Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Romaric, je suis content de savoir que tu vas mieux : "health first"..

 

Je préfère la CCX dont le design est plus doux/fluides, à vrai dire la configuration de la Regera ne me plait pas trop. J'aime autant la 1600 (pour la rareté), la 2002 (c'est l'une de mes BM préférée) que la 320i qui est un joli cabriolet (et les feux avant sont jaunes!).

Toujours de belles photos, merci!

 

 

BMW i8 :

 

P1110546.jpg

Cadillac Fleetwood Talisman :

 

P1110286.jpg

 

 

P1110285.jpg

 

Chevrolet (Bel Air?) :

 

P1110325.jpg

 

 

P1110517.jpg

 

 

P1110518.jpg

 

 

P1110324.jpg

 

Chevrolet Master ou Master Deluxe :

 

P1110506.jpg

 

 

P1110505.jpg

 

 

Et deux Citroën :

 

 

P1110327.jpg

 

 

P1110528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Salut Éric (@enclume76). Je tenais à vous présenter mes plus sincères excuses car je n'ai pas prévenu de mon absence alors que je suis le premier à être angoissé quand cela arrive avec quelqu'un d'autre. Mais ''tonton riz carottes'' te remercie petit volcan auvergnat pour ce sympathique message et pour le SMS de soutien. Je pense que cette gastro-entérite est enfin terminée car les symptômes ont quasiment tous disparus, mais comme il m'arrive d'avoir encore mal au ventre, je reste prudent. Merci également pour la Citroën Méhari avec le pavillon ''Gwenn ha du'' que ma maman aimerait avoir l'été. Je vais en prendre bien soins ! Je me permet de passer une commande par la même occasion, en choisissant le Renault Goélette d'assistance, la Peugeot 201 E, la Fiat 500, la Renault 4CV ainsi que la Triumph TR3, qui est mon gros coup de cœur sur tes séries de photographies. Je laisse les Alpine-Renault à Jean-Jacques cette fois-ci. Merci pour ce partage passionnant et excitant.

 

 

 

 

Koenigsegg CCX ''Certified Legend''.

 

---------------

 

Vidéo réalisée de la Koenigsegg Regera en 2017 au salon international de l'automobile de Genève.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 072/176).

 

---------------

 

072 Koenigsegg CCX ''Certified Legend'' (1).jpg

 

Koenigsegg CCX ''Certified Legend''.

 

072 Koenigsegg CCX ''Certified Legend'' (2).jpg

 

Koenigsegg CCX ''Certified Legend''.

 

072 Koenigsegg CCX ''Certified Legend'' (3).jpg

 

Koenigsegg CCX ''Certified Legend''.

 

---------------

 

---------------

 

072 Koenigsegg Regera (1).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

072 Koenigsegg Regera (2).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

072 Koenigsegg Regera (3).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

072 Koenigsegg Regera (4).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

072 Koenigsegg Regera (5).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

072 Koenigsegg Regera (6).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

072 Koenigsegg Regera (7).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

 

Boujou Tonton Binic et pi du mieux :D

(@je parlecouchoiscouramment)

 

 

Content de lire que ton estomac se porte mieux et que cette mauvaise passe est sur le point de disparaitre.

 

Belle série aujourd'hui avec une préférence pour les deux Koenigsegg bleues, jolies lignes et j'aime bien la couleur de la sellerie qui ressort bien, un détail sans doute mais cela change tellement du sempiternel noir ou foncé habituel: cela donne une touche classe supplémentaire.

 

Pas de souci pour la Méhari, cela me manquait de ne plus pouvoir partager un peu ici, alors bonus, je ferai la livraison à ta maman :jap:

 

Je continue mon petit reportage:

 

01 pavilly.jpg

 

02 pavilly.jpg

 

03 pavilly.jpg

 

04 pavilly.jpg

 

05 pavilly.jpg

 

06 pavilly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). As-tu remarqué que je n'ai pas posé la question ''comment vas-tu'' à quelqu'un aujourd'hui à cause de ton commentaire ? J'ai été mort de rire en lisant ce dernier et j'en ai même parlé à des amis et à mes parents. Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que c'est la vérité en plus ? Tu ne plaisantes pas en écrivant que c'est comme cela que l'on faisait au moyen-âge ? Du coup, pour répondre à la question que tu m'as indirectement posée, je dirai qu'en contrôlant bien mes sphincters, je vais mi-liquide mi-solide. Merci en tout cas, car j'ai passé un bon moment grâce à toi ! Pour en revenir à l'automobile, je te confirme que les Koenigsegg sont de sacrées monstres, aussi élégants que performants. Les Regera sont de vraies tueuses de Bugatti Chiron ! Quant à la Kia Stinger, je suis totalement sous son charme aussi, mais ce n'est pas le même genre de clientèles et de tarifs. Je verrai bien un duel entre elle et l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde à l'avenir !

 

 

 

Bonsoir, ravi de voir que tu vas mieux.

