Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture 7 places ?


Invité §mak500uH

Messages recommandés

Invité §mak500uH

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! Ma femme est enceinte de notre 4è enfant, et nous aimerions passer à une voiture 7 places... sauf que pour tout dire, je n'y connais rien. :) Nous avions jusqu'à présent un Kangoo qui nous allait bien mais on se disait que c'était l'occasion de changer de marque. Nous ne voulions pas d'un SUV. En fait, on a quelques critères, rien de bien original : on aimerait un véhicule qui consomme peu (difficile pour ce type de voitures, je sais), et si possible un coffre de taille correcte. Pour le reste, les choses habituelles : un confort minimum, un bon rapport qualité prix...

Par ailleurs, je me pose des questions sur la motorisation : essence, diesel ? je pense que ce serait pour des trajets courts, donc l'essence conviendrait mieux. Je me demande aussi si ce ne serait pas l'occasion de tenter une boîte auto.

Bref, c'est un peu le flou !

J'ai commencé à chercher du côté de la Lodgy, le Touran, j'ai vu aussi la Mazda 5, et il y a une offre apparemment en ce moment pour la Toyota verso (17000 euros je crois)... Je trouve les voitures japonaises un peu laides mais parait il que les moteurs sont robustes...

Merci d'avance pour vos conseils. :jap:

 

 

PS : pour le budget, je pense qu'on ne pourra pas se permettre plus de 20000 pour une voiture neuve. Je suis bien motivé pour aller plutôt chercher du côté d'une occasion avec moins de 100 000 km quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cha764uF

7 places avec un coffre, rien n'existe à part le rodius.

 

Si 6 places suffisent, le multipla est tout indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

bonjour

 

ou honda frv

 

Fiat Freemont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Merci pour ces réponses rapides ! j'ai pris le temps de bien regarder. Vos remarques m'ont fait comprendre que ce que je désirais n'était pas réalisable : que ce soit fiat, honda, ou le rodius, on est à la limite du minibus... En plus ce sont des gouffres en carburant.

Je préfère sacrifier la taille du coffre, mais avoir 7 vraies places, en espérant que ça allège un peu le tout. Sharan ? Espace 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Bonsoir,

Bon, après enquête, je pense partir sur la Lodgy, version essence : c'est fiable sans être excessif au niveau des prix, le coût d'entretien semble faible, la consommation correcte... je me pose quelques questions sur la place (notamment pour les deux personnes qui auront la malchance d'être assises au fond), et le moteur semble un peu bruyant sur autoroute (j'ai déjà le problème avec le Kangoo...), mais ça m'a l'air d'être une bon compromis.

Si quelqu'un a des avertissements à me donner sur ce modèle, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Ben quitte à rester chez renault, autant prendre le grand scénic en 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet218cT

Peut être une Honda Stream avec ou sans le kit MUGEN 1016216208_letunerfou.gif.224e7056da71c7673a40a06fd17c65e8.gif ? Moi avec mes 120 kg 1m83 j’étais surpris par les places à l’arrière :) après avec les gamins et les ados tu dois avoir de la places ;) ça reste largeeeeement sous ton budget et personnellement je la trouve plus jolie qu'une Lodgy. Il va même te rester pas mal d'argent pour les futurs entretiens et les plans d’essence ;) Apres les goûts et les couleurs.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, après enquête, je pense partir sur la Lodgy, version essence : c'est fiable sans être excessif au niveau des prix, le coût d'entretien semble faible, la consommation correcte... je me pose quelques questions sur la place (notamment pour les deux personnes qui auront la malchance d'être assises au fond), et le moteur semble un peu bruyant sur autoroute (j'ai déjà le problème avec le Kangoo...), mais ça m'a l'air d'être une bon compromis.

Si quelqu'un a des avertissements à me donner sur ce modèle, n'hésitez pas !

