Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Salut Logan (@gt turbo 35), comment vas-tu depuis le temps ? C'est génial si tu vas à l'Autobrocante de Lohéac cette année encore. J'espère que cette fois tu viendras nous voir, car l'année dernière, tu avais joué le grand timide si je me souviens bien. Je te jure que je ne te mangerai pas et que mes acolytes non plus ! Et puis, ce n'est pas plus sympathique de faire le tour des belles automobiles en compagnie de ses amis plutôt que seul sous la pluie ? Si ça te dit, il est possible que cet été j'aille faire un tour dans le musée de Michel Hommell, car cela fait déjà cinq ans que je n'y suis pas allé et j'aimerai voir les nouvelles voitures qui sont exposées. Il y a aussi des bolides que je voudrai un peu plus observer comme la Marathon Corsaire, la Honda S800, la DeSoto S13 ou encore la Sabra Sport Cabriolet. Pour l'instant, je n'en ai parlé à personne car ce n'est qu'un projet de reportage, mais si j'y vais, je veux bien que tu m'accompagnes pour faire connaissance avant l'Autobrocante en octobre.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat aujourd'hui ? Tu pourrais dire à ton ami le Kīlauea de se calmer un peu ? Car il perturbe plus que jamais l'archipel d'Hawaï en ce moment ! Hélas, les automobiles présentes dans les salons qui n'ont pas le droit à un éclairage digne de ce nom, sont souvent très difficiles à prendre en photos. Et pourtant, je t'assure que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de mon mieux chaque année. Parmi les mauvais élèves en la matière, il y a Brabus, Maserati, Pagani et Peugeot. Et le problème du manque de luminosité est d'autant plus perceptible quand les modèles exposés sont dans une teinte de carrosserie noire ou blanche. Cela tombe bien que tu en parles, car justement, je ne suis pas du tout content de mes clichés sur le stand Maserati ci-dessous ! Concernant les informations sur le simulateur de conduite Gran Turismo, je t'en prie, c'est normal. Quant à ton histoire avec l'entretien d'embauche à Rennes, j'en ai pleuré de rire ce matin – même si, sur le coup, ce ne devait pas être drôle – en imaginant cette fameuse pluie de fiente. La veste léopard servie du producteur au consommateur me fait encore rire en ce moment.

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu profites un peu du soleil et de la chaleur malgré ton emploi du temps qui est extrêmement difficile ? Passe le bonjour à Sylvie de ma part ! Je te promet que si je passe par Rouen, je ferai en sorte de venir vous voir tous les deux, ainsi que tous mes amis du forum que je rêve de rencontrer en chair et en os. Et si tu as des vacances un jour, et que par hasard tu viens dans le Morbihan, n'hésite pas à me prévenir. Je me ferai une joie de t'accueillir à la maison avec madame et de vous préparer un bon repas breton ! Au sujet de la Mansory Vivere Diamond Edition – qui n'est autre qu'une Bugatti Veyron modifiée – je me doutais qu'elle ne plairait pas à tout le monde. Même ma maman, qui était avec moi ce jour-là, m'a dit que c'était une horreur ! Il est vrai que je ne comprends pas trop cette teinte de carrosserie qui ne ressemble pas à grand chose. De loin, certains badauds pensaient même qu'il s'agissait de marbre... Je ne ferai pas de commentaire là !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Pas trop fatigué suite au grand prix historique de Pau ? Je suis content d'apprendre que le climat était favorable aux courses, aux exposants, et par conséquent, aux photographes tel que toi ou Alexandre ! Afin de ne pas avoir de problèmes concernant la politique de Donald Trump, je ne ferai aucun commentaire à son sujet sur mon topic, c'est encore la meilleure façon de répondre à un provocateur. A propos de mes éloges concernant tes photographies, elles sont sincères, il est inutile de me remercier pour ça. En sus, je repars en MG B GT grâce à toi ! Pour répondre à ta question au sujet de la Maserati Ghibli, je suis du même avis que toi, il s'agit d'une belle voiture. Toutefois, je préfère la teinte de carrosserie de la Gran Lusso Q4 d'aujourd'hui. Place maintenant à ta série de photos du jour ! Je vais encore faire mon marché, en choisissant tout d'abord les Panhard DB Le Mans Cabriolet et la 24 BT, qui sont magnifiques. Ensuite, je repartirai avec la Panhard Scarlette dont tu ignorais le patronyme – heureusement que toute l'équipe est là, même Michel (@Mikezbike) – et la Panhard Junior. Et pour finir, je garderai l'Austin Mini Moke sous le coude pour les beaux jours ! Mais je suis bon prince, comme Henri (@1600 S) découvre la Panhard DB Le Mans Cabriolet, je lui laisse avec plaisir pour qu'il aille faire des promenades avec sa gentille épouse sur nos belles routes. A moins que lui-même ne la cède à @tenroc, qui visiblement apprécie énormément cette automobile française, à juste titre. Et ne t'inquiète pas, je t'offre avec plaisir la Maserati Ghibli de ton choix !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 093/176).

 

093 Maserati Ghibli (1).jpg

 

Maserati Ghibli.

 

093 Maserati Ghibli (2).jpg

 

Maserati Ghibli.

 

093 Maserati Ghibli Gran Lusso Q4 (1).jpg

 

Maserati Ghibli Gran Lusso Q4.

 

093 Maserati Ghibli Gran Lusso Q4 (2).jpg

 

Maserati Ghibli Gran Lusso Q4.

 

093 Maserati Ghibli Gran Lusso SQ4 (1).jpg

 

Maserati Ghibli Gran Lusso SQ4.

 

093 Maserati Ghibli Gran Lusso SQ4 (2).jpg

 

Maserati Ghibli Gran Lusso SQ4.

 

093 Maserati Ghibli Gran Lusso SQ4 (3).jpg

 

Maserati Ghibli Gran Lusso SQ4.

 

093 Maserati GranCabrio Sport (1).jpg

 

Maserati GranCabrio Sport.

 

093 Maserati GranCabrio Sport (2).jpg

 

Maserati GranCabrio Sport.

 

093 Maserati GranCabrio Sport (3).jpg

 

Maserati GranCabrio Sport.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 094/176).

 

094 Maserati Levante Gran Lusso Q4 (1).jpg

 

Maserati Levante Gran Lusso Q4.

 

094 Maserati Levante Gran Lusso Q4 (2).jpg

 

Maserati Levante Gran Lusso Q4.

 

094 Maserati Levante SQ4 (1).jpg

 

Maserati Levante SQ4.

 

094 Maserati Levante SQ4 (2).jpg

 

Maserati Levante SQ4.

 

094 Maserati Levante SQ4 (3).jpg

 

Maserati Levante SQ4.

 

094 MAT Stratos (1).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

094 MAT Stratos (2).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

094 MAT Stratos (3).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

094 MAT Stratos (4).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

094 MAT Stratos (5).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

 