Si tu veux parfaire ton éducation: http://www.encyclopedie-incomp [...] Allez-Vous

Mais je m'étais trompé d'époque, c'était à la Renaissance.

 

Aujourd'hui, après plusieurs vues et agrandissements, j'en suis arrivé à me dire que je préfère la CCX. Et ce bleu est magnifique.

 

PS: c'est sympa de me laisser les Alpines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet (Bel Air?) :

 

P1110325.jpg

 

 

 

Peut-être une Impala, je ne sais pas si la Bel Air de cette génération a existé en coupé et cabriolet, mais sinon, c'est quasiment la même voiture.

Je la prendrais bien un moment, ça me changerait du Z3, surtout pour les créneaux.

Sinon, la BM i8 est l'électrique que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

001.jpg

 

002.jpg

 

 

 

Je l'aimais bien cette Matra. Bien sûr, elle n'a jamais égalé la Berlinette dans mon cœur, régionalisme oblige mais pas que, la ligne y est aussi pour quelque chose.

Je me suis souvent demandé si c'était Djet ou Jet et Wiki m'a apporté la réponse:

Quand elles étaient René Bonnet ou Matra Bonnet, c'est Djet. Quand elles sont devenues Matra Sport, c'est Jet, René Bonnet étant resté propriétaire de l'appellation Djet et Matra étant très engagé dans l'aérospatiale.

Merci pour ces belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric, je suis content de savoir que tu vas mieux : "health first"..

 

Je préfère la CCX dont le design est plus doux/fluides, à vrai dire la configuration de la Regera ne me plait pas trop. J'aime autant la 1600 (pour la rareté), la 2002 (c'est l'une de mes BM préférée) que la 320i qui est un joli cabriolet (et les feux avant sont jaunes!).

Toujours de belles photos, merci!

 

 

BMW i8 :

 

P1110546.jpg

Cadillac Fleetwood Talisman :

 

P1110286.jpg

 

 

P1110285.jpg

 

Chevrolet (Bel Air?) :

 

P1110325.jpg

 

 

P1110517.jpg

 

 

P1110518.jpg

 

 

P1110324.jpg

 

Chevrolet Master ou Master Deluxe :

 

P1110506.jpg

 

 

P1110505.jpg

 

 

Et deux Citroën :

 

 

P1110327.jpg

 

 

P1110528.jpg

 

 

Je craque pour le Chevolet Master :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

(suite)

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

05 pavilly.jpg

 

006.jpg

 

06 pavilly.jpg

 

07 pavilly.jpg

 

08 pavilly.jpg

 

09 pavilly.jpg

 

sublime cette matra djet 6 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Pour ma part, je recherche le patronyme d'une moto – une fois n'est pas coutume – prise en photographies. Je suis certain qu'il s'agit d'une Dollar de 1930 montée en side-car, et quasiment sûr qu'il s'agit d'une R3, mais j'aimerai une petite confirmation sur un détail qui me perturbe. Enfin bref, vous verrez tout cela bien assez vite sur le topic ! Je ne savais pas que tu travaillais tous les samedis avec ta femme sur le marché, je pensais que c'était une fois de temps en temps, ça doit être très difficile à tenir dans la distance !? En tout cas, vous avez beaucoup de courage tous les deux et je vous félicite, car c'est grâce à des personnes comme vous que c'est un plaisir d'aller faire quelques achats de bon matin. Concernant mon état de santé, il y a du mieux de jour en jour, mais je reste tout de même prudent car ça ne serait pas la première fois que je parlerai trop vite. En sus, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps dans mon lit.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je te remercie de te soucier de mon état de santé mon petit frère, fort heureusement, je n'ai pas d'impératif professionnel, cela me permet de prendre mon temps pour me remettre complètement. Comme le dit la chanson d'Henri Salvador : « Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver ». Au sujet des Koenigsegg, peut-être que la configuration de la Regera bleue ci-dessous te conviendra mieux ? Pour ma part, parmi les deux présentes cette année au salon international de l'automobile de Genève, c'est celle qui m'a le plus attiré. A propos de ta série de photographies du jour, je te laisse avec plaisir – et même délectation – cette BMW i8 d'occasion, qui serait tellement plus passionnante avec une véritable motorisation... Je te laisse également les paquebots américains que je n'affectionne pas plus que ça, sauf la Chevrolet Master Deluxe qui me fait de l'œil ! Je veux bien des deux Citroën également car je trouve qu'elles sont toutes mignonnes.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je vais mieux, merci de me poser la question, c'est gentil. Je ne connais pas le couchois, et en regardant vite fait sur Internet, je suis tombé sur une bouteille de vin... C'est réellement un dialecte de ta région ou c'est une plaisanterie mon petit volcan auvergnat préféré ? Pour en revenir aux Koenigsegg, tu préfères toujours la CCX ''Certified Legend'' mais peut-être vas-tu aimer la Regera bleue en photographies ci-dessous ? Car je trouve qu'elle envoie du lourd dans cette livrée ! Ma maman te remercie d'avance pour la Citroën Méhari, elle t'invite à la maison pour un repas convivial en guise de remerciement, et je te ferai l'honneur de ma présence divine. Pour ce qui est de ton reportage, je suis totalement fan de tes photos, ainsi que des modèles qui étaient à ce rassemblement. Merci pour le partage mon ami ! Aujourd'hui, je commande la MG A Coupé, qui est une des voitures de la marque que je trouve la plus réussie. Et ensuite, seulement si tu le veux bien, je prendrai également la Jeep Willys et la Matra Jet 6 Sports que je trouve magnifiques à l'instar de Logan (@gt turbo 35) ! Mais si je ne devais en choisir qu'une dans ta série quotidienne, ce serait sans aucun doute possible, la MG A Coupé. Je laisse la Peugeot 203 pour notre ami Daniel, je trouve ça plus que normal, car je sais qu'il en est fou. Quant aux Renault, je suis sûr qu'elles trouveront preneur très rapidement ici !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Comment ça va à la selle ? Désolé mais j'étais obligé de faire cette blague aujourd'hui ! Ne t'inquiète pas, je ne te tiendrai pas rigueur de ton erreur concernant l'époque où cette formule était appliquée. C'est déjà très gentil de ta part de m'avoir appris quelque chose comme ça. Je pense que je vais m'en servir par moment ! Je ne sais pas si tu as déjà connu ça, mais il m'arrive parfois de répondre ''non'' à cette question dans la vie ''réelle'' et les gens n'écoutant pas la réponse de leur question, la conversation continue... Du coup, je vais me faire plaisir avec certaines personnes, et je te tiendrai informé des réactions quand ça arrivera. A propos de la CCX ''Certified Legend'', je te comprends complètement, et ce bleu est tellement profond... Que dire de plus ! Pour les Alpine-Renault, il est inutile de me remercier, car je sais que tu adores ces voitures et comme tu es tellement gentil avec moi, je trouvais ça normal. Et puis, il faut partager dans la vie !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 073/176).

