Invité §gon514uw 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 c'est un peu la loterie En principe, tout ce qui touche à l'auto est prévu pour durer environ 300 000 (cours de fiabilité en école d'ingé), mais ça reste en utilisation normale. Après, ça peut durer plus ou moins longtemps, ça reste de la statistique et de la probabilité pure et dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 http://passion406.forumpro.fr/ [...] -a-vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Lorsque j'ai acheté ma Calibra qui avait 176000 km, la première chose que j'ai faite outre le remplacement de la Distribution est la vidange du moteur et de la BV. Et donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 c'est un peu la loterie En principe, tout ce qui touche à l'auto est prévu pour durer environ 300 000 (cours de fiabilité en école d'ingé), mais ça reste en utilisation normale. Après, ça peut durer plus ou moins longtemps, ça reste de la statistique et de la probabilité pure et dure Mais y a bien autre chose qui va péter avant la boite. Ca reste un organe très fiable (hors soucis de conception). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Et donc ? Sur les conseils d'un ami meccano, j'ai agit par prudence et j'ai remarqué que les vitesses passaient mieux: https://conseils.oscaro.com/vi [...] tesse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Sur les conseils d'un ami meccano, j'ai agit par prudence et j'ai remarqué que les vitesses passaient mieux: https://conseils.oscaro.com/vi [...] tesse.html Ah ben oui, ça passe un peu mieux les premiers temps. Le lien Oscaro n'était pas nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Ah ben oui, ça passe un peu mieux les premiers temps. Le lien Oscaro n'était pas nécessaire Sauf sur une boite PSA, où ça passe mal tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Ah ben oui, ça passe un peu mieux les premiers temps. Le lien Oscaro n'était pas nécessaire Pour toi peut être, mais les autres peuvent y trouver un intérêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Sauf sur une boite PSA, où ça passe mal tout le temps Ah ben si, les 15 premiers km avec de l'huile neuve, j'avais l'impression que c'était mieux. Puis en fait je me suis rendu compte que ce n'était qu'une impression... Pour toi peut être, mais les autres peuvent y trouver un intérêt? Voui sûrement. Mais bon un vendeur de pièces qui conseille de changer d'huile, c'est pas non plus très étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Ah ben si, les 15 premiers km avec de l'huile neuve, j'avais l'impression que c'était mieux. Puis en fait je me suis rendu compte que ce n'était qu'une impression... Perso j'ai senti une plus grosse différence d'amélioration lors du changement des silent-bloc du moteur que lors de la vidange de boite de vitesse. Et ça reste assez mauvais dans l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 juin 2016 Auteur Signaler Partager 14 juin 2016 Je serai moins affirmatif aussi sur le risque de casse d'une BVM avec de l'huile dégue remplie d'impuretés. les précos de vidange de bvm sont rares, tu vas chez le mécano on te dit que c'est graissé à vie donc à part intervention mécanique type embrayage, cardan, les bvm sont pas vidangées et elles pètent pas maintenant j'ai bien compris que j'étais sur le daubic des paranos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 juin 2016 Auteur Signaler Partager 14 juin 2016 Lorsque j'ai acheté ma Calibra qui avait 176000 km, la première chose que j'ai faite outre le remplacement de la Distribution est la vidange du moteur et de la BV. et en quoi ça prouve qu'elle aurait pété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 les précos de vidange de bvm sont rares, tu vas chez le mécano on te dit que c'est graissé à vie donc à part intervention mécanique type embrayage, cardan, les bvm sont pas vidangées et elles pètent pas maintenant j'ai bien compris que j'étais sur le daubic des paranos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 juin 2016 Auteur Signaler Partager 14 juin 2016 http://passion406.forumpro.fr/ [...] -a-vitesse et ? forcément, sur des forums auto, tu vas trouver un tas de passionnés / maniques (dont je fais partie) qui vidangent leurs bvm mais ça c'est pas la vraie vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 les précos de vidange de bvm sont rares, tu vas chez le mécano on te dit que c'est graissé à vie donc à part intervention mécanique type embrayage, cardan, les bvm sont pas vidangées et elles pètent pas maintenant j'ai bien compris que j'étais sur le daubic des paranos... As-tu bien pensé à mettre