Salut à tous,

chez Marc, je veux bien la DB Le Mans,

Chez Romaric, je prends la Gran Cabrio mais j'avoue avoir hésité avec la Stratos

et pour répondre à GT Turbo 35, la Stratos a été construite à plus de 400 exemplaires pour obtenir l'homologation en rallye. C'est la Stratos Zero qui est restée à l'état de prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Logan (@gt turbo 35), je vais bien aussi, merci de me poser la question. Je te tiendrai au courant concernant ma future sortie au musée automobile de Michel Hommell à Lohéac. Pour répondre à ta question au sujet de la M.A.T Stratos, un premier prototype avait été présenté en 2005 sous le nom ''Fenomenon Stratos'' pendant le salon international de l'automobile de Genève. En 2010, c'est le designer Pininfarina qui présentait sa version de la Stratos, mais ce projet n'aboutira pas car Ferrari refusa de mettre à disposition le moteur de la F430 en 2011. En 2018, la nouvelle Stratos n'est plus un prototype, mais un véritable nouveau modèle vendu par M.A.T – Manifattura Automobili Torino – dont les commandes sont ouvertes et dont les livraisons débuteront dans une semaine. Elle sera produite à seulement 25 exemplaires et sera basée sur une Ferrari 430 Scuderia que le client devra fournir en plus des 500 000 euros de préparation. Grâce à son châssis en aluminium et sa carrosserie en fibre de carbone, la nouvelle Stratos n'affiche que 1 250 kilogrammes sur la balance, une jolie prouesse. Pour plus d'informations, elle dispose d'un V8 de 4,3 litres développant 550 chevaux et 520 Nm de couple, et les clients ont la possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 600 chevaux ! Sur le plan des performances, elle affiche le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h ! Si tu as d'autres questions, je me ferai une joie d'y répondre. Enfin, si tu veux publier quelques photographies de ton rassemblement automobile, il n'y a pas le moindre problème.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Et voilà, j'ai encore été pris d'un fou rire avec ta ''blague merdique''. Je t'offre avec plaisir la Maserati GranCabrio Sport – tout comme à Jean-Jacques (@jjsnakeCale) – mais je te prie de m'excuser pour la médiocre qualité des photographies de cette dernière. Comme je l'expliquais dans mon précédent article, l'absence de lumière sur le stand de la firme au trident ainsi que les teintes de carrosserie étaient particulièrement difficiles à mettre en avant. Pour ce qui est de la M.A.T Stratos, je suis sous le charme, même si le modèle présenté – encore une fois en noir – manquait un peu de vie. Cette vision néo-rétro est vraiment réussie, tant sur le plan du design que celui de la motorisation, et j'aime beaucoup cette idée. Seul bémol, le tarif de cette italienne, qui n'a plus rien à voir avec la version d'origine. Quant à la Maserati Ghibli, heureusement que la Gran Lusso Q4 bleue était là pour mettre un peu de couleur sur ce stand qui vieillit, faute de nouveautés.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu te portes bien avec ce temps absolument magnifique ? J'ai parfois l'impression d'être déjà en été tant la chaleur frappe fort à certaines heures ! Que penses-tu de la M.A.T Stratos ? Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'un superbe hommage à la Lancia de 1973 qui remporta – entre autres – trois titres de champion du monde des constructeurs de rallye en 1974, 1975 et 1976. Je trouve dommage, en revanche, que le tarif de cette nouvelle mouture soit si élevé. Elle sera produite à seulement 25 exemplaires et sera basée sur une Ferrari 430 Scuderia – d'une valeur d'environ 200 000 euros actuellement – que le client devra fournir en plus des 500 000 euros de préparation. C'est une véritable flambée des prix en comparaison de son aïeule et même de l'estimation qui avait été faite par M.A.T au salon international de l'automobile de Genève en 2010. Mais quand on aime, on ne compte pas, la preuve avec la douzaine de clients se portant acquéreurs.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Je constate que la Lancia Stratos HF de 1973 est une pépite à tes yeux mais que la M.A.T Stratos de 2018 est sur le même chemin ! Il faut dire que c'est une véritable réussite sur le plan du design comme sur celui des prestations. J'espère que je vais avoir l'occasion de revoir cette dernière l'année prochaine au salon international de l'automobile de Genève – si j'y vais comme prévu – avec une teinte de carrosserie plus vive. Je n'aime pas trop quand les nouveaux modèles exposés sont avec une couleur noire car cela dissimule beaucoup de défauts qui seraient perceptibles avec une autre peinture. Maintenant, je reconnais que j'ai eu cette nouvelle Stratos sous les yeux et que je n'ai pas vu de problème. Même l'habitacle semble très bien réalisé à l'exception prêt que l'on reconnaît instantanément la Ferrari 430 Scuderia. Mais pour le coup, il semble difficile de prendre ça pour un défaut, étant donné que cette dernière en est la base.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 095/176).

 

095 MAT Stratos (1).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

---------------

 

---------------

 

095 Mazda Kai Concept (1).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (2).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (3).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (4).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (5).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (6).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (7).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (8).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

---------------

 

---------------

 

095 Mazda MX-5 RF (1).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 096/176).

 

---------------

 

---------------

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (1).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (2).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (3).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (4).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (5).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (6).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (7).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (8).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (9).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

---------------

 

---------------

 

096 McLaren 570 GT Special Operations (1).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut à tous,

chez Marc, je veux bien la DB Le Mans,

Chez Romaric, je prends la Gran Cabrio mais j'avoue avoir hésité avec la Stratos

et pour répondre à GT Turbo 35, la Stratos a été construite à plus de 400 exemplaires pour obtenir l'homologation en rallye. C'est la Stratos Zero qui est restée à l'état de prototype.

Pour la stratos de chez lancia j'étais au courant , je ne crois pas en avoir vu une vrai sur toute de mémoire :non:

Salut Logan (@gt turbo 35), je vais bien aussi, merci de me poser la question. Je te tiendrai au courant concernant ma future sortie au musée automobile de Michel Hommell à Lohéac. Pour répondre à ta question au sujet de la M.A.T Stratos, un premier prototype avait été présenté en 2005 sous le nom ''Fenomenon Stratos'' pendant le salon international de l'automobile de Genève. En 2010, c'est le designer Pininfarina qui présentait sa version de la Stratos, mais ce projet n'aboutira pas car Ferrari refusa de mettre à disposition le moteur de la F430 en 2011. En 2018, la nouvelle Stratos n'est plus un prototype, mais un véritable nouveau modèle vendu par M.A.T – Manifattura Automobili Torino – dont les commandes sont ouvertes et dont les livraisons débuteront dans une semaine. Elle sera produite à seulement 25 exemplaires et sera basée sur une Ferrari 430 Scuderia que le client devra fournir en plus des 500 000 euros de préparation. Grâce à son châssis en aluminium et sa carrosserie en fibre de carbone, la nouvelle Stratos n'affiche que 1 250 kilogrammes sur la balance, une jolie prouesse. Pour plus d'informations, elle dispose d'un V8 de 4,3 litres développant 550 chevaux et 520 Nm de couple, et les clients ont la possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 600 chevaux ! Sur le plan des performances, elle affiche le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h ! Si tu as d'autres questions, je me ferai une joie d'y répondre. Enfin, si tu veux publier quelques photographies de ton rassemblement automobile, il n'y a pas le moindre problème.

 

Salut Romaric ; oui pas de souci , moi de même ...

2010 , pas étonnant j'ai du découper ça j'avais 8 ans .... ça collerais niveau des dates ..

Une bonne base pour cette nouvelle stratos , ça donne envi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Logan (@gt turbo 35), je vais bien aussi, merci de me poser la question. Je te tiendrai au courant concernant ma future sortie au musée automobile de Michel Hommell à Lohéac. Pour répondre à ta question au sujet de la M.A.T Stratos, un premier prototype avait été présenté en 2005 sous le nom ''Fenomenon Stratos'' pendant le salon international de l'automobile de Genève. En 2010, c'est le designer Pininfarina qui présentait sa version de la Stratos, mais ce projet n'aboutira pas car Ferrari refusa de mettre à disposition le moteur de la F430 en 2011. En 2018, la nouvelle Stratos n'est plus un prototype, mais un véritable nouveau modèle vendu par M.A.T – Manifattura Automobili Torino – dont les commandes sont ouvertes et dont les livraisons débuteront dans une semaine. Elle sera produite à seulement 25 exemplaires et sera basée sur une Ferrari 430 Scuderia que le client devra fournir en plus des 500 000 euros de préparation. Grâce à son châssis en aluminium et sa carrosserie en fibre de carbone, la nouvelle Stratos n'affiche que 1 250 kilogrammes sur la balance, une jolie prouesse. Pour plus d'informations, elle dispose d'un V8 de 4,3 litres développant 550 chevaux et 520 Nm de couple, et les clients ont la possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 600 chevaux ! Sur le plan des performances, elle affiche le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h ! Si tu as d'autres questions, je me ferai une joie d'y répondre. Enfin, si tu veux publier quelques photographies de ton rassemblement automobile, il n'y a pas le moindre problème.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Et voilà, j'ai encore été pris d'un fou rire avec ta ''blague merdique''. Je t'offre avec plaisir la Maserati GranCabrio Sport – tout comme à Jean-Jacques (@jjsnakeCale) – mais je te prie de m'excuser pour la médiocre qualité des photographies de cette dernière. Comme je l'expliquais dans mon précédent article, l'absence de lumière sur le stand de la firme au trident ainsi que les teintes de carrosserie étaient particulièrement difficiles à mettre en avant. Pour ce qui est de la M.A.T Stratos, je suis sous le charme, même si le modèle présenté – encore une fois en noir – manquait un peu de vie. Cette vision néo-rétro est vraiment réussie, tant sur le plan du design que celui de la motorisation, et j'aime beaucoup cette idée. Seul bémol, le tarif de cette italienne, qui n'a plus rien à voir avec la version d'origine. Quant à la Maserati Ghibli, heureusement que la Gran Lusso Q4 bleue était là pour mettre un peu de couleur sur ce stand qui vieillit, faute de nouveautés.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu te portes bien avec ce temps absolument magnifique ? J'ai parfois l'impression d'être déjà en été tant la chaleur frappe fort à certaines heures ! Que penses-tu de la M.A.T Stratos ? Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'un superbe hommage à la Lancia de 1973 qui remporta – entre autres – trois titres de champion du monde des constructeurs de rallye en 1974, 1975 et 1976. Je trouve dommage, en revanche, que le tarif de cette nouvelle mouture soit si élevé. Elle sera produite à seulement 25 exemplaires et sera basée sur une Ferrari 430 Scuderia – d'une valeur d'environ 200 000 euros actuellement – que le client devra fournir en plus des 500 000 euros de préparation. C'est une véritable flambée des prix en comparaison de son aïeule et même de l'estimation qui avait été faite par M.A.T au salon international de l'automobile de Genève en 2010. Mais quand on aime, on ne compte pas, la preuve avec la douzaine de clients se portant acquéreurs.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Je constate que la Lancia Stratos HF de 1973 est une pépite à tes yeux mais que la M.A.T Stratos de 2018 est sur le même chemin ! Il faut dire que c'est une véritable réussite sur le plan du design comme sur celui des prestations. J'espère que je vais avoir l'occasion de revoir cette dernière l'année prochaine au salon international de l'automobile de Genève – si j'y vais comme prévu – avec une teinte de carrosserie plus vive. Je n'aime pas trop quand les nouveaux modèles exposés sont avec une couleur noire car cela dissimule beaucoup de défauts qui seraient perceptibles avec une autre peinture. Maintenant, je reconnais que j'ai eu cette nouvelle Stratos sous les yeux et que je n'ai pas vu de problème. Même l'habitacle semble très bien réalisé à l'exception prêt que l'on reconnaît instantanément la Ferrari 430 Scuderia. Mais pour le coup, il semble difficile de prendre ça pour un défaut, étant donné que cette dernière en est la base.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 095/176).