 

---------------

 

---------------

 

073 Koenigsegg Regera (1).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (2).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (3).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (4).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (5).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

073 Koenigsegg Regera (6).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (7).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (8).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (9).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (10).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 074/176).

 

074 Koenigsegg Regera (1).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (2).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (3).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (4).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (5).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

---------------

 

---------------

 

074 Kyburz eRod Offroad (1).jpg

 

Kyburz eRod Offroad.

 

---------------

 

---------------

 

074 Lagonda Vision Concept (1).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (2).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (3).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (4).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Pour ma part, je recherche le patronyme d'une moto – une fois n'est pas coutume – prise en photographies. Je suis certain qu'il s'agit d'une Dollar de 1930 montée en side-car, et quasiment sûr qu'il s'agit d'une R3, mais j'aimerai une petite confirmation sur un détail qui me perturbe. Enfin bref, vous verrez tout cela bien assez vite sur le topic ! Je ne savais pas que tu travaillais tous les samedis avec ta femme sur le marché, je pensais que c'était une fois de temps en temps, ça doit être très difficile à tenir dans la distance !? En tout cas, vous avez beaucoup de courage tous les deux et je vous félicite, car c'est grâce à des personnes comme vous que c'est un plaisir d'aller faire quelques achats de bon matin. Concernant mon état de santé, il y a du mieux de jour en jour, mais je reste tout de même prudent car ça ne serait pas la première fois que je parlerai trop vite. En sus, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps dans mon lit.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je te remercie de te soucier de mon état de santé mon petit frère, fort heureusement, je n'ai pas d'impératif professionnel, cela me permet de prendre mon temps pour me remettre complètement. Comme le dit la chanson d'Henri Salvador : « Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver ». Au sujet des Koenigsegg, peut-être que la configuration de la Regera bleue ci-dessous te conviendra mieux ? Pour ma part, parmi les deux présentes cette année au salon international de l'automobile de Genève, c'est celle qui m'a le plus attiré. A propos de ta série de photographies du jour, je te laisse avec plaisir – et même délectation – cette BMW i8 d'occasion, qui serait tellement plus passionnante avec une véritable motorisation... Je te laisse également les paquebots américains que je n'affectionne pas plus que ça, sauf la Chevrolet Master Deluxe qui me fait de l'œil ! Je veux bien des deux Citroën également car je trouve qu'elles sont toutes mignonnes.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je vais mieux, merci de me poser la question, c'est gentil. Je ne connais pas le couchois, et en regardant vite fait sur Internet, je suis tombé sur une bouteille de vin... C'est réellement un dialecte de ta région ou c'est une plaisanterie mon petit volcan auvergnat préféré ? Pour en revenir aux Koenigsegg, tu préfères toujours la CCX ''Certified Legend'' mais peut-être vas-tu aimer la Regera bleue en photographies ci-dessous ? Car je trouve qu'elle envoie du lourd dans cette livrée ! Ma maman te remercie d'avance pour la Citroën Méhari, elle t'invite à la maison pour un repas convivial en guise de remerciement, et je te ferai l'honneur de ma présence divine. Pour ce qui est de ton reportage, je suis totalement fan de tes photos, ainsi que des modèles qui étaient à ce rassemblement. Merci pour le partage mon ami ! Aujourd'hui, je commande la MG A Coupé, qui est une des voitures de la marque que je trouve la plus réussie. Et ensuite, seulement si tu le veux bien, je prendrai également la Jeep Willys et la Matra Jet 6 Sports que je trouve magnifiques à l'instar de Logan (@gt turbo 35) ! Mais si je ne devais en choisir qu'une dans ta série quotidienne, ce serait sans aucun doute possible, la MG A Coupé. Je laisse la Peugeot 203 pour notre ami Daniel, je trouve ça plus que normal, car je sais qu'il en est fou. Quant aux Renault, je suis sûr qu'elles trouveront preneur très rapidement ici !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Comment ça va à la selle ? Désolé mais j'étais obligé de faire cette blague aujourd'hui ! Ne t'inquiète pas, je ne te tiendrai pas rigueur de ton erreur concernant l'époque où cette formule était appliquée. C'est déjà très gentil de ta part de m'avoir appris quelque chose comme ça. Je pense que je vais m'en servir par moment ! Je ne sais pas si tu as déjà connu ça, mais il m'arrive parfois de répondre ''non'' à cette question dans la vie ''réelle'' et les gens n'écoutant pas la réponse de leur question, la conversation continue... Du coup, je vais me faire plaisir avec certaines personnes, et je te tiendrai informé des réactions quand ça arrivera. A propos de la CCX ''Certified Legend'', je te comprends complètement, et ce bleu est tellement profond... Que dire de plus ! Pour les Alpine-Renault, il est inutile de me remercier, car je sais que tu adores ces voitures et comme tu es tellement gentil avec moi, je trouvais ça normal. Et puis, il faut partager dans la vie !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 073/176).

