Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Je te remercie de suivre avec autant d'intérêt mon topic, surtout que de mon côté, j'ai beaucoup de mal à tout faire et je ne visite que très rarement les autres sujets. Pour me faire pardonner, je t'offre la Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet restaurée par le préparateur Brabus. Ta miniature est absolument superbe, et tes photos le sont tout autant, je te félicite ! Est-ce que la capote se déploie ou est-ce qu'il s'agit d'un hard-top que tu rajoutes sur la voiture ? Bien sûr, je te donne également la Maserati Ghibli SQ4, puisque tu y tiens beaucoup. Ton article sur la marque Hispano-Suiza, qui a disparue depuis 1937, est agréable à lire. En sus, j'ai une attirance toute particulière pour la J12 carrossée par Fernandez et Darrin, qui brille au sens propre comme au sens figuré. Ce mélange rouge et crème est du plus bel effet, sans parler du fait qu'il s'agit d'un cabriolet hors-normes disposant d'une motorisation assez conséquente.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Attention à ne pas faire d'erreur avec cette 280 SE Cabriolet ! Il s'agit bien d'une Mercedes-Benz restaurée par Brabus, mais en aucun cas il ne s'agit d'une Brabus, il ne faut pas confondre. C'est pour cela que cette dernière, et celles présentes dans cet article, arrivent maintenant et non au moment de la présentation du stand Brabus. Tu remarqueras, d'ailleurs, qu'aucune d'entre elles n'arbore le célèbre ''B'' du préparateur ! Pour répondre à ta question à propos de la Mazda MX-5, il est vrai qu'elle partage sa base avec la Fiat 124 Spider, et par conséquent avec l'Abarth 124 Spider. Mais je trouve que la qualité n'est pas la même dans l'habitable des trois roadsters. De plus, si la plate-forme est la même et est fabriquée à Hiroshima sous la houlette du constructeur japonais, c'est une chaîne de montage de chez Fiat SpA qui s'occupe de l'habitacle des 124 Spider et encore une autre basée en Italie qui s'attelle aux livrées d'Abarth. Concernant tes photographies, je suis tombé amoureux de l'Honda Civic Type-R bleue, c'est ma teinte de carrosserie préférée pour cette sportive. Puis-je en commander une s'il-te-plaît ? Je prendrai également la Mazda MX-5 RF – tes photographies sont magnifiques au passage – ainsi que la Fiat 124 Spider, histoire de ne pas devoir choisir, au final, et de pouvoir changer de temps à autre.

 

Salut Daniel (@daniel762). J'espère que tu n'as pas eu d'orages violents comme ceux que j'ai pu voir à la télévision ? Chez moi, il fait toujours très beau, ce qui n'est pas pour déplaire à Laly et Izy ! Pour être honnête, j'ai observé longuement la Porsche 911 et la Mazda MX-5 RF, mais je cherche encore une quelconque ressemblance. Des recherches qui restent infructueuses pour l'instant ! Cela prouve encore une fois que nous n'avons pas tous les mêmes perceptions à la vue de certaines automobiles. Concernant la M.A.T Stratos il n'y a rien à faire, je ne sacrifierai pas une Ferrari 430 Scuderia, et il y a deux raisons à cela. La première, c'est que je trouve les tarifs de cet artisan italien vraiment trop élevés en comparaison du résultat attendu. La deuxième, c'est que la 430 Scuderia a été produite à seulement 1 200 exemplaires, et que ce serait un véritable crève-cœur de découper l'une d'entre elle. Suis-je trop matérialiste en ce qui concerne les œuvres d'arts de chez Maranello ? Je ne sais pas...

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35). Excuse-moi à propos de la confusion autour de ton âge, je pensais que tu étais majeur, mais je me suis trompé. Cela étant, ça fait de toi le benjamin de ce topic, et ça offre un sens encore plus profond à ce que je voulais écrire. Comme tu le soulignes, durant la moitié de ta vie, tu as vu le prototype de la nouvelle Stratos se peaufiner, et ça ne peux pas avoir le même impact sur moi ou sur des personnes encore plus âgées que moi. Sinon, j'imagine que depuis tu ne découpes plus les magazines mais que tu les lis ? Est-ce que tu es abonné à l'un d'entre eux ? Pour ma part, je reçois dans ma boite aux lettres, tous les Sport Auto depuis plus de 20 ans ! Sinon, j'aime bien tes photographies, mais je me permet de te donner un conseil qui pourrait te servir pour tes prochaines excursions. Tu devrais faire des clichés en mode paysage et non en mode portrait – c'est à dire à l'horizontal et non à la verticale – car ce n'est pas agréable tel quel. Ce n'est qu'un conseil bien sûr !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Je suis entièrement d'accord avec toi, Mazda est un constructeur complet, qui propose aussi bien des citadines, que des berlines ou des sportives. Il propose même des SUV... Merci beaucoup pour la Peugeot 202, je vais la mettre avec les autres modèles de ma collection. De mon côté, je te livre – avec un peu de retard dû à la fête des mères – les McLaren 570 S Spider et Senna. Par contre, je trouve que la personnalité de la marque n'est pas encore très claire, et que chaque nouvelle voiture renvoie l'autre à l'âge de pierre... C'est dommage ! Aujourd'hui, je choisirai la Peugeot 304 Cabriolet verte avec ses jantes dorées et sa véronique, car la blanche est plus commune. Je prends également la Porsche 911 Targa, la Renault 16 TS, la Renault Floride S et éventuellement la Renault Dauphine en arrière plan de la Renault 10 Major. J'oubliais également de te commander la Chevrolet Corvette qui est à côté de la 304 Cabriolet de mon cœur ! Dans la série suivante, je repars avec la Renault Celtaquatre – je n'ai jamais autant pris de Renault qu'aujourd'hui – et la 4CV que j'offrirai, encore une fois, à mon papa qui s'amusera beaucoup avec.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec cette chaleur ? J'aime bien les McLaren 675 LT et les 720 S, mais il faut reconnaître que la Senna et la Senna GTR Concept – qui doit prendre le départ en LMGTE, l'année prochaine, si mes informations sont bonnes – les renvoie littéralement à l'âge de pierre ! En sus, j'ai du mal à trouver une âme dans les productions de ce constructeur, même si les performances et la qualité sont au rendez-vous. Je trouve que les habitacles ne dégagent pas d'aura et qu'il manque une histoire autour du constructeur. Je ne remet pas en cause les productions en elles-mêmes, qui sont très correctes, mais l'absence de rêve devant de telles machines. Comme s'il y avait un manque que je ne saurai expliquer avec des mots ! Par contre, je suis d'accord avec toi concernant la décoration de la Senna GTR Concept, qui est à tomber par terre. Et que dire de ses proportions incroyables qui font passer la puissante et robuste Ford GT pour une Smart ForTwo...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 101/176).

 

101 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet (3).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (3).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (4).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

101 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 102/176).

 

102 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

102 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R (3).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R GT3 (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R GT3.

 

102 Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2 (1).jpg

 

Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2.

 

102 Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2 (2).jpg

 

Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2.

 

102 Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2 (3).jpg

 

Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2.

 

102 Mercedes-Benz EQA Concept (1).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 103/176).

 

103 Mercedes-Benz EQA Concept (1).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

103 Mercedes-Benz EQA Concept (2).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

103 Mercedes-Benz EQA Concept (3).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

103 Mercedes-Benz EQA Concept (4).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

103 Mercedes-Benz EQA Concept (5).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

103 Mercedes-Benz EQA Concept (6).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

103 Mercedes-Benz G 63 AMG (1).jpg

 

Mercedes-Benz G 63 AMG.

 

103 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (1).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

103 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (2).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

103 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (3).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 104/176).

 

104 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (1).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

104 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (2).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

104 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (3).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

104 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (4).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

104 Mercedes-Benz Maybach S 650 V12 (5).jpg

 

Mercedes-Benz Maybach S 650 V12.

 

104 Micro Mobility Systems Microlino (1).jpg

 

Micro Mobility Systems Microlino.

 

104 Micro Mobility Systems Microlino (2).jpg

 

Micro Mobility Systems Microlino.

 

---------------

 

---------------

 

104 Mitsubishi e-Evolution Concept (1).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

104 Mitsubishi e-Evolution Concept (2).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

104 Mitsubishi e-Evolution Concept (3).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête des mères

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Renault Celtaquatre :

P1110401.jpg

 

P1110400.jpg

Renault 8 Gordini :

 

P1110467.jpg

 

P1110466.jpg

 

P1110469.jpg

Renault 4 CV :

 

P1110472.jpg

 

P1110470.jpg

Renault 12 :

 

P1110488.jpg

 

P1110490.jpg

Renault 4 :

 

P1110494.jpg

 

P1110493.jpg

 

 

La Celtaquatre 1934, dite "Celtaboule" à cause des rondeurs de son arrière... Et une rare R8 Gordini 1100... pas mal !

