Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil première VRAIE voiture, japonaise/propulsion


Invité §Nef376jW

Messages recommandés

Invité §Nef376jW

Salut à tous !!

 

Kevin 17 ans, cherche Nissan 370Z comme première voiture pour drifter dans les ronds points.

 

Non plus sérieusement :

Actuellement j'ai 2 ans de permis j'ai jamais eu de voiture mais papa maman m'ont toujours fourni (gros bisous à eux). J'ai entre 80 et 100 000km à mon actif dont 2000 en russie (ouais ouais avec la neige et les russes).

 

J'adore conduire, même en ville (mais beaucoup moins quand même) du coup je m'arrange pour être le Sam quasiment tout les weekend (ce qui me permet de conduire les voitures des potos). Peu importe la caisse que j'ai entre les mains j'aime bien (même la polo 60cv de mon pote).

 

En historique de caisse j'ai conduit majoritairement sur du 100-110cv. J'ai eu ma période kéké en début de permis je conduis vite blablabla mais je me suis vite calmé (sans avoir de grosses frayeurs). Aujourd'hui je respecte beaucoup le code de la route. Néanmoins j'ai 2-3 spots pour m'amuser seul (le plus souvent) ou avec des amis. Alors oui c'est des routes ouvertes mais désertes (monts du lyonnais pour ceux qui connaissent), avec une visibilité de plus de 100m (donc on a le temps de se calmer et de respecter les autres usagers s'il y en a :D ). Par ce que je viens de dire c'est vraiment notre repère là bas, on y va souvent en voiture et/ou en moto (j'avais une 125) et on fait des chronos ou quelques courses.

Rappel : Ces routes sont très peu fréquentées et offre une énorme visibilité donc ON NE MET QUE NOUS EN DANGER

Rappel bis : Ce genre de conduite est exclusivement réservé à ces spots, en ville ou ailleurs je suis respectueux, même si j'ai confiance en mes capacités, le danger sur la route c'est souvent les autres et pour avoir conduit en 125, je ne préfère pas prendre de risques inutiles. (PS : je suis un autre pour les autres)

 

Donc voilà, ce blabla pour me cerner un peu, en gros résumé je suis un conducteur lambda en ville et un Kevin des montagnes.

 

 

Aujourd'hui, assez des voitures de prêt, je voudrais m'acheter ma première voiture, mon premier jouet.

 

Je cherche une propulsion japonaise modèle entre 100 et 120cv (budget 4000€)

Après de multiple recherche j'ai l'impression que c'est impossible... Or la toyota Ae86 mais bien trop cher

Ca existe vraiment pas ? J'en ai fait des recherches...

 

Si ça existe pas vous pensez quoi de la Ford Sierra 2.0i (115 ou 125 cv selon l'année). Bien comme propulsion ?

Au début je voulais une 318i mais j'ai lu que c'est coincé du cul un peu, vous confirmez ?

Sinon je comptais prendre une traction en attendant style 406 coupé (mais 136 cv, un peu trop à mon gout) ou une hyundai coupé (elle est bien classe)

Mais bon c'est ni des jap ni des prop : (ME PARLEZ PAS DE LA CIVIC)

 

 

Voilà donc si vous pouvez m'aider. Sachez que dans un an je suis plus jeune conducteur et mon objectif est la Nissan S13 (c'est un objectif de vie depuis mes 10ans #NeedForSpeedUnderground). C'est pour ça que je veux une voiture assez puissante (100-120cv) et en propulsion. J'aimerai éviter de trop me faire surprendre.

 

Voilà en espérant être aidé et pas moralisé ni sur ma conduite, ni sur les véhicules, ni sur le prix de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nef376jW

Ah oui j'avais oublié de préciser que je ne sais pas pourquoi mais j'ai horreur de cette caisse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

 

Sans doute parce que tu ne l'as jamais essayé :)

 

Tu marques un point haha

C'est surtout le manque de place arrière qui me pénalise...

 

 

Edit : honnetement même si je hais son look (trop style z3) elle m'aurait bien plu et c'est top comme première jap mais c'est vraiment l'absence de place qui me gène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Il m'arrive souvent de transporter plusieurs personnes donc ça serait handicapant pour moi de n'avoir qu'un siège passager.

 

Pour drifter hahaha non, la S13 dans un future proche fera une très bonne approche puis bon drifter sur route ouverte ça me semble un chouya risqué par contre, surtout que les routes où je vais ne sont pas si large que ça et ne donne pas trop de marge d'erreur.

 

Non c'est surtout pour avoir un meilleur transfert des masses et puis aussi pour pouvoir réaccélérer plus tot en fin de virage sans sous-virer.