 

---------------

 

---------------

 

073 Koenigsegg Regera (1).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (2).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (3).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (4).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (5).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

073 Koenigsegg Regera (6).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (7).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (8).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (9).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (10).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 074/176).

 

074 Koenigsegg Regera (1).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (2).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (3).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (4).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

074 Koenigsegg Regera (5).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

---------------

 

---------------

 

074 Kyburz eRod Offroad (1).jpg

 

Kyburz eRod Offroad.

 

---------------

 

---------------

 

074 Lagonda Vision Concept (1).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (2).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (3).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (4).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

 

:hello: Romaric !

 

Faut pas exagérer, ce n'est pas le bagne non plus quand même surtout quand les beaux jours reviennent et... qu'il y a du monde, et qui achète ! Ce qui m'embête surtout, c'est de devoir me lever tôt le samedi !

 

Puis une fois que l'étal est en place, ma présence permet à Madame de faire le tour pour voir ses collègues avant que la clientèle arrive puis au besoin, de s'absenter quelques minutes pendant que je garde la boutique. Mais comme je ne vends pas - je n'ai pas le droit de le faire car je ne suis pas commerçant moi-même - je peux quand même me balader sur le marché, et si je trouve un livre ou une voiture miniature anciens - hier je me suis offert une PL 17 NOREV au 1/43ème - qui m'intéressent je bénéficie du "prix marchand" chez ses collègues...

 

Le vrai truc que je n'aime pas, c'est la remballe. J'ai l'impression que ça n'en finit pas... D'autant que je suis surtout spectateur, car la majorité de la marchandise étant fragile, c'est Madame qui s'en charge. Du coup je recharge un cageot ou deux, j'attends pour recharger un ou deux cartons, j'attends, je charge, j'attends...

 

Et en attendant de peut-être te voir un jour au marché de Rouen, prends bien soin de ta santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je vais mieux, merci de me poser la question, c'est gentil. Je ne connais pas le couchois, et en regardant vite fait sur Internet, je suis tombé sur une bouteille de vin... C'est réellement un dialecte de ta région ou c'est une plaisanterie mon petit volcan auvergnat préféré ? Pour en revenir aux Koenigsegg, tu préfères toujours la CCX ''Certified Legend'' mais peut-être vas-tu aimer la Regera bleue en photographies ci-dessous ? Car je trouve qu'elle envoie du lourd dans cette livrée ! Ma maman te remercie d'avance pour la Citroën Méhari, elle t'invite à la maison pour un repas convivial en guise de remerciement, et je te ferai l'honneur de ma présence divine. Pour ce qui est de ton reportage, je suis totalement fan de tes photos, ainsi que des modèles qui étaient à ce rassemblement. Merci pour le partage mon ami ! Aujourd'hui, je commande la MG A Coupé, qui est une des voitures de la marque que je trouve la plus réussie. Et ensuite, seulement si tu le veux bien, je prendrai également la Jeep Willys et la Matra Jet 6 Sports que je trouve magnifiques à l'instar de Logan (@gt turbo 35) ! Mais si je ne devais en choisir qu'une dans ta série quotidienne, ce serait sans aucun doute possible, la MG A Coupé. Je laisse la Peugeot 203 pour notre ami Daniel, je trouve ça plus que normal, car je sais qu'il en est fou. Quant aux Renault, je suis sûr qu'elles trouveront preneur très rapidement ici !