 

 

Mais finalement, je choisis la R 12 et la R 4 berline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Je te remercie de suivre avec autant d'intérêt mon topic, surtout que de mon côté, j'ai beaucoup de mal à tout faire et je ne visite que très rarement les autres sujets. Pour me faire pardonner, je t'offre la Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet restaurée par le préparateur Brabus. Ta miniature est absolument superbe, et tes photos le sont tout autant, je te félicite ! Est-ce que la capote se déploie ou est-ce qu'il s'agit d'un hard-top que tu rajoutes sur la voiture ? Bien sûr, je te donne également la Maserati Ghibli SQ4, puisque tu y tiens beaucoup. Ton article sur la marque Hispano-Suiza, qui a disparue depuis 1937, est agréable à lire. En sus, j'ai une attirance toute particulière pour la J12 carrossée par Fernandez et Darrin, qui brille au sens propre comme au sens figuré. Ce mélange rouge et crème est du plus bel effet, sans parler du fait qu'il s'agit d'un cabriolet hors-normes disposant d'une motorisation assez conséquente.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Attention à ne pas faire d'erreur avec cette 280 SE Cabriolet ! Il s'agit bien d'une Mercedes-Benz restaurée par Brabus, mais en aucun cas il ne s'agit d'une Brabus, il ne faut pas confondre. C'est pour cela que cette dernière, et celles présentes dans cet article, arrivent maintenant et non au moment de la présentation du stand Brabus. Tu remarqueras, d'ailleurs, qu'aucune d'entre elles n'arbore le célèbre ''B'' du préparateur ! Pour répondre à ta question à propos de la Mazda MX-5, il est vrai qu'elle partage sa base avec la Fiat 124 Spider, et par conséquent avec l'Abarth 124 Spider. Mais je trouve que la qualité n'est pas la même dans l'habitable des trois roadsters. De plus, si la plate-forme est la même et est fabriquée à Hiroshima sous la houlette du constructeur japonais, c'est une chaîne de montage de chez Fiat SpA qui s'occupe de l'habitacle des 124 Spider et encore une autre basée en Italie qui s'attelle aux livrées d'Abarth. Concernant tes photographies, je suis tombé amoureux de l'Honda Civic Type-R bleue, c'est ma teinte de carrosserie préférée pour cette sportive. Puis-je en commander une s'il-te-plaît ? Je prendrai également la Mazda MX-5 RF – tes photographies sont magnifiques au passage – ainsi que la Fiat 124 Spider, histoire de ne pas devoir choisir, au final, et de pouvoir changer de temps à autre.

 

Salut Daniel (@daniel762). J'espère que tu n'as pas eu d'orages violents comme ceux que j'ai pu voir à la télévision ? Chez moi, il fait toujours très beau, ce qui n'est pas pour déplaire à Laly et Izy ! Pour être honnête, j'ai observé longuement la Porsche 911 et la Mazda MX-5 RF, mais je cherche encore une quelconque ressemblance. Des recherches qui restent infructueuses pour l'instant ! Cela prouve encore une fois que nous n'avons pas tous les mêmes perceptions à la vue de certaines automobiles. Concernant la M.A.T Stratos il n'y a rien à faire, je ne sacrifierai pas une Ferrari 430 Scuderia, et il y a deux raisons à cela. La première, c'est que je trouve les tarifs de cet artisan italien vraiment trop élevés en comparaison du résultat attendu. La deuxième, c'est que la 430 Scuderia a été produite à seulement 1 200 exemplaires, et que ce serait un véritable crève-cœur de découper l'une d'entre elle. Suis-je trop matérialiste en ce qui concerne les œuvres d'arts de chez Maranello ? Je ne sais pas...

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35). Excuse-moi à propos de la confusion autour de ton âge, je pensais que tu étais majeur, mais je me suis trompé. Cela étant, ça fait de toi le benjamin de ce topic, et ça offre un sens encore plus profond à ce que je voulais écrire. Comme tu le soulignes, durant la moitié de ta vie, tu as vu le prototype de la nouvelle Stratos se peaufiner, et ça ne peux pas avoir le même impact sur moi ou sur des personnes encore plus âgées que moi. Sinon, j'imagine que depuis tu ne découpes plus les magazines mais que tu les lis ? Est-ce que tu es abonné à l'un d'entre eux ? Pour ma part, je reçois dans ma boite aux lettres, tous les Sport Auto depuis plus de 20 ans ! Sinon, j'aime bien tes photographies, mais je me permet de te donner un conseil qui pourrait te servir pour tes prochaines excursions. Tu devrais faire des clichés en mode paysage et non en mode portrait – c'est à dire à l'horizontal et non à la verticale – car ce n'est pas agréable tel quel. Ce n'est qu'un conseil bien sûr !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Je suis entièrement d'accord avec toi, Mazda est un constructeur complet, qui propose aussi bien des citadines, que des berlines ou des sportives. Il propose même des SUV... Merci beaucoup pour la Peugeot 202, je vais la mettre avec les autres modèles de ma collection. De mon côté, je te livre – avec un peu de retard dû à la fête des mères – les McLaren 570 S Spider et Senna. Par contre, je trouve que la personnalité de la marque n'est pas encore très claire, et que chaque nouvelle voiture renvoie l'autre à l'âge de pierre... C'est dommage ! Aujourd'hui, je choisirai la Peugeot 304 Cabriolet verte avec ses jantes dorées et sa véronique, car la blanche est plus commune. Je prends également la Porsche 911 Targa, la Renault 16 TS, la Renault Floride S et éventuellement la Renault Dauphine en arrière plan de la Renault 10 Major. J'oubliais également de te commander la Chevrolet Corvette qui est à côté de la 304 Cabriolet de mon cœur ! Dans la série suivante, je repars avec la Renault Celtaquatre – je n'ai jamais autant pris de Renault qu'aujourd'hui – et la 4CV que j'offrirai, encore une fois, à mon papa qui s'amusera beaucoup avec.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec cette chaleur ? J'aime bien les McLaren 675 LT et les 720 S, mais il faut reconnaître que la Senna et la Senna GTR Concept – qui doit prendre le départ en LMGTE, l'année prochaine, si mes informations sont bonnes – les renvoie littéralement à l'âge de pierre ! En sus, j'ai du mal à trouver une âme dans les productions de ce constructeur, même si les performances et la qualité sont au rendez-vous. Je trouve que les habitacles ne dégagent pas d'aura et qu'il manque une histoire autour du constructeur. Je ne remet pas en cause les productions en elles-mêmes, qui sont très correctes, mais l'absence de rêve devant de telles machines. Comme s'il y avait un manque que je ne saurai expliquer avec des mots ! Par contre, je suis d'accord avec toi concernant la décoration de la Senna GTR Concept, qui est à tomber par terre. Et que dire de ses proportions incroyables qui font passer la puissante et robuste Ford GT pour une Smart ForTwo...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 101/176).

 

101 Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet (3).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (1).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (3).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (4).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

101 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 102/176).

 

102 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

102 Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44 (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG F1 W09 EQ Power+ Lewis Hamilton #44.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R (3).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R GT3 (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R GT3.

 

102 Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2 (1).jpg

 

Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2.

 

102 Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2 (2).jpg

 

Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2.

 

102 Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2 (3).jpg

 

Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM Gary Paffett #2.

 

102 Mercedes-Benz EQA Concept (1).jpg

 

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

 

:hello: Romaric !

 

Heureusement pas d'orages chez moi, du moins pas assez violents pour m'avoir réveillé cette nuit. Et pas de dégâts non plus.

 

Concernant le sacrifice ou non d'une Ferrari pour en faire une réplique de Lancia, chacun ses choix... Peut-être le mien est-il guidé par le fait que naguère, j'ai eu deux Lancia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Attention à ne pas faire d'erreur avec cette 280 SE Cabriolet ! Il s'agit bien d'une Mercedes-Benz restaurée par Brabus, mais en aucun cas il ne s'agit d'une Brabus, il ne faut pas confondre. C'est pour cela que cette dernière, et celles présentes dans cet article, arrivent maintenant et non au moment de la présentation du stand Brabus. Tu remarqueras, d'ailleurs, qu'aucune d'entre elles n'arbore le célèbre ''B'' du préparateur ! Pour répondre à ta question à propos de la Mazda MX-5, il est vrai qu'elle partage sa base avec la Fiat 124 Spider, et par conséquent avec l'Abarth 124 Spider. Mais je trouve que la qualité n'est pas la même dans l'habitable des trois roadsters. De plus, si la plate-forme est la même et est fabriquée à Hiroshima sous la houlette du constructeur japonais, c'est une chaîne de montage de chez Fiat SpA qui s'occupe de l'habitacle des 124 Spider et encore une autre basée en Italie qui s'attelle aux livrées d'Abarth. Concernant tes photographies, je suis tombé amoureux de l'Honda Civic Type-R bleue, c'est ma teinte de carrosserie préférée pour cette sportive. Puis-je en commander une s'il-te-plaît ? Je prendrai également la Mazda MX-5 RF – tes photographies sont magnifiques au passage – ainsi que la Fiat 124 Spider, histoire de ne pas devoir choisir, au final, et de pouvoir changer de temps à autre.

 

102 Mercedes-Benz EQA Concept (1).jpg

Mercedes-Benz EQA Concept.

 

Un saut de cabri pour moi, très occupé et travail là :p

Merci Romaric pour tes précisions, elles sont superbes d'ailleurs, cela change des boites en plastique que fabrique habituellement, à de rares exceptions, Mercédès et Brabus à l'heure actuelle.

Oui, les 3 autos seront livrées dans la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis content que les anciennes Mercedes-Benz restaurées par Brabus te plaisent, car cela fait un moment que je t'avais promis des automobiles de collection, et non des moindres. Si la 280 SL Cabriolet ne m'intéresse pas plus que ça, car je trouve qu'elle est plus commune que les autres, j'adore la 280 SE Cabriolet et la 300 SL Cabriolet. Avec une petite préférence pour cette dernière ! A titre de renseignements, la Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM de Gary Paffett portant le numéro 2 n'était pas directement sur le stand du constructeur, mais sur l'emplacement réservé à Petronas. Comme tu t'en doutes, je n'allais pas faire un reportage incluant une marque publique appartenant à la Malaisie, qui extrait du gaz, du pétrole ou qui fabrique des produits chimiques. Donc j'ai incorporé ce stand à celui de Mercedes-Benz de façon à avoir une visibilité plus claire et un reportage sans contrat publicitaire non désiré.

 

Salut Daniel (@daniel762). Je suis content d'apprendre que dans la région des fous furieux du forum, il n'y a pas eu de dégâts suite aux violents orages, car les images que j'ai vu à la télévision m'ont fait froid dans le dos. Quand je constate que certains vignerons ont tout perdu suite aux averses de grêle et qu'ils n'ont pas pu s'assurer car l'année dernière ils ont subit les effets du gel, je me dit que ça peux vraiment arriver à tout le monde. Au sujet du sacrifice d'une Ferrari pour en faire une réplique de Lancia Stratos HF sous le patronyme M.A.T – Manifattura Automobili di Torino – chacun ses choix. Pour ma part, je m'en voudrai toute ma vie d'avoir ''détruit'' une Ferrari 430 Scuderia pour une automobile sportive comme cette nouvelle Stratos. Mais il est vrai que le fait d'avoir possédé deux Lancia, il y a quelques années, joue peut-être sur ta décision. Ou alors, nous avons simplement une vision différente de l'automobile, ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre à raison ou tort...

