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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Et il n'y en avait que pour Skoda dans le tour de France, sans doute à cause du dopage. A noter d'ailleurs que la voiture médicale est une VW cabrio ;-).

 

Entre nous, quelle désolation pour la France qu'on ne voyait quasi pas de voiture Française dans cet événement mondial typiquement Français. On n'a quasi vu que des Skoda Superb et des belles Ford Mondeo (même l'équipe AG2R), je pense même que le boss de la Sky avait une Focus RS...

 

+1 et le president qui se balade en voir chinoise le jour de la fete nationnale le tout suivie de voitures allemandes. Il ne manquerait plus que la campagne ait été subventionnée par des banques du paradis fiscale helvetique :cyp:

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Invité §Lau620QA

Kikou lol en meme temps la passion auto pour toi c est une 208 like et le berlingo diesoul ceci explique cela

 

 

Besoin de vacances ? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

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Invité §Lau620QA

Le scandale du Cartel qui regroupe plusieurs marques allemandes dont VW, Audi, Porsche et des soupçons de conflits d'intérêt avec les politiques du Land de Basse Saxe. Ce sont les dernières retombées

Le TDIgate prend des tournures politiques et judiciaires terribles en Allemagne !

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 10/08/2017 :

 

Volkswagen en a subi 21 pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

- USA 157 millions de dollars payés à 10 Etats en dédommagements pour cause de dégat environnemental

- BRESIL : Condamnation de 13 millions d’Euros ( 50 millions de Real ) pour cause de fraude aux émissions polluante

  • ALLEMAGNE : VOLKSWAGEN condamné à rembourser une Passat TDI truquée à 60% du prix d’achat ( 37000€ )
  • USA : amende de 153 millions de dollars supplémentaires pour rembourser les frais d’enquête de la CARB (Agence environnemetale de Californie ).

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

- Allemagne : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- Corée du sud : 1400 voitures bloquées è cimetière Volkswagen

- Luxembourg : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- Allemagne : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

- EUROPE : le prestigieux Massachussets Institute of technology ( MIT ) estime à 1200 morts prématurés à cause des Volkswagen truquées vendues de 2008 à 2015. Coût estimé : 2 milliards d’euros !

- ALLEMAGNE : Scandale PORSCHE : 156 plaintes d’actionnaires dans une procédure ouverte à Stuttgart

- Luxembourg : plainte contre X dans le dossier de la fraude Volkswagen pour agissement délictuels et criminel

- Allemagne : le PDG RUPERT STADLER de AUDI dans la tourmente : il a été au courant de la fraude à l’homologation dès 2008 et du caractère très dangereux pénalement parlant s’ils font ça aux Etats-Unis

- SUEDE : des tests de TDI truqués révèlent une baisse de puissance, de couple, de performances avant et après les modifications sur VW, Audi, Skoda, Seat !

- FRANCE : Volkswagen risquerait 19,7 milliards d’amende ( 2,5 si on tient compte que le chiffre d’affaire et les avantages liés à la fraude ) à cause des 946000 TDI truqués de type EA 189 [/b][/color]

- ETATS-UNIS : une équipe de chercheurs internationaux ont décodé le logiciel de triche du groupe Volkswagen , utilisés aux Etats-Unis et en Europe [/b][/color]

- PAYS BAS : Plainte collective de 180000 propriétaires de voitures truquées

 

 

  • ALLEMAGNE : AUDI et PORSCHE dans le viseur de la justice pour manipulation des tests d’émission sur plus de 24000 véhicules dont A7 et A8
  • ALLEMAGNE : inculpation d’un ex responsable AUDI du développement des moteurs TDI : Giovanni Pamio déjà inculpé par les autorités américaines. Il est accusé d’avoir trompé les autorité et trompé les automobilistes.
  • MONDE : 850 000 Audi truquées rappelées dans le monde , moteurs V6 et V8 en Euro 5 ou 6 !
  • VOLKSWAGEN, AUDI, PORSCHE pris dans la tourmente d’un CARTEL avec DAIMLER & BMW. Des nouveaux risques d’amendes très élevées, cette fois en Europe pour fraude à la concurrence
  • CONFLIT D’INTERET dans le Land de BASSE-SAXE ? Le discours d’un dirigeant politique social-democrate de Basse Saxe, Stephane Weil, a été relu et édulcoré par Volkswagen juste après le début du scandale de la fraude massive aux émissions de 11 millions de véhicules.

 

 

 

 

A suivre ! :)

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Invité §luc268By

Alors là je suis d'accord, le Tour c'est LA vitrine sportive de ce pays, je ne comprends pas que PSA ou Renault n'aligne pas les ronds pour être en tête de gondole. Incroyable.

 

Bon en revanche le foot et l'image déplorable qui va avec...

 

 

Oui, je suis aussi d'accord ! Incompréhensible que cette vitrine mondiale échappe à un constructeur français...

 

Quel est le dernier constructeur français a y avoir eu accès d'ailleurs ?

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Oui, je suis aussi d'accord ! Incompréhensible que cette vitrine mondiale échappe à un constructeur français...

