Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

Il faut bien le reconnaître ?

C'est ton avis ou celui de Volkswagen ?

Car je doutes que du côté de VW on considère comme de la "gnognote" ces milliers de voitures presques neuves bloquées en attendant leur sort...(sans parler des frais liés à ces immobilisations, frais de transport etc...)

Et ne parlons pas également de l'image que cela véhicule...

 

Le rachat est problematique pour vw mais ces voitures sont au contraire une opportunité de reduire la facture. Il doit y avoir des revendeurs opportunistes pret a racheter ces voitures pour les revendre sur des marches ou les normes le permettent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voilà un bel exemple tu parles de la Chine mais jamais l'Europe n'osera engager une telle démarche contre toutes ces merdes dangereuses chinetok qui envahissent notre

quotidien, et crois moi il y a matière :o

 

 

Plus de la moitié des Volkswagen dans le monde sont fabriquées en Chine ! :ange:

 

Et tous les produits Apple sont fabriqués en Chine aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat est problematique pour vw mais ces voitures sont au contraire une opportunité de reduire la facture. Il doit y avoir des revendeurs opportunistes pret a racheter ces voitures pour les revendre sur des marches ou les normes le permettent

 

 

Comme le dirait ric c'est donc une bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de la moitié des Volkswagen dans le monde sont fabriquées en Chine ! :ange:

 

Et tous les produits Apple sont fabriqués en Chine aussi

 

Et ?

Tu ne consomme que du européen ? Pas de produit chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous l'avez deja mentionné dans les 378 pages mais voila :

Les Volkswagen TDI "truquées" remises aux normes consommeraient plus qu'avant le rappel.

 

http://news.autoplus.fr/Volksw [...] 12753.html

 

 

Du coup, les ricains peuvent les attaquer et leur demander maintenant 100 milliards, puisque les voitures ne respectent plus le cycle normalisé de consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les européens aussi pourraient les attaquer ! La voiture qu'ils ont acheté ne correspond plus vraiment à ce qu'elle est après la bidouille sur le logiciel truqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu connais une voiture qui tient les conso annoncées.

 

 

A part Volkswagen, Skoda, porsche, Audi, Seat, non je ne connais voiture qui soient transformées après une modification du réseau au moins de consommer 10% de plus autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: et il ne pollue pas , monsieur :o !!!!!!!!!, il est Français ,comprenez vous ..................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mode calvet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les européens aussi pourraient les attaquer ! La voiture qu'ils ont acheté ne correspond plus vraiment à ce qu'elle est après la bidouille sur le logiciel truqueur.

 

Les voitures passées à l'homologation sont neuves et optimisées légalement comme déjà expliqué. Pas étonnant de voir un écart avec une voiture d'occase non préparée pour passer le test. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures passées à l'homologation sont neuves et optimisées légalement comme déjà expliqué. Pas étonnant de voir un écart avec une voiture d'occase non préparée pour passer le test. On verra...

 

 

Pas faux...Mais cet argument est également valable pour les "autres" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surconsommation est entre 0.4 et 9.6 % . 9.6 etant le maximum.

Mais heureux d'apprendre que ton V6 HDi consomme 8l de moyenne en mixte.

 

 

9,6℅ étant le maximum...Sur les 3 véhicules testés ;)

Quid des milliers d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien le reconnaître ?

C'est ton avis ou celui de Volkswagen ?

Car je doutes que du côté de VW on considère comme de la "gnognote" ces milliers de voitures presques neuves bloquées en attendant leur sort...(sans parler des frais liés à ces immobilisations, frais de transport etc...)

Et ne parlons pas également de l'image que cela véhicule...

 

 

Soit honnête :) ... à l'échelle des USA, de la population, du volume de voitures en circulation ... ce malheureux parking de stockage c'est de la gnognote banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Les parkings pleins de voitures "surproduites" par nos constructeurs pour faire gonfler les chiffres sont tout aussi impressionnant .... mais là n'est pas le sujet du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Tu ne consomme que du européen ? Pas de produit chinois ?

 

 

1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif Que du Français ... ;)

Ce qui est possible mais ultra galère car dans pas mal de domaine, passer par la case Chinois est quasi obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9,6℅ étant le maximum...Sur les 3 véhicules testés ;)

Quid des milliers d'autres ?

 

Oui, tout à fait... Et puis, il me semble qu'on ne Connait pas les véhicules.

10% sur un véhicule qui 4,5L de moyenne ce n'est pas la même chose que 10% d'un véhicule que fait 8L de moyenne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif Que du Français ... ;)

Ce qui est possible mais ultra galère car dans pas mal de domaine, passer par la case Chinois est quasi obligatoire.

 

Là c'est impossible...

Même un 3008 assemblé en France, a des pièces qui viennent de l'étranger... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait... Et puis, il me semble qu'on ne Connait pas les véhicules.

10% sur un véhicule qui 4,5L de moyenne ce n'est pas la même chose que 10% d'un véhicule que fait 8L de moyenne. :p

 

 

Les 3 véhicules sont cités dans l'article.

Par contre pas d'idée de leur kilométrage ou de l'entretien etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit honnête :) ... à l'échelle des USA, de la population, du volume de voitures en circulation ... ce malheureux parking de stockage c'est de la gnognote banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Les parkings pleins de voitures "surproduites" par nos constructeurs pour faire gonfler les chiffres sont tout aussi impressionnant .... mais là n'est pas le sujet du topic ;)

 

 

Il ne s'agit pas d'un mais de 3 zones de stockage identifiées.