Un Dacia Lodgy n'est pas comparable a un Mazda 5 , ni aux VW Touran et Toyota Verso ... :spamafote: , sauf le prix bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Alors,

C4 Picasso : un grand potentiel, avec de la place et une conso faible, mais plus cher que la Lodgy, et 6è et 7è places sont un peu étroites d'après ce que j'ai pu lire. Bon, j'avoue aussi que je fais un délit de faciès sur Citroën (en référence aux voitures tape-cul de mon enfance qui me donnaient la nausée...). Cela dit, dans un test Que Choisir, je crois qu'il arrive premier.

 

Grand Scénic : en effet, on est pas dans la même cour qu'avec le Lodgy... mis à part un volume de coffre plus faible d'après ce que j'ai vu... mais c'est aussi plus cher.

 

Nin du 66, tu as réussi à cibler mes trois autres finalistes ! the_stig_sko.gif.33cb682ef6851d7527c5d5e4b0270768.gif :

 

VW Touran : même problème des places arrière. Par ailleurs, la voiture est solide mais avec VW on paie vraiment la marque ! Mais je n'ai pas complètement écarté.

 

Toyota verso : il y a une promo en ce moment apparemment. Le toit sky view, la conso faible, la modularité des sièges sont vraiment des plus. Je n'ai par contre pas pu trouver sur Internet si les 6 et 7 places étaient des "vraies" (mais le test Que Choisir m'indique ça ne convient qu'à des "personnes petites"). Bref, ce modèle me fait vraiment réfléchir.

 

Mazda 5 : celui-là aussi. J'aime les portes coulissantes, les sièges ingénieux... Je crois en revanche que la consommation est supérieure, et c'est davantage une 6 places à cause du strapontin de 2è rangée peu pratique.

 

Par ailleurs, je ne comprends pas ta remarque sur les prix... c'est quand même plus cher que le Lodgy à l'achat comme à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Makel , a mesure de la lecture de ton excellent petit résumé , je ne peux que partagé tes avis sur chacun des modéles :bien: , du coup en réponse similaires a tes avis , le Picasso est trés bien mais tout comme toi , les voyages en auto Citroen m'ont toujours filé et me file toujours " la gerbe" , nous sommes loin d'étre les seuls , certainement incompatibles avec le systéme de suspension :bah: , ce qui risque d'étre le cas de tes bambins ! , le Scenic perso suis pas fan de Renault , y'en a partout et restyle vraiment trop rapidement leur modéles , leTouran c'est du VW et le prix qui va avec , sachant tout de méme que la qualité et robustesse sont la ! , Mazda 5 et Toyota Verso c'est parti pour lectures d'essais , visite sur le site " Ze Perfs " pour comparé les performances de chacun par un duel , visites en concessions pour comparé leur habitabilité , la question fiabilité ne se pose pas sur ces deux modéles , bref .. concernant l'achat d'un monospace se serait l'un d'entre eux , petit avantage certain au Mazda 5 grace a son critére " portes coulissantes " ainsi que la fiabilité plus que reconnue de la marque ... voila , a méditer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Makel , a mesure de la lecture de ton excellent petit résumé , je ne peux que partagé tes avis sur chacun des modéles :bien: , du coup en réponse similaires a tes avis , le Picasso est trés bien mais tout comme toi , les voyages en auto Citroen m'ont toujours filé et me file toujours " la gerbe" , nous sommes loin d'étre les seuls , certainement incompatibles avec le systéme de suspension :bah: , ce qui risque d'étre le cas de tes bambins ! , le Scenic perso suis pas fan de Renault , y'en a partout et restyle vraiment trop rapidement leur modéles , leTouran c'est du VW et le prix qui va avec , sachant tout de méme que la qualité et robustesse sont la ! , Mazda 5 et Toyota Verso c'est parti pour lectures d'essais , visite sur le site " Ze Perfs " pour comparé les performances de chacun par un duel , visites en concessions pour comparé leur habitabilité , la question fiabilité ne se pose pas sur ces deux modéles , bref .. concernant l'achat d'un monospace se serait l'un d'entre eux , petit avantage certain au Mazda 5 grace a son critére " portes coulissantes " ainsi que la fiabilité plus que reconnue de la marque ... voila , a méditer !