 

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (2).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (3).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (4).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

073 Koenigsegg Regera (5).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

073 Koenigsegg Regera (6).jpg

 

Koenigsegg Regera.

 

 

 

Bonjour Romaric,

 

 

Non, pas de plaisanteries avec mon "couchois" et ta couche que tu as occupé plus longtemps ses derniers jours, juste une lettre qui n'est pas la bonne (il faut un A et non un O) car il fallait lire cauchois qui est le dialecte local, celui du pays de caux: ces normands cauchois ont un accent très prononcé et des expressions auxquelles il convient de s'habituer :D

 

Une petit vidéo, pour te donner une petite idée, qui avait été mise en ligne par Eric (@le passant ) il y a quelques jours sur le bistrot de la sécurité à propos du parler cauchois, les gens des Côtes d'armor ou du finistère n'ont rien à leur envier :lol: .

 

 

Jolies super-cars que les 2 Koenigsegg présentées aujourd'hui avec une préférence pour la découvrable bleue, seul bémol la sellerie bleue également mais je pense que vu les tarifs il doit être possible de mettre la couleur de son choix !

 

Bon choix que les tiens et surtout les MGA et Matra, vraiment très propres dans le moindre détail, je te laisse choisir et aucun souci pour le partage des lots entre vous :D .

 

Oui tu as raison, la 203, il les adore, raison pour laquelle j'ai fait le tour plusieurs fois pour les clichés: c'est cela aussi pour moi le plaisir de partager ici.

 

 

Vivement la prochaine fois :)

 

 

 

:hello: Romaric !

 

 

Et en attendant de peut-être te voir un jour au marché de Rouen, prends bien soin de ta santé !

 

 

Oh, si il s'agit du marché St M**c, je ne sais pas si il y d'autres marchés aussi variés à Rouen ce jour là à part peut être si il ressemble à celui du mardi, rive gauche des Emm**, il y a des chances que nous nous soyons croisé pour y aller de temps en temps y acheter quelques fruits et légumes toujours chez le même marchand :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de chance d'être malade quasiment au milieu du mois de juin, avec une gastro-entérite. Mais cela étant, je me sens mieux, même si je suis toujours un peu frêle. Je me doutais que tu retiendrais la Klassen S600 Maybach +360 parmi tes voitures favorites. Il est vrai que cette grande Mercedes-Benz S600 Maybach rallongée de 36 centimètres à de quoi faire tourner les têtes. Même si ce n'est rien à côté du Range Rover +1016 ! Concernant tes photographies, entre Porsche et Lotus, tu me gâtes... Mais celle qui attire toute mon attention, c'est la Dodge Viper GTS-R. A mes yeux, c'est une véritable légende de la belle époque, avec un moteur aussi impressionnant qu'expansif ! A chaque fois que je la regarde, je vois la Viper RT/10 que j'avais conduit dans les rues de Lorient, qui ne démarrait qu'en seconde car la première ne servait à rien. Un plaisir impossible à décrire car l'expérience était aussi excitante que terrifiante.

 

 

 

Salut Romaric!

 

C'est sur c'est moyen, par contre la maladie te fais perdre le sens du temps, nous somme en mai et pas en juin ;)

 

Je suis content que tu apprécie la Viper! Tu as eu de la chance de pouvoir en conduire une, ça doit être mémorable!

 

Toutes ces Koenigsegg sont impressionnantes! La CCX bleue me plait bien, l'ouverture des portes est vraiment spéciale, j'aime beaucoup!

 

Quelques photos des GT4 du grand prix de Pau, sous la pluie... J'ai essayé de m'appliquer, dis moi ce que tu en pense (les photos sont réparties sur le samedi et le dimanche).

 

DSCF4835.jpg

 

DSCF4832.jpg

 

DSCF4856.jpg

 

DSCF4862.jpg

 

DSCF4880.jpg

 

DSCF4857.jpg

 

DSCF4863.jpg

 

DSCF4860.jpg

 

 

DSCF4890.jpg

 

 

DSCF5027.jpg

 

 

DSCF5035.jpg

 

 

DSCF5047.jpg

 

DSCF4886.jpg

 

DSCF4885.jpg

 

DSCF5060.jpg

 

DSCF5057.jpg

 

DSCF5071.jpg

 

DSCF5061.jpg

 

DSCF5107 (2).jpg

 

DSCF5108 (2).jpg

 

DSCF5142.jpg

 

DSCF5145.jpg

 

DSCF5146.jpg

 

DSCF5147.jpg

Et voici les voitures après la bataille:

 

 

DSCF5186.jpg

 

DSCF5193.jpg

 

 