 

 

EDIT : et comme je l'ai dit pour pas me faire surprendre quand j'aurais la S13 qui sera surement ma voiture après celle là (enfin je l'espère) dans un an ou deux

 

EDIT 2 : puis honnêtement le drift ne m'intéresse pas plus que ça, ça doit être marrant à essayer mais après quand t'entend comment la voiture gueule la pauvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive souvent de transporter plusieurs personnes donc ça serait handicapant pour moi de n'avoir qu'un siège passager.

 

Pour drifter hahaha non, la S13 dans un future proche fera une très bonne approche puis bon drifter sur route ouverte ça me semble un chouya risqué par contre, surtout que les routes où je vais ne sont pas si large que ça et ne donne pas trop de marge d'erreur.

 

Non c'est surtout pour avoir un meilleur transfert des masses et puis aussi pour pouvoir réaccélérer plus tot en fin de virage sans sous-virer.

Avec une centaine de chevaux t'auras pas trop de sous virage en traction, si t'as de bons pneus ça fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Avec une centaine de chevaux t'auras pas trop de sous virage en traction, si t'as de bons pneus ça fait l'affaire

 

 

 

Justement j'ai 2-3 virages en tête ou avec 110chevaux ça patine (ils sont légèrement en monté) et pourtant les pneus étaient bons et récents.

Avec une prop ça ne ferait pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement j'ai 2-3 virages en tête ou avec 110chevaux ça patine (ils sont légèrement en monté) et pourtant les pneus étaient bons et récents.

Avec une prop ça ne ferait pas ça

Si tu mets pas les gaz au bon moment avec une propulsion tu peux décrocher de l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Si tu mets pas les gaz au bon moment avec une propulsion tu peux décrocher de l'arrière

 

 

 

Je sais justement c'est pourquoi j'aimerais une "petite" propulsion, histoire de pouvoir connaître ce fameux moment avant d'avoir une prop de 170cv sans connaître ce comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux précisions

*N'oublie pas de raisonner en rapport poids/puissance aussi. Tu annonces que 136 c'est trop dans une 406 coupé, or la caisse est assez lourde.

*Une prop est plus lourde qu'une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Oui c'est vrai, je regarde rarement le poids

Du coup la MX5 me parait tout de suite beaucoup plus puissante haha

 

Oui je suis d'accord avec toi, après pour le moment c'est juste histoire de me faire la main sans trop me mettre en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple tout bête, on a une Renault Wind qui fait 1t et 100cv, elle n'a jamais tiré tout droit en virage et c'est super fun.

 

Après t'as pas l'aspect propulsion mais si tu veux un truc pour rigoler en montagne, pense à quelque chose d'amusant avant tout

 

Après si tu veux une petite jap propu pour la préparer esthétiquement etc.. là j'ai pas d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Un exemple tout bête, on a une Renault Wind qui fait 1t et 100cv, elle n'a jamais tiré tout droit en virage et c'est super fun.

 

Après t'as pas l'aspect propulsion mais si tu veux un truc pour rigoler en montagne, pense à quelque chose d'amusant avant tout

 

Après si tu veux une petite jap propu pour la préparer esthétiquement etc.. là j'ai pas d'idée

 

 

 

Ouais enfin je parle mais j'ai pas dit que c'était des berlines avec quoi je sous-virait haha dans le style 406 ou 407, la corsa que je conduis ne sous-vire pas effectivement.

Bah en prop ya la Ford Sierra sinon. Mais oui t'as raison, du coup pour ça j'avais remarqué la Ford Puma, la hyundai coupé. Après je suis ouvert à tout mais j'aime bien avoir un truc peu vu, du style Audi 80 coupé.

PS : c'est plus des routes de montagne en campagne, c'est pas les grands S pour aller au ski

 

Non je veux pas investir dedans en esthétique ou en perf, je veux vraiment me faire la main, je garde le reste pour la S13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Toyota Supra première génération ?

 

Sinon pour avoir eu une Lexus IS 200 c'est très sympa aussi (quoique un peu juste pour drifter avec son 6 cylindres de 155ch) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Toyota Supra première génération ?

 

Sinon pour avoir eu une Lexus IS 200 c'est très sympa aussi (quoique un peu juste pour drifter avec son 6 cylindres de 155ch) !