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit volcan auvergnat sautant comme un cabri en ce jour de fin mai ? Tu n'as pas à me remercier concernant mes précisions, ou explications, car c'est normal sur un topic comme celui-ci que tout le monde s'entraide. Parfois, je ne sais pas certaines choses et je suis heureux d'apprendre de nouvelles choses aussi. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les Mercedes-Benz restaurées par Brabus, ça change des préparations douteuses que vend le préparateur habituellement. Mais, il s'agit uniquement de modèles restaurés, et aucunement de préparations comme en temps normal. Je te remercie pour la livraison de ma commande, je suis là toute la journée pour la réception, et je t'offrirai un pourboire en café si tu veux bien. De mon côté, si tu veux, je peux t'envoyer ces belles Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet, 280 SL Cabriolet et 300 SL Cabriolet ? Mais attention avant les dépenses, les plus belles anciennes arrivent bientôt !!! En tout cas, je suis heureux de vous faire plaisir, surtout quand je vois le commentaire d'Henri (@1600 S). Je précise que l'Isetta sera de retour sur mon topic dans un reportage à venir très prochainement.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 105/176).

 

---------------

 

---------------

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (1).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (2).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (3).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (4).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (5).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (6).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (7).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (8).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

105 Mitsubishi e-Evolution Concept (9).jpg

 

Mitsubishi e-Evolution Concept.

 

---------------

 

---------------

 

105 Mitsubishi Outlander PHEV (1).jpg

 

Mitsubishi Outlander PHEV.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 106/176).

 

106 Morgan 3 Wheeler (1).jpg

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 3 Wheeler (2).jpg

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 3 Wheeler (3).jpg

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 3 Wheeler (4).jpg

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 4 4 (1).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan 4 4 (2).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan 4 4 (3).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan 4 4 (4).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan Aero 8 GT (1).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

106 Morgan Aero 8 GT (2).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric !

 

Ta conclusion est pleine de sagesse.

 

Pour ma part et dans la même veine, je trouve bien inadmissible de détruire une Hindustan Ambassador ou qu'on ridiculise une Simca 1300 grossièrement maquillée pour en faire une 206 !!!

 

Et je suggère qu'on détruise plutôt le Mitsubishi pour en faire... n'importe quoi et même une 206, ce sera toujours mieux que ce machin !

 

Puis je ferais bien un petit essai du 3-Wheeler, pour voir si le ramage vaut le plumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement pas d'orages chez moi, du moins pas assez violents pour m'avoir réveillé cette nuit. Et pas de dégâts non plus.

 

Concernant le sacrifice ou non d'une Ferrari pour en faire une réplique de Lancia, chacun ses choix... Peut-être le mien est-il guidé par le fait que naguère, j'ai eu deux Lancia ?

 

 

Tant mieux Daniel, ici on s'en est pris une sacré, des m3 de flottes au son du tonnerre :L

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit volcan auvergnat sautant comme un cabri en ce jour de fin mai ? Tu n'as pas à me remercier concernant mes précisions, ou explications, car c'est normal sur un topic comme celui-ci que tout le monde s'entraide. Parfois, je ne sais pas certaines choses et je suis heureux d'apprendre de nouvelles choses aussi. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les Mercedes-Benz restaurées par Brabus, ça change des préparations douteuses que vend le préparateur habituellement. Mais, il s'agit uniquement de modèles restaurés, et aucunement de préparations comme en temps normal. Je te remercie pour la livraison de ma commande, je suis là toute la journée pour la réception, et je t'offrirai un pourboire en café si tu veux bien. De mon côté, si tu veux, je peux t'envoyer ces belles Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet, 280 SL Cabriolet et 300 SL Cabriolet ? Mais attention avant les dépenses, les plus belles anciennes arrivent bientôt !!! En tout cas, je suis heureux de vous faire plaisir, surtout quand je vois le commentaire d'Henri (@1600 S). Je précise que l'Isetta sera de retour sur mon topic dans un reportage à venir très prochainement.

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 3 Wheeler (2).jpg

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 3 Wheeler (3).jpg

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 3 Wheeler (4).jpg

 

Morgan 3 Wheeler.

 

106 Morgan 4 4 (1).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan 4 4 (2).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan 4 4 (3).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan 4 4 (4).jpg

 

Morgan 4/4.

 

106 Morgan Aero 8 GT (1).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

106 Morgan Aero 8 GT (2).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

 

Bonsoir Tonton ;)

 

Voitures livrées j'espère :D

 

J'avais bien compris pour les restaurations, tant mieux d'ailleurs car au moins ils ont un cahier des charges rigoureux à respecter et vu les pépites, ce serait gâcher, je ne l'avais pas écrit mais la 300 SL Cabriolet est vraiment belle à souhait que cela donne envie de l'épouser, mais les parents doivent être exigeant et la dote doit être confortable pour cette petite princesse :hihi:

 

La grosse 280 SE Cabriolet est également dans un autre genre aussi très élégante, plus KoloSSale mais plus Angela que Merkel cependant.

 

 

Aujourd'hui belle série avec les anglaises qui sont superbes, une grosse préférence pour la Morgan 3 Wheeler et si son moteur en V ouvert façon Moto Guzzi est aussi vivant que sur ces dernières, cela doit être un régal : je me vois bien casquette en cuir sur la tête, climax sur le nez au volant de cette dernière, c'est le truc purement inutile, juste pour s'amuser, un vrai jouet déjà à l'oeil :D

 

La 4/4 n'est pas pour me déplaire non plus.

 

 

En revanche je n'adhère pas trop à l'Aero 8 GT, je ne sais pas si c'est rétro, moderne, néo rétro ou rétro néo :ddr:

 

Par contre j'adore ce long capot long comme une journée sans "une Romaric collection" et qui laisse augurer quelque chose de sympathique dessous, cela doit être impressionnant à conduire avec ses longs capots. Peut être similaire à mon vieux tour en CX Break où je me trouvais dans la dernière rangée donc quasi dans le coffre: dans chaque coin de rue j'avais l'impression que l'avant avait déjà tourné depuis longtemps avant que l'arrière de la voiture suive, mais là je serai au volant :W

 

Bonne soirée à tous :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35). Excuse-moi à propos de la confusion autour de ton âge, je pensais que tu étais majeur, mais je me suis trompé. Cela étant, ça fait de toi le benjamin de ce topic, et ça offre un sens encore plus profond à ce que je voulais écrire. Comme tu le soulignes, durant la moitié de ta vie, tu as vu le prototype de la nouvelle Stratos se peaufiner, et ça ne peux pas avoir le même impact sur moi ou sur des personnes encore plus âgées que moi. Sinon, j'imagine que depuis tu ne découpes plus les magazines mais que tu les lis ? Est-ce que tu es abonné à l'un d'entre eux ? Pour ma part, je reçois dans ma boite aux lettres, tous les Sport Auto depuis plus de 20 ans ! Sinon, j'aime bien tes photographies, mais je me permet de te donner un conseil qui pourrait te servir pour tes prochaines excursions. Tu devrais faire des clichés en mode paysage et non en mode portrait – c'est à dire à l'horizontal et non à la verticale – car ce n'est pas agréable tel quel. Ce n'est qu'un conseil bien sûr !

 

 

Salut Romaric ; Aucun problème ;)

Je la trouve superbe cette stratos , jamais vu en vrai mais il me tarde de la voir !

Oui j'ai arrêté il y à quelques années de les rangées uniquement ! Je continue à découper les autoplus de mon grand père , mais je n'ai pas le temps de les ranger , je les met dans une pochettes pour le moment , en attendant que ça me reprenne :jap:

 

Aucun problème , je prend tout les conseils , je fait également des photos en paysage , mais avec mon appareil car avec mon portable c'est beaucoup trop compliquer ; le cadre est trop petit pour avoir une voiture entière donc je fait comme je peut :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Daniel (@daniel762). Je suis content d'apprendre que dans la région des fous furieux du forum, il n'y a pas eu de dégâts suite aux violents orages, car les images que j'ai vu à la télévision m'ont fait froid dans le dos.

 

 

Alors, je ne sais pas si tu me ranges parmi les fous furieux, mais dans mon village, il y a eu des dégâts, pas chez moi ( à moins d'un centimètre du seuil, j'ai eu peur), mais des voisins ont souffert.

 

Hier, j'aurais pris les deux SL, magnifiques, mais la 300 est décidément hors de prix.

Et aujourd'hui, la Morgan 4/4, déjà très plaisante à conduire, mais j'aimerais essayer une Plus 4 ou surtout un Roadster V6 pour voir la différence. Je les adore.

J'attends des photos de la bleue derrière l'Aero 8.

 

Je suis gentil, je ne dirais rien sur les autres, mais je ne les déteste pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Je suis entièrement d'accord avec toi, Mazda est un constructeur complet, qui propose aussi bien des citadines, que des berlines ou des sportives. Il propose même des SUV... Merci beaucoup pour la Peugeot 202, je vais la mettre avec les autres modèles de ma collection. De mon côté, je te livre – avec un peu de retard dû à la fête des mères – les McLaren 570 S Spider et Senna. Par contre, je trouve que la personnalité de la marque n'est pas encore très claire, et que chaque nouvelle voiture renvoie l'autre à l'âge de pierre... C'est dommage ! Aujourd'hui, je choisirai la Peugeot 304 Cabriolet verte avec ses jantes dorées et sa véronique, car la blanche est plus commune. Je prends également la Porsche 911 Targa, la Renault 16 TS, la Renault Floride S et éventuellement la Renault Dauphine en arrière plan de la Renault 10 Major. J'oubliais également de te commander la Chevrolet Corvette qui est à côté de la 304 Cabriolet de mon cœur ! Dans la série suivante, je repars avec la Renault Celtaquatre – je n'ai jamais autant pris de Renault qu'aujourd'hui – et la 4CV que j'offrirai, encore une fois, à mon papa qui s'amusera beaucoup avec.