DSCF5169.jpg

 

DSCF5168.jpg

 

DSCF5164.jpg

 

DSCF5175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

01 pavi.jpg

 

02 pavi.jpg

 

03 pavi.jpg

 

04 pavi.jpg

 

05 pavi.jpg

 

06 pavi.jpg

 

07 pavi.jpg

 

08 pavi.jpg

 

09 pavi.jpg

 

............ et en route vers de nouvelles aventures car plus de clichés je crois :o

 

10 pavi.jpg

 

 

Pour moi ça sera la 204 cabriolet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je vais mieux, merci de me poser la question, c'est gentil. Je ne connais pas le couchois, et en regardant vite fait sur Internet, je suis tombé sur une bouteille de vin... C'est réellement un dialecte de ta région ou c'est une plaisanterie mon petit volcan auvergnat préféré ?

 

:o je pense plutôt au cauchois, dialecte pratiqué en Normandie ... mon père le parlait couramment, ça ressemble beaucoup au québécois en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric!

 

C'est sur c'est moyen, par contre la maladie te fais perdre le sens du temps, nous somme en mai et pas en juin ;)

 

Je suis content que tu apprécie la Viper! Tu as eu de la chance de pouvoir en conduire une, ça doit être mémorable!

 

Toutes ces Koenigsegg sont impressionnantes! La CCX bleue me plait bien, l'ouverture des portes est vraiment spéciale, j'aime beaucoup!

 

Quelques photos des GT4 du grand prix de Pau, sous la pluie... J'ai essayé de m'appliquer, dis moi ce que tu en pense (les photos sont réparties sur le samedi et le dimanche).

 

 

et la semaine prochaine,tu remets ça avec l'historique?

sans la pluie j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric!

 

C'est sur c'est moyen, par contre la maladie te fais perdre le sens du temps, nous somme en mai et pas en juin ;)

 

Je suis content que tu apprécie la Viper! Tu as eu de la chance de pouvoir en conduire une, ça doit être mémorable!

 

Toutes ces Koenigsegg sont impressionnantes! La CCX bleue me plait bien, l'ouverture des portes est vraiment spéciale, j'aime beaucoup!

 

Quelques photos des GT4 du grand prix de Pau, sous la pluie... J'ai essayé de m'appliquer, dis moi ce que tu en pense (les photos sont réparties sur le samedi et le dimanche).

 

DSCF4835.jpg

 

DSCF4832.jpg

 

DSCF4856.jpg

 

DSCF4862.jpg

 

DSCF4880.jpg

 

DSCF4857.jpg

 

DSCF4863.jpg

 

DSCF4860.jpg

 

 

DSCF4890.jpg

 

 

DSCF5027.jpg

 

 

DSCF5035.jpg

 

 

DSCF5047.jpg

 

DSCF4886.jpg

 

DSCF4885.jpg

 

DSCF5060.jpg

 

DSCF5057.jpg

 

DSCF5071.jpg

 

DSCF5061.jpg

 

DSCF5107 (2).jpg

 

DSCF5108 (2).jpg

 

DSCF5142.jpg

 

DSCF5145.jpg

 

DSCF5146.jpg

 

DSCF5147.jpg

Et voici les voitures après la bataille:

 

 

DSCF5186.jpg

 

DSCF5193.jpg

 

 

DSCF5169.jpg

 

DSCF5168.jpg

 

DSCF5164.jpg

 

DSCF5175.jpg

 

 

 

Mince, sacrement arrosée la course, il devait y avoir du bon son heureusement :D

 

EDIT:

 

Ps:

 

Pas facile les clichés de sportives en mouvement mais clichés qui nous mettent bien dans le bain de la course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir, ta 201, elle est à vendre ou AHT?

 

 

Comprends pas AHT ?

 

Bien à vendre pour l'avoir entendu en parler, je viens d'ailleurs de voir que j'ai laissé le numéro de téléphone dessus, même si on ne le voit pas très bien, sans faire attention, quelle idée de mettre 2 affiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé de m'appliquer, dis moi ce que tu en pense (les photos sont réparties sur le samedi et le dimanche).

 

DSCF4835.jpg

 

DSCF4832.jpg

 

DSCF4856.jpg

 

DSCF4862.jpg

 

DSCF4880.jpg

 

DSCF4857.jpg

 

DSCF4863.jpg

 

DSCF4860.jpg

 

 

DSCF4890.jpg

 

 

DSCF5027.jpg

 

 

DSCF5035.jpg

 

 

DSCF5047.jpg

 

DSCF4886.jpg

 

DSCF4885.jpg

 

DSCF5060.jpg

 

DSCF5057.jpg

 

DSCF5071.jpg

 

DSCF5061.jpg

 

DSCF5107 (2).jpg

 

DSCF5108 (2).jpg

 

DSCF5142.jpg

 

DSCF5145.jpg

 

DSCF5146.jpg

 

DSCF5147.jpg

Et voici les voitures après la bataille:

 

 

DSCF5186.jpg

 

DSCF5193.jpg

 

 

DSCF5169.jpg

 

DSCF5168.jpg

 

DSCF5164.jpg

 

DSCF5175.jpg

 

 

Salut Alexandre,

Je vais te répondre.