 

Quel est le dernier constructeur français a y avoir eu accès d'ailleurs ?

 

Peugeot dans les années 70, il me semble.

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Invité §Lau620QA

Le cyclisme a été tellement sali par la triche, normal de laisser le groupe VAG le sponsoriser :D

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Invité §luc268By

FB_IMG_1443195896312.jpg

 

ROSE est une marque allemande de vélos avec un humour certain...

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Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 06_646.php

 

[h1]Le "dieselgate" au coeur de la campagne électorale allemande[/h1]

[h2]À l'approche des législatives, Angela Merkel et Martin Schulz rivalisent d'attaques contre l'industrie automobile afin de rassurer leurs électeurs inquiets.[/h2]LE POINT AUTO AVEC AFP

Publié le 15/08/2017 à 11:34 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/images/2017/08/15/9757827lpw-9757857-article-filesgermanypoliticsvote-jpg_4488773_660x281.jpgAngela Merkel et Martin Schulz, respectivement leaders de la CDU et du SPD, entendent se désolidariser d'une industrie automobile perçue comme ayant lésé ses clients. © FREDERICK FLORIN / AFP/ FREDERICK FLORIN

 

 

 

La chancelière conservatrice comme son rival social-démocrate sont sur une ligne de crête : ils doivent trouver le bon dosage entre la défense des propriétaires lésés de voitures diesel et la sauvegarde d'une industrie comptant 800 000 emplois directs, tout en s'en distançant tant les passerelles entre monde de l'auto et classe politique sont nombreuses, notent des analystes. « La méchante grande industrie doit changer s'annonce comme un leitmotiv de la campagne », affirme à l'AFP Nils Diederich, professeur de sciences politiques à l'université libre de Berlin, deux ans après le début du « dieselgate », le scandale sur les émissions polluantes de onze millions de véhicules Volkswagen, qui a fait tache d'huile dans l'industrie.

[h3]Merkel : « des mesures sont à prendre »[/h3]

Angela Merkel est passée à l'offensive samedi, après avoir été critiquée pour son silence quand la presse révélait en juillet des soupçons de cartel entre Volkswagen, ses filiales Audi et Porsche, ainsi que Daimler et BMW. « Des pans entiers de l'industrie automobile ont sapé une part incroyable de confiance » des consommateurs, aussi « des mesures sont à prendre », a lancé la chancelière et favorite du scrutin du 24 septembre.

[h3]Schulz fustige les patrons « irresponsables »[/h3]

Martin Schulz a, lui, fustigé des patrons « irresponsables » qui « se sont assoupis face à l'avenir ». « Les conducteurs de diesel en Allemagne ne devraient pas avoir à payer la facture pour leur irresponsabilité », dit-il, alors que les automobilistes craignent de devoir payer pour rendre leurs véhicules moins polluants. Le social-démocrate a aussi proposé d'instaurer un quota européen de voitures électriques, une idée rejetée par Mme Merkel, qui veut plutôt encourager l'investissement dans des technologies plus propres, un virage pris trop tardivement par les groupes allemands.

[h3]Relation étroite[/h3]

Reste que, selon les commentateurs, ces discours sont teintés d'hypocrisie compte tenu des liens entre les deux grands partis, CDU de Merkel et SPD de Schulz, avec les géants automobiles. « Ils ne vont pas gagner beaucoup de nouveaux soutiens, le public allemand est conscient de la relation étroite entre l'industrie auto et les politiques », assène Carsten Brzeski, économiste en chef de ING Diba. Selon un sondage publié début août, 57 % des répondants ont perdu confiance dans le secteur et les deux tiers estiment trop proches les politiques et l'industrie automobile au détriment des intérêts des citoyens. Le verdict est d'autant plus sévère qu'il tombe juste après un « sommet diesel » organisé par le gouvernement, dont est ressorti un engagement des constructeurs à réduire les émissions polluantes en adaptant à leurs frais le logiciel de plus de cinq millions de véhicules diesel en Allemagne. Cette réunion avait été organisée de crainte que des villes décrètent des interdictions de circulation des voitures diesel. Mais pour nombre d'experts, les solutions proposées restent superficielles.

[h3]« La chancelière de l'automobile »[/h3]

« La critique (de Mme Merkel envers l'automobile, NDLR) est très dure, c'est vrai. Mais en réalité c'est du on ne change rien. Il n'y a pas de mesures concrètes (...) c'est juste une tentative d'évacuer (le sujet) pour les législatives », dénonce ainsi dans la presse le patron de l'ONG écologiste Deutsche Umwelthilfe, Jens Resch. Avant sa réélection de 2013, Mme Merkel était affublée du titre de « chancelière de l'automobile », après s'être battue à Bruxelles contre un plafond d'émissions de gaz polluants voulu par l'UE. Un engagement gratifié d'un don de près de 700 000 euros de la famille Quandt, le grand actionnaire de BMW, au parti de Merkel, la CDU.