 

Ça fait un moment que le confort des Citroen est typé ferme... En tout cas le C4PI et II n'ont plus l'effet bateau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas trop le picasso, tu as la 5008 de peugeot : le plus dynamique du segment!

 

Apres tu peux profiter du scenic qui va être renouvelé, donc prix cassés et comme il y a une enorme offre face a la demande ça va s'amplifier ;)

 

Tu parles du touran; sinon il y a le sharan ou alhambra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Ze Perfs, je ne connaissais pas. Ce site semble bien pratique dès lors qu'on est en mesure d'indiquer les caractéristiques exactes des véhicules.

Pour aller chez les concessionnaires, c'est vraiment ce qui me rebute. Pas envie qu'on me gave de paroles pour que je finisse par allonger. Mais pour notamment ce fameux problème de la 6/7e place, y a pas le choix.

 

Maerci Binouze pour l'info sur le Scénic ! Je n'étais pas au courant, et ça fait un argument intéressant. Je me renseigne sur la 5008.

 

Une prius à 7 places ??? ça m'intéresse aussi... Je vais me renseigner (mais parait il que l'hybride n'est pas si économique au bout du compte).

 

Bref, j'ai bien compris que vous n'aimiez pas le Lodgy, je le vire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hybride c'est économique sur la durée : entretien pas trop cher, peu de pièces d'usures etc, par contre pour la prius plus, à mon avis compte une consommation de 6 litres sur des petits trajets. Elle est plus lourde et moins aérodynamique que la prius "normal".

 

on a une prius et on trouve ça très agréable (pas d'accoups, bon confort, silence...). Le seul défaut, c'est le bruit du moteur sur de longues montées ou pour s'insérer sur l'autoroute je trouve. Sinon c'est la voiture la plus fiable du marché d'après toutes les études que tu peux trouver sur le sujet. tu fais au moins 300 000 bornes sans aucun soucis normalement (il y a le "fameux" exemple du taxi qui a fait 1 millions de km avec juste l'entretien de base)

 

Mais bon faut vraiment essayer je pense pour se faire un avis. Sur les forums tu trouves soit des gens qui détestent, soit des intégristes de l'hybride qui ne voient plus les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Si tu n'aimes pas trop le picasso, tu as la 5008 de peugeot : le plus dynamique du segment!

 

 

 

Le 5008, dynamique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

J'ai regardé la Peugeot 5008 : il est sympa mais cher, et toujours ce problème des 6/7 è places, qui ne sont là que pour l'appoint.

 

Minggg, tu as raison, le problème perpétuel est que souvent les avis sont nécessairement subjectif. Moi, mes points essentiels, ce sont les vraies 7 places et une consommation faible, le tout à des prix raisonnables. J'avoue que le reste...

 

Alors les sélectionnés pour l'instant (mais je n'ai pas vraiment d'ordre de préférence) :

1. Toyota Verso

2. Mazda 5

3. Grand Scénic

4. Prius + : je me renseigne encore.

5. Seat Alhambra (merci binouze, j'étais passé à côté de cette version aussi aboutie mais moins chère qu'un VW) : et pour le coup, il y a l'air d'avoir la place. Je me renseigne encore sur les consos...

 

Bon, j'espère n'avoir rien oublié. Je suis bien tenté par une japonaise, et encore plus par une hybride, mais à voir sur le critère des 7 places.

 

 

On tient le bon bout...

 

EDIT @ minggg : 6 L pour la prius ? ça me semble énorme pour une hybride...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

On parle d'un monospace.

 

 

Le scénic n'en est pas un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Rien à voir, mais je n'arrive pas à trouver des sites capables de comparer les consommations de différents types de voiture. Je vois que Ze Perfs ne le propose pas, par exemple. Après, je suis aussi tombé sur un article qui explique que les consommations réelles n'ont rien à voir avec celles annoncées par constructeurs, mais bon. C'était pour avoir un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Rien à voir, mais je n'arrive pas à trouver des sites capables de comparer les consommations de différents types de voiture. Je vois que Ze Perfs ne le propose pas, par exemple. Après, je suis aussi tombé sur un article qui explique que les consommations réelles n'ont rien à voir avec celles annoncées par constructeurs, mais bon. C'était pour avoir un ordre d'idée.

