Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture famille qui s'agrandit max 10000 euros


Invité §Bob231CR

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bob231CR

Pour nous c'est le cas (gratuité carte grise).

Ceci dit, le bruit du 145 sur autoroute continue de me poser question, et je n'aurai pas facilement la possibilité d'aller l'essayer.

 

Après recherche, le 1.6 scti 160 semble couter cher en entretien, et nous cherchons au contraire quelque chose dont le budget entretien sera mesuré. Est-ce le cas ?

 

Le recul fiabilité est-il suffisant sur ces modèles scti ?

 

Sur le S-max 2.5t 220 modèle à 7000 euros, 165000 km, est-ce dangereux ? (Si l'entretien a correctement été effectué, quel entretien doit être fait d'ailleurs ??)

 

Que penser de ces espaces :

2006, 106 000 km, 7000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

2005, 138000, 4500 euros

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Bon, petit à petit on avance.

 

Tout d'abord achat prévu pour janvier, sauf imprévu de dernière minute.

 

On semble exclure l'Espace de notre liste, il ne plait pas à ma femme.

 

On part donc plutôt sur un S-max.

 

Toutefois, je me demande quels modèles, tout en proposant un volume moindre (mais qui offriraient malgré tout une capacité de chargement déjà confortable - 1000 / 1100 dm3 sous pavillon-) , permettraient de réaliser une économie substantielle à l'achat comme à l'usage (consommation, entretien, assurance).

 

J'avais jeté un coup d'oeil du côté des mondeo break, mais à volume moindre que le S-max, les moteurs sont identiques, les pneumatiques également, donc il n'y a pas d'économie visible.

 

Serait-ce par contre le cas d'autres véhicules :

- C4 grand picasso ?

- 5008 ?

- Grand scenic ?

- Octavia combi ?

- Focus sw ? ...

- Autres ?

 

Par ailleurs, concernant le moteur thp qui équipe Picasso et 5008, est-ce réellement dangereux d'acheter un modèle avant 2010 ? Si défaillance il y avait, n'ont elles pas dû être prises en charge ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais jeté un coup d'oeil du côté des mondeo break, mais à volume moindre que le S-max, les moteurs sont identiques, les pneumatiques également, donc il n'y a pas d'économie visible.

 

 

 

 

Pas vraiment...

 

le s-max doit faire au moins une centaine de kg de plus que le mondeo, et avec une aerodynamique plus defavorable, donc:

 

conso + elevée

 

usure pneus/freins plus rapide

 

 

a tecnologie équivalente un break sera toujours un petit peu moins cher a faire rouler qu'un monospace.

 

donc mondeo, focus, octavia, en break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Je vous tiens au courant des dernières évolutions, le temps fait son oeuvre et notre choix se trouve désormais plus restreint.

 

Nous hésitons désormais entre :

- Skoda Octavia Combi, sans doute en occasion,

- TSI 140 ou 150, à voir sur du neuf (Tabor automobiles sur Strasbourg semble proposer des tarifs avantageux) mais cela impliquerait de garder la voiture. Or ce n'est pas notre fort.

- S-max

- 2.0 145, si possible flexifuel mais semble surcôté !

- 2.5 T, mais très rare et toujours très kilométré

- 1.6 SCTI 160 (introuvable)

 

 

 

Le break a pour lui l'avantage des frais moindres, du confort de conduite, mais impliquerait le coffre de toit.

Le S-max de son côté serait pratique de par son volume mais engendrerait des coûts supérieurs.

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si vous trouvez un s-max qui conviens, meme en le surpayant (mais finalement par rapport a quoi? c'est le marché qui decide les prix, pas la valeur intrinsèque qui, elle, est très difficile a determiner), et en acceptant un leger surcout à l'usage, ce sera tout de meme bysance, et vous serez plus satisfaits à l'usage, plus qu'en vous contentants d'une octavia combi + coffre de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un usage quotidien j'aurai au contraire privilégié le break plutot que le S max qui est un char d'assaut.