[h3]Le parti populiste AfD dénonce « une chasse aux sorcières »[/h3]

Le SPD n'échappe pas aux critiques. Dans le Land de Basse-Saxe, actionnaire à 20 % dans Volkswagen, le ministre-président de la région, Stephan Weil (SPD), est sur la sellette après qu'il a autorisé VW à corriger un de ses discours à l'automne 2015, en plein dieselgate. Pour Carsten Brzeski, le prochain gouvernement devra « davantage prendre un rôle de guide » au moment où le secteur de l'automobile va devoir se distancer du gazole, une vraie révolution en Allemagne. Mais du coup, c'est le parti populiste de droite AfD qui a saisi le flambeau de la défense du diesel, dénonçant « une chasse aux sorcières ».

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http://www.caradisiac.com/ange [...] tor=RSS-40

 

[h1]Angela Merkel ne punira pas ceux qui ont des voitures polluantes[/h1]

 

Ce qui est connu sous le terme générique de « dieselgate » est décidément plus qu’un événement qui éclabousse seulement celui par qui le scandale est arrivé : Volkswagen. Car le fait a mis à jour des mœurs peu recommandables dans toute l’industrie automobile à commencer chez celle qui était jusque-là désignée comme la référence en qualité et modèle de fonctionnement : l’Allemagne. Depuis, les constructeurs autrefois solides compatriotes se dénoncent, tandis que le pouvoir politique qui doit tant à son industrie automobile essaie de prendre ses distances tout en gardant les cuisses propres. Cependant, en Allemagne, on garde toujours ce discernement que l’on aimerait voir plus souvent de ce côté-ci du Rhin.

Celle qui est en première ligne sur le sujet des accointances est la chancelière Angela Merkel. Poussée dans les cordes par la succession des révélations sur le scandale des manipulations des moteurs en vue de les rendre plus vertueux au regard des normes antipollution, elle a logiquement commencé à s’éloigner de ses alliés automobiles d’hier. Dans un premier temps, elle a donc avoué que l’Allemagne devra finir par suivre l'exemple d'autres pays européens et interdire la mise en circulation de nouveaux véhicules diesel.

Elle a ajouté qu'il était de la responsabilité des constructeurs automobiles de retrouver la confiance des consommateurs après le scandale de trucage des émissions de gaz polluants, y compris en offrant des promotions et des actualisations de logiciels. Les consommateurs, qui ont été "trompés", doivent obtenir les performances environnementales en termes d'émissions qui leur ont été promises.

Une approche qui amène à cette conclusion : les interdictions de véhicules moins propres déjà en circulation devraient être évitées, car cela reviendrait à "punir ceux qui ont acheté des voitures en toute bonne foi" a insisté la Chancelière. A méditer e ce côté-ci de la frontière où la culpabilisation de l’automobiliste est constante alors que son seul crime est de n’avoir pas les moyens de se payer une voiture électrique dont l’environnement logistique n‘est même pas encore assuré.

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Invité §Lau620QA

Des consommateurs en toute bonne foi ? Mouais, à relativiser !

 

un possesseur de TDI truqué qui refuse la mise à jour est-il de bonne foi ? Je sais bien qu'il a peur des conséquences négatives sur son véhicule mais quand même

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Des consommateurs en toute bonne foi ? Mouais, à relativiser !

 

un possesseur de TDI truqué qui refuse la mise à jour est-il de bonne foi ? Je sais bien qu'il a peur des conséquences négatives sur son véhicule mais quand même

"les interdictions de véhicules moins propres déjà en circulation devraient être évitées, car cela reviendrait à "punir ceux qui ont acheté des voitures en toute bonne foi" a insisté la Chancelière. A méditer e ce côté-ci de la frontière où la culpabilisation de l’automobiliste est constante alors que son seul crime est de n’avoir pas les moyens de se payer une voiture électrique dont l’environnement logistique n‘est même pas encore assuré."

C'est plus clair comme ça?

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Invité §Lau620QA

Est-on encore de "bonne foi" quand on achète un véhicule d'un groupe automobile condamné par des milliards d'amende dans le monde depuis 2015 et qui a fraudé comme jamais dans l'histoire automobile ? Bien sûr que non. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Un acheteur de VW en 2012, je veux bien croire qu'il est de bonne foi, mais pas après 2015 ...

 

C'est la langue de bois de Merkel, mais c'est normal en période electorale. Elle fait mine de taper sur l'automobile alors qu'en Allemagne, ils sont cul et chemise les politiques et les constructeurs allemands

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Est-on encore de "bonne foi" quand on achète un véhicule d'un groupe automobile condamné par des milliards d'amende dans le monde depuis 2015 et qui a fraudé comme jamais dans l'histoire automobile ? Bien sûr que non. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Un acheteur de VW en 2012, je veux bien croire qu'il est de bonne foi, mais pas après 2015 ...

 

C'est la langue de bois de Merkel, mais c'est normal en période electorale. Elle fait mine de taper sur l'automobile alors qu'en Allemagne, ils sont cul et chemise les politiques et les constructeurs allemands

Les euro6 de VW emettent peu de Nox (2x la norme en moyenne). Est-il raisonnable que des acheteurs choisissent encore des petits diesels dont on sait qu'ils vont émettre 15x la norme?