 

Spritmonitor :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Rapidité et efficacité ! Génial et merci à toi Charles Ingalls et à ton avatar complètement hypnotisant ! :crazy:

Alors, pour des versions essence, voilà ce que ça donne, en litres au cent (et j'ai ajouté les deux VW cités précédemment):

 

 

Prius + — 5,63

Toyota Verso — 7,88

VW Touran — 8,24

Grand Scénic — 8,3

Mazda 5 — 8,97

Seat Alhambra — 10,27

VW Sharan — 10,54

 

Au moins, là, c'est clair ! Il suffit maintenant de voir lesquelles ont des "vraies" 7 places, et de faire une péréquation entre ces deux critères et c'est dans la poche. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Une autre option à envisager : le vw caddy maxi

 

7 vraies places, un coffre et des motorisations connues et sobres.

 

Tu peux aussi regarder du côté du chevrolet orlando ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Moi qui sors du Kangoo, ça ne semble pas trop dépaysant... Mais difficile d'avoir des infos dessus sur le net, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "vrai" 7 places; Je vais regarder la Chevrolet, merci du tuyau.

Sinon, je suis passé en concession aujourd'hui. A regret, je dois écarter mes deux modèles Toyota, les deux derniers sièges sont vraiment d'appoint. Bon, mon but étant de restreindre petit à petit les choix, j'essaie de me dire que c'est une bonne chose.

Vais essayer de passer chez Mazda et Renault dans le reste de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui sors du Kangoo, ça ne semble pas trop dépaysant... Mais difficile d'avoir des infos dessus sur le net, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "vrai" 7 places; Je vais regarder la Chevrolet, merci du tuyau.

Sinon, je suis passé en concession aujourd'hui. A regret, je dois écarter mes deux modèles Toyota, les deux derniers sièges sont vraiment d'appoint. Bon, mon but étant de restreindre petit à petit les choix, j'essaie de me dire que c'est une bonne chose.

Vais essayer de passer chez Mazda et Renault dans le reste de la semaine.

Bonjour,

 

Pour avoir été confronté au même problème que vous, il y a une règle simple a respecter :

 

Si vous voulez un coffre acceptable, il faut oublier les monospaces compacts avec places escamotables genre scenic, zafira, picasso y compris le mazda 5. En mode 7 places, les places arrières sont inconfortables, peu de place au pied et le coffre est presque inexistant.

Il faut plus tôt tabler sur de grands monospaces : Grand Espace, Ford Galaxy, Sharan, Alhambra, hyundai trajet, kia carnival, toyota previa, peugeot 807, citroen c8, fiat ulysse. ou passer aux utilitaires aménagés : ford transit, renault trafic passenger, vw transporter.....

 

Le défaut de ces véhicules : consomment plus, sièges lors à manipuler si on les retire. Mais confort pour tout le monde. J'ai pris un gros monospace et je ne regrette absolument pas. On peut faire 800 km sans que personne ne se plaigne (5 enfants a bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Je suis désolé mais le mazda 5 n'est pas fait pour 4 enfants, il est trop petit car la place du "milieu" est symbolique et tu es obligé d'avoir toujours au moins un strapontin arrière en place, ce qui sacrifie le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak500uH

Ah, merci pour ces infos, Fabien !

La théorie de Danielsan se confirme... Merci de nous la faire partager.

Je vais me pencher sur cette liste de grands monospaces, même si en effet, la consommation me fait un peu peur, ainsi que le côté peu pratique pour la ville... :non: mais en effet, je crains de ne pas avoir le choix, surtout que même avec un vrai 7 places, comme il n'y a plus de coffre, ça impose une remorque pour les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...