 

 

 

Euuuuuuuuuh :lol: :lol:

Inassurable pour moi et bien trop puissant haha

La Supra fait 200cv mini, soit 30 de plus que la voiture de mes rêves haha c'est un peu abusé

 

 

Edit : puis je cherche pas encore le drift, d'abort à maitriser un peu toutes les situations en virage avant de me mettre au controle sans adhérence ;)

 

 

Edit 2 : pour la supra je regardais la MK3 en fai :D elle n'existe pas pour mon budget (4000€ max) mais ça aurait été avec plaisir elle est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

 

 

 

Mon assureur va être content :jap:

 

 

EDIT : il m'a répondu : "Nous sommes désolés, nos partenaires assureurs ne sont pas en mesure de vous proposer une offre pour la raison suivante :

  • • Vous êtes titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans"

 

Je comprends pas pourquoi.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon assureur va être content :jap:

 

 

EDIT : il m'a répondu : "Nous sommes désolés, nos partenaires assureurs ne sont pas en mesure de vous proposer une offre pour la raison suivante :

  • • Vous êtes titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans"

 

Je comprends pas pourquoi.... :p

 

 

Ca dépend chez certains assurances. Il y a une assurance qui refuse d'assurer la voiture +200 ch pour des conducteurs qui ont moins de 25 ans (même si on a 6 ans de permis) :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000km en 2 ans ?

 

La vache, tu roules autant qu'un VRP....

 

Sinon comme déjà dit, une prop n'est pas forcement plus performante qu'une traction que ce soit en longue courbe ou en petite route sinueuse. Ce sont encore des idées reçues...

 

Par contre, l'un demande certainement plus d'expérience et de dextérité que l'autre sous peine de finir au fossé.

 

Perso je m'éclate au volant d'une vieille BM tout en faisant très gaffe parce que ça reste vicieux, autant avec une petite traction je passe carrément plus fort en conduite énervée. Ceci dit je ne suis pas un pilote et bien sûr la route n'est pas une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la Sierra, avec ton budget tu pourras t'en acheter 4 ! :lol:

 

J'ai eu une 2.0 Twin Cam quelques temps, le moteur est vigoureux mais c'est tout. C'est une routière, rien de terrible et c'est une vraie saucisse en conduite un peu nerveuse alors en montagne c'est zéro.

 

Si tu veux d'amuser en montagne que ce soit en trac ou en prop, les bons ingrédients sont poids modérés bonne tenue de route et si possible boite courte. Pour 100-120ch il ne faut pas dépasser la tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part une VRAIE voiture c'est quoi ?

 

Tu sais qu'avec la meilleure des jap propulsion que tu trouveras entre 100 et 120ch tu pourrais te faire humilier par une AX ou une 205....

 

D'autant plus honteux si ces bagnoles ne sont pas des vraies ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Hahaha quand j'ai dit première VRAIE voiture c'est juste pour insister sur le fait qu'elle sera à moi, car entre les voitures qu'on me prête et la 406 que mon père m'a "donné" je voulais dire une voiture à moi, assurer par moi, dont je m'occuperai de l'entretien haha

 

Du coup la Sierra je dois oublier ? Et la hyundai est bien ? Je sais pas comment savoir si c'est une boite courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

D'autre part une VRAIE voiture c'est quoi ?

 

Tu sais qu'avec la meilleure des jap propulsion que tu trouveras entre 100 et 120ch tu pourrais te faire humilier par une AX ou une 205....

 

D'autant plus honteux si ces bagnoles ne sont pas des vraies ! :lol:

 

En effet :lol: le mec qui a besoin de puissance pour faire des travers sur route a soit besoin d'une bagnole ad hoc (en 2cv ça ne marche pas...) , soit des leçons de conduite: la bagnole avec laquelle je me suis le plus amusé était une Citroën LNA, avec un moulin de 652cc ,34cv DIN et des pneus de 135: je peux te dire que très peu de voitures étaient capables de me suivre sur route très viroleuse: les petites PSA depuis les 104/Visa ont un train arrière assez mobile à la limite et n'ont guère de sousvirage (sauf pour ceux qui s'entêtent à conduire une traction comme un propulsion), ce qui permet, lorsque qu'on rentre à la "bonne vitesse", de passer les virages les "portes en avant"+ contrebraquage et en accélération, et en plus avec les petits pneus (pas du chinotoque hein!), c'est assez facilement contrôlable, mais si l'on est trop optimiste on part en tête à queue: ceux qui ont eu des 205 en conduite rapide connaissent...la Renault supercinq était beaucoup plus sécurisante de ce point de vue là, y compris la GT turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Vous m'avez convaincu de rester sur une traction pour l'instant

 

Sinon en léger ya la ford puma elle parait cool rsman88.gif.cf51feb569622163280a81eb75a1ae4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

106 s16/saxo vts, rien de tel pour les mont du lyonnais :o

 

 

 

Mon pote est en saxo VTS ouais, ça m'a pas empêché de le manger sur la descente avec mon tank de 406 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...