Si les neufs premières souffrent d'une mauvaise luminosité, les autres sont de belles photos de sport automobile et je sais que ce n'est pas facile à réussir. Je ne m'y risque plus, j'ai toujours été déçu des miennes. Tes photos nous mettent dans l'ambiance et les dernières nous montrent que ça s'est bien frotté voire fritté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boujou Tonton Binic et pi du mieux :D

(@je parlecouchoiscouramment)

 

 

Content de lire que ton estomac se porte mieux et que cette mauvaise passe est sur le point de disparaitre.

 

Belle série aujourd'hui avec une préférence pour les deux Koenigsegg bleues, jolies lignes et j'aime bien la couleur de la sellerie qui ressort bien, un détail sans doute mais cela change tellement du sempiternel noir ou foncé habituel: cela donne une touche classe supplémentaire.

 

Pas de souci pour la Méhari, cela me manquait de ne plus pouvoir partager un peu ici, alors bonus, je ferai la livraison à ta maman :jap:

 

Je continue mon petit reportage:

 

01 pavilly.jpg

 

02 pavilly.jpg

 

03 pavilly.jpg

 

04 pavilly.jpg

 

05 pavilly.jpg

 

06 pavilly.jpg

 

(suite)

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

05 pavilly.jpg

 

006.jpg

 

06 pavilly.jpg

 

07 pavilly.jpg

 

08 pavilly.jpg

 

09 pavilly.jpg

 

 

gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif police paloise, je réquisitionne la Matra et la MG :p

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je te remercie de te soucier de mon état de santé mon petit frère, fort heureusement, je n'ai pas d'impératif professionnel, cela me permet de prendre mon temps pour me remettre complètement. Comme le dit la chanson d'Henri Salvador : « Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver ». Au sujet des Koenigsegg, peut-être que la configuration de la Regera bleue ci-dessous te conviendra mieux ? Pour ma part, parmi les deux présentes cette année au salon international de l'automobile de Genève, c'est celle qui m'a le plus attiré. A propos de ta série de photographies du jour, je te laisse avec plaisir – et même délectation – cette BMW i8 d'occasion, qui serait tellement plus passionnante avec une véritable motorisation... Je te laisse également les paquebots américains que je n'affectionne pas plus que ça, sauf la Chevrolet Master Deluxe qui me fait de l'œil ! Je veux bien des deux Citroën également car je trouve qu'elles sont toutes mignonnes.

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Je veux bien la Regera bleue qui est plus jolie/charmante que la blanche. Alors comme toi je retiendrais les deux Citroën et la Master Deluxe qui est pas mal.

Pour aujourd'hui je commande la Regera bleue et je fais un tour avec toi. Mais que fait une baleine dans un salon automobile ? Ah non c'est la Lagonda, toutes mes excuses... Je pense que tu auras deviné mon avis au sujet de ce concept...

 

 

De belles Citroën pour ce soir:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110530.jpg

 

 

P1110534.jpg

 

 

P1110536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison, la 203, il les adore, raison pour laquelle j'ai fait le tour plusieurs fois pour les clichés: c'est cela aussi pour moi le plaisir de partager ici.

 

 

 

Merci ! Je regrette encore celle de 1950 dont les aléas de la vie m'ont amené à me séparer, faute de pouvoir la faire restaurer comme elle l'aurait mérité.

 

 

Oh, si il s'agit du marché St M**c, je ne sais pas si il y d'autres marchés aussi variés à Rouen ce jour là à part peut être si il ressemble à celui du mardi, rive gauche des Emm**, il y a des chances que nous nous soyons croisé pour y aller de temps en temps y acheter quelques fruits et légumes toujours chez le même marchand :hihi:

 

 

C'est bien ce marché-là, Madame y est du vendredi au dimanche et je la rejoins les samedis. Y as-tu déjà acheté de la brocante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

074 Lagonda Vision Concept (1).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (2).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (3).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

074 Lagonda Vision Concept (4).jpg

 

Lagonda Vision Concept.

 

Pas mal la vision futuriste du concept Lagonda, lignes tendues et pas de formes torturées, mais je pense que l'avant pointu ne passerait pas les normes de protection des piétons. Est-ce que Lagonda fait toujours partie d'Aston Martin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comprends pas AHT ?

 

Bien à vendre pour l'avoir entendu en parler, je viens d'ailleurs de voir que j'ai laissé le numéro de téléphone dessus, même si on ne le voit pas très bien, sans faire attention, quelle idée de mettre 2 affiches !

 

 

AHT (76) --> à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Je veux bien la Regera bleue qui est plus jolie/charmante que la blanche. Alors comme toi je retiendrais les deux Citroën et la Master Deluxe qui est pas mal.