 

101 Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet (3).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet.

 

101 Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet (2).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet.

 

102 Mercedes-Benz AMG GT R GT3 (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R GT3.

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Merci pour cette livraison, pour ma part je t'offre la 911 Targa, la 16 TS, la Floride et la Corvette. Pour la 304 il va falloir trouver un arrangement car je l'adore... Eric et Daniel ont l'air d'apprécier la Celtaquattre comme toi d'ailleurs!

Voici de belles anciennes, je retiens la 300 SL et la 280 SL qui sont vraiment élégantes! J'aime la AMG GT R GT3 qui doit être impressionnante sur circuit. Et je commande cette 3 Wheeler avec cette belle teinte... Elle est sublime, merci pour ce partage.

 

Renault 5 GT Turbo et turbo 2 :

 

P1110572.jpg

 

 

P1110574.jpg

 

 

P1110586.jpg

 

Clio :

 

P1110576.jpg

 

R12 Gordini :

 

P1110566.jpg

 

 

P1110559.jpg

 

R8 Gordini :

 

P1110565.jpg

 

 

P1110564.jpg

 

 

P1110562.jpg

 

Simca 1300 et 1301 Spécial :

 

 

P1110247.jpg

 

 

P1110246.jpg

 

 

P1110315.jpg

 

 

P1110318.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric ; Aucun problème ;)

Je la trouve superbe cette stratos , jamais vu en vrai mais il me tarde de la voir !

Oui j'ai arrêté il y à quelques années de les rangées uniquement ! Je continue à découper les autoplus de mon grand père , mais je n'ai pas le temps de les ranger , je les met dans une pochettes pour le moment , en attendant que ça me reprenne :jap:

 

Aucun problème , je prend tout les conseils , je fait également des photos en paysage , mais avec mon appareil car avec mon portable c'est beaucoup trop compliquer ; le cadre est trop petit pour avoir une voiture entière donc je fait comme je peut :non:

bonjour,

la voire c'est sympa,mais l'entendre c'est encore mieux

 

 

ça c'est de la musique V6 Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherchez pas la Turbo 2, je l'ai prise :o

cache la bien je la cherche et si je la trouve :ange: ...ça va chercher combien un vol de voiture ? :lol:

 

pas grave,j'ai ce qu'il faut même si c'est pas une "Cévennes":

 

 

DSC_1162 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cache la bien je la cherche et si je la trouve :ange: ...ça va chercher combien un vol de voiture ? :lol:

 

 

 

:o ça dépend du coin....

 

A Marseille kong, c'est un sport national... Dans mon coin, c'est une à deux chevrotines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alain (@ALAINITAL), j'espère que tu vas bien ? Je te réserve les Morgan 4/4 et Aero 8 GT, mais je ne te livre pas, car je pense que tu vas vouloir passer commande de nouvelles voitures de la firme aujourd'hui, n'est-ce pas ? C'est incroyable de constater que les Morgan demeurent quasiment inchangées depuis des décennies mais qu'elles procurent toujours autant d'enthousiasme chez les passionnés d'automobile du monde entier. De mon côté, je trouve que l'Aero 8 GT est une voiture à part dans la gamme, et je préfère la Plus 8 et la Roadster V6. Par contre, ce ne sera pas une surprise ni pour toi, ni pour les autres lecteurs du topic, je déteste tout ce que représente l'EV3 ! C'est une version grossière de la mythique 3 Wheeler équipée d'un moteur électrique bas de gamme et sans le moindre intérêt. Sur la stand du constructeur, cette année encore, ce modèle était présent comme une verrue plantaire. Je ne comprends pas qu'une marque conservatrice puisse suivre cette mode.

 

Salut Daniel (@daniel762). Je ne sais pas si ma conclusion est pleine de sagesse mais il s'agit juste de ce que je pense. Détruire une voiture aussi belle pour en construire une autre tout aussi jolie est, à mes yeux, une aberration. D'ailleurs, si l'aspect comique des publicités de Peugeot de l'époque est mis de côté, c'est exactement le même principe qui serait infligé à la Ferrari 430 Scuderia. Et pour tout te dire, je préfère les deux autres voitures à la Peugeot 206, surtout la Simca 1300 ! En ce qui concerne le Mitsubishi e-Evolution Concept, je ne ferai pas de commentaire désobligeant, car au moins il y avait un concept-car sur le stand de la marque, contrairement à Citroën. Mais je veux bien reconnaître que je ne suis pas un aficionado de ce style de SUV ! Je pense que tu serais surpris par la puissance et les sensations que procure une Morgan 3 Wheeler, pour en avoir discuté avec des propriétaires. Voilà pourquoi, je t'assure que le ramage vaut le plumage, et même plus encore.

 

Salut Éric (@enclume76). Je constate que tu es en forme aujourd'hui grâce à ton commentaire mon petit volcan auvergnat. Tout comme toi, je suis ravi que Brabus ait un cahier des charges strict pour les restaurations de Mercedes-Benz de collection. Je suis fan de ta comparaison ''Royal'' entre ''Angela'' et ''Markle'', même si pour tout te dire, aucune des trois ne m'inspire vraiment. Entre la coincée, la moche et l'opportuniste, je préfère – en tout bien tout honneur – ta sincérité ! Au sujet des Morgan – et ce n'est pas un jeu de mots cette fois – je me verrai bien au volant d'une 3 Wheeler également, car j'en entends toujours du bien. La 4/4 est belle, mais je préfère de très loin la Plus 8 ou la Roadster V6. Quant à l'Aero 8 GT, c'est un autre univers, mais je ne déteste pas ! En tous cas, je te remercie pour la métaphore entre le long capot de cette dernière et ma présence sur le forum, c'est à la fois mignon est sympathique. Aurais-tu davantage de détails sur ce fameux tour en Citroën CX Break ?

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35), j'espère que tu vas bien ? Je suis désolé de te saper le moral, mais j'ai un doute sur le fait que tu vois un jour une M.A.T Stratos, car il ne faut pas oublier que pour l'instant il n'y a qu'une douzaine de pré-commande sur les 25 exemplaires prévus. Le plus simple serait de te rendre au prochain salon international de l'automobile de Genève, en espérant que l'artisan italien soit encore présent, faute d'un carnet de commande plein. Mais les chances sont minces... En sus, comme l'a écrit Henri, la voir c'est bien, mais l'entendre c'est mieux ! Mais pour ce qui est de ce point là, nous sommes à égalité... Au sujet des magazines automobile, désormais, je conserve précieusement tous les numéros que je possède dans ma bibliothèque, non loin de ma chambre. J'ai même le tout premier Sport Auto sorti en 1962 ! Il n'est donc plus question de les découper comme quand j'étais enfant. Concernant tes photographies, tu n'as toujours pas investi dans un appareil photos numérique ? Il y en a sur le marché de l'occasion pour pas cher pourtant. Étant passionné, tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois et regarder chez Easy Cash par exemple, c'est important !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) ! Pour répondre à ta question, oui, je te classe dans la catégorie des fous furieux de ta région ! Mais n'y voit surtout pas une provocation ou un quelconque acte de méchanceté de ma part, c'est purement affectueux, et c'était dans le but d'avoir des nouvelles au cas où il y aurait de la casse avec ces énormes cellules orageuses. Comme les informations n'ont pas l'air bonnes, j'espère que depuis ton message, tu n'as pas été touché et qu'il y a plus de peur que de mal. Je ne connais pas tes voisins mais est-ce que c'est grave ? En tout cas, je suis de tout cœur avec vous tous et si je peux faire quelque chose à ma façon, il ne faut pas hésiter à me contacter ! Pour ce qui est de la Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet, inutile de parler chiffre avec moi, je te l'offre avec grand plaisir. Mais fait attention aux gros grêlons... Concernant les Morgan, voici les photos que tu voulais voir. Il manque la Roadster V6, mais sache qu'elle sera présente dans mon prochain article.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi petit frère, merci de me poser la question. Merci pour ta livraison, c'est vraiment top ! A propos de la Peugeot 304 Cabriolet, si tu l'aimes à ce point là, je te la laisse sans problème. J'en ai déjà beaucoup dans mon garage ! Il en va de même pour la Renault Celtaquatre, si ça peut arranger des problèmes de livraison... Je t'envoie les Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet, 300 SL Cabriolet et AMG GT R GT3 avant la fin de semaine. Pour la Morgan 3 Wheeler, je t'attends cet été à la maison pour venir la chercher ! Je constate que la concurrence est toujours bien présente avec tes photographies ! De mon côté, je prendrai les Renault 5 Turbo 2, Clio V6, 12 Gordini et 8 Gordini. Tu vas finir par me faire aimer les voitures de la marque au losange si ça continue comme ça ! Par contre, je laisse la Renault 5 GT Turbo que je n'aime pas beaucoup dans cette livrée, et les Simca 1300 et 1301 Special, qui ne sont pas ma tasse de thé. Merci par avance !

 

Salut Henri (@1600 S), comment vas-tu ? J'espère que nous aurons bientôt la chance de nous revoir en Bretagne. Tout comme toi et Éric, j'aime beaucoup cette Renault 5 Turbo 2 ! Afin de ne pas jouer les troubles faits, et pour que tout le monde soit content, je suis prêt à vous la laisser. J'ai la même voiture que Marc en photographies, donc je me contenterai de choisir une automobile de mon ''petit'' garage, tout en vous faisant sentir l'odeur de mes pneumatiques afin d'éviter les chevrotines de notre ami Damien (@sierra38). J'ai déjà eu les fesses transformées en passoire il y a quasiment 2 ans, je n'ai pas envie de remettre ça tout de suite, si ça ne dérange personne. Plus sérieusement, ta Renault 5 Turbo 2 aux couleurs de la marque ''Bic'' est vraiment splendide ! Tu devrais envisager de t'en servir sur le concours photos, tu gagnerais à coup sûr, beaucoup de points. Dans quelle région de France as-tu pu admirer cette puce au tempérament de feu ? Ton cliché est magnifique et ça me donne envie de prendre le volant et de rouler comme un dingue sur un circuit en terre ou lors d'une course de côte ! Merci beaucoup pour le partage mon ami et surtout n'hésite pas à en remettre une couche !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 107/176).

