Invité §Max510nK 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je suis étonné que d'un garage à l'autre d'une petite ville, il peut y avoir jusqu'à 300€ de différence... Je dois en effet remplacer l'embrayage sur mon AX Diesel qui a 240 000km et voici les différents devis que l'on m'a donné : - Petit garage (55€ TTC de MO) : Environ 400€ TTC - Centre Auto Point S : 405€ TTC - Centre Auto AD : 439€ TTC - Centre Auto Norauto : 490€ TTC - Garage un peu plus grand indépendant : 603€ TTC - Concessionnaire Citroën : 665€ TTC Comment expliquer cette différence de prix ? MErci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour, J'ai failli dire que c'est un sujet vieux comme le monde ... Perso je sens déjà la différence entre un grand concessionnaire d'une grande ville et un petit agent de campagne de la marque. Et je ne parle pas de la différence "grand concessionnaire" entre les grandes villes ( ex: Paris vs Lyon / Marseille / Bordeaux , etc etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Les charges fixes, dont découle le prix mini à vendre margé pour vivre avec 0. Et puis viennent l'image de marque et tout le bullshit habituel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Ben c'est comme tout, si tu fait faire plusieurs devis pour repeindre ta maison, tu n'auras pas le même chiffrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je suis étonné que d'un garage à l'autre d'une petite ville, il peut y avoir jusqu'à 300€ de différence... Je dois en effet remplacer l'embrayage sur mon AX Diesel qui a 240 000km et voici les différents devis que l'on m'a donné : - Petit garage (55€ TTC de MO) : Environ 400€ TTC - Centre Auto Point S : 405€ TTC - Centre Auto AD : 439€ TTC - Centre Auto Norauto : 490€ TTC - Garage un peu plus grand indépendant : 603€ TTC - Concessionnaire Citroën : 665€ TTC Comment expliquer cette différence de prix ? MErci d'avance. Pour ce que j'en sais, il y a un élément, c'est que les grandes concessions ont des apprentis et tu payes aussi le temps de MO de l'apprenti. Alors qu'un petit garage, le mécano bosse seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Regarde aussi le détail de tes devis. Par exemple quand tu amènes chez Citroën, ils te font des points de contrôle, éventuellement une vidange, etc, histoire d'amener un service en plus. Vois aussi si l'un te propose une voiture de prêt et l'autre pas. Ce genre de services à un impact sur le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Avec tout le respect c'est un peu léger comme explication Il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte: - les frais liés à la gestion du garage : un local situé à Paris coutera plus cher qu'un local situé au fin fonds de l'Ardèche par ex. - les salaires dans les grandes villes sont plus élevés qu'à la campagne - etc etc ... Concernant les centres auto, l'infrastructure n'est pas la même que les garagistes de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Avec tout le respect c'est un peu léger comme explication Il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte: - les frais liés à la gestion du garage : un local situé à Paris coutera plus cher qu'un local situé au fin fonds de l'Ardèche par ex. - les salaires dans les grandes villes sont plus élevés qu'à la campagne - etc etc ... Concernant les centres auto, l'infrastructure n'est pas la même que les garagistes de marque. tout à fait. J'ai dit "pour ce que j'en sais". Je ne suis pas du métier, et je ne sais pas pourquoi c'est plus ou moins cher dans le détail Je sais que je suis dans un petit garage pour l'entretien, alors que ma mère allait chez Ford. Mon petit garagiste a une marge moins importante parce que je pense qu'il a plus de mal à avoir une clientèle fidèle. Donc il la fidélise par ses prix plus attractifs (c'est ce que je pense). Alors que le concessionnaire va avoir une marge plus importante, car monsieur et madame Michu iront chez lui de toute façon, car confiance et pour la garantie Je pense aussi que sur certaines opés, tu peux avoir des pièces "équivalentes" pour moins cher. Je donne un exemple : quand j'ai eu mon accident, j'ai trouvé un garage qui m'a mis des pièces de casse. Je ne pense pas qu'un gros garage aurait accepté. Mais ça peut aussi se jouer sur l'huile utilisée, sur des pièces équivalentes et pas constructeur... J'aimerais bien lire l'avis de certaines personnes connaissant mieux le métier que moi @lucky luke gti @yvesgarage @ballbearing @Hug22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra164jX 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 comme dit plus haut, la concession a beaucoup plus de frais: le loyer sera plus important, le nombre d'employé et tous les frais qui vont avec c'est de la qu'il y a la plus grosse difference une concession de 2 ou 3000m² avec une 30aine d'employés en tous genres et le garage de quartier avec 200m² et 4 employés c'est de la que vient la grosse difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Pour ce que j'en sais, il y a un élément, c'est que les grandes