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Est-on encore de "bonne foi" quand on achète un véhicule d'un groupe automobile condamné par des milliards d'amende dans le monde depuis 2015 et qui a fraudé comme jamais dans l'histoire automobile ? Bien sûr que non. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Un acheteur de VW en 2012, je veux bien croire qu'il est de bonne foi, mais pas après 2015 ...

 

C'est la langue de bois de Merkel, mais c'est normal en période electorale. Elle fait mine de taper sur l'automobile alors qu'en Allemagne, ils sont cul et chemise les politiques et les constructeurs allemands

 

Ces vehicules de 2015 €6 sont parmis les moins polluants du marché donc aucune hypocrisie.

Beaucoup achete un produit et non l etique de la marque. Ta tv fait part des enfants chinois ne te posent pas de problemes pour dormir?

C est d autant plus vrai que tout le monde se moque de l ecologie. Certains achetent meme des voitures sans FAP en connaissance de cause :ange:

Je trouve merkel moins hypocrite que la folle du poitou qui pensait pouvoir dedouanner renault en faisant disparaitre certaines pas du rapport ministeriel. :lol:

Heureusement pour elle les italiens ont fait pire avec fiat :W

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Invité §Lau620QA

Ces vehicules de 2015 €6 sont parmis les moins polluants du marché donc aucune hypocrisie.

 

 

 

Manque de bol, je te rappelle que des TDI EUro 6 sont rappelés, toujours pour les mêmes raisons de manipulations. Donc le consmmateur est quand même largement au courant :

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 148487.php

 

[h1]Audi rappelle des centaines de milliers de véhicules diesel[/h1]

>

Automobile>Automobile|Le Parisien avec AFP|21 juillet 2017, 12h27 | MAJ : 21 juillet 2017, 14h40|3

http://s1.lprs1.fr/images/2017/07/21/7148460_c91130d09f1bc2e13c7e775c025115bcf477addd_1000x625.jpgLa marque aux anneaux a annoncé vendredi le rappel de jusqu'à 850 000 véhicules.AFP/SAUL LOEB

 

Ce rappel, gratuit pour les clients, concerne des véhicules dotés de moteurs V6 et V8 TDI répondant aux normes Euro 5 et Euro 6.

Le constructeur haut de gamme allemand Audi, filiale de Volkswagen, a annoncé vendredi le rappel de jusqu'à 850 000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions polluantes, quelques jours après une démarche similaire de son concurrent Daimler.

Ce rappel volontaire, gratuit pour les clients, concerne des véhicules dotés de moteurs V6 et V8 TDI répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 (les plus récentes), en Europe, mais aussi dans d'autres pays non spécifiés hormis les Etats-Unis et la Canada, a indiqué la marque aux anneaux dans un communiqué. Parmi les véhicules rappelés figurent aussi des véhicules de marques Volkswagen et Porsche équipés de ces moteurs.

Le rappel consistera, en accord avec l'agence fédérale de l'automobile KBA, chargée des homologations de véhicules en Allemagne, à installer un nouveau logiciel afin d'améliorer « le comportement des (leurs) émissions dans les conditions réelles de conduite », explique pudiquement Audi. Le constructeur espère ainsi « contribuer à réduire l'ensemble des émissions dans les centre-villes" et à "contrecarrer de possibles interdictions de circulation », ajoute le constructeur bavarois.

Selon un porte-parole d'Audi, les moteurs V6 et V8 TDI constituent une « grande partie » des véhicules diesel d'Audi. A titre de comparaison, la marque aux anneaux a vendu 1,87 million de voitures en 2016, toutes motorisations confondues. Son initiative survient trois jours après que l'allemand Daimler a étendu une mesure de rappel volontaire à plus de trois millions de véhicules diesel de sa marque Mercedes-Benz en Europe.

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Oui, des V6 et V8 qui émettent comme certains 1.6 ;-)

 

 

Je ne pense pas qu'on a une fibre écologique super développée quand on roule avec des V6 ou V8, par contre c'est un vrai manque de bol de se rendre compte qu'on pensait avoir fait un achat responsable avec un 1.6 euro 6 et qu'il s'avère qu'au final il pollue autant voir plus que le voisin en gros diesel... Qui lui, va être rappelé pour diminuer ses émissions.

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Je ne comprends pas ... c'est pas nouveau :lol: ... pourquoi s'offusquer d'un tel rappel chez Audi comme s'ils étaient les vilains petits canard et sous entendu les seuls ?

 

Le rappel consistera, en accord avec l'agence fédérale de l'automobile KBA, chargée des homologations de véhicules en Allemagne, à installer un nouveau logiciel afin d'améliorer « le comportement des (leurs) émissions dans les conditions réelles de conduite »

 

C'est très exactement le même motif de rappel chez un célèbre constructeur Français en ce moment banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §Lau620QA

Et bim pour la triche du TDIgate, cette fois sur Porsche :

 

 

[h3]Les immatriculations de Porsche Cayenne diesel suspendues en Suisse[/h3]

8851128.image?w=900&h=506

Une Porsche Cayenne diesel photographiée en Allemagne. [sascha Steinbach - EPA/Keystone]

 

 

 

Les Porsche Cayenne diesel ne pourront plus être immatriculées en Suisse, en raison des tricheries sur les émissions polluantes, a annoncé vendredi l'Office fédéral des routes (OFROU).