Pour aujourd'hui je commande la Regera bleue et je fais un tour avec toi. Mais que fait une baleine dans un salon automobile ? Ah non c'est la Lagonda, toutes mes excuses... Je pense que tu auras deviné mon avis au sujet de ce concept...

 

 

De belles Citroën pour ce soir:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très belle DS des tous premiers millésimes, comme le montre l'échappement central. A moins que ce ne soit une ID équipée d'enjoliveurs hors série, comme me le font penser certains détails comme les cornets de clignotant en plastique rouge ou les chevrons argentés et pas dorés sur la malle arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif police paloise, je réquisitionne la Matra et la MG :p

 

 

Bien Monsieur l'agent :fier:

 

Bonsoir Romaric,

 

Je veux bien la Regera bleue qui est plus jolie/charmante que la blanche. Alors comme toi je retiendrais les deux Citroën et la Master Deluxe qui est pas mal.

Pour aujourd'hui je commande la Regera bleue et je fais un tour avec toi. Mais que fait une baleine dans un salon automobile ? Ah non c'est la Lagonda, toutes mes excuses... Je pense que tu auras deviné mon avis au sujet de ce concept...

 

 

De belles Citroën pour ce soir:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110530.jpg

 

 

P1110534.jpg

 

 

P1110536.jpg

 

 

Sympathique la première DS noire, je n'avais jamais vu de sortie d'échappement au milieu :hihi:

 

Merci ! Je regrette encore celle de 1950 dont les aléas de la vie m'ont amené à me séparer, faute de pouvoir la faire restaurer comme elle l'aurait mérité.

 

 

 

Oui, c'est ainsi, comme moi et ma décapotable que je n'aurais peut être jamais :W

 

C'est bien ce marché-là, Madame y est du vendredi au dimanche et je la rejoins les samedis. Y as-tu déjà acheté de la brocante ?

 

 

Non, je n'ai jamais eu l'occasion mais j'aime bien fureter avant mes courses lorsque j'ai le temps et comme j'arrive côté TEOR je traverse toujours le coin brocante :hihi:

 

AHT (76) --> à acheter.

 

 

Punaise, la plaque d'immatriculation, j'ai vraiment de la merde dans les yeux :ddr:

Merci !

Y'en a un qui suit! Merci Daniel.

 

 

On dit comment "j'me sens couillon" en cauchois :o ?

 

 

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je n'ai jamais eu l'occasion mais j'aime bien fureter avant mes courses lorsque j'ai le temps et comme j'arrive côté TEOR je traverse toujours le coin brocante :hihi:

 

 

Si tu y vas le samedi, tu nous as certainement déjà vus alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu y vas le samedi, tu nous as certainement déjà vus alors...

 

 

 

Oui, aucun doute.

 

 

La semaine prochaine normalement j'y serai, je ferais plus attention et le mot de passe si nous nous rencontrons à l'occasion sera AHT :ddr:

 

02 pavilly.jpg

 

03 pavilly.jpg

 

04 pavilly.jpg

 

DSC_0377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je prend la sportive qui se cache sous les jupes d'une grande bourgeoise.

 

big-7195110341.jpg

 

une des autos Française la plus fantastiques peut être jamais construite,dommage qu'elle soit née a un très mauvais moment.(premier choc pétrolier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Tonton Riz-Carottes :D

 

Laisses tomber les excuses, on ne passe pas ses journées avec un estomac en vrac et les intestins en vadrouille entre lit et toilettes juste pour faire chier les potes de FA, pas ta faute :bah:

 

Que rajouter aux gentils messages déjà déposés ici sinon te souhaiter un bon repos et un prompt rétablissement ;)

 

Comme tous les enfants malades, tu as droit à ton cadeau pour patienter, voici le mien pris hier tout spécialement pour toi et te permettre d'aller à la plage près de chez toi aux beaux jours prochains, le tout sous le pavillon du Gwenn ha du bien sûr gazpacho.gif.8aa9fff055b8ad6b623f9d3fbe63e2f8.gif

 

 

01 pavilly.jpg

 

Je continue la visite de hier où je l'avais laissé :hihi:

 

02 pavilly.jpg

 

03 pavilly.jpg

 

04 pavilly.jpg

 

05 pavilly.jpg

 

06 pavilly.jpg

 

07 pavilly.jpg

 

08 pavilly.jpg

 

09 pavilly.jpg

 

Et quelques 2 roues bien sympathiques :D

 

101 pavilly.jpg

 

100 pavilly.jpg

 

200 pavilly.jpg

 

201 pavilly.jpg

 

202 pavilly.jpg

 

203 pavilly.jpg

Très belle rétrospective avec toutes ces Renault. Elles me plaisent bien et tes photos sont très sympas.

J'aime beaucoup également le cabriolet 1602. Dommage, par contre, que le volant ne soit pas d'origine. Je préfère toujours quand les anciennes son dans leur jus avec leurs pièces d'origines....

 

Romaric, bon rétablissement à toi, une gastro par ces temps, c'est hard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...