et "violeurs", qui volent le travail des Américains et qui seront bientôt séparé par un gros mur. Là bas, GM construit des usines, mais possède aussi 25% du marché local. Ca m'étonnerait que les Mexicains continuent d'acheter en masse des Chevrolet made in USA, et c'est tout bon pour VAG, qui possède déjà des usines là bas (marché équivalent aux USA, mais PDM de 15% pour le groupe).

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Invité §fre006jY

 

Pour rester sur le sujet VAG, il vient déjà de se tirer une balle dans le pied sur le marché Mexicain. Oui, ces "voleurs" et "violeurs", qui volent le travail des Américains et qui seront bientôt séparé par un gros mur. Là bas, GM construit des usines, mais possède aussi 25% du marché local. Ca m'étonnerait que les Mexicains continuent d'acheter en masse des Chevrolet made in USA, et c'est tout bon pour VAG, qui possède déjà des usines là bas (marché équivalent aux USA, mais PDM de 15% pour le groupe).

 

marché négligeable pour les Ricains :bah:

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Invité §fre006jY

En plus tu es Mme Irma. :jap:

 

Certes l'économie n'est pas une science exacte mais les prévisions de croissance pour 2017 font quand même froid dans le dos :o

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Ces photos sont plutôt dérangeantes j'en conviens ;)

https://i.kinja-img.com/gawker [...] twaqlv.png

 

https://i.kinja-img.com/gawker [...] emawfo.png

 

https://i.kinja-img.com/gawker [...] wxdh5v.png

 

J'arrête là car ça risque de faire couler des larmes chez certains...

 

c'est ton coté Sino-américain, actionnaire et employé de la r&d et propriétaire de VW qui fait que cette histoire te touche. :lol:

 

CQFD

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Ces photos sont plutôt dérangeantes j'en conviens ;)

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https://i.kinja-img.com/gawker [...] wxdh5v.png

 

J'arrête là car ça risque de faire couler des larmes chez certains...

 

C'est photos démontrent que VW applique les engagements qu'il a pris avec la justice us. Un grand gâchis en fait, combien de pollution grise sera nécessaire pour remplacer tout ces véhicules? ...

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J'en sais rien, mais quand on sait combien pollue la construction d'une voiture, faire de l'écologie en détruisant des voitures encore bonne me semble une insanité.

 

Faut espérer qu'une mise à jour soft suffira à les rendre acceptable, mais rien n'est moins sûr. :o

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http://www.ouest-france.fr/env [...] rs-4760749

 

Dieselgate. Bruxelles indique comment détecter les logiciels truqueurs

 

La Commission européenne a publié ce jeudi ses recommandations aux autorités nationales de certification afin de parvenir à détecter des dispositifs similaires à ceux qui ont permis à Volkswagen de tricher sur les contrôles antipollution de certains moteurs diesel.

 

« Les enquêtes nationales sur le scandale des émissions de gaz polluants révèlent qu’un grand nombre de constructeurs automobiles utilisent des stratégies qui augmentent les émissions hors cycles de tests. C’est illégal à moins de justifications techniques dans des cas exceptionnels, et la charge de la preuve se trouve du côté du constructeur ». Ce jeudi, la commissaire européenne au Marché intérieur et à l’industrie Elzbieta Bienkowska a mis les pieds dans le plat des pollueurs automobiles.

 

Critiquée pour son inaction après le scandale Volkswagen, la Commission s’est défendue en soulignant son manque de pouvoirs de contrôle et de surveillance en la matière, qui sont aux mains des autorités nationales d’homologation octroyant des certificats valables pour toute l’UE.

 

« Protéger le moteur »

 

Dans le sillage des révélations sur les logiciels truqueurs, la Commission a été exhortée à préciser la législation européenne qui a toujours interdit l’utilisation de « dispositif d’invalidation ».

 

Seule exception : quand il est nécessaire de « protéger le moteur » contre des dommages ou pour préserver le bon fonctionnement du véhicule. Une échappatoire que l’Allemagne a critiquée et demandé de préciser, notamment lors d’un conseil des ministres des Transports en juin.

 

Dans ses recommandations, la Commission souligne que les modifications apportées en 2016 à la législation de l’UE imposent désormais aux constructeurs de déclarer l’absence de dispositifs d’invalidation, et de spécifier leurs « stratégies », c’est-à-dire tout logiciel ou dispositif utilisé pour modifier le contrôle des émissions dans certaines conditions.

 

« Dispositif d’invalidation »

 

« Quand un dispositif d’invalidation […] est trouvé, les constructeurs tendent à en appeler aux exceptions liées à la protection du moteur ou au démarrage du moteur pour justifier des stratégies de contrôle des émissions », observe la Commission dans sa notice explicative.