Les Porsche Cayenne déjà immatriculées pourront continuer à circuler, mais devront être remises aux normes, a précisé l'OFROU.

 

Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22'000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes.

 

Changement de logiciel

Il a été découvert lors de tests que ces véhicules de la marque de luxe du groupe Volkswagen étaient équipés d'un système activant la réduction des émissions polluantes au moment des contrôles, mais la désactivant lors de la conduite sur route.

 

Les voitures en circulation concernées par le rappel doivent subir un changement de logiciel en garage, celles encore en construction n'auront pas le droit d'être vendues pour le moment, selon le ministère allemand.

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Invité §luc268By

Rappelons que le logiciel suspecté sur les Porsche reposait sur un principe simple : l'analyse de la direction. Si les roues restent droites et ne bougent pas et que le moteur tourne à différents régimes, le système interne de l'auto détecte alors la présence d'un test d'homologation sur banc et ajuste les contrôles antipollution. C'est précisément ce dispositif qui était reproché à Porsche et qui devra être corrigé pour que la dépollution fonctionne sur une plus grande plage de régimes et de températures.

 

http://www.caradisiac.com/pors [...] 162094.htm

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Invité §luc268By

Rappelons que le logiciel suspecté sur les Porsche reposait sur un principe simple : l'analyse de la direction. Si les roues restent droites et ne bougent pas et que le moteur tourne à différents régimes, le système interne de l'auto détecte alors la présence d'un test d'homologation sur banc et ajuste les contrôles antipollution. C'est précisément ce dispositif qui était reproché à Porsche et qui devra être corrigé pour que la dépollution fonctionne sur une plus grande plage de régimes et de températures.

 

http://www.caradisiac.com/pors [...] 162094.htm

 

 

Logiquement, Audi devrait suivre...

 

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eurs-audi/

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Invité §luc268By

Oui, des V6 et V8 qui émettent comme certains 1.6 ;-)

 

 

Je ne pense pas qu'on a une fibre écologique super développée quand on roule avec des V6 ou V8, par contre c'est un vrai manque de bol de se rendre compte qu'on pensait avoir fait un achat responsable avec un 1.6 euro 6 et qu'il s'avère qu'au final il pollue autant voir plus que le voisin en gros diesel... Qui lui, va être rappelé pour diminuer ses émissions.

 

 

Par contre, on doit avoir un égo super développé, du genre à apprécier l'entubage...

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Invité §cud873cx

Abdel-Ali Atmani ne décolère pas. « Avant de faire la mise à jour du logiciel, ma Golf fonctionnait très bien, explique ce soudeur de 40 ans. Depuis, c’est la galère. Tous les voyants du tableau de bord s’allument. J’ai des pertes de puissance en pleine accélération. Elle fume blanc. Même le voyant d’alerte sur le freinage ABS s’allume. Je ne me sens plus en sécurité dans le véhicule. »

Comme des milliers de propriétaires de Volkswagen (VW), Abdel-Ali Atmani a procédé à « l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 », autrement dit à la modification des réglages de son moteur consécutif au « dieselgate ». Et, comme un certain nombre d’entre eux, il se retrouve avec un véhicule qui accumule les problèmes mécaniques. Des difficultés qu’il impute à la modification réalisée sur sa voiture.

Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut remonter à l’automne 2015. A cette époque, VW reconnaît avoir installé un logiciel truqueur dans les moteurs diesel qui équipent 11 millions de ses voitures dans l’objectif de faire passer les véhicules pour moins polluants qu’ils ne l’étaient. Quelques mois après cet aveu, Volkswagen lance une gigantesque opération de rappel de ces véhicules afin de désactiver le système frauduleux.« Une voiture inutilisable »

Tous les propriétaires de Volkswagen, mais aussi de Seat, de Skoda et d’Audi équipés du moteur diesel de type EA189, reçoivent donc un courrier leur demandant de se rendre à la concession voisine pour procéder à la modification. Une opération gratuite et sans conséquence sur les qualités de la voiture, affirme VW. En France, ce sont près de 950 000 personnes qui vont recevoir cette recommandation.

L’opération démarre à l’automne 2016, pour monter en puissance au premier semestre 2017. Et c’est à partir de là que des difficultés commencent. Pour Evelyne (le prénom a été modifié, les témoins cités ont souhaité rester anonymes), par...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/08/21/la-galere-post-dieselgate-de-dizaines-de-clients-de-volkswagen_5174583_3234.html#e1KLvH7Q5KzDsJsP.99

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Invité §Lau620QA

Préparez les masques à gaz en Suisse, au cas où les client se rabattraient sur des dCi, heureusement c'est peu probable.

