Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

Tout à fait, tu publies en effet régulièrement des articles intéressants/inédit.

Par contre, tout comme ric, rarement les articles à charge contre VW ne sont suivi de commentaires/analyses... Contrairement à ceux sur les "autres"

 

Je commente très peu, l'un comme l'autre. Mon avis et ma position sont très clairs. Je ne nie pas la triche VW ni ses conséquences, j'aime à la relativiser, la comprendre, la mettre en perspective, la situer dans un contexte global, .... Et oui, je suis interpellé quand je vois les graphique de l'ICCT (qui est à l'origine de la découverte du dieselgate ) qui montre le niveau d'émission des VW tricheuses en comparaison des véhicules des constructeurs "non condamnés ". Il y a dans ces condamnations, autre chose que de la pure justice...

 

Ma position serait autre s'il s'était avéré que seul VW nous intoxiquait plus que les autres du fait de sa triche. J'ai compris que c'est généralisé et très grave pour certains au vu des NOx qu'ils nous sortent, que le diesel n'est pas bon, que les lois sont mal faites, que les lobby sont forts, .... plein de choses qu'on suspectait mais qui ont été révélées en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Encore une fois, tu connais notre point de vue. Doit on le répéter chaque fois?

 

 

 

C'est quoi ton point de vue exactement ? Où veux-tu en venir depuis des mois ? Démontrer que Vévé n'est pas un tricheur ? J'avoue que je n'ai toujours pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Fait simplement des AM. ;)

 

 

Cette éternelle rengaine venant d'un modérateur est hallucinante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le miens est juste au dessus si ça t'intéresse. Pas de négation de la triche VW en ce qui me concerne.

 

 

Dommage que le v6 tdi ne figure pas sur les graphiques...

 

Il manque Ferrari également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que le v6 tdi ne figure pas sur les graphiques...

 

Il manque Ferrari également...

 

Ça ne changerait strictement rien à mon avis ni à ma volonté de voir les chose plus globalement plutôt que faire un focus sur un moteur particulier.

Mais bon je respecte ta volonté de voir le monde de la pollution automobile au travers d'une lorgnette plutôt qu'avec tout le champs de vision, c'est un choix quand on veut pouvoir tenir un cap très ténu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maladie de se focaliser sur le titre du sujet plutôt que de simplement prendre acte de toutes les informations en rapport ?

De même jouer au modo quand on ne l'est pas est sans intérêt, alourdi le sujet et peux même te mettre en difficulté. Je dirais donc, lis ce que tu veux, ignore ce que tu veux, commente ce que tu veux du moment que c'est à propos du fond. Tes recadrages permanents, inappropriés et illégitimes sont saoulants à souhait. ..

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changerait strictement rien à mon avis ni à ma volonté de voir les chose plus globalement plutôt que faire un focus sur un moteur particulier.

Mais bon je respecte ta volonté de voir le monde de la pollution automobile au travers d'une lorgnette plutôt qu'avec tout le champs de vision, c'est un choix quand on veut pouvoir tenir un cap très ténu.

 

 

J'estime ton point de vue mais pour ma part je pense qu'il y a suffisamment d'actualité sur Volkswagen pour que ce topic lui soit dédié uniquement comme il a été créé.

Pour parler de la pollution ou des normes de consommation il me semble qu'il y a d'autres sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ça ne changerait strictement rien à mon avis ni à ma volonté de voir les chose plus globalement plutôt que faire un focus sur un moteur particulier.

Mais bon je respecte ta volonté de voir le monde de la pollution automobile au travers d'une lorgnette plutôt qu'avec tout le champs de vision, c'est un choix quand on veut pouvoir tenir un cap très ténu.

 

 

C'est regrettable, la comparaison avec le 3.0 du Range aurait été intéressante, surtout que cette motorisation, qui semble tant te déranger, doit être très présente aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonjour,

 

Ce sujet permet de revenir sur la tricherie dont VW est à l'origine sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel.

En résumé, VW avait installé un logiciel qui reconnaissait les phases de tests des cycles d'homologation et, avec des techniques encore non déterminées aujourd'hui, modifiait le fonctionnement du moteur afin d'en faire baisser les émissions polluantes pour pouvoir passer les tests d'homologation aux Etats-Unis.

 

Voici le point de départ de l'affaire http://www.lefigaro.fr/societe [...] s-unis.php

 

Petite précision, ce topic n'est là que pour traiter de l'actualité sur cette affaire et les répercussions professionnelles/industrielles/sociales/d'image ou de confiance de cette tricherie sur le Groupe VAG

 

Merci :jap:

 

 

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ce que tu appelles le dieselgate est la conséquence de la triche de VW qui a amené à la création de la commission royal et ainsi qu'à s'interroger sur les cycles d'homologation.

Et, oh miracle, ils ont leurs propres topics, dingue non ?

Ici c'est la triche VW, son actualité et les répercussions sur VW. Et comme je commence franchement à perdre patience à force de toujours radoter la même chose, c'est bien la dernière fois que je tente une énième explication.

La prochaine fois, je me contenterai d'être plus direct.

 

riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui peut-être, mais le gros des condamnations est lié à des 2.0l.

 

Maintenant que certains 1.5l émettent autant qu'un 3.0l v6 n'est pas intéressant comme information?