 

À ce titre, un ensemble de « vérifications » devraient être effectuées par les autorités de contrôle, portant par exemple sur le fait que, si elle se justifie, l’augmentation des émissions au-delà des seuils légaux doit se maintenir à « un niveau le plus faible possible ». « La preuve de dégâts catastrophiques au moteur devra être fournie par le constructeur », souligne la Commission.

 

« Protocole de tests »

 

Surtout, la Commission propose un « protocole de tests » pour détecter l’utilisation d’un dispositif d’invalidation. Dans le dossier Volkswagen, le constructeur allemand avait avoué avoir eu recours à des logiciels truqueurs après la détection d’émissions anormales, mais le fameux logiciel en lui-même n’a jamais été découvert.

 

La Commission prescrit dans sa notice plusieurs catégories de tests, en laboratoire ou sur route, pour voir comment réagit le moteur à des modifications qui ne sont pas censées l’affecter.

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http://www.ouest-france.fr/env [...] rs-4760749

 

Dieselgate. Bruxelles indique comment détecter les logiciels truqueurs

 

La Commission européenne a publié ce jeudi ses recommandations aux autorités nationales de certification afin de parvenir à détecter des dispositifs similaires à ceux qui ont permis à Volkswagen de tricher sur les contrôles antipollution de certains moteurs diesel.

 

« Les enquêtes nationales sur le scandale des émissions de gaz polluants révèlent qu’un grand nombre de constructeurs automobiles utilisent des stratégies qui augmentent les émissions hors cycles de tests. C’est illégal à moins de justifications techniques dans des cas exceptionnels, et la charge de la preuve se trouve du côté du constructeur ». Ce jeudi, la commissaire européenne au Marché intérieur et à l’industrie Elzbieta Bienkowska a mis les pieds dans le plat des pollueurs automobiles.

 

Critiquée pour son inaction après le scandale Volkswagen, la Commission s’est défendue en soulignant son manque de pouvoirs de contrôle et de surveillance en la matière, qui sont aux mains des autorités nationales d’homologation octroyant des certificats valables pour toute l’UE.

 

« Protéger le moteur »

 

Dans le sillage des révélations sur les logiciels truqueurs, la Commission a été exhortée à préciser la législation européenne qui a toujours interdit l’utilisation de « dispositif d’invalidation ».

 

Seule exception : quand il est nécessaire de « protéger le moteur » contre des dommages ou pour préserver le bon fonctionnement du véhicule. Une échappatoire que l’Allemagne a critiquée et demandé de préciser, notamment lors d’un conseil des ministres des Transports en juin.

 

Dans ses recommandations, la Commission souligne que les modifications apportées en 2016 à la législation de l’UE imposent désormais aux constructeurs de déclarer l’absence de dispositifs d’invalidation, et de spécifier leurs « stratégies », c’est-à-dire tout logiciel ou dispositif utilisé pour modifier le contrôle des émissions dans certaines conditions.

 

« Dispositif d’invalidation »

 

« Quand un dispositif d’invalidation […] est trouvé, les constructeurs tendent à en appeler aux exceptions liées à la protection du moteur ou au démarrage du moteur pour justifier des stratégies de contrôle des émissions », observe la Commission dans sa notice explicative.

 

À ce titre, un ensemble de « vérifications » devraient être effectuées par les autorités de contrôle, portant par exemple sur le fait que, si elle se justifie, l’augmentation des émissions au-delà des seuils légaux doit se maintenir à « un niveau le plus faible possible ». « La preuve de dégâts catastrophiques au moteur devra être fournie par le constructeur », souligne la Commission.

 

« Protocole de tests »

 

Surtout, la Commission propose un « protocole de tests » pour détecter l’utilisation d’un dispositif d’invalidation. Dans le dossier Volkswagen, le constructeur allemand avait avoué avoir eu recours à des logiciels truqueurs après la détection d’émissions anormales, mais le fameux logiciel en lui-même n’a jamais été découvert.

 

La Commission prescrit dans sa notice plusieurs catégories de tests, en laboratoire ou sur route, pour voir comment réagit le moteur à des modifications qui ne sont pas censées l’affecter.

 

Un peu HS mais très intéressant

Cela aura t il un effet rétroactif?

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Ces photos sont plutôt dérangeantes j'en conviens ;)

https://i.kinja-img.com/gawker [...] twaqlv.png

 

https://i.kinja-img.com/gawker [...] emawfo.png

 

https://i.kinja-img.com/gawker [...] wxdh5v.png

 

J'arrête là car ça risque de faire couler des larmes chez certains...

 

 

Dérangeantes ? Si tu veux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Mais ramenées à l'échelle des USA ... c'est de la gnognote, faut bien le reconnaître hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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http://www.lesechos.fr/industr [...] 060361.php

 

La femme qui devait redonner une conscience à Volkswagen jette l'éponge

Thibaut Madelin 26/01/2017

Christine Hohmann-Dennhardt était arrivée en plein scandale du « Dieselgate » pour aider le groupe à tirer les leçons de la crise.