concessions ont des apprentis et tu payes aussi le temps de MO de l'apprenti. Alors qu'un petit garage, le mécano bosse seul. Ben justement un apprenti c'est de la main d'oeuvre pas cher avant tout ... Sinon aucune boite ne se ferait chier à en prendre en apprentissage ... C'est le principe du donnant donnant, on te forme, ça coûte pas cher, et après tu es embauché en étant déjà un peu bon. Les marges et les coûts ne sont pas les mêmes c'est tout, on peut faire un parallèle avec le batiment, une grosse boite sera bien plus cher que le petit artisan ... mais les prestations offerte ne sont pas forcement les mêmes ( bien que chez un garagiste ... la différence est bien moindre ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Une concession à obligation d'avoir certains standards de la marque: Hall d'accueil, coin café et je ne sais quoi alors qu'un agent de la marque à bcp moins d'obligations, ce qui se répercute sur le prix de la main d'oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Salut, La différence dans les prix vient du taux horaire et du tarif des pièces, une concession mettra des pièces de la marque de celle-ci alors qu'on peut trouver les mêmes pièces, dans l'exemple actuel un embrayage, chez le fabricant (Sachs, Valéo, Luk) à un tarif plus raisonnable. Il n'y a pas de marque automobile qui fabrique ses embrayages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je suis étonné que d'un garage à l'autre d'une petite ville, il peut y avoir jusqu'à 300€ de différence... Je dois en effet remplacer l'embrayage sur mon AX Diesel qui a 240 000km et voici les différents devis que l'on m'a donné : - Petit garage (55€ TTC de MO) : Environ 400€ TTC - Centre Auto Point S : 405€ TTC - Centre Auto AD : 439€ TTC - Centre Auto Norauto : 490€ TTC - Garage un peu plus grand indépendant : 603€ TTC - Concessionnaire Citroën : 665€ TTC Comment expliquer cette différence de prix ? MErci d'avance. c'est pourtant pas compliqué chacun est libre de vendre la pièce au prix qu'il veut, tout comme sa main d'oeuvre un concess ayant des frais de structures plus importants est donc plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Quand j'ai demandé des devis pour poser un attelage sur un Nemo Multispace. Pas de concessionnaire sur place. Un grand garage agent Citroën local (avec service commercial, réceptionniste, etc.) : 1.000€. Un petit agent Citroën près de chez moi (pas de service commercial ni de réceptionniste) : 750€. Centre auto Leclerc : 550€. Feu Vert : 420€. Le tarif de la main-d’œuvre et le système de réapprovisionnement des pièces détachées est différent. Chez Citroën, ils sont livrés à la demande tous les jours (les frais de livraison sont élevés) . Dans les centres autos, ils ont un stock qu'il gèrent eux-même et les ravitaillement sont moins rapprochés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 j'ai pas de telle différence de tarif chez moi, j'ai fait la distribution le moi dernier entre le petit garage avec le chef et un employé et le concession Renault il y avait moins de 100€ de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 j'ai pas de telle différence de tarif chez moi, j'ai fait la distribution le moi dernier entre le petit garage avec le chef et un employé et le concession Renault il y avait moins de 100€ de différence Le service commercial avec les halls d'exposition revient très cher. De même pour les personnels administratifs qui sont pratiquement absents dans les petits garages. Dans les petits garages, les personnels d'atelier sont souvent polyvalents, ce qui diminue leur coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Pour ce que j'en sais, il y a un élément, c'est que les grandes concessions ont des apprentis et tu payes aussi le temps de MO de l'apprenti. Alors qu'un petit garage, le mécano bosse seul. Et dans une grande concession tu paies aussi le personnel administratif et commercial, des locaux plus grands et plus luxueux... et toutes les charges qui vont avec. Tout ce qui ne t'est pas facturé dans un petit garage où le patron bosse avec un compagnon et sa femme qui assure l'administratif et l'accueil client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Et dans une grande concession tu paies aussi le personnel administratif et commercial, des locaux plus grands et plus luxueux... et toutes les charges qui vont avec. Tout ce qui ne t'est pas facturé dans un petit garage où le patron bosse avec un compagnon et sa femme qui assure l'administratif et l'accueil client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Et dans une grande concession tu paies aussi le personnel administratif et commercial, des locaux plus grands et plus luxueux... et toutes les charges qui vont avec. Tout ce qui ne t'est pas facturé dans un petit garage où le patron bosse avec un compagnon et sa femme qui assure l'administratif et l'accueil client. Tout à fait. Et les tarifs diffèrent aussi selon les régions ainsi que le fait d'être dans une grande ville ou en campagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.