 

 

Certainement aussi intéressant que le rappel des Macan pour les mêmes raisons que les Captur...

 

Excellent pour l'image premium le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette éternelle rengaine venant d'un modérateur est hallucinante...

 

Où t'as vu que Ric VW était modérateur sur cette section ?

 

Comme rappelé par un administrateur du site, merci de faire des AM si tu n'es pas satisfait des réponses qui sont postées ici. Personnellement c'est ce que je fais, ça évite de polluer le sujet comme un Captur Dci ou une 500x :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

le départ de celle qui était censée faire la lumière sur ce scandale éclaté aux États-Unis en septembre 2015 est "un sévère revers" pour Volkswagen. Citant des sources au sein de l'entreprise, le quotidien explique que cette juriste ne "voulait plus que son nom soit associé au fait que Volkswagen ait décidé de s'arrêter à mi-chemin" en ce qui concerne les explications sur le trucage de onze millions de véhicules dans le monde trompant les normes anti-pollution."

 

Inefficace, mission clôturée, plus besoin d'elle je pense qu'on peut oublier ;) c'est elle qui part pas VW qui la remercie

 

Incompatibilité d'idée sûrement +

 

Étonnant car c'était censé être celle qui apporte de la transparence et mettre fin aux mensonges et à la triche...Les idées de VW seraient donc l'inverse des siennes? C'est-à-dire ?

 

 

Oui, surtout que sa nomination avait été annoncée en grande pompe dans les médias comme Vévé sait si bien le faire ! Un excellent écran de fumée suplémentaire, à l'époque, en pleine tempête médiatique enron.gif.0c082b2179f8d870715bad5f61ddc4fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'estime ton point de vue mais pour ma part je pense qu'il y a suffisamment d'actualité sur Volkswagen pour que ce topic lui soit dédié uniquement comme il a été créé.

Pour parler de la pollution ou des normes de consommation il me semble qu'il y a d'autres sujets

le bouton en haut a droite comme tu le dis si bien :calimero:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Où t'as vu que Ric VW était modérateur sur cette section ?

 

Comme rappelé par un administrateur du site, merci de faire des AM si tu n'es pas satisfait des réponses qui sont postées ici. Personnellement c'est ce que je fais, ça évite de polluer le sujet comme un Captur Dci ou une 500x :jap:

 

 

Où as-tu vu que je parlais de cette section ?

 

Maintenant, tu as la mémoire courte, dois-je te rappeler la composition de l'équipe de modération qui a fixé les régles et le cadre de ce topic ?

 

Merci pour ton conseil, mais j'ai décidé de ne plus faire d'am...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement aussi intéressant que le rappel des Macan pour les mêmes raisons que les Captur...

 

Excellent pour l'image premium le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

Sans doute, je me demande si Porsche n'a pas doublé ses ventes en 3 ans...

 

Sinon, c'est pas la provocation qui ouvre le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette éternelle rengaine venant d'un modérateur est hallucinante...

 

Tout comme ta rengaine sur la modération. Parce que je suis modérateur, je dois me taire, ne pas donner mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton en haut a droite comme tu le dis si bien :calimero:;)

 

Wildone est aussi passé et à donné son avis, valeur de directive vu sa position... À chaque fois que des infos ne sont pas exclusive VW c'est la même rengaine qui recommence, on parle de la modération et de hs plutôt que de l'information, qu'on peut aussi laisser comme tel sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Arrête Laurent de troller!

Tu es de plus en plus ridicule.

À te focaliser sur cette article de 2nd degré, montre vraiment ton manque de recul sur le dossier.

Continue dans ce sens, et je fais AM, pour trollage, tentative de mettre le discrédit sur un membre.

 

 

Il s'est discrédité tout seul en utilisant des sources bidons, et donc des articles bidons ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tout comme ta rengaine sur la modération. Parce que je suis modérateur, je dois me taire, ne pas donner mon avis?

 

 

 

Ai-je dis cela ? Ce qui est insupportable, et pas qu'ici, c'est cette perpétuelle incitation aux am. Nightsurf nous avait pourtant bien fait comprendre, à juste titre, de cesser ce petit jeu puéril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu fait des rappels quand même, c'est que ca ne te satisfait pas. :bah:

 

 

Tu n'en es pas à ta première dans le hors-sujet : même sur le sujet de l'actualité Fiat hier, des gens se plaignent de toi pour les mêmes raisons. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Cette éternelle rengaine venant d'un modérateur est hallucinante...

 

 

Ric VW n'est plus modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'en es pas à ta première dans le hors-sujet : même sur le sujet de l'actualité Fiat hier, des gens se plaignent de toi pour les mêmes raisons. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Qui s'est plaint, Ghilbi? Le troll taliban FCA? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai un avis concernant Volkswagen :

 

je pense qu'il nous cache encore des choses condamnables, y compris aux Etats-Unis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu n'arrive pas à prendre un peu de recul, sur un article 2nd degré ?

Som commentaire était pourtant explicite.

 

 

Euh, non, pas du tout...

 

Ah, Gaston et le second degré ! Sincèrement, j'ai aussi été très surpris de cet écart...

 

Cela mis à part, je me suis bien marré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Qui s'est plaint, Ghilbi? Le troll taliban FCA? :lol:

 

 

Non seulement c'est hallucinant, mais surtout minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...