du talc sur le joint entourant ta trappe à essence pour t'assurer de l'excellente jointure de l'ensemble même par temps glacial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Perso j'ai senti une plus grosse différence d'amélioration lors du changement des silent-bloc du moteur que lors de la vidange de boite de vitesse. Et ça reste assez mauvais dans l'ensemble Ah ben tiens, j'ai justement le silentblocs côté distri qui est craqué en deux, c'est le poids du moteur qui le tient Je le changerai à la prochaine distri, en 2023 les précos de vidange de bvm sont rares, tu vas chez le mécano on te dit que c'est graissé à vie donc à part intervention mécanique type embrayage, cardan, les bvm sont pas vidangées et elles pètent pas maintenant j'ai bien compris que j'étais sur le daubic des paranos... Dans mes bras Le daubic des paranos c'est pas celui d'à côté où les mecs débouchent les trous d'évacuation d'eau à chaque lavage ? et en quoi ça prouve qu'elle aurait pété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 As-tu bien pensé à mettre du talc sur le joint entourant ta trappe à essence pour t'assurer de l'excellente jointure de l'ensemble même par temps glacial ? L'huile de ricin, le meilleur ami des serrures © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Ah ben tiens, j'ai justement le silentblocs côté distri qui est craqué en deux, c'est le poids du moteur qui le tient Je le changerai à la prochaine distri, en 2023 Je sais pas si c'est foutu pareil sur sur la mienne, mais il était mort aussi et ça claquait à chaque accélération/décélération. Et ça m'énervait beaucoup Le pire étant l'anti-couple, qui faisait vibrer la bagnole entière à chaque démarrage bref, une 206 2023 ne sera-t'elle pas déjà biodégradée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 juin 2016 Auteur Signaler Partager 14 juin 2016 As-tu bien pensé à mettre du talc sur le joint entourant ta trappe à essence pour t'assurer de l'excellente jointure de l'ensemble même par temps glacial ? je relève pas tous les post mais c'est vrai que le coup du talc, c'est priceless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 juin 2016 Auteur Signaler Partager 14 juin 2016 Ah ben tiens, j'ai justement le silentblocs côté distri qui est craqué en deux, c'est le poids du moteur qui le tient Je le changerai à la prochaine distri, en 2023 là par contre tu merdes Dans mes bras Le daubic des paranos c'est pas celui d'à côté où les mecs débouchent les trous d'évacuation d'eau à chaque lavage ? ah, faut aussi faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 L'huile de ricin, le meilleur ami des serrures © Un coup de nenette (d'ailleurs chérie t'as racheté du nenetol ?? ) sur le capot avant chaque grand voyage pour améliorer la pénétration dans l'air de la 404 diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Je sais pas si c'est foutu pareil sur sur la mienne, mais il était mort aussi et ça claquait à chaque accélération/décélération. Et ça m'énervait beaucoup Le pire étant l'anti-couple, qui faisait vibrer la bagnole entière à chaque démarrage bref, une 206 2023 ne sera-t'elle pas déjà biodégradée ? J'espère bien qu'elle sera morte d'ici là ouais là par contre tu merdes Bah pourquoi ? Le seul risque, c'est en cas de retournement de la caisse Un coup de nenette (d'ailleurs chérie t'as racheté du nenetol ?? ) sur le capot avant chaque grand voyage pour améliorer la pénétration dans l'air de la 404 diesel J'emmène un bidon de blackson pour m'occuper pendant les jours pluvieux aux Flots bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Exact ce sont les boites a convertisseur AISIN qui étaient installées dans les 407 et qui ont été améliorées. Mais on en s'est pas compris, pendant qu'actuellement la tendance est les BVA 7 ou 8 rapports pour gagner en efficience, les marques françaises ont toujours un train de retard dans ce domaine... Pas exactement, l'EAT6 est vraiment une nouvelle génération de BVA. Les BVA8 viennent tout juste de faire leur entrée pour les traction avant à moteur transversal, PSA n'est pas en retard, ce sont Aisin et ZF qui sont en retard. Mais la génération qui va remplacer l'EAT6 sera bien une boite 8. Un boite manuelle devrait etre en théorie vidangée après une échéance mais personne ne s'en soucie trop. En ce qui me concerne, pour les boites a convertisseur style EAT6, je reste sur la vidange tous les 60 000km car l'huile de cette boite subit de fortes pressions et doit absolument conserver ses caractéristiques d'origine pour que tout fonctionne bien... Les BVM sont vidangée quand on change l'embrayage maintenant. Vidanger une BVA moderne