 

095 MAT Stratos (1).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

---------------

 

---------------

 

095 Mazda Kai Concept (1).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (2).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (3).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (4).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (5).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (6).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (7).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

095 Mazda Kai Concept (8).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

---------------

 

---------------

 

095 Mazda MX-5 RF (1).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 096/176).

 

---------------

 

---------------

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (1).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (2).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (3).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (4).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (5).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (6).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (7).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (8).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (9).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

---------------

 

---------------

 

096 McLaren 570 GT Special Operations (1).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

 

:hello: Romaric !

 

Ca va bien, malgré un temps qui s'est remis à la grisaille aujourd'hui. Merci de nous avoir prévenu pour la Stratos, parce que si j'envisageais de passer commande, j'avoue que là le prix m'a un peu refroidi...

 

Puis c'est marrant, mais avec l'angle de la prise de vue de ta première photo, l'arrière de la MX-5 RF me rappelle les anciennes Porsche 911 Targa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce cabriolet que je viens de découvrir,j'allais te demander ce que c'était,mai avec la photo du devant,on voit bien le D.B.

 

 

La DB est superbe :)

La Panhard DB est superbe, je l'adore bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

 

 

:fleur: moi aussi :D

 

Félicitations pour ta trouvaille, la Panhard dont tu ne connais pas le nom est une Scarlette et c'est une rareté.

http://gazoline.net/article2.php?id_article=2005

 

Si elle t'embarrasse, je veux bien la prendre avec la 24, qui est une B ou une BT à empattement long mais pas une CT à l'empattement plus court. La différence se voit au niveau de la vitre arrière qui est plus longue sur la B.

 

Panhard 24 B :

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 34d647.jpg

 

 

Panhard 24 C :

 

http://www.petites-observation [...] 24x662.jpg

 

 

merci pour toutes ces précisions

La Panhard DB Le Mans :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

:D

 

Salut Marc pour la Panhard dont tu as oublié le nom il s'agit de la Scarlette de 1953 qui au départ est une Rosengart Ariette :jap:

lien: http://stubs-auto.fr/p/panhard-scarlette-1953/

 

 

Merci ! :jap:

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Pas trop fatigué suite au grand prix historique de Pau ? Je suis content d'apprendre que le climat était favorable aux courses, aux exposants, et par conséquent, aux photographes tel que toi ou Alexandre ! Afin de ne pas avoir de problèmes concernant la politique de Donald Trump, je ne ferai aucun commentaire à son sujet sur mon topic, c'est encore la meilleure façon de répondre à un provocateur. A propos de mes éloges concernant tes photographies, elles sont sincères, il est inutile de me remercier pour ça. En sus, je repars en MG B GT grâce à toi ! Pour répondre à ta question au sujet de la Maserati Ghibli, je suis du même avis que toi, il s'agit d'une belle voiture. Toutefois, je préfère la teinte de carrosserie de la Gran Lusso Q4 d'aujourd'hui. Place maintenant à ta série de photos du jour ! Je vais encore faire mon marché, en choisissant tout d'abord les Panhard DB Le Mans Cabriolet et la 24 BT, qui sont magnifiques. Ensuite, je repartirai avec la Panhard Scarlette dont tu ignorais le patronyme – heureusement que toute l'équipe est là, même Michel (@Mikezbike) – et la Panhard Junior. Et pour finir, je garderai l'Austin Mini Moke sous le coude pour les beaux jours ! Mais je suis bon prince, comme Henri (@1600 S) découvre la Panhard DB Le Mans Cabriolet, je lui laisse avec plaisir pour qu'il aille faire des promenades avec sa gentille épouse sur nos belles routes. A moins que lui-même ne la cède à @tenroc, qui visiblement apprécie énormément cette automobile française, à juste titre. Et ne t'inquiète pas, je t'offre avec plaisir la Maserati Ghibli de ton choix !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 093/176).

 

093 Maserati GranCabrio Sport (1).jpg

 

Maserati GranCabrio Sport.

 

093 Maserati GranCabrio Sport (2).jpg

 

Maserati GranCabrio Sport.

 

093 Maserati GranCabrio Sport (3).jpg

 

Maserati GranCabrio Sport.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 094/176).

 

094 Maserati Levante Gran Lusso Q4 (1).jpg

 

Maserati Levante Gran Lusso Q4.

 

 

094 MAT Stratos (1).jpg

 

M.A.T Stratos.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 095/176).

 

095 Mazda Kai Concept (1).jpg

 

Mazda Kai Concept.

 

---------------

 

---------------

 

095 Mazda MX-5 RF (1).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 096/176).

 

---------------

 

---------------

 

096 Mazda Vision Coupé Concept (1).jpg

 

Mazda Vision Coupé Concept.

 

---------------

 

---------------

 

096 McLaren 570 GT Special Operations (1).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ? Un peu fatigué mais ça va.

 

Je suis plutôt content que les Panhard soient appréciées, je retiens la DB qui est vraiment jolie, plus élégante que la CD. La junior est mignonne en revanche je ne suis pas fan de la Scarlette.

Deux belles séries avec des modèles très intéressants: les Mazda concept sont très jolis - ils sont élégants et agressifs - , la MX5 est jolie et je retiens les GrandCabrio Sport pour le week-end. Je te laisse volontiers ces Levante...

 

 

Reprendriez-vous des Panhard ?

 

Dyna Z 16 / PL 17 / PL 17 BT :

P1110593.jpg

 

P1110589.jpg

 

 

P1110336.jpg

 

 

P1110332.jpg

 

 

P1110307.jpg

 

 

P1110303.jpg

 

 

P1110306.jpg

 

Peugeot 202 / 203 / 403 :

 

 

P1110240.jpg

 

 

P1110239.jpg

 

 

P1110394.jpg

fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif j'aime bien cette 203...

 

P1110393.jpg

 

 

P1110312.jpg

 

 

P1110310.jpg

 

 

P1110309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi ? Un peu fatigué mais ça va.

 

Je suis plutôt content que les Panhard soient appréciées, je retiens la DB qui est vraiment jolie, plus élégante que la CD. La junior est mignonne en revanche je ne suis pas fan de la Scarlette.

Deux belles séries avec des modèles très intéressants: les Mazda concept sont très jolis - ils sont élégants et agressifs - , la MX5 est jolie et je retiens les GrandCabrio Sport pour le week-end. Je te laisse volontiers ces Levante...

 

 

Reprendriez-vous des Panhard ?

 

Dyna Z 16 / PL 17 / PL 17 BT :

P1110593.jpg

 

P1110589.jpg

 

 

P1110336.jpg

 

 

P1110332.jpg

 

 

P1110307.jpg

 

 

P1110303.jpg

 

 

P1110306.jpg

 

Peugeot 202 / 203 / 403 :

 

 

P1110240.jpg

 

 

P1110239.jpg

 

 

P1110394.jpg

fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif j'aime bien cette 203...

 

P1110393.jpg

 

 

P1110312.jpg

 

 

P1110310.jpg

 

 

P1110309.jpg

 

 

Je prends la Z 16 et la 203. Et comme jamais deux sans trois, la 403 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir,

j'aime beaucoup ces deux concepts Mazda, belles lignes fluides et quelques bonnes idées comme la façon dont les feux arrières s'intègre à la carrosserie sur le Kai.

La MX-5 RF, j'ai un peu de mal, je lui préfère vraiment le vrai cabrio.

 

Et je ne parlerai pas de la McLaren, je suppose qu'on la verra sous tous les angles dans ton prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyna Z 16 / PL 17 / PL 17 BT

 

Etonnante ta série ! Quand j'avais 11/12 ans, le père de mon copain nous conduisais le lundi matin au lycée à Rouen dans cette Dina Z16 et mon père venait nous rechercher le samedi avec cette 403, enfin une bleue. Tu me rajeunis de plus de cinquante ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, justement, lorsqu'on parle du loup :D

 

Qui suis-je :o ?