 

107 Morgan Aero 8 GT (1).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan Aero 8 GT (2).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan Aero 8 GT (3).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan EV3 (1).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (2).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (3).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (4).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (5).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan Plus 4 (1).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

107 Morgan Plus 4 (2).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 108/176).

 

108 Morgan Plus 4 (1).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (1).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (2).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (3).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (4).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (1).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (2).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (3).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (4).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (5).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Merci pour cette livraison, pour ma part je t'offre la 911 Targa, la 16 TS, la Floride et la Corvette. Pour la 304 il va falloir trouver un arrangement car je l'adore... Eric et Daniel ont l'air d'apprécier la Celtaquattre comme toi d'ailleurs!

Voici de belles anciennes, je retiens la 300 SL et la 280 SL qui sont vraiment élégantes! J'aime la AMG GT R GT3 qui doit être impressionnante sur circuit. Et je commande cette 3 Wheeler avec cette belle teinte... Elle est sublime, merci pour ce partage.

 

Renault 5 GT Turbo et turbo 2 :

 

P1110572.jpg

 

 

P1110574.jpg

 

 

P1110586.jpg

 

Clio :

 

P1110576.jpg

 

R12 Gordini :

 

P1110566.jpg

 

 

P1110559.jpg

 

R8 Gordini :

 

P1110565.jpg

 

 

P1110564.jpg

 

 

P1110562.jpg

 

Simca 1300 et 1301 Spécial :

 

 

P1110247.jpg

 

 

P1110246.jpg

 

 

P1110315.jpg

 

 

P1110318.jpg

 

 

 

 

 

:hello: Marc !

 

La 12 G même si elle est en négatif...

 

 

 

 

En principe, elles sont plutôt bleues à bandes blanches.

 

 

 

 

... et les deux Simca pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain (@ALAINITAL), j'espère que tu vas bien ? Je te réserve les Morgan 4/4 et Aero 8 GT, mais je ne te livre pas, car je pense que tu vas vouloir passer commande de nouvelles voitures de la firme aujourd'hui, n'est-ce pas ? C'est incroyable de constater que les Morgan demeurent quasiment inchangées depuis des décennies mais qu'elles procurent toujours autant d'enthousiasme chez les passionnés d'automobile du monde entier. De mon côté, je trouve que l'Aero 8 GT est une voiture à part dans la gamme, et je préfère la Plus 8 et la Roadster V6. Par contre, ce ne sera pas une surprise ni pour toi, ni pour les autres lecteurs du topic, je déteste tout ce que représente l'EV3 ! C'est une version grossière de la mythique 3 Wheeler équipée d'un moteur électrique bas de gamme et sans le moindre intérêt. Sur la stand du constructeur, cette année encore, ce modèle était présent comme une verrue plantaire. Je ne comprends pas qu'une marque conservatrice puisse suivre cette mode.

 

Salut Daniel (@daniel762). Je ne sais pas si ma conclusion est pleine de sagesse mais il s'agit juste de ce que je pense. Détruire une voiture aussi belle pour en construire une autre tout aussi jolie est, à mes yeux, une aberration. D'ailleurs, si l'aspect comique des publicités de Peugeot de l'époque est mis de côté, c'est exactement le même principe qui serait infligé à la Ferrari 430 Scuderia. Et pour tout te dire, je préfère les deux autres voitures à la Peugeot 206, surtout la Simca 1300 ! En ce qui concerne le Mitsubishi e-Evolution Concept, je ne ferai pas de commentaire désobligeant, car au moins il y avait un concept-car sur le stand de la marque, contrairement à Citroën. Mais je veux bien reconnaître que je ne suis pas un aficionado de ce style de SUV ! Je pense que tu serais surpris par la puissance et les sensations que procure une Morgan 3 Wheeler, pour en avoir discuté avec des propriétaires. Voilà pourquoi, je t'assure que le ramage vaut le plumage, et même plus encore.

 

Salut Éric (@enclume76). Je constate que tu es en forme aujourd'hui grâce à ton commentaire mon petit volcan auvergnat. Tout comme toi, je suis ravi que Brabus ait un cahier des charges strict pour les restaurations de Mercedes-Benz de collection. Je suis fan de ta comparaison ''Royal'' entre ''Angela'' et ''Markle'', même si pour tout te dire, aucune des trois ne m'inspire vraiment. Entre la coincée, la moche et l'opportuniste, je préfère – en tout bien tout honneur – ta sincérité ! Au sujet des Morgan – et ce n'est pas un jeu de mots cette fois – je me verrai bien au volant d'une 3 Wheeler également, car j'en entends toujours du bien. La 4/4 est belle, mais je préfère de très loin la Plus 8 ou la Roadster V6. Quant à l'Aero 8 GT, c'est un autre univers, mais je ne déteste pas ! En tous cas, je te remercie pour la métaphore entre le long capot de cette dernière et ma présence sur le forum, c'est à la fois mignon est sympathique. Aurais-tu davantage de détails sur ce fameux tour en Citroën CX Break ?

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35), j'espère que tu vas bien ? Je suis désolé de te saper le moral, mais j'ai un doute sur le fait que tu vois un jour une M.A.T Stratos, car il ne faut pas oublier que pour l'instant il n'y a qu'une douzaine de pré-commande sur les 25 exemplaires prévus. Le plus simple serait de te rendre au prochain salon international de l'automobile de Genève, en espérant que l'artisan italien soit encore présent, faute d'un carnet de commande plein. Mais les chances sont minces... En sus, comme l'a écrit Henri, la voir c'est bien, mais l'entendre c'est mieux ! Mais pour ce qui est de ce point là, nous sommes à égalité... Au sujet des magazines automobile, désormais, je conserve précieusement tous les numéros que je possède dans ma bibliothèque, non loin de ma chambre. J'ai même le tout premier Sport Auto sorti en 1962 ! Il n'est donc plus question de les découper comme quand j'étais enfant. Concernant tes photographies, tu n'as toujours pas investi dans un appareil photos numérique ? Il y en a sur le marché de l'occasion pour pas cher pourtant. Étant passionné, tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois et regarder chez Easy Cash par exemple, c'est important !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) ! Pour répondre à ta question, oui, je te classe dans la catégorie des fous furieux de ta région ! Mais n'y voit surtout pas une provocation ou un quelconque acte de méchanceté de ma part, c'est purement affectueux, et c'était dans le but d'avoir des nouvelles au cas où il y aurait de la casse avec ces énormes cellules orageuses. Comme les informations n'ont pas l'air bonnes, j'espère que depuis ton message, tu n'as pas été touché et qu'il y a plus de peur que de mal. Je ne connais pas tes voisins mais est-ce que c'est grave ? En tout cas, je suis de tout cœur avec vous tous et si je peux faire quelque chose à ma façon, il ne faut pas hésiter à me contacter ! Pour ce qui est de la Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet, inutile de parler chiffre avec moi, je te l'offre avec grand plaisir. Mais fait attention aux gros grêlons... Concernant les Morgan, voici les photos que tu voulais voir. Il manque la Roadster V6, mais sache qu'elle sera présente dans mon prochain article.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi petit frère, merci de me poser la question. Merci pour ta livraison, c'est vraiment top ! A propos de la Peugeot 304 Cabriolet, si tu l'aimes à ce point là, je te la laisse sans problème. J'en ai déjà beaucoup dans mon garage ! Il en va de même pour la Renault Celtaquatre, si ça peut arranger des problèmes de livraison... Je t'envoie les Mercedes-Benz 280 SL Cabriolet, 300 SL Cabriolet et AMG GT R GT3 avant la fin de semaine. Pour la Morgan 3 Wheeler, je t'attends cet été à la maison pour venir la chercher ! Je constate que la concurrence est toujours bien présente avec tes photographies ! De mon côté, je prendrai les Renault 5 Turbo 2, Clio V6, 12 Gordini et 8 Gordini. Tu vas finir par me faire aimer les voitures de la marque au losange si ça continue comme ça ! Par contre, je laisse la Renault 5 GT Turbo que je n'aime pas beaucoup dans cette livrée, et les Simca 1300 et 1301 Special, qui ne sont pas ma tasse de thé. Merci par avance !

 

Salut Henri (@1600 S), comment vas-tu ? J'espère que nous aurons bientôt la chance de nous revoir en Bretagne. Tout comme toi et Éric, j'aime beaucoup cette Renault 5 Turbo 2 ! Afin de ne pas jouer les troubles faits, et pour que tout le monde soit content, je suis prêt à vous la laisser. J'ai la même voiture que Marc en photographies, donc je me contenterai de choisir une automobile de mon ''petit'' garage, tout en vous faisant sentir l'odeur de mes pneumatiques afin d'éviter les chevrotines de notre ami Damien (@sierra38). J'ai déjà eu les fesses transformées en passoire il y a quasiment 2 ans, je n'ai pas envie de remettre ça tout de suite, si ça ne dérange personne. Plus sérieusement, ta Renault 5 Turbo 2 aux couleurs de la marque ''Bic'' est vraiment splendide ! Tu devrais envisager de t'en servir sur le concours photos, tu gagnerais à coup sûr, beaucoup de points. Dans quelle région de France as-tu pu admirer cette puce au tempérament de feu ? Ton cliché est magnifique et ça me donne envie de prendre le volant et de rouler comme un dingue sur un circuit en terre ou lors d'une course de côte ! Merci beaucoup pour le partage mon ami et surtout n'hésite pas à en remettre une couche !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 107/176).