 

 

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Invité §Lau620QA

Abdel-Ali Atmani ne décolère pas. « Avant de faire la mise à jour du logiciel, ma Golf fonctionnait très bien, explique ce soudeur de 40 ans. Depuis, c’est la galère. Tous les voyants du tableau de bord s’allument. J’ai des pertes de puissance en pleine accélération. Elle fume blanc. Même le voyant d’alerte sur le freinage ABS s’allume. Je ne me sens plus en sécurité dans le véhicule. »

Comme des milliers de propriétaires de Volkswagen (VW), Abdel-Ali Atmani a procédé à « l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 », autrement dit à la modification des réglages de son moteur consécutif au « dieselgate ». Et, comme un certain nombre d’entre eux, il se retrouve avec un véhicule qui accumule les problèmes mécaniques. Des difficultés qu’il impute à la modification réalisée sur sa voiture.

Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut remonter à l’automne 2015. A cette époque, VW reconnaît avoir installé un logiciel truqueur dans les moteurs diesel qui équipent 11 millions de ses voitures dans l’objectif de faire passer les véhicules pour moins polluants qu’ils ne l’étaient. Quelques mois après cet aveu, Volkswagen lance une gigantesque opération de rappel de ces véhicules afin de désactiver le système frauduleux.« Une voiture inutilisable »

Tous les propriétaires de Volkswagen, mais aussi de Seat, de Skoda et d’Audi équipés du moteur diesel de type EA189, reçoivent donc un courrier leur demandant de se rendre à la concession voisine pour procéder à la modification. Une opération gratuite et sans conséquence sur les qualités de la voiture, affirme VW. En France, ce sont près de 950 000 personnes qui vont recevoir cette recommandation.

L’opération démarre à l’automne 2016, pour monter en puissance au premier semestre 2017. Et c’est à partir de là que des difficultés commencent. Pour Evelyne (le prénom a été modifié, les témoins cités ont souhaité rester anonymes), par...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/08/21/la-galere-post-dieselgate-de-dizaines-de-clients-de-volkswagen_5174583_3234.html#e1KLvH7Q5KzDsJsP.99

 

 

Déjà que ce n'est pas d'une folle fiabilité à la base mais la correction du logiciel truqueur fait l'exploit d'aggraver le truc :lol:boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Ces gens là vont sans doute s'y reprendre à 2 fois avec les marques de ce groupe fraudeur

 

http://s1.lemde.fr/image/2017/08/21/534x0/5174581_7_c431_en-2015-vw-reconnaissait-avoir-installe-un_9fc1e8cd6bacef32c893b5c080fc0501.jpg

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Invité §cud873cx

WOLFSBURG (Reuters) - Volkswagen est davantage concentré sur la transition vers les véhicules électriques et les nouveaux services de mobilité, un marché évalué à plusieurs milliard d'euros, que sur une éventuelle cession de la marque de motos Ducati ou du fabricant de transmissions Renk, a déclaré à Reuters lundi le directeur de la stratégie du constructeur automobile allemand.

 

Analystes et banquiers s'attendent à ce que le premier constructeur automobile européen cède rapidement des actifs pour compenser les coûts engendrés par le scandale de trucage des tests d'émissions polluantes de ses moteurs diesel, qui ont déjà atteint quelque 25 milliards de dollars (21 milliards d'euros).

 

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Mais Thomas Sedran a déclaré que Volkswagen n'était pas pressé de procéder à des cessions, mettant en avant la solide performance financière du groupe malgré le "dieselgate".

 

"Il est beaucoup plus important de discuter de la nouvelle activité dans laquelle la société entrera. Les cessions sont moins pertinentes", a-t-il jugé au cours d'un entretien.

 

"Les grandes décisions sur la manière d'étendre ou d'optimiser le portefeuille d'activités d'un groupe mondial nécessitent du temps et doivent être consensuelles. Pour Volkswagen, la question du portefeuille d'activités est très importante mais il n'y a pas d'urgence", a-t-il ajouté.

 

Selon des sources, Volkswagen a mandaté des banques pour étudier les différentes options ouvertes à Ducati et Renk, dont la vente des deux divisions, à l'occasion d'une réévaluation de ses activités après avoir annoncé l'an dernier vouloir mettre l'accent sur les véhicules électriques et les services associés comme l'autopartage et les voitures à la demande.

 

Cinq candidats sont sur les rangs pour Ducati, dont la famille italienne Benetton, avec des propositions variant de 1,3 milliard à 1,5 milliard d'euros, avait déclaré une source le mois dernier.

 

Les familles Porsche et Piëch, qui ont 52% des actions à droit de vote VW et quatre sièges du conseil de surveillance, ne sont toutefois pas favorables à une vente de Ducati et de Renk, avaient signalé en juillet deux sources de VW.

 

Les responsables syndicaux, qui occupent la moitié des sièges du conseil, sont également contre une vente de ces divisions, en l'absence de raisons financières convaincantes.