(et on ne répond pas t'es enclume :ange: )

 

 

 

MYSTERE.jpg

 

EDIT: c'est moi où cela bugue et on ne voit pas de photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. J'espère que vous allez bien ? Je vous adresse ces quelques mots pour vous prévenir qu'aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires car je suis à la recherche d'un cadeau pour la fête des mères. Je ne veux pas vous priver de vos clichés quotidiens donc je publie toutefois mon article. Je répondrai à l'ensemble de vos messages demain lors de mon prochain post. J'espère que les photographies du jour seront à votre convenance et que vous serez nombreux à réagir par rapport à elles. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour demain sans faute, il ne s'agit que d'une recherche de dernière minute qui ne me laisse pas le temps de rédiger une réponse correcte à chacun d'entre vous. Et vous savez à quel point cela me tient à cœur ! Je vous souhaite une agréable journée sous le soleil ou sous la pluie, suivant les régions et les pays où vous êtes ! Je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes sentiments respectueux.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 097/176).

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (1).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (2).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (3).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 S Spider (1).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 570 S Spider (2).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 570 S Spider (3).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 675 LT (1).jpg

 

McLaren 675 LT.

 

097 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

097 McLaren 720 S (2).jpg

 

Ma maman dans la McLaren 720 S.

 

097 McLaren 720 S (3).jpg

 

Ma maman dans la McLaren 720 S.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 098/176).

 

098 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (2).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (3).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (4).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (5).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (6).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (7).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren Senna (1).jpg

 

Ma maman à côté de la McLaren Senna.

 

098 McLaren Senna (2).jpg

 

McLaren Senna.

 

098 McLaren Senna (3).jpg

 

McLaren Senna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La DB est superbe :)

 

 

 

:fleur: moi aussi :D

 

 

 

merci pour toutes ces précisions

 

 

 

:D

 

 

 

Merci ! :jap:

 

 

 

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ? Un peu fatigué mais ça va.

 

Je suis plutôt content que les Panhard soient appréciées, je retiens la DB qui est vraiment jolie, plus élégante que la CD. La junior est mignonne en revanche je ne suis pas fan de la Scarlette.

Deux belles séries avec des modèles très intéressants: les Mazda concept sont très jolis - ils sont élégants et agressifs - , la MX5 est jolie et je retiens les GrandCabrio Sport pour le week-end. Je te laisse volontiers ces Levante...

 

 

Reprendriez-vous des Panhard ?

 

Dyna Z 16 / PL 17 / PL 17 BT :

P1110593.jpg

 

P1110589.jpg

 

 

P1110336.jpg

 

 

P1110332.jpg

 

 

P1110307.jpg

 

 

P1110303.jpg

 

 

P1110306.jpg

 

Peugeot 202 / 203 / 403 :

 

 

P1110240.jpg

 

 

P1110239.jpg

 

 

P1110394.jpg

fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif j'aime bien cette 203...

 

P1110393.jpg

 

 

P1110312.jpg

 

 

P1110310.jpg

 

 

P1110309.jpg

 

 

Salut Marc & tout les autres, Merci à toi pour nous avoir présenté toutes ces Magnifiques Panhard, marque qui ont berçées ma jeunesse, (toutes les Dynas, PL 17, 24 BT& CT TOUTES Aussi belles les unes que autres sur tes superbes Photos; Et maintenant on passe à une autre Grande marque Française de l'époque, Peugeot avec cette Splendide 202 Break ainsi que la 203 dans laquelle j'ai beaucoup roulé (un Ami Motard 350 Kawa en avait une et lorsqu'il pleuvait trop prenait sa 203 noire elle aussi) et la fameuse 403 de laquelle on s'attend à voir sortir notre Grand et Fameux Jean GABIN en inspecteur de police, bon je sais je me fais un film, mais voyez-vous la scène :??: Ben moi je la vis carrément, car mon Popa (J Rambo) ressemblait beaucoup à Gabin et était Gendarme) :cry: . Pardon à tous pour ce coté Nostalgique, ne m'en voulez pas, MERCI :jap:

Encore Merci à toi MARC pour ces trés belles Photos d'autos de quand nous étions Jeunes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. J'espère que vous allez bien ? Je vous adresse ces quelques mots pour vous prévenir qu'aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires car je suis à la recherche d'un cadeau pour la fête des mères. Je ne veux pas vous priver de vos clichés quotidiens donc je publie toutefois mon article. Je répondrai à l'ensemble de vos messages demain lors de mon prochain post. J'espère que les photographies du jour seront à votre convenance et que vous serez nombreux à réagir par rapport à elles. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour demain sans faute, il ne s'agit que d'une recherche de dernière minute qui ne me laisse pas le temps de rédiger une réponse correcte à chacun d'entre vous. Et vous savez à quel point cela me tient à cœur ! Je vous souhaite une agréable journée sous le soleil ou sous la pluie, suivant les régions et les pays où vous êtes ! Je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes sentiments respectueux.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 097/176).

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (1).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (2).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (3).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 S Spider (1).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 570 S Spider (2).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 570 S Spider (3).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 675 LT (1).jpg

 

McLaren 675 LT.

 

097 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

097 McLaren 720 S (2).jpg

 

Ma maman dans la McLaren 720 S.

 

097 McLaren 720 S (3).jpg

 

Ma maman dans la McLaren 720 S.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 098/176).

 

098 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (2).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (3).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (4).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (5).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (6).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (7).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren Senna (1).jpg

 

Ma maman à côté de la McLaren Senna.

 

098 McLaren Senna (2).jpg

 

McLaren Senna.

 

098 McLaren Senna (3).jpg

 

McLaren Senna.

:hello: Romaric !

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif Maman de Romaric, et bonne fête !

bouquet-violet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. J'espère que vous allez bien ? Je vous adresse ces quelques mots pour vous prévenir qu'aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires car je suis à la recherche d'un cadeau pour la fête des mères. Je ne veux pas vous priver de vos clichés quotidiens donc je publie toutefois mon article. Je répondrai à l'ensemble de vos messages demain lors de mon prochain post. J'espère que les photographies du jour seront à votre convenance et que vous serez nombreux à réagir par rapport à elles. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour demain sans faute, il ne s'agit que d'une recherche de dernière minute qui ne me laisse pas le temps de rédiger une réponse correcte à chacun d'entre vous. Et vous savez à quel point cela me tient à cœur ! Je vous souhaite une agréable journée sous le soleil ou sous la pluie, suivant les régions et les pays où vous êtes ! Je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes sentiments respectueux.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 097/176).

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (1).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (2).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 GT Special Operations (3).jpg

 

McLaren 570 GT Special Operations.

 

097 McLaren 570 S Spider (1).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 570 S Spider (2).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 570 S Spider (3).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

097 McLaren 675 LT (1).jpg

 

McLaren 675 LT.

 

097 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

097 McLaren 720 S (2).jpg

 

Ma maman dans la McLaren 720 S.

 

097 McLaren 720 S (3).jpg

 

Ma maman dans la McLaren 720 S.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 098/176).

 

098 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (2).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (3).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (4).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (5).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (6).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren 720 S (7).jpg

 

McLaren 720 S.

 

098 McLaren Senna (1).jpg

 

Ma maman à côté de la McLaren Senna.

 

098 McLaren Senna (2).jpg

 

McLaren Senna.

 

098 McLaren Senna (3).jpg

 

McLaren Senna.

 

 

 

 

Ma préférée est la 720 S :D

 

............ et Bonne fête ce week-end à Madame Romaric et à toutes les mamans .... ou presque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76), mon auvergnat préféré est-il en pleine forme aujourd'hui ? Effectivement, pour acheter la M.A.T Stratos, il va falloir que l'on économise pendant un certain temps. Pour être honnête, je pense que dans une demi-douzaine de vies, je devrai avoir atteint mon objectif ! J'étais certain, par contre, que la Mazda MX-5 RF allait te plaire avec cette teinte de carrosserie. Je trouve que c'est la peinture qui lui convient le mieux car elle met toutes ses courbes en lumière. En plus, il s'agit de ma configuration préférée, il ne manque que les jantes noires pour que cela soit le roadster idéal pour une utilisation quotidienne à mes yeux. Je trouve qu'en comparaison de la Fiat 124 Spider ou de l'Abarth du même nom, la Mazda est plus mignonne et reflète davantage la sportivité, sans parler de la qualité de finition qui est bien meilleure. Je sais que tu aimes beaucoup sa livrée bleue, mais hélas, elle n'était disponible que dans cette couleur au salon international de Genève cette fois. Et puisque tu en parles, je t'offre la McLaren 720 S pour que tu puisses faire des promenades avec ta maman demain pour sa fête ! Je ne la connais pas, mais je l'aime déjà, car elle a un fils au top !!! D'ailleurs, comme le dit si bien notre ami Alain (@ALAINITAL), je souhaite – avec un peu d'avance – une bonne fête à toutes les mamans du monde ! Si elles ont une fille à me présenter, je suis là...