 

https://fr.news.yahoo.com/volk [...] 57092.html

 

"Un sévère revers pour Volkswagen"

 

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, le départ de celle qui était censée faire la lumière sur ce scandale éclaté aux États-Unis en septembre 2015 est "un sévère revers" pour Volkswagen. Citant des sources au sein de l'entreprise, le quotidien explique que cette juriste ne "voulait plus que son nom soit associé au fait que Volkswagen ait décidé de s'arrêter à mi-chemin" en ce qui concerne les explications sur le trucage de onze millions de véhicules dans le monde trompant les normes anti-pollution.

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Mais ramenées à l'échelle des USA ... c'est de la gnognote, faut bien le reconnaître hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Il faut bien le reconnaître ?

C'est ton avis ou celui de Volkswagen ?

Car je doutes que du côté de VW on considère comme de la "gnognote" ces milliers de voitures presques neuves bloquées en attendant leur sort...(sans parler des frais liés à ces immobilisations, frais de transport etc...)

Et ne parlons pas également de l'image que cela véhicule...

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Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industr [...] 060361.php

 

La femme qui devait redonner une conscience à Volkswagen jette l'éponge

Thibaut Madelin 26/01/2017

Christine Hohmann-Dennhardt était arrivée en plein scandale du « Dieselgate » pour aider le groupe à tirer les leçons de la crise.

 

https://fr.news.yahoo.com/volk [...] 57092.html

 

"Un sévère revers pour Volkswagen"

 

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, le départ de celle qui était censée faire la lumière sur ce scandale éclaté aux États-Unis en septembre 2015 est "un sévère revers" pour Volkswagen. Citant des sources au sein de l'entreprise, le quotidien explique que cette juriste ne "voulait plus que son nom soit associé au fait que Volkswagen ait décidé de s'arrêter à mi-chemin" en ce qui concerne les explications sur le trucage de onze millions de véhicules dans le monde trompant les normes anti-pollution.

 

 

:lol:

 

Pour Volkswagen, les mots "éthique", "vertu", "honnêteté" sont des gros mots incompatibles avec leur culture d'entreprise fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

http://www.lesechos.fr/medias/2017/01/26/2060361_la-femme-qui-devait-redonner-une-conscience-a-volkswagen-jette-leponge-web-tete-0211733715288.jpg

 

 

 

[h2]Christine Hohmann-Dennhardt était arrivée en plein scandale du « Dieselgate » pour aider le groupe à tirer les leçons de la crise.[/h2]

Sa démission risque de faire du bruit. Christine Hohmann-Dennhardt, qui était arrivée de Daimler en janvier 2016 pour prendre la nouvelle direction « compliance et juridique » chez Volkswagen, en plein scandale des moteurs diesel, va quitter le constructeur automobile à la fin du mois. « Volkswagen et Madame Hohmann-Dennhardt se quittent pour cause de conceptions différentes sur les responsabilités et les futures structures de travail dans son département », a déclaré jeudi le groupe de Wolfsburg dans un communiqué. Elle quittera le directoire le 31 janvier « d'un commun accord », après que plusieurs règlements ont été trouvés avec les autorités américaines.

 

Christine Hohmann-Dennhardt était arrivée dans l'urgence chez Volkswagen après avoir réglé avec succès les litiges pour

corruption de Daimler aux Etats-Unis. Ancienne juge constitutionnelle très respectée, on lui prête une personnalité tranchée.

Chez Volkswagen, elle a créé le département « compliance et juridique », qui n'existait pas avant son arrivée. Son départ

précipité intervient alors que le groupe est soupçonné de ne pas contribuer autant qu'il le pourrait à l'élucidation du scandale

des moteurs manipulés, qui lui a déjà coûté

plus de 20 milliards de dollars.

 

[h3]Résistances dès son arrivée[/h3]

Seule femme du directoire, Christine Hohmann-Dennhardt avait très vite été confrontée à des résistances. Dès son arrivée, le comité d'entreprise avait bloqué sa décision de recruter l'ancien patron du FBI, Louis Freeh, pour aider le groupe dans ses démêlés avec la justice américaine. « Nous ne connaissons pas cette personne », avait alors sèchement déclaré une source proche du personnel de VW à l'agence dpa. Louis Freeh avait exercé une fonction de surveillance chez Daimler, après un règlement entre le constructeur automobile de Stuttgart et Washington.

Le départ inattendu de Christine Hohmann-Dennhardt risque de semer le trouble chez Volkswagen, critiqué pour son manque de transparence dans le scandale du diesel. La juriste sera remplacée par Hiltrud Werner, arrivée elle aussi en janvier 2016, après un passage chez l'équipementier allemand ZF Friedrichshafen. « Volkswagen va continuer à imposer avec vigueur le changement des mentalités et des actions », a déclaré le groupe, rappelant son engagement en faveur d'un « comportement éthique et intègre » et d'une décentralisation.Thibaut Madelin (correspondant à Berlin)

 

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