à 60000km ne va pas lui faire de mal si c'est bien fait, mais à part polluer et dépenser de l'argent, ça sert strictement à rien. C'est comme continuer à vidanger son moteur tout les 5000km. Donc oui il y a un moment où il faut la vidanger, comme il y a un moment où il faut vidanger son moteur. Mais les intervalles sont bien plus élevés que ça, la technologie a quand même bien progressé en 30 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Lorsque tu fais une vidange au bout de 60 000kms, tu vois une sacrée différence avant et après. Avec souvent en prime une économie de carburant. Cela ne sert pas à rien. edit: vidange bva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Le daubic des paranos c'est pas celui d'à côté où les mecs débouchent les trous d'évacuation d'eau à chaque lavage ? Ça, c'est le topic des propriétaires de Mx-5 et c'est pas de la parano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 +1 j'ai déjà eu le souci. Mais de la à le faire à chaque lavage ... quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Ça, c'est le topic des propriétaires de Mx-5 et c'est pas de la parano. Si ca peut eviter aux scenic 3 de prendre l'eau après un passage au rouleau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Lorsque tu fais une vidange au bout de 60 000kms, tu vois une sacrée différence avant et après. Avec souvent en prime une économie de carburant. Cela ne sert pas à rien. edit: vidange bva Et par ce que tu le dit comme ça, sans aucun détails, sans aucune argumentation, c'est vrai. Va me falloir un peu plus que ça dsl Et bien sûr ce qui est vrai pour une boite c'est vrai pour l'ensemble de la production automobile... C'est pas par ce que tu as eu cette experience sur une BVA d'il y a 15 ans que c'est vrai sur une EAT6... On a au contraire des retour de personne pour qui ça n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Tu me cites un seul passage de ton message précédent où tu détailles et sources ton information ? Au passage c'est sur deux bva dont une très proche de l'eat6 puisque c'est une bva6 Lexus de chez aisin. L'autre est de conception 2008 et montée sur une voiture de 2013. Ps: le parc automobile ne se compose pas que de eat6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul851wp 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 La bva bmw zf égal pas d à-coup très réactive, ultra agréable dans les bouchons Par contre ford pas aimer du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Pour répondre au sujet je suis pro BVM sur les voiture sportive ou 'lon cherche plus l'implication et le plaisir de conduire que la perf pure , si l'on cherche le chrono par contre les doubles embrayages sont plus efficaces. Pour un Daily vue les gros progrès qu'ont faites les BVA a convertisseur de couple ces derniéres années elles me paraisse préférables aux BVM. De toute facon avec les voitures électriques dans quelques années le probléme sera réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager 18 juin 2016 Ayant passé la journée en compagnie d'une 430 scuderia, je me dis que les bva sur sportives ça a du bon Son proprio ne l'imagine pas en bvm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Une F430 c'est pas une voiture pour chercher les meilleurs perfs sur circuit, pour ça une Porsche GT3 est plus adaptée. C'est une voiture au sang chaud qu'il faut maîtriser et avec une BVM on jouis La grille des Ferrari, mm c'est bon. Leur boite auto est excellente, mais je trouve que la BVM va mieux à la voiture. Sinon je suis pro BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alk760pj 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Exact ce sont les boites a convertisseur AISIN qui étaient installées dans les 407 et qui ont été améliorées. Mais on en s'est pas compris, pendant qu'actuellement la tendance est les BVA 7 ou 8 rapports pour gagner en efficience, les marques françaises ont toujours un train de retard dans ce domaine... Il y avait aussi la ZF 4HP20 sur 407 Quand a la Aisin ce fut la AM6 dont le bloc hydraulique (enfin surtout les électrovannes qui le compose) à était revue en 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Il y avait aussi la ZF 4HP20 sur 407 Quand a la Aisin ce fut la AM6 dont le bloc hydraulique (enfin surtout les électrovannes qui le compose) à était revue en 2007. A ma connaissance il n'y a jamais eu de ZF 4HP20 sur 407. L'AL4 sur les essence 4 cylindres, oui, mais la 4HP20 a été remplacée par l'AM6 sur les diesels et V6 précisément pour la 407, sauf erreur de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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