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Parfois, j'oublie que tu n'as que 18 ans et par conséquent, que 8 ans est un laps de temps énorme pour toi puisque tu n'avais que 10 ans à l'époque du prototype de la nouvelle Stratos. Alors qu'à mes yeux, c'était hier ! Le fait que tu aies découpé l'image de ce prototype fait remonter en moi de vieux souvenirs. Quand j'avais entre 6 et 10 ans, je découpais toutes les images des voitures que je trouvais, dans tous les magazines, et ensuite je collais les photos sur des feuilles que je rangeais dans des classeurs. A côté de chaque image, je notais à la main la marque ainsi que le modèle de la voiture, et en dessous je rajoutais sont prix. A cette époque c'était en franc bien sûr ! Je pense que ce passage m'a beaucoup aidé pour connaître un maximum de constructeurs, designers, préparateurs et artisans. Au point que ces fameux classeurs – une bonne vingtaine, regroupant des milliers de photographies – sont toujours rangés sur une étagère dans le petit garage de mes parents.

 

Salut Daniel (@daniel762). Ce n'est pas de chance pour ce qui est de la météorologie car en Bretagne il fait ''presque'' trop chaud ! Du moins, prêt de chez moi... A propos de la M.A.T Stratos, inutile de me remercier, je ne fais que partager les informations que j'ai recueillies sur place. Dépenser plus de 700 000 euros dans cette automobile néo-rétro me paraît excessif, d'autant plus qu'il faut sacrifier une belle Ferrari 430 Scuderia pour cela, et je ne pense pas que j'en serai capable. Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de la Mazda MX-5 RF ? Je n'ai pas pris de cliché de la poupe de cette dernière alors comment peut-il te faire penser aux anciennes Porsche 911 Targa ? Ou alors tu te trompes de Mazda et tu veux parler de la Kai Concept ou de la Vision Coupé Concept ? Car même en cherchant bien, je ne vois pas la moindre ressemblance entre la MX-5 RF et une 911 Targa, quel que soit le modèle. Si tu pouvais préciser le fond de ta pensée ce serait sympathique là. Sinon, je te remercie pour ce beau bouquet de fleurs que je vais transmettre à ma maman quand je la verrai demain. Je suis sûr qu'elle sera touchée par cette marque d'attention fortement agréable !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci petit frère ! Tu es dans la dernière ligne droite avant de longues vacances, dit toi que tu pourras te reposer après, même si ce n'est pas toujours si simple. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les concepts-cars de chez Mazda ! Ils sont élégants et agressifs à la fois, tout en restant terre-à-terre, et même à la limite d'une éventuelle future production en série. Nous sommes bien loin de l'exubérance d'une Lagonda Vision Concept ! Place maintenant à tes photographies de Panhard qui sont toujours aussi belles. Pour ma part, je n'ai pas de coup de cœur sur ces modèles, ce qui n'est pas le cas des Peugeot. Mais je constate avec plaisir que Michel (@Mikezbike) va dévaliser ta concession tant il possède de souvenirs émouvants avec elles. Comme quoi, cela prouve encore une fois, qu'il en faut pour tous ! J'aime autant la 202 que la 203 ou la 403 ! Si je veux bien laisser ces deux dernières à notre ami Daniel, j'aimerai repartir avec la jolie 202, que tu as magnifiquement photographiée par ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment j'ai envie de prendre une voiture ancienne et de rouler, juste pour le plaisir de voyager !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien ? Tout comme toi, j'aime beaucoup ces deux concepts Mazda aux lignes à la fois fluides et agressives, et en même temps, assez proches de la réalité. Je ne vais pas faire l'inventaire de tout ce qui me plaît sur la Kai Concept, et sa grande sœur la Vision Coupé Concept, car la liste serait trop longue. Mais j'ai remarqué aussi les feux qui s'intègrent à merveille au reste de la carrosserie ! Un autre détail, mais qui t'a peut-être échappé, c'est l'épaisseur du logo sur la calandre et le coffre. Il n'y a que quelques millimètres de différence mais je trouve que cela donne une autre dimension à l'image de robustesse que le constructeur veut renvoyer aux clients et aux prospects. Au sujet de la MX-5 RF, je sais que tu préfères la version classique du roadster, contrairement à moi qui préfère cette ''Targa''. Au Mondial de l'automobile de Paris, je ferai des photographies de la version classique afin de te faire plaisir, c'est une promesse !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 099/176).

 

099 McLaren Senna (1).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (2).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (3).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (4).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (5).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (6).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (7).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (8).jpg

 

McLaren Senna.

 

---------------

 

---------------

 

099 McLaren Senna GTR Concept #12 (1).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

099 McLaren Senna GTR Concept #12 (2).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 100/176).

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (1).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (2).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (3).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (4).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (5).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (6).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (7).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (8).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

---------------

 

---------------

 

100 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

 

100 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, et toi mon docteur exclusif ? Ne t'inquiète pas, je sais bien que tu as été énormément pris ces derniers temps avec les grands prix de Pau, les révisions et les examens. Il n'y a aucun problème et je comprends qu'il y ait une vie en dehors du Forum-Auto ! Si tu as passé 10 heures sur le grand prix historique et que tu as fais plus de 1 900 photographies, cela promet des moments mémorables sur mon topic, comme sur le tien. Je ne vais plus sur Facebook, je trouve que c'est un nid à problèmes, et que les informations sur la vie privée y sont trop visibles. Et pourtant, je ne suis pas du genre à me cacher derrière un pseudonyme pour dire les choses qui me plaisent ou non. Tes articles sont très biens, mais je trouve qu'ils manquent d'une touche personnelle ou de vie, comme tu préfères. Mais cela viendra au fur et à mesure que tu en écriras, il ne faut pas prendre cette remarque comme une critique, juste comme une façon de t'améliorer. Au sujet des Mansory, je ne vais pas tourner autour du pot, je n'ai aucun mal à comprendre que tu détestes. Mais étant invité sur le stand et pouvant faire tous les clichés que je voulais, je me suis fait un peu plaisir.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 091/176).

 

091 Mansory S 63 AMG (1).jpg

 

Mansory S 63 AMG.

 

091 Mansory S 63 AMG (2).jpg

 

Mansory S 63 AMG.

 

091 Mansory S 63 AMG (3).jpg

 

Mansory S 63 AMG.

 

091 Mansory Stallone (1).jpg

 

Mansory Stallone.

 

091 Mansory Stallone (2).jpg

 

Mansory Stallone.

 

091 Mansory Stallone (3).jpg

 

Mansory Stallone.

 

091 Mansory Stallone (4).jpg

 

Mansory Stallone.

 

091 Mansory Stallone (5).jpg

 

Mansory Stallone.

 

091 Mansory Stallone (6).jpg

 

Mansory Stallone.

 

091 Mansory Stallone (7).jpg

 

Mansory Stallone.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 092/176).

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (1).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (2).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (3).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (4).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (5).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (6).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (7).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Mansory Vivere Diamond Edition (8).jpg

 

Mansory Vivere Diamond Edition.

 

092 Maserati Ghibli (1).jpg

 

Maserati Ghibli.

 

092 Maserati Ghibli (2).jpg

 

Maserati Ghibli.

 

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Ca fais un petit moment que je ne suis pas passé ici, mais je suis ton topic avec grand intérêt!

 

Sans plus attendre je vais faire mon marché. Je craque totalement sur cette Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet W111 restaurée par l'atelier Brabus Classic! J'espère que tu nous réserve d'autre belles Mercedes! Elle est sublime, j'ai d'ailleurs la même en miniature:

 

 

DSCF3628.jpg

 

DSCF3618.jpg

 

DSCF3619.jpg

 

DSCF3622.jpg

 

DSCF3623.jpg

 

DSCF3629.jpg

 

DSCF3620.jpg

 

DSCF3630.jpg

 

DSCF3631.jpg

 

DSCF3626.jpg

 

Ensuite je suis très attiré par la Maserati Ghibli SQ4! Elle me plait beaucoup, alors je la prends (voilà c'est aussi simple que ça :lol: )

 

Voici mon nouvel article:

 

 

Hispano-Suiza :

 

 

Hispano-Suiza n'était pas à l'écart des grands constructeurs automobile de son époque, loin de là. La marque originaire de Barcelone fût une grande concurrente des Cadillac, Mercedes et Dussenberg des années 1930.