 

107 Morgan Aero 8 GT (1).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan Aero 8 GT (2).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan Aero 8 GT (3).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan EV3 (1).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (2).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (3).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (4).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (5).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan Plus 4 (1).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

107 Morgan Plus 4 (2).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 108/176).

 

108 Morgan Plus 4 (1).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (1).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (2).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (3).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (4).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (1).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (2).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (3).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (4).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (5).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

 

:hello: Romaric !

 

Ton commentaire sur le sort commun qui serait réservé à la Ferrari et à l'Hindustan ou la Simca 1300 n'est pas faux. Mais comme je préfère les deux dernières à la première, je ne réagis pas de la même façon devant le spectacle de leur transformation. Sans compter que la Ferrari est transformée en mieux - à mes yeux du moins - alors que l'Hindustan ou la Simca sont changées en moins bien - et là, toute personne objective ne pourra qu'en convenir...

 

Puis c'est surtout que les Ferrari seront préservées et que l'espèce n'est pas en danger, à l'inverse des Simca injustement méprisées sauf par quelques amateurs, alors qu'elles font quand même partie du patrimoine automobile de toute une génération. Je m'inquiète moins pour l'Hindustan, qui en Inde a déjà accédé au rang de classique.

 

Puis il y a aussi tout le battage fait autour des Ferrari qui parfois m'agace un peu, ou les superlatifs obligés qu'emploie la presse pour en parler. Sans compter la spéculation financière, et les motivations d'achat de ceux qui les achètent uniquement pour frimer en faisant les cons sur les routes de la Côte d'Azur avec... Ce n'est pas de leur faute, mais ça les dévalorise à mes yeux.

 

Puis vu ce que t'en ont dit les propriétaires, j'ai encore plus de regrets de ne pas avoir la possibilité d'essayer un 3 Wheeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis content que les anciennes Mercedes-Benz restaurées par Brabus te plaisent, car cela fait un moment que je t'avais promis des automobiles de collection, et non des moindres. Si la 280 SL Cabriolet ne m'intéresse pas plus que ça, car je trouve qu'elle est plus commune que les autres, j'adore la 280 SE Cabriolet et la 300 SL Cabriolet. Avec une petite préférence pour cette dernière ! A titre de renseignements, la Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé DTM de Gary Paffett portant le numéro 2 n'était pas directement sur le stand du constructeur, mais sur l'emplacement réservé à Petronas. Comme tu t'en doutes, je n'allais pas faire un reportage incluant une marque publique appartenant à la Malaisie, qui extrait du gaz, du pétrole ou qui fabrique des produits chimiques. Donc j'ai incorporé ce stand à celui de Mercedes-Benz de façon à avoir une visibilité plus claire et un reportage sans contrat publicitaire non désiré.

 

Salut Daniel (@daniel762). Je suis content d'apprendre que dans la région des fous furieux du forum, il n'y a pas eu de dégâts suite aux violents orages, car les images que j'ai vu à la télévision m'ont fait froid dans le dos. Quand je constate que certains vignerons ont tout perdu suite aux averses de grêle et qu'ils n'ont pas pu s'assurer car l'année dernière ils ont subit les effets du gel, je me dit que ça peux vraiment arriver à tout le monde. Au sujet du sacrifice d'une Ferrari pour en faire une réplique de Lancia Stratos HF sous le patronyme M.A.T – Manifattura Automobili di Torino – chacun ses choix. Pour ma part, je m'en voudrai toute ma vie d'avoir ''détruit'' une Ferrari 430 Scuderia pour une automobile sportive comme cette nouvelle Stratos. Mais il est vrai que le fait d'avoir possédé deux Lancia, il y a quelques années, joue peut-être sur ta décision. Ou alors, nous avons simplement une vision différente de l'automobile, ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre à raison ou tort...

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit volcan auvergnat sautant comme un cabri en ce jour de fin mai ? Tu n'as pas à me remercier concernant mes précisions, ou explications, car c'est normal sur un topic comme celui-ci que tout le monde s'entraide. Parfois, je ne sais pas certaines choses et je suis heureux d'apprendre de nouvelles choses aussi. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les Mercedes-Benz restaurées par Brabus, ça change des préparations douteuses que vend le préparateur habituellement. Mais, il s'agit uniquement de modèles restaurés, et aucunement de préparations comme en temps normal. Je te remercie pour la livraison de ma commande, je suis là toute la journée pour la réception, et je t'offrirai un pourboire en café si tu veux bien. De mon côté, si tu veux, je peux t'envoyer ces belles Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet, 280 SL Cabriolet et 300 SL Cabriolet ? Mais attention avant les dépenses, les plus belles anciennes arrivent bientôt !!! En tout cas, je suis heureux de vous faire plaisir, surtout quand je vois le commentaire d'Henri (@1600 S). Je précise que l'Isetta sera de retour sur mon topic dans un reportage à venir très prochainement.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 105/176).

 

 

 

 

 

Salut Romaric, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le massacre de la voiture .Je ne peux pas comprendre qu'en temps qu'amoureux de la marque et de la passion automobile qu'on massacre cette scudéria. Et il suffit d'aller à Maranello pour voir que les personnes qui travaillent chez Ferrari sont extrêmement fier et honoré de travailler pour cette marque prestigieuse.Et qu'il y a une histoire et une passion qui a été voulu par un homme...

Il aurait pu prendre une autre voiture construite par des robots au lieu de prendre cette voiture faite par des hommes passionnés. Cela m'énerve fortement.

 

Mais après chacun fait comme il veux malheureusement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) ! Pour répondre à ta question, oui, je te classe dans la catégorie des fous furieux de ta région ! Mais n'y voit surtout pas une provocation ou un quelconque acte de méchanceté de ma part, c'est purement affectueux, et c'était dans le but d'avoir des nouvelles au cas où il y aurait de la casse avec ces énormes cellules orageuses. Comme les informations n'ont pas l'air bonnes, j'espère que depuis ton message, tu n'as pas été touché et qu'il y a plus de peur que de mal. Je ne connais pas tes voisins mais est-ce que c'est grave ? En tout cas, je suis de tout cœur avec vous tous et si je peux faire quelque chose à ma façon, il ne faut pas hésiter à me contacter ! Pour ce qui est de la Mercedes-Benz 300 SL Cabriolet, inutile de parler chiffre avec moi, je te l'offre avec grand plaisir. Mais fait attention aux gros grêlons... Concernant les Morgan, voici les photos que tu voulais voir. Il manque la Roadster V6, mais sache qu'elle sera présente dans mon prochain article.

 

 

Bonsoir,

aucun problème pour le fou.

Pour les inondations, ça n'a duré que quelques heures et sans grêle, je n'ai pas vu tous les dégâts mais je sais que certains dans le village ont eu presque un mètre d'eau dans la maison. Dans mon voisinage, ce sont surtout des commerces qui ont souffert. N'ayant aucun dommage chez moi, j'ai pris mes raclettes et j'ai passé le reste de la journée à racler l'eau et la boue dans le bar PMU près de chez moi, c'est là que je fais mon loto dans l'espoir de m'offrir un jour un de nos rêves communs.

 

Comme par exemple cette magnifique Morgan Plus 4, j'adore sa couleur et son intérieur. Bien sûr, j'aime également la Plus 8 MMC 11 mais ce n'est vraiment pas raisonnable plus de 360 ch dans cet engin et son tarif. Je crois que les 154 ch de la plus 4 pour moins d'une tonne doivent déjà procurer beaucoup de plaisir, sinon, il y a le Roadster V6.

 

J'aime assez l'Aero 8 (mais je préférais la Wiessmann dans le même genre), par contre, comme pour la Plus 8, quand on tape dans les 120 000 €, il y a d'autres choix envisageables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Henri (@1600 S), comment vas-tu ? J'espère que nous aurons bientôt la chance de nous revoir en Bretagne. Tout comme toi et Éric, j'aime beaucoup cette Renault 5 Turbo 2 ! Afin de ne pas jouer les troubles faits, et pour que tout le monde soit content, je suis prêt à vous la laisser. J'ai la même voiture que Marc en photographies, donc je me contenterai de choisir une automobile de mon ''petit'' garage, tout en vous faisant sentir l'odeur de mes pneumatiques afin d'éviter les chevrotines de notre ami Damien (@sierra38). J'ai déjà eu les fesses transformées en passoire il y a quasiment 2 ans, je n'ai pas envie de remettre ça tout de suite, si ça ne dérange personne. Plus sérieusement, ta Renault 5 Turbo 2 aux couleurs de la marque ''Bic'' est vraiment splendide ! Tu devrais envisager de t'en servir sur le concours photos, tu gagnerais à coup sûr, beaucoup de points. Dans quelle région de France as-tu pu admirer cette puce au tempérament de feu ? Ton cliché est magnifique et ça me donne envie de prendre le volant et de rouler comme un dingue sur un circuit en terre ou lors d'une course de côte ! Merci beaucoup pour le partage mon ami et surtout n'hésite pas à en remettre une couche !

 

salut a tous,

Romaric,je ne sais pas quant je repasserais en Bretagne,mais peut être un jour...j'ai trop envie "du manoir"donc il me faudra bien y retourner,et puis ça ferait tellement plaisir a mme.

pour la 5 turbo,c'est au salon de Bazas pas loin de chez SKYros et de chez moi.

presque toutes mes photos viennent de là bas,car je n'ai plus d'archives,et il me tarde de remettre ça pour cette année,si je ne suis pas sur un rallye.