Et honnêtement je ne pense pas que VW considère cela comme de la gnognote...

 

 

Édit: la preuve que ça doit intéresser VW c'est qu'il y a quelques jours ils ont envoyé un de leur cadre en Corée pour débloquer moins de mille vehicules...Alors la pour plusieurs milliers je te laisse imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit honnête :) ... à l'échelle des USA, de la population, du volume de voitures en circulation ... ce malheureux parking de stockage c'est de la gnognote banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Les parkings pleins de voitures "surproduites" par nos constructeurs pour faire gonfler les chiffres sont tout aussi impressionnant .... mais là n'est pas le sujet du topic ;)

 

On parle "d'un" parking de 650000 voitures.

Même les stocks constructeurs n'arrivent pas à ce chiffre. :bah:

ÉDIT : Ah non, pas 650000, plutot 200000 véhicules, mais ça reste énorme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle "d'un" parking de 650000 voitures.

Même les stocks constructeurs n'arrivent pas à ce chiffre. :bah:

ÉDIT : Ah non, pas 650000, plutot 200000 véhicules, mais ça reste énorme. :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi. 200.000 véhicules c'est loin d'être de la gnognote. Sans oublier les contraintes de gestion de ce "stock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel pourcentage des véhicules rendus a été remplacé par un nouveau véhicule du groupe...

 

 

Logiquement ça devrait être assez faible vu que ceux qui étaient contents du groupe auront fait modifier et conserver leur véhicule.

Mais à voir en effet. Je n'ai pas vu passer de statistiques détaillant ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur des forums US que certains avaient bien l'intention de profitez de l'aubaine du buyback, mais malgré tout content de la marque, allait en profitez pour en reprendre un neuf... La proportion, aucune idée, mais ça pourrait être significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comission a établi des règles afin que les états ne puissent plus se réfugier derriere le fait que la loi serait vague pour justifier de ne pas avoir controlé et sanctionné correctement.

 

Mais, pas de punitions rétro-actives!

 

Et quand on parle de "cheaters", c'est bien évidemment au pluriel, les 29 millions de véhicules "sales" étant de pleins de constructeurs différents. VW en a le plus vu son succès commercial, mais c'est contrebalancé par le fait que ce n'est pas, de loin, ceux qui pollue le plus en moyenne par véhicule.

 

https://www.transportenvironme [...] e-cheaters

 

EU ‘defeat device’ guidelines leave governments with no excuses for failure to punish Dieselgate cheaters

 

Today the European Commission published guidelines for member states to interpret the 2007 emissions law and identify illegal defeat devices being used by carmakers to cheat emissions tests. T&E welcomed the move, which will deny governments the excuses they have used for failing to regulate engines emitting poisonous fumes. However, as the guidelines are not applied retroactively, they will not address the millions of polluting cars that have already been sold.

 

Julia Poliscanova, clean vehicles and air quality manager at Transport & Environment, said: “With the new Commission guidelines, EU member states will no longer be able to hide behind excuses that the law is vague and open to interpretation. But, as guidelines, they are not binding, allowing governments to ignore them and protect domestic carmakers. More importantly, we still have 29 million dirty diesel on our roads and the guidelines will do nothing to compel member states to clean them up. Only a strong EU-wide regulator will ensure that cars in the future meet emissions standards in the real world.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir pour VW si ils pourront revendre celles rachetées une fois le fix fait.

Les montants faramineux dont on parle inclusént ils d'ailleurs le rachat des véhicules? Ou est ce uniquement les montants des amendes à payer au gouvernement US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

J'ai compris que le montant annoncé comprend les coûts, y compris les 2 milliards que VW doit investir aux US pour développer des véhicules plus propres.

 

ça pique les yeux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, tout à fait... Et puis, il me semble qu'on ne Connait pas les véhicules.

10% sur un véhicule qui 4,5L de moyenne ce n'est pas la même chose que 10% d'un véhicule que fait 8L de moyenne. :p

 

 

Peu importe, les clients couillonnés avaient un TDI truqué, ils se sentent obligé de la faire réparer et patatras, au retour elle consomme nettement plus.

 

Y a moyen de demander et dommages et intérêts voire la reprise du véhicule qui ne correspond plus à ce qu'ils avaient avant que l'atelier n'y touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu noteras qu'il a dit "plus propres", genre "moins sales" quoi, pas forcément "propres" tout court... :D

 

:bien: bien vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu importe, les clients couillonnés avaient un TDI truqué, ils se sentent obligé de la faire réparer et patatras, au retour elle consomme nettement plus.

 

Y a moyen de demander et dommages et intérêts voire la reprise du véhicule qui ne correspond plus à ce qu'ils avaient avant que l'atelier n'y touche.

 

Encore une fois c'est à relativiser. :bah:

Si la constation se fait sur route ouverte, il y a peu chance que t'es un recours... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore une fois c'est à relativiser. :bah:

Si la constation se fait sur route ouverte, il y a peu chance que t'es un recours... :jap:

 

 

Volkswagen et même le KBA avaient annoncé que les modifications ne changeraient rien à la consommation et aux performances des véhicules. Sur la conso, c'est déjà un mensonge. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas un recours juridique à cette dégradation de l'auto. Le client floué n'est pas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...