 

Cependant le nom Hispano Suiza m'a toujours intrigué. Pourquoi Hispano-Suiza ? Pourquoi avoir les drapeaux espagnol et suisse sur le logo ? La réponse est tout simplement historique. A l'origine l'entreprise était espagnole, cependant malgré une volonté d’accroître sa production, ses finances n'étaient pas suffisamment élevées. C'est donc José Maria Castro Fernandez, un investisseur espagnol, et Marc Birkigt, un ingénieur suisse qui travaillait depuis 1899 pour l'entreprise, qui reprirent la société en 1902 pour la remettre à flot. Cependant malgré des apports financiers conséquents l'entreprise se trouvait toujours en difficulté. C'est avec l'aide de nouveaux investisseurs que la marque Hispano-Suiza naquis véritablement avec des finances rehaussées.

 

DSCF2415.jpg

 

Les problèmes financiers étant réglés, la production repris son court. Mais, leçon élémentaire d'économie, si on offre, il faut qu'il y ai de la demande. C'est un principe de base. Cependant la demande était aux abonnés absents, et, malgré le soutient du roi Alphonse XIII, dont une voiture fût baptisée en son nom, les ventes n’augmentèrent pas.

 

Il faut donc aller chercher le client là où il est quand il ne se présente pas. L'entreprise créa une filiale française nommée sobrement Hispano-Suiza (sans plus) dans le but d'élargir ses ventes. Ce sont les entreprises De-Dion, Delauney-Belleville, Chenard et Walker, Ballot (dont nous avons précédemment parlé dans un article) et Fives-Lille qui furent chargées d'assembler les modèles de la société Hispano-Suisse.

 

Grâce à une production accrue, l'entreprise se forgeât une solide réputation de motoriste grâce notamment à des blocs moteurs puissants et fiable tels que celui de la J12 qui était équipée par un V12 de 200 chevaux ! La J12 était ainsi une des plus puissantes voiture de son époque dont les châssis furent confiés à de grands maîtres de la carrosserie tels que Vanvooren qui réalisa cette luxueuse berline qui avait de quoi rivaliser avec les Mercedes-Benz et même avec les Rolls-Royce (si si il ne faut pas avoir peur de le dire) !

 

DSCF3036.jpg

 

DSCF3034.jpg

 

Situé également dans l'espace réservé aux automobiles les plus luxueuses de la collection, cet élégant cabriolet carrossé par Fernandez & Darrin proposé dans cette livrée rouge et crème se distingue pas sa ligne à couper le souffle, bien ancrée dans le style raffiné de l'époque.

 

DSCF3017.jpg

 

 

DSCF3021.jpg

 

DSCF3020.jpg

 

 

DSCF3023.jpg

 

D'une conception plus classique ce coupé chauffeur conçus pas Kellner n'a pas à rougir face aux productions américaines. Le véritable but premier de la J12 était de s'imposer face aux production outre-Atlantique qui bénéficiaient déjà d'une forte renommée.

 

DSCF2958.jpg

 

DSCF2956.jpg

 

DSCF2960.jpg

 

Plus modeste, mais tout aussi avenante, la K6 était dotée d'un 6 cylindres de 120 chevaux. Ce modèle se devait d'être plus accessible que la très exclusive J12. Comme cette dernière, plusieurs versions furent créées comme cette berline à l'allure classique ou ce cabriolet au style élancé. Au total 204 exemplaires furent produits.

DSCF3026.jpg

DSCF3029.jpg

 

DSCF2412.jpg

DSCF2417.jpg

DSCF2416.jpg

 

A partir de 1935 le gouvernement espagnol nationalisa l'entreprise et au vu du contexte du guerre civile, l'entreprise atténua sa production. A la fin du conflit, les usines espagnoles furent collectivisée et les usines françaises furent fermées.

La Type K6 fût donc une des dernières automobiles produite par la marque. L'année 1937 sonna l'arrêt définitif de la production automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, justement, lorsqu'on parle du loup :D

 

Qui suis-je :o ?

(et on ne répond pas t'es enclume :ange: )

 

 

 

MYSTERE.jpg

 

EDIT: c'est moi où cela bugue et on ne voit pas de photos :??:

 

 

Salut :o

 

La suite du qui suis-je :D ?

 

 

MYSTERE 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), mon auvergnat préféré est-il en pleine forme aujourd'hui ? Effectivement, pour acheter la M.A.T Stratos, il va falloir que l'on économise pendant un certain temps. Pour être honnête, je pense que dans une demi-douzaine de vies, je devrai avoir atteint mon objectif ! J'étais certain, par contre, que la Mazda MX-5 RF allait te plaire avec cette teinte de carrosserie. Je trouve que c'est la peinture qui lui convient le mieux car elle met toutes ses courbes en lumière. En plus, il s'agit de ma configuration préférée, il ne manque que les jantes noires pour que cela soit le roadster idéal pour une utilisation quotidienne à mes yeux. Je trouve qu'en comparaison de la Fiat 124 Spider ou de l'Abarth du même nom, la Mazda est plus mignonne et reflète davantage la sportivité, sans parler de la qualité de finition qui est bien meilleure. Je sais que tu aimes beaucoup sa livrée bleue, mais hélas, elle n'était disponible que dans cette couleur au salon international de Genève cette fois. Et puisque tu en parles, je t'offre la McLaren 720 S pour que tu puisses faire des promenades avec ta maman demain pour sa fête ! Je ne la connais pas, mais je l'aime déjà, car elle a un fils au top !!! D'ailleurs, comme le dit si bien notre ami Alain (@ALAINITAL), je souhaite – avec un peu d'avance – une bonne fête à toutes les mamans du monde ! Si elles ont une fille à me présenter, je suis là...

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Parfois, j'oublie que tu n'as que 18 ans et par conséquent, que 8 ans est un laps de temps énorme pour toi puisque tu n'avais que 10 ans à l'époque du prototype de la nouvelle Stratos. Alors qu'à mes yeux, c'était hier ! Le fait que tu aies découpé l'image de ce prototype fait remonter en moi de vieux souvenirs. Quand j'avais entre 6 et 10 ans, je découpais toutes les images des voitures que je trouvais, dans tous les magazines, et ensuite je collais les photos sur des feuilles que je rangeais dans des classeurs. A côté de chaque image, je notais à la main la marque ainsi que le modèle de la voiture, et en dessous je rajoutais sont prix. A cette époque c'était en franc bien sûr ! Je pense que ce passage m'a beaucoup aidé pour connaître un maximum de constructeurs, designers, préparateurs et artisans. Au point que ces fameux classeurs – une bonne vingtaine, regroupant des milliers de photographies – sont toujours rangés sur une étagère dans le petit garage de mes parents.

 

Salut Daniel (@daniel762). Ce n'est pas de chance pour ce qui est de la météorologie car en Bretagne il fait ''presque'' trop chaud ! Du moins, prêt de chez moi... A propos de la M.A.T Stratos, inutile de me remercier, je ne fais que partager les informations que j'ai recueillies sur place. Dépenser plus de 700 000 euros dans cette automobile néo-rétro me paraît excessif, d'autant plus qu'il faut sacrifier une belle Ferrari 430 Scuderia pour cela, et je ne pense pas que j'en serai capable. Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de la Mazda MX-5 RF ? Je n'ai pas pris de cliché de la poupe de cette dernière alors comment peut-il te faire penser aux anciennes Porsche 911 Targa ? Ou alors tu te trompes de Mazda et tu veux parler de la Kai Concept ou de la Vision Coupé Concept ? Car même en cherchant bien, je ne vois pas la moindre ressemblance entre la MX-5 RF et une 911 Targa, quel que soit le modèle. Si tu pouvais préciser le fond de ta pensée ce serait sympathique là. Sinon, je te remercie pour ce beau bouquet de fleurs que je vais transmettre à ma maman quand je la verrai demain. Je suis sûr qu'elle sera touchée par cette marque d'attention fortement agréable !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci petit frère ! Tu es dans la dernière ligne droite avant de longues vacances, dit toi que tu pourras te reposer après, même si ce n'est pas toujours si simple. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les concepts-cars de chez Mazda ! Ils sont élégants et agressifs à la fois, tout en restant terre-à-terre, et même à la limite d'une éventuelle future production en série. Nous sommes bien loin de l'exubérance d'une Lagonda Vision Concept ! Place maintenant à tes photographies de Panhard qui sont toujours aussi belles. Pour ma part, je n'ai pas de coup de cœur sur ces modèles, ce qui n'est pas le cas des Peugeot. Mais je constate avec plaisir que Michel (@Mikezbike) va dévaliser ta concession tant il possède de souvenirs émouvants avec elles. Comme quoi, cela prouve encore une fois, qu'il en faut pour tous ! J'aime autant la 202 que la 203 ou la 403 ! Si je veux bien laisser ces deux dernières à notre ami Daniel, j'aimerai repartir avec la jolie 202, que tu as magnifiquement photographiée par ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment j'ai envie de prendre une voiture ancienne et de rouler, juste pour le plaisir de voyager !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien ? Tout comme toi, j'aime beaucoup ces deux concepts Mazda aux lignes à la fois fluides et agressives, et en même temps, assez proches de la réalité. Je ne vais pas faire l'inventaire de tout ce qui me plaît sur la Kai Concept, et sa grande sœur la Vision Coupé Concept, car la liste serait trop longue. Mais j'ai remarqué aussi les feux qui s'intègrent à merveille au reste de la carrosserie ! Un autre détail, mais qui t'a peut-être échappé, c'est l'épaisseur du logo sur la calandre et le coffre. Il n'y a que quelques millimètres de différence mais je trouve que cela donne une autre dimension à l'image de robustesse que le constructeur veut renvoyer aux clients et aux prospects. Au sujet de la MX-5 RF, je sais que tu préfères la version classique du roadster, contrairement à moi qui préfère cette ''Targa''. Au Mondial de l'automobile de Paris, je ferai des photographies de la version classique afin de te faire plaisir, c'est une promesse !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 099/176).