 

pourquoi,tu a pris du plomb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cache la bien je la cherche et si je la trouve :ange: ...ça va chercher combien un vol de voiture ? :lol:

 

pas grave,j'ai ce qu'il faut même si c'est pas une "Cévennes":

 

 

DSC_1162 (Copier).jpg

 

 

Très belle, merci Henri :D

 

Salut Éric (@enclume76). Je constate que tu es en forme aujourd'hui grâce à ton commentaire mon petit volcan auvergnat. Tout comme toi, je suis ravi que Brabus ait un cahier des charges strict pour les restaurations de Mercedes-Benz de collection. Je suis fan de ta comparaison ''Royal'' entre ''Angela'' et ''Markle'', même si pour tout te dire, aucune des trois ne m'inspire vraiment. Entre la coincée, la moche et l'opportuniste, je préfère – en tout bien tout honneur – ta sincérité ! Au sujet des Morgan – et ce n'est pas un jeu de mots cette fois – je me verrai bien au volant d'une 3 Wheeler également, car j'en entends toujours du bien. La 4/4 est belle, mais je préfère de très loin la Plus 8 ou la Roadster V6. Quant à l'Aero 8 GT, c'est un autre univers, mais je ne déteste pas ! En tous cas, je te remercie pour la métaphore entre le long capot de cette dernière et ma présence sur le forum, c'est à la fois mignon est sympathique. Aurais-tu davantage de détails sur ce fameux tour en Citroën CX Break ?

 

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 107/176).

 

107 Morgan Aero 8 GT (1).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan Aero 8 GT (2).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan Aero 8 GT (3).jpg

 

Morgan Aero 8 GT.

 

107 Morgan EV3 (1).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (2).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (3).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (4).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan EV3 (5).jpg

 

Morgan EV3.

 

107 Morgan Plus 4 (1).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

107 Morgan Plus 4 (2).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 108/176).

 

108 Morgan Plus 4 (1).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (1).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (2).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (3).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition (4).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (1).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (2).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (3).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (4).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

108 Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' (5).jpg

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11''.

 

 

Salut Romaric,

 

 

Très belle série de Morgan avec les réserves déjà émises pour la Morgan Aero GT 8 mais aussi aujourd'hui pour le 3 roues qui a beaucoup moins de charmes que celle présentée hier.

 

 

Je la soupçonnerais même d'être "à piles" tellement tout à l'air lisse ?

 

 

La PLUS 4 est sublimée par sa couleur rouge qui lui va superbement bien, la Plus 8 50th Anniversary Edition est sobre, classe et sa couleur bleue retient le regard, la Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' est craquante aussi à souhaits, je les adore toutes les trois :D

 

Nan, rien de plus pour mon tour en CX Breack, juste un bout de tranche de vie d'ado restée dans ma mémoire :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Romaric, tu vas bien ?

 

 

Je vais venir chercher cette magnifique 3 Wheeler! Aujourd'hui je retiens la belle Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition et la Plus 4, en revanche j'ai toujours du mal à apprécier la Aero... Dans la précédente série je retiens la Turbo 2 qui est vraiment jolie (teinte + carrosserie) , la 8 Gordini (bien entendu) et la 12!

De mignonnes Simca : P60, 1100, Rallye 2, simca 6 et ..

P1110475.jpg

 

P1110474.jpg

 

 

P1110346.jpg

 

P1110427.jpg

 

P1110429.jpg

 

P1110430.jpg

 

P1110347.jpg

 

 

P1110338.jpg

 

P1110341.jpg

 

P1110337.jpg

 

P1110335.jpg

 

P1110334.jpg

 

P1110454.jpg

 

P1110453.jpg

 

P1110452.jpg

 

P1110464.jpg

 

P1110463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Romaric, tu vas bien ?

 

 

Je vais venir chercher cette magnifique 3 Wheeler! Aujourd'hui je retiens la belle Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition et la Plus 4, en revanche j'ai toujours du mal à apprécier la Aero... Dans la précédente série je retiens la Turbo 2 qui est vraiment jolie (teinte + carrosserie) , la 8 Gordini (bien entendu) et la 12!

De mignonnes Simca : P60, 1100, Rallye 2, simca 6 et ..

P1110475.jpg

 

P1110474.jpg

 

 

P1110346.jpg

 

P1110427.jpg

 

P1110429.jpg

 

P1110430.jpg

 

P1110347.jpg

 

 

P1110338.jpg

 

P1110341.jpg

 

P1110337.jpg

 

P1110335.jpg

 

P1110334.jpg

 

P1110454.jpg

 

P1110453.jpg

 

P1110452.jpg

 

P1110464.jpg

 

P1110463.jpg

 

 

:hello: Marc !

 

La P60, parce que je lui dois mes premiers souvenirs automobiles, c'était celle que mon père avait à ma naissance et jusqu'à mes 5 ans. Et la 1100 TI, parce que j'en avais envie quand j'étais préado !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Je voulais simplement mettre en avant mon désaccord sur le fait de devoir détruire une automobile d'exception pour en créer une autre. En sus, je pense qu'il y a moins de Ferrari 430 Scuderia en circulation que de Simca 1300. Par contre, je comprends tes arguments au sujet des superlatifs forcés qu'emploie la presse pour parler de la firme de Maranello et de certains propriétaires – il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier – qui achètent uniquement ces sportives pour briller en société. Cela étant, je connais beaucoup de clients chez Ferrari, et il n'y a pas tant de frimeurs que ce que tu imagines. C'est comme partout en fait ! Pour en revenir à la Morgan 3 Wheeler, il s'agit – d'après les propos que j'ai recueillis – d'une pépite sur le plan des sensations. Elle est souvent sous-estimée, car elle est très petite, mais elle n'a pas son pareil pour faire vibrer les amateurs de sensations fortes et ridiculiser certains intrépides.

 

Salut Nicolas (@niler), j'espère que tu vas bien ? Je travaille encore sur ton Aston Martin V8 Vantage S avec une teinte de carrosserie noire et un habitacle blanc. Mais il me faudra encore quelques jours et peut-être même quelques semaines car je voudrai te faire une petite dédicace. Je suis ravi que tu partages mon avis en ce qui concerne la M.A.T Stratos et les modifications de ce genre en général. Détruire une Ferrari 430 Scuderia pour faire une nouvelle Stratos est quelque chose que je ne peux pas comprendre – même si je respecte le point de vue de Daniel – de la part d'un passionné de belles automobiles. S'il s'agissait d'une voiture fabriquée à des millions d'exemplaires, je pourrai encore concevoir cette idée, même si ce n'est pas dans mon habitude. Mais dans le cas présent, sacrifier une berlinette faite en grande partie à la main pour une voiture néo-rétro, me bouleverse au plus haut point. Hélas, comme tu le soulignes, chacun est libre de faire ce qu'il veut d'un bien qu'il possède !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien ? J'ai vu quelques images de ces fameux orages sur Internet et à la télévision et je reste bouche bée par la taille des grêlons. J'ai une très mauvaise nouvelle pour toi en revanche, il paraît que le plus dur de cette cellule touchera la France dimanche, et qu'il faut s'attendre à des orages encore plus violents que ceux que tu as eu pour l'instant. J'espère sincèrement que mes informations sont erronées, mais au cas ou, je ne peux que te conseiller de faire attention et de mettre à l'abri ce qui peut-être inondé. Pour en revenir à quelque chose de plus joyeux, je constate que tu es un fervent admirateur des Morgan ? Il est vrai que la Plus 4 est incroyablement belle avec cette teinte de carrosserie et cet habitacle soigné. L'Aero 8 GT est excitante aussi, mais elle joue dans un autre domaine que ses petites sœurs, même du point de vue du tarif. La comparaison avec la belle Wiesmann MF5 Roadster en est un parfait exemple.

 

Bonjour Henri (@1600 S). Quoi qu'il en soit, si tu viens en Bretagne un jour avec madame, passe-moi un coup de téléphone avant. Cela t'évitera – si tu le souhaites – de descendre dans un hôtel ! En sus, nous avons beaucoup de choses à voir ensemble dans mon secteur si tu restes quelques jours. Marc te racontera si l'hospitalité bretonne est bonne ou pas, puisqu'il est prévu qu'il vienne chez moi cet été, si tout ce passe bien. Concernant tes archives, tu l'as sans doute déjà évoqué sur le topic, mais j'ai un trou de mémoire. Pourquoi est-ce que tu n'en as plus ? Est-ce que tu aurais eu un problème avec ton ordinateur portable ? Pour répondre à ta question, je n'ai pas pris du plomb au sens littéral du terme, mais mes fesses ont bien été transformées en passoires. Il y a quasiment deux ans, j'ai subit une intervention chirurgicale, car j'avais un kyste gros comme une orange dans le bas du dos. Depuis, je continue de boiter légèrement car les nerfs vers ma jambe droite ont été sectionnés, alors je ne voudrai pas prendre un tir de chevrotine. C'est déjà assez handicapant et humiliant comme ça pour ne pas avoir à en rajouter. En plus, c'est la deuxième fois que ça m'arrive à cet endroit précis.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit volcan auvergnat préféré au jour d'aujourd'hui ? Je te remercie pour le compliment au sujet de ma série de photographies sur les Morgan. Je comprends tes réserves à propos de l'Aero 8 GT, car elle ne joue pas vraiment dans la même catégorie que les autres automobiles de la marque, comme le souligne notre ami Jean-Jacques. Un duel entre elle et la Wiesmann MF4 ou MF5 Roadster pourrait-être sympathique ! C'est dommage d'ailleurs que cette marque au margouillat ait définitivement disparu en 2014... Au sujet de la Morgan EV3, tu ne fais pas d'erreur, il s'agit de la verrue plantaire présente sur le stand du constructeur dont je parlais hier dans mon article. Il s'agit d'une version électrique de la 3 Wheeler... Je ne comprends pas qu'une marque aussi conservatrice puisse suivre cette mode ! Pour le reste, entre la Plus 4, la Plus 8 50th Anniversary Edition et la Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'', je vois que tu as toujours bon goût. Peut-être voudras-tu ajouter la Roadster V6 – en photographies ci-dessous – à ton tableau de chasse ? Pour ma part, je trouve qu'elle est séduisante, mais j'aimerai une autre teinte de carrosserie.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Pour ma part, je suis en pleine forme car hier j'ai reçu de nouvelles voitures dans le jeu Gran Turismo Sport avec la mise à jour ! Donc, j'en profite à fond ! Pour la Morgan 3 Wheeler, je t'attends avec impatience, et j'espère qu'elle te fera plaisir tout autant que j'en ai eu à la photographier. Si tu veux, je peux également te réserver les Morgan Plus 4 et Plus 8 50th Anniversary Edition ? Aujourd'hui, tu nous proposes une belle série de Simca ! Si cela ne te dérange pas, je t'emprunterai bien la Rallye II et la 6 qui sont très belles et bien entretenues. Les autres me plaisent moins, donc je te laisse le choix d'en faire ce que tu veux, mais je ne doute pas que tu trouves rapidement des clients. Cela dit, tes photographies sont absolument superbes et je te remercie, encore une fois, de partager ta passion avec nous sur ce topic amical ! Parfois, je me demande comment je faisais pour partager ma passion avant de venir sur le forum...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 109/176).