 

"La direction a une idée claire de ce qui relève du coeur de métier et de ce qui l'est pas", a fait valoir Thomas Sedran sans plus de précisions. "Il s'agit à présent de voir comment le conseil de surveillance l'évaluera et ce que l'on veut en faire".

 

Il a estimé que l'éventail des mesures à prendre était "nettement plus large que ce qui a été communiqué publiquement", ajoutant que l'argent nécessaire au financement du scandale des émissions polluantes devait bien être trouvé quelque part.

 

"Il est donc tout à fait plausible que nous nous demandions si le moment pourrait être venu de trouver un propriétaire plus approprié pour certains secteurs d'activité", a-t-il poursuivi.

 

DES VÉHICULES "LOW COST" D'ICI 2020

 

Thomas Sedran, 52 ans, ancien patron de General Motors Europe, a rejoint Volkswagen deux mois après les révélations sur les tests d'émissions truqués du groupe aux Etats-Unis en septembre 2015.

 

Depuis, le scandale n'a cessé de s'amplifier et de s'étendre, en Allemagne et ailleurs, entraînant par exemple en juillet une nouvelle enquête sur des soupçons d'entente dans le secteur automobile allemand.

 

Concernant la volonté de longue date de VW de lancer des véhicules à bas coûts pour les marchés émergents, le directeur de la stratégie de Volkswagen a par ailleurs indiqué que Skoda, la marque d'entrée de gamme du groupe, tenterait de produire de tels véhicules pour l'Inde d'ici 2020.

 

Au début du mois, le constructeur allemand et l'indien Tata Motors ont mis fin d'un commun accord à leurs discussions sur un partenariat autour des véhicules à bas coûts.

 

Skoda a développé "une série d'idées" pour la construction d'une voiture bon marché pour l'Inde, qui pourrait être utilisée sur d'autres marchés comme le Brésil et l'Iran, a-t-il noté.

 

Thomas Sedran a par ailleurs rejeté les appels des syndicats qui réclament que le constructeur confie à l'un des trois sites allemands le soin de produire un nouveau modèle de véhicule afin d'augmenter l'utilisation des capacités.

 

"Retirer momentanément la production de voitures d'une usine pour la confier à une autre ne marche pas vraiment", a-t-il dit.

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Invité §luc268By

Le groupe Volkswagen a toujours affirmé que la mise à jour à la suite du dieselgate sur près de 5 millions de véhicules diesels n'aurait aucun effet sur la fiabilité de la mécanique. Sauf que plusieurs milliers de propriétaires anglais se plaignent de soucis après être passés à l'atelier. Volkswagen planche sur une mise à jour pour corriger... la mise à jour.

:lol:

http://www.caradisiac.com/volk [...] 162144.htm

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Invité §luc268By

Voici l'article paru dans "Le Monde" (édition abonné) :

 

La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Des propriétaires de véhicules du groupe Volkswagen (VW, Seat, Audi…), qui ont fait rerégler leur moteur à la suite du « dieselgate », se retrouvent avec une voiture en panne. Témoignages

 

Abdel-Ali Atmani ne décolère pas. « Avant de faire la mise à jour du logiciel, ma Golf fonctionnait très bien, explique ce soudeur de 40 ans. Depuis, c’est la galère. Tous les voyants du tableau de bord s’allument. J’ai des pertes de puissance en pleine accélération. Elle fume blanc. Même le voyant d’alerte sur le freinage ABS s’allume. Je ne me sens plus en sécurité dans le véhicule. »

Comme des milliers de propriétaires de Volkswagen (VW), Abdel-Ali Atmani a procédé à « l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 », autrement dit à la modification des réglages de son moteur consécutif au « dieselgate ». Et, comme un certain nombre d’entre eux, il se retrouve avec un véhicule qui accumule les problèmes mécaniques. Des difficultés qu’il impute à la modification réalisée sur sa voiture.

Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut remonter à l’automne 2015. A cette époque, VW reconnaît avoir installé un logiciel truqueur dans les moteurs diesel qui équipent 11 millions de ses voitures dans l’objectif de faire passer les véhicules pour moins polluants qu’ils ne l’étaient. Quelques mois après cet aveu, Volkswagen lance une gigantesque opération de rappel de ces véhicules afin de désactiver le système frauduleux.

 

« Une voiture inutilisable »

Tous les propriétaires de Volkswagen, mais aussi de Seat, de Skoda et d’Audi équipés du moteur diesel de type EA189, reçoivent donc un courrier leur demandant de se rendre à la concession voisine pour procéder à la modification. Une opération gratuite et sans conséquence sur les qualités de la voiture, affirme VW. En France, ce sont près de 950 000 personnes qui vont recevoir cette recommandation.

L’opération démarre à l’automne 2016, pour monter en puissance au premier semestre 2017. Et c’est à partir de là que des difficultés commencent. Pour Evelyne (le prénom a été modifié, les témoins cités ont souhaité rester anonymes), par exemple, propriétaire gersoise d’une Audi A1 achetée d’occasion.