 

099 McLaren Senna (1).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (2).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (3).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (4).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (5).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (6).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (7).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (8).jpg

 

McLaren Senna.

 

---------------

 

---------------

 

099 McLaren Senna GTR Concept #12 (1).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

099 McLaren Senna GTR Concept #12 (2).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 100/176).

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (1).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (2).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (3).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (4).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (5).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (6).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (7).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

100 McLaren Senna GTR Concept #12 (8).jpg

 

McLaren Senna GTR Concept #12.

 

---------------

 

---------------

 

100 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

 

100 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

 

 

:hello: Romaric !

 

Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il fait chaud, à Rouen ça cognait aussi ce matin. Par contre là je suis rentré à Dieppe, le ciel a viré au gris donc l'orage est peut-être pour bientôt...

 

Pour la Mazda, c'est juste que sur la photo de 3/4 droite, les courbes du toit et de l'arrière me rappellent la Porsche. C'est probablement juste une question d'angle de prise de vue et de perspective, sans qu'il y ait réellement de ressemblance.

 

Et tout bien pesé, je préfère la réplique de Lancia à la Ferrari. Mais je reconnais que le choix puisse être cornélien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Parfois, j'oublie que tu n'as que 18 ans et par conséquent, que 8 ans est un laps de temps énorme pour toi puisque tu n'avais que 10 ans à l'époque du prototype de la nouvelle Stratos. Alors qu'à mes yeux, c'était hier ! Le fait que tu aies découpé l'image de ce prototype fait remonter en moi de vieux souvenirs. Quand j'avais entre 6 et 10 ans, je découpais toutes les images des voitures que je trouvais, dans tous les magazines, et ensuite je collais les photos sur des feuilles que je rangeais dans des classeurs. A côté de chaque image, je notais à la main la marque ainsi que le modèle de la voiture, et en dessous je rajoutais sont prix. A cette époque c'était en franc bien sûr ! Je pense que ce passage m'a beaucoup aidé pour connaître un maximum de constructeurs, designers, préparateurs et artisans. Au point que ces fameux classeurs – une bonne vingtaine, regroupant des milliers de photographies – sont toujours rangés sur une étagère dans le petit garage de mes parents.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 099/176).

 

099 McLaren Senna (1).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (2).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (3).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (4).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (5).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (6).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (7).jpg

 

McLaren Senna.

 

099 McLaren Senna (8).jpg

 

McLaren Senna.

 

---------------

 

 

 

 

salut Romaric

Raté j'ai pas 18 ans :D j'en ai 16 :p mais oui 8 ans c'est la moitié de ma vie déjà donc ça fait beaucoup déjà je trouve ;) Je faisais pareil , mon grand père me gardais tout ces vieux autoplus , et je passais des nuits entière à les ranger dans des classeurs , j'ai encore des classeurs entier remplis de tout ces magazines et autre journaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), mon auvergnat préféré est-il en pleine forme aujourd'hui ? Effectivement, pour acheter la M.A.T Stratos, il va falloir que l'on économise pendant un certain temps. Pour être honnête, je pense que dans une demi-douzaine de vies, je devrai avoir atteint mon objectif ! J'étais certain, par contre, que la Mazda MX-5 RF allait te plaire avec cette teinte de carrosserie. Je trouve que c'est la peinture qui lui convient le mieux car elle met toutes ses courbes en lumière. En plus, il s'agit de ma configuration préférée, il ne manque que les jantes noires pour que cela soit le roadster idéal pour une utilisation quotidienne à mes yeux. Je trouve qu'en comparaison de la Fiat 124 Spider ou de l'Abarth du même nom, la Mazda est plus mignonne et reflète davantage la sportivité, sans parler de la qualité de finition qui est bien meilleure. Je sais que tu aimes beaucoup sa livrée bleue, mais hélas, elle n'était disponible que dans cette couleur au salon international de Genève cette fois. Et puisque tu en parles, je t'offre la McLaren 720 S pour que tu puisses faire des promenades avec ta maman demain pour sa fête ! Je ne la connais pas, mais je l'aime déjà, car elle a un fils au top !!! D'ailleurs, comme le dit si bien notre ami Alain (@ALAINITAL), je souhaite – avec un peu d'avance – une bonne fête à toutes les mamans du monde ! Si elles ont une fille à me présenter, je suis là...

 

 

---------------

 

100 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

 

100 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

 

 

Salut Tonton :D

 

Mince, jamais je n'aurai cru que j'aimerai une Brabus et pourtant celle que tu présentes est vraiment très belle et bien éloignée des classiques habituels de ce constructeur: une belle découverte :jap:

 

Très sérieusement entre la MX5 (cabriolet ou "targa") et la 124, mon coeur balance beaucoup: si un jour je me lance à acheter il faudrait qu'elle ait une sellerie marron en tout cas, cela égaye terriblement l'habitable et change du sempiternel noir.

 

Je n'ai pas constaté de différences de finition et une fois assis dedans peu de choses les différencient sinon quelques détails, elles sont d'ailleurs sauf erreur fabriqués par les mêmes personnes sur la même chaine, il me semble avoir lu cela quelque part ?

 

FIAT 1.jpg

 

MX51.jpg

 

Je viens d'ailleurs d'apprendre que les 2 sont malussées, autour de 1200€ pour la petite 1.5 et plus de 2100€ pour le 1.4 fiat :q

 

Merci pour la 720S, je la prendrai demain pour aller manger sur la côte :p

 

 

:hello: Romaric !

 

Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il fait chaud, à Rouen ça cognait aussi ce matin. Par contre là je suis rentré à Dieppe, le ciel a viré au gris donc l'orage est peut-être pour bientôt...

 

Pour la Mazda, c'est juste que sur la photo de 3/4 droite, les courbes du toit et de l'arrière me rappellent la Porsche. C'est probablement juste une question d'angle de prise de vue et de perspective, sans qu'il y ait réellement de ressemblance.

 

Et tout bien pesé, je préfère la réplique de Lancia à la Ferrari. Mais je reconnais que le choix puisse être cornélien...

 

 

 

Oh oui Daniel, comme tu as du avoir chaud avec ton épouse sur cette place avec en plus la pollution, la ville devient vite étouffante :L

Mais cela peut attirer les clients aussi :D

Ici à la campagne il faisait presque 30° avec un vent chaud en plus qui soufflait des fois très fort .... et de temps en temps de grosses gouttes venues de nul part.

 

 

C'était notre point météo :o

 

 

Honda Civic Type R :o

 

Bravo :D

Et l'autre gamin :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore un mystère @Audi17 :cyp:

 

EDIT: je précise que je n'ai pas de photos de la Fiat Panda derrière la Type R si il venait à quelqu'un l'idée de m'en demander, veillez agréer mes excuses les plus plates :W

 

TYPE R1.jpg

 

TYPE R2.jpg

 

TYPE R3.jpg

 

TYPE R4.jpg

 

TYPE R5.jpg

 

TYPE R6.jpg

 

TYPE R7.jpg

 

TYPE R8.jpg

 

TYPE R9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

097 McLaren 570 S Spider (2).jpg

 

McLaren 570 S Spider.

 

098 McLaren Senna (3).jpg

 

McLaren Senna.

 

 

Bonsoir Romaric, à fond cette dernière ligne droite.

 

Mazda est un constructeur très intéressant, sa gamme est complète et réussie - en particulier la MX-5..- Je vois que les Peugeot ont du succès : elles font ressortir les souvenirs de Michel et un modèle doit faire saliver Daniel (j'adore héhé). Je t'offre volontiers la 202 et quant à moi je me garde la PL17 BT.

Aujourd'hui, tu nous proposes de belles McLaren, je vais en choisir deux: la 570 S Spider et la Senna bleue qui doit être une véritable furie. Cette marque a une belle personnalité.

 

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Ca fais un petit moment que je ne suis pas passé ici, mais je suis ton topic avec grand intérêt!