 

109 Morgan Roadster V6 (1).jpg

 

Morgan Roadster V6.

 

109 Morgan Roadster V6 (2).jpg

 

Morgan Roadster V6.

 

109 Morgan Roadster V6 (3).jpg

 

Morgan Roadster V6.

 

109 MTM RS2 Avant (1).jpg

 

MTM RS2 Avant.

 

109 MTM RS2 Avant (2).jpg

 

MTM RS2 Avant.

 

109 MTM RS3-R ClubSport (1).jpg

 

MTM RS3-R ClubSport.

 

109 MTM RS3-R ClubSport (2).jpg

 

MTM RS3-R ClubSport.

 

109 MTM RS3-R ClubSport (3).jpg

 

MTM RS3-R ClubSport.

 

109 MTM RS5-R (1).jpg

 

MTM RS5-R.

 

109 MTM RS5-R (2).jpg

 

MTM RS5-R.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 110/176).

 

110 MTM RS5-R (1).jpg

 

MTM RS5-R.

 

110 MTM RS5-R (2).jpg

 

MTM RS5-R.

 

110 MTM RS5-R (3).jpg

 

MTM RS5-R.

 

110 MTM RS5-R (4).jpg

 

MTM RS5-R.

 

110 MTM RS5-R (5).jpg

 

MTM RS5-R.

 

110 Navya Autonom Cab (1).jpg

 

Navya Autonom Cab.

 

110 Navya Autonom Cab (2).jpg

 

Navya Autonom Cab.

 

110 Nissan 370 Z (1).jpg

 

Nissan 370 Z.

 

110 Nissan 370 Z (2).jpg

 

Nissan 370 Z.

 

110 Nissan 370 Z (3).jpg

 

Nissan 370 Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Je te remercie de suivre avec autant d'intérêt mon topic, surtout que de mon côté, j'ai beaucoup de mal à tout faire et je ne visite que très rarement les autres sujets. Pour me faire pardonner, je t'offre la Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet restaurée par le préparateur Brabus. Ta miniature est absolument superbe, et tes photos le sont tout autant, je te félicite ! Est-ce que la capote se déploie ou est-ce qu'il s'agit d'un hard-top que tu rajoutes sur la voiture ? Bien sûr, je te donne également la Maserati Ghibli SQ4, puisque tu y tiens beaucoup. Ton article sur la marque Hispano-Suiza, qui a disparue depuis 1937, est agréable à lire. En sus, j'ai une attirance toute particulière pour la J12 carrossée par Fernandez et Darrin, qui brille au sens propre comme au sens figuré. Ce mélange rouge et crème est du plus bel effet, sans parler du fait qu'il s'agit d'un cabriolet hors-normes disposant d'une motorisation assez conséquente.

 

Salut Romaric! Je vais très bien, les révisions sont très présentes au quotidien ça en devient pénible. Le fait de répéter les mêmes choses ça fini par être agaçant, mais au moins c'est appris, plus besoin de revenir dessus. Il n'y a que en maths ou j'ai beaucoup de difficultés. Les études de fonctions ce n'est pas mon truc. Mais bon, je ne vais pas me mettre à essayer de comprendre ce charabia juste pour 3 heures d'examen car je ne me servirais plus jamais de ce genre de chose. Je vais assurer sur ce que je sais faire (probabilité, suite arthmético-géométriques)

 

Pour ce qui est de ma miniature Mercedes W111 il s'agit bien d'un hard top que je mets sur le voiture. D'ailleurs j'ai reçu de nouvelles miniatures aujourd'hui, je posterais des photos très prochainement!

 

Tout comme toi je suis admiratif de la Hispano-Suiza J12 cabriolet, elle est sublime!

 

Il y a beaucoup de voitures! Je choisirais la 300 SL Cabriolet, la Maybach S600 V12 et la Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' qui me plait énormément! La MTM RS2 Avant est splendide! Quelle belle auto quand même que la RS2 Avant, elle a inauguré la tradition des break sportifs chez la marque aux anneaux!

Par contre la Navya Autonom Cab ne ressmelbe à rien, c'est vraiment hideux ce truc!

 

Voici un nouvel article pour continuer la visite du Musée de l'Automobile de Mulhouse. Ils arrivent au compte goûte car j'ai pris du retard sur l'écriture à cause du bac bien évidement. Mais une fois ce dernier passé je pourrais me consacrer pleinement à la rédaction d'articles!

 

 

Bugatti Type 46 :

 

Originale la 46. Je dis originale car la carrosserie dessinée par Jean Bugatti, le fils d'Ettore Bugatti, tranche véritablement avec le style des autos du début des années 1930. Le ton est donné : sportivité de rigueur ! La superbe peinture bleue et noire met parfaitement en valeur ses lignes fines et souples. Motorisée par un 8 cylindres de 5 350 cm3 la Type 46 se dote d'une puissance extrêmement confortable de 140 chevaux. Ce chiffre qui, aujourd'hui peut sembler anecdotique était une véritable performance !

 

DSCF2891.jpg

 

DSCF2886.jpg

 

DSCF2888.jpg

 

En fin de carrière la Type 46 connu une évolution côté motorisation. A l'image des Mercedes-Benz de l'époque cette nouvelle version était équipée d'un compresseur qui augmentait la puissance de 20 chevaux. Peu de versions furent produites, celle ci-dessous fait partie des 18 exemplaires vendus.

 

DSCF2431.jpg

 

DSCF2433.jpg

 

DSCF2434.jpg

 

Comme toujours le constructeur de Molsheim n'imposait aucune carrosserie à ses clients. Beaucoup choisissaient d'habiller les châssis chez de grands carrossiers renommés à l'image de l'entreprise Million-Guiet qui carrossa cette Type 46 avec une caisse entièrement en aluminium qui se dévoile dans une très belle couleur crème.

 

DSCF2438.jpg

 

DSCF2440.jpg

 

Le musée disposait également de ce bel exemplaire totalisant plus de... 300 000 kilomètres ! La carrosserie typée limousine, plus classique que la version de base, est d'une prestance incroyable !

 

DSCF2425.jpg

 

DSCF2427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric ! Comment vas-tu ?

 

Avant de ridiculiser quelqu'un avec un 3 Wheeler, il doit quand même falloir avoir un bon coup de volant et apprendre le maniement d'un engin aux réactions particulières...

 

Puis tu aurais pu mettre le "taxi autonome" sous spoiler quand même, et prévenir les âmes sensibles de se préparer mentalement avant d'ouvrir !!! Déjà qu'un taxi sans chauffeur je suis contre par principe, parce que ça va encore supprimer des emplois et qu'il n'y aura personne pour vous faire la conversation, si en plus il est moche...

 

Alors franchement, je préfère ceux-là...

 

taxi-douala-cameroun-afrique-b651p4.jpg

 

... même si l'affichage "5 places" n'est là que pour la déco - ou que les choses aient changées depuis mon séjour là-bas - et en réalité, dans ceux que j'ai utilisé c'était plutôt 4 passagers derrière et 2 devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article sur une belle marque. C'est vrai qu'Hispano a produit quelques très beaux modèles. Ca fait du bien tes petits rappels, la mémoire n'étant pas toujours au top.

 

 

Salut Jean-Jacques, merci beaucoup :jap:

 

On la marque a fait de splendides autos! Les petits rappels font toujours du bien, c'est compliqué de retenir toutes les infos pour chaque marque ;)

Et pour comparer, c'est vrai qu'elle est sexy :D

 

124 1.jpg

 

124 2.jpg

 

124 3.jpg

 

124 4.jpg

 

124 5.jpg

 

124 6.jpg

 

124 7.jpg

 

124 8.jpg

 

 

Je préfère la MX-5 :o

Bonne fête des mères

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Renault Celtaquatre :

P1110401.jpg

 

P1110400.jpg

Renault 8 Gordini :

 

P1110467.jpg

 

P1110466.jpg

 

P1110469.jpg

Renault 4 CV :

 

P1110472.jpg

 

P1110470.jpg

Renault 12 :

 

P1110488.jpg

 

P1110490.jpg

Renault 4 :

 

P1110494.jpg

 

P1110493.jpg

 

Je prendrais volontiers la R8 Gordini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric ! Comment vas-tu ?

 

Avant de ridiculiser quelqu'un avec un 3 Wheeler, il doit quand même falloir avoir un bon coup de volant et apprendre le maniement d'un engin aux réactions particulières...

 

Puis tu aurais pu mettre le "taxi autonome" sous spoiler quand même, et prévenir les âmes sensibles de se préparer mentalement avant d'ouvrir !!! Déjà qu'un taxi sans chauffeur je suis contre par principe, parce que ça va encore supprimer des emplois et qu'il n'y aura personne pour vous faire la conversation, si en plus il est moche...

 

Alors franchement, je préfère ceux-là...

 

https://c8.alamy.com/compfr/b6 [...] b651p4.jpg

 

... même si l'affichage "5 places" n'est là que pour la déco - ou que les choses aient changées depuis mon séjour là-bas - et en réalité, dans ceux que j'ai utilisé c'était plutôt 4 passagers derrière et 2 devant...

 

 

Ca me rappelle les taxis à Dakar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...