 

« J’ai fait procéder à la modification le 13 juillet, raconte-t-elle. Après avoir récupéré le véhicule, les problèmes sont apparus : la voiture ne tenait plus le ralenti, il y avait des à-coups au roulage. Je l’ai ramenée à la concession pour un diagnostic. Résultat : 1 700 euros de réparations qu’Audi refuse de prendre à sa charge. »

Même scénario pour Adrien, propriétaire d’une Audi A3 en Alsace, ou encore pour Vincent, habitant dans l’Hérault, qui, prenant sa Golf 6 juste après la mise à jour pour se rendre à Paris, se retrouve en panne à Orléans. « Avant, elle fonctionnait comme une horloge suisse, assure ce sexagénaire. Nous avons eu pour 1 800 euros de réparations, heureusement remboursés à 90 % par Volkswagen. Et le comble, c’est qu’en reprenant la voiture, rebelote : nous nous sommes retrouvés avec les mêmes symptômes et une voiture inutilisable. »

 

Les quelques forums sur Internet consacrés à cette situation laissent entrevoir un scénario identique : une voiture sans problème, un passage à la concession pour réaliser la mise à jour, des ennuis mécaniques immédiats que le propriétaire impute à la modification, des réparations onéreuses à la charge du propriétaire et un refus de la marque de lier ces difficultés à la mise à jour du logiciel.

Combien sont-ils dans cette situation dans l’Hexagone ? Difficile à évaluer précisément. Volkswagen France ne fournit guère de données, se contentant de déclarer que plus de la moitié des véhicules concernés ont subi la modification. Selon le concessionnaire de M. Atmani, situé à Bourgoin-Jallieu (Isère) et que nous avons contacté, moins de 10 % des modifications du logiciel ont été suivis de problèmes mécaniques. Un des clients mécontents, qui a fait sa propre enquête, estime qu’on serait plutôt à 15 %. Cela ferait potentiellement de 50 000 à 100 000 cas à régler en France pour Volkswagen.

 

Ce n’est sans doute pas un hasard si VW a mis en place, en juillet, des « mesures de restauration de la confiance client », assurant la prise en charge des problèmes consécutifs à la mise à jour et valables dans toute l’Europe. Le groupe automobile continue toutefois à assurer que « les modifications techniques ne sont pas à l’origine des dysfonctionnements évoqués par les clients ». « La mesure de restauration de la confiance n’est là que pour renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule. »

« Le seul moyen de restaurer la confiance sera d’indemniser au cas par cas, en procédant au remboursement total du véhicule et en tenant compte du préjudice moral », déclare, lui, Frédérik-Karel Canoy, avocat parisien qui défend Abdel-Ali Atmani face au géant automobile. Un scénario potentiellement catastrophique pour le constructeur allemand.

badrien

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Parce que ça ne règle rien, éventuellement le consommateur va même se rabattre sur un véhicule qui émet plus...

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http://www.moteurnature.com/29 [...] us-propres

 

[h1]Dieselgate : les allemands disent qu'ils sont les plus propres[/h1]

Mer 23/08/2017 — L'ADAC attaque.http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/76/NOX-adac.jpgLe scandale du diesel a éclaté chez Volkswagen, dont la tricherie a été prouvée, mais par ricochet, il a sali toute l'industrie allemande. Il y a même une enquête en cours, où les constructeurs allemands sont accusés d'avoir formé un cartel pour tromper les services d'homologation... Mais voici qu'arrive un document pour donner aux prestigieuses marques allemandes des habits de chevaliers blancs.

 

Il s'agit d'une enquête de l'ADAC, le grand automobile club. L'organisme a mesuré les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de 188 voitures diesel répondant à la norme Euro 6. Et si on se gardera de mettre en doute sa probité, on ne pourra cependant qu'être troublé (!) par des résultats aussi valorisants pour les marques allemandes. C'est bien simple, les voitures diesel allemandes sont de très loin les plus propres, alors que les voitures non allemandes polluent toutes nettement plus. Même chez Mercedes. Parce que rappellons-le, sur les petites Mercedes, comme la classe A, le moteur diesel n'est pas fabriqué par Mercedes, mais acheté à Renault. Et la Mercedes avec un diesel Renault, pollue 15 fois plus que la Mercedes diesel avec un diesel Mercedes ! L'étude de l'ADAC est même désastreuse pour la marque au losange, en expliquant qu'une Renault Grand Scenic 160 dCi rejette 240 fois plus de NOx qu'une BMW 520d !

 

Autrement dit, il n'y a que les constructeurs allemands qui savent faire de bons et propres diesels, et tous les diesels non allemands sont des catastrophes pour l'environnement. C'est ce qu'on lit actuellement dans la presse allemande qui commente l'étude de l'ADAC, par exemple sur AutoBild, qui dit que c'est Renault qui fabrique les diesels les plus sales.

 

A 3 semaines du salon de Francfort, où les marques allemandes seront évidemment les vedettes, on pensera que la publication de l'étude de l'ADAC est très opportune, pour écarter tout relent nauséabond susceptible de venir jeter un voile d'ombre sur la gloire de l'industrie d'outre-Rhin.

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