 

Sans plus attendre je vais faire mon marché. Je craque totalement sur cette Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet W111 restaurée par l'atelier Brabus Classic! J'espère que tu nous réserve d'autre belles Mercedes! Elle est sublime, j'ai d'ailleurs la même en miniature:

 

 

DSCF3628.jpg

 

DSCF3618.jpg

 

DSCF3619.jpg

 

DSCF3622.jpg

 

DSCF3623.jpg

 

DSCF3629.jpg

 

DSCF3620.jpg

 

DSCF3630.jpg

 

DSCF3631.jpg

 

DSCF3626.jpg

 

Ensuite je suis très attiré par la Maserati Ghibli SQ4! Elle me plait beaucoup, alors je la prends (voilà c'est aussi simple que ça :lol: )

 

Voici mon nouvel article:

 

 

Hispano-Suiza :

 

 

Hispano-Suiza n'était pas à l'écart des grands constructeurs automobile de son époque, loin de là. La marque originaire de Barcelone fût une grande concurrente des Cadillac, Mercedes et Dussenberg des années 1930.

 

Cependant le nom Hispano Suiza m'a toujours intrigué. Pourquoi Hispano-Suiza ? Pourquoi avoir les drapeaux espagnol et suisse sur le logo ? La réponse est tout simplement historique. A l'origine l'entreprise était espagnole, cependant malgré une volonté d’accroître sa production, ses finances n'étaient pas suffisamment élevées. C'est donc José Maria Castro Fernandez, un investisseur espagnol, et Marc Birkigt, un ingénieur suisse qui travaillait depuis 1899 pour l'entreprise, qui reprirent la société en 1902 pour la remettre à flot. Cependant malgré des apports financiers conséquents l'entreprise se trouvait toujours en difficulté. C'est avec l'aide de nouveaux investisseurs que la marque Hispano-Suiza naquis véritablement avec des finances rehaussées.

 

DSCF2415.jpg

 

Les problèmes financiers étant réglés, la production repris son court. Mais, leçon élémentaire d'économie, si on offre, il faut qu'il y ai de la demande. C'est un principe de base. Cependant la demande était aux abonnés absents, et, malgré le soutient du roi Alphonse XIII, dont une voiture fût baptisée en son nom, les ventes n’augmentèrent pas.

 

Il faut donc aller chercher le client là où il est quand il ne se présente pas. L'entreprise créa une filiale française nommée sobrement Hispano-Suiza (sans plus) dans le but d'élargir ses ventes. Ce sont les entreprises De-Dion, Delauney-Belleville, Chenard et Walker, Ballot (dont nous avons précédemment parlé dans un article) et Fives-Lille qui furent chargées d'assembler les modèles de la société Hispano-Suisse.

 

Grâce à une production accrue, l'entreprise se forgeât une solide réputation de motoriste grâce notamment à des blocs moteurs puissants et fiable tels que celui de la J12 qui était équipée par un V12 de 200 chevaux ! La J12 était ainsi une des plus puissantes voiture de son époque dont les châssis furent confiés à de grands maîtres de la carrosserie tels que Vanvooren qui réalisa cette luxueuse berline qui avait de quoi rivaliser avec les Mercedes-Benz et même avec les Rolls-Royce (si si il ne faut pas avoir peur de le dire) !

 

DSCF3036.jpg

 

DSCF3034.jpg

 

Situé également dans l'espace réservé aux automobiles les plus luxueuses de la collection, cet élégant cabriolet carrossé par Fernandez & Darrin proposé dans cette livrée rouge et crème se distingue pas sa ligne à couper le souffle, bien ancrée dans le style raffiné de l'époque.

 

DSCF3017.jpg

 

 

DSCF3021.jpg

 

DSCF3020.jpg

 

 

DSCF3023.jpg

 

D'une conception plus classique ce coupé chauffeur conçus pas Kellner n'a pas à rougir face aux productions américaines. Le véritable but premier de la J12 était de s'imposer face aux production outre-Atlantique qui bénéficiaient déjà d'une forte renommée.

 

DSCF2958.jpg

 

DSCF2956.jpg

 

DSCF2960.jpg

 

Plus modeste, mais tout aussi avenante, la K6 était dotée d'un 6 cylindres de 120 chevaux. Ce modèle se devait d'être plus accessible que la très exclusive J12. Comme cette dernière, plusieurs versions furent créées comme cette berline à l'allure classique ou ce cabriolet au style élancé. Au total 204 exemplaires furent produits.

DSCF3026.jpg

DSCF3029.jpg

 

DSCF2412.jpg

DSCF2417.jpg

DSCF2416.jpg

 

A partir de 1935 le gouvernement espagnol nationalisa l'entreprise et au vu du contexte du guerre civile, l'entreprise atténua sa production. A la fin du conflit, les usines espagnoles furent collectivisée et les usines françaises furent fermées.

La Type K6 fût donc une des dernières automobiles produite par la marque. L'année 1937 sonna l'arrêt définitif de la production automobile.

 

 

 

Très bon article, une belle marque!

 

 

Des Peugeot 304 (j'en garde une..):

 

 

 

P1110234.jpg

 

 

P1110236.jpg

 

 

 

P1110361.jpg

 

 

P1110360.jpg

 

 

P1110352.jpg

 

 

P1110354.jpg

 

Porsche 911 Targa :

 

 

P1110391.jpg

 

 

P1110395.jpg

 

Renault 16 TS / Floride / R10 (et Dauphine) :

 

 

P1110378.jpg

 

 

P1110380.jpg

 

 

P1110396.jpg

 

 

P1110397.jpg

 

 

P1110398.jpg

 

 

P1110399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh oui Daniel, comme tu as du avoir chaud avec ton épouse sur cette place avec en plus la pollution, la ville devient vite étouffante :L

Mais cela peut attirer les clients aussi :D

Ici à la campagne il faisait presque 30° avec un vent chaud en plus qui soufflait des fois très fort .... et de temps en temps de grosses gouttes venues de nul part.

 

 

C'était notre point météo :o

 

 

Ben non, il n'y avait pas vraiment la foule... Mais journée convenable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour la Mazda, c'est juste que sur la photo de 3/4 droite, les courbes du toit et de l'arrière me rappellent la Porsche. C'est probablement juste une question d'angle de prise de vue et de perspective, sans qu'il y ait réellement de ressemblance.

 

 

Avec des photos, ça sera plus parlant... Marc je me permets de t'emprunter celle de la Porsche, et en même temps je te pique la Dauphine et la R 10...

 

965768253_img-72129622c6_jpgv1.e4454cdcd68b55dbec7b82bf3f6b7a7a

 

 

330790547_big-7216065fcb.thumb_jpgv1.3d48c052bb374b3ae7951d0815440bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

VH 2018

2 autos avec les quelles ont à fait plus de 200 kms

0 (5).jpg

0 (4).jpg

Une des mes grandes passions , les jantes et les monogramme , alors quand il y à les 2 ... :love:

0 (38).jpg

0 (54).jpg

0 (45).jpg

et quizz pour celle là , ne vous faite pas berné , ce n'est pas une simple gt turbo :ange:

0 (48).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien ?

 

 

Bonsoir,

dans la série McLaren, j'aime assez les 720 et 675 mais j'adore la Senna GTR Concept, sa déco "cire d'abeille" et ses proportions mais ce que j'aimerais par dessus tout, c'est qu'elle vienne se frotter aux Ferrari 488, Ford GT, Corvette, Aston, BMW M8 et autres 911 dans le championnat LMGTE. Pour Le Mans cette année, c'est râpé, mais pourquoi pas l'année prochaine, ça ferait un très beau plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici mon nouvel article:

 

 

Hispano-Suiza :

 

 

Bel article sur une belle marque. C'est vrai qu'Hispano a produit quelques très beaux modèles. Ca fait du bien tes petits rappels, la mémoire n'étant pas toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sérieusement entre la MX5 (cabriolet ou "targa") et la 124, mon coeur balance beaucoup: si un jour je me lance à acheter il faudrait qu'elle ait une sellerie marron en tout cas, cela égaye terriblement l'habitable et change du sempiternel noir.

 

 

Bravo :D

Et l'autre gamin :o ?

 

L'autre, c'était une MX-5 et je ne suis plus un gamin mais si je devais me lancer, aujourd'hui, je crois que je prendrais la 124, je préférais les versions précédentes de la Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre, c'était une MX-5 et je ne suis plus un gamin mais si je devais me lancer, aujourd'hui, je crois que je prendrais la 124, je préférais les versions précédentes de la Mazda.

 

 

Oui :D

 

 

01 MX5RF.jpg

 

02 MX5RF.jpg

 

03 MX5RF.jpg

 

04 MX5RF.jpg

 

05 MX5RF.jpg

 

06 MX5RF.jpg

 

07 MX5RF.jpg

 

08 MX5RF.jpg

 

008 MX5RF.jpg

 

09 MX5RF.jpg

 

10 MX5RF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...