Tout dépend en fait de la fréquence d'utilisation du volume complet (coffre smax ou coffre+coffre de toit octavia). Si c'est souvent, la manipulation du coffre de toit sera vite fastidieuse et le S max se justifie. Si c'est 2 fois par an, alors l'octavia me semble plus judicieuse.

 

Après il y a aussi une question de gout... et d'opportunités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un usage quotidien j'aurai au contraire privilégié le break plutot que le S max qui est un char d'assaut.

Tout dépend en fait de la fréquence d'utilisation du volume complet (coffre smax ou coffre+coffre de toit octavia). Si c'est souvent, la manipulation du coffre de toit sera vite fastidieuse et le S max se justifie. Si c'est 2 fois par an, alors l'octavia me semble plus judicieuse.

 

Après il y a aussi une question de gout... et d'opportunités ;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Disons que l'utilisation en pleine capacité se produira quelques fois par an, disons 5.

 

Il y a également peut être la question du confort, à savoir la possibilité de charger une poussette sans se poser le souci du démontage.

 

On a vraiment du mal à se décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ma femme possède justement un Ford S-MAX 2.0l 145ch bio éthanol alors je peux en parler...

 

C'est vrai que c'est une très grosse voiture (enfin, très longue surtout) sans compter qu'elle n'a pas le radar de recul !

 

Pour information, j'avais beaucoup moins de mal à garer mon BMW X5 (qui pour le coup est un vrai char d'assaut, mais plus court d'environ 10 cms) !

 

Question consommation, en 100% ville nous sommes actuellement à 14.5l au cent ODB mais bon, à 0.70e le litre...

 

Le moteur est un peu creux à bas régime (sortant d'un TOYOTA Corolla Verso 2.2l D4D 136 donc forcément...) et il manque clairement une boite 6 pour l'autoroute.

 

L'habitabilité est énorme, le coffre est immense (c'est surprenant au début).

 

Nous avons payé le nôtre quelque chose comme 6500e pour 130.000 kms avec les 4 pneus à changer (la monte est assez chère attention).

 

Je ne suis pas persuadé que le moteur soit à chaine de distribution (à vérifier) !

 

En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi j'avais payé la carte grise plein pot alors qu'il s'agit d'une version éthanol (je suis en IdF)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Donc un peu poussif sur autoroute ?

 

C'est génant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

En ville le moteur est un peu creux (comprendre le couple est haut perché) mais c'est loin d'être gênant surtout sur autoroute !

 

Les performances sont très correctes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ce n'est pas non plus insupportable.

 

De toute façon nous faisons 90% de ville avec (nous avons 3 enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Me voilà pour des nouvelles fraiches, et je ne parle pas de l'épaisseur de neige.

 

Ca y est nous avons vendu notre C8 (longue vie à lui avec son nouveau propriétaire).

 

Donc on peut dire que nous sommes désormais vraiment en recherche, et allons commencer le tour des garages afin de prospecter.

 

Notre orientation semble évoluer encore, notamment parce qu'on se dit qu'avec l'arrivée de bébé 2 (le grand a 3 ans), on peut sans doute penser que notre future voiture pourrait le rester longtemps.

 

Donc on raisonne désormais sur un achat à long terme, ce qui a de fait quelques d'implications :

- garder une voiture longtemps signifie acheter une voiture plus récente et moins kilométrée

- donc plus chère

- cela implique également qu'on recherche tant qu'à faire se peut une voiture économe à l'usage et entretien

- et de fait, une voiture qui offre de la place à ses occupants

- enfin si on doit la garder 7 ou 8 ans, faut pas se manquer !

 

Cela semble sonner le glas des Espace 4 et S-max, souvent kilométrés en occase et assez chers au quotidien.

 

Et cela relance d'autres modèles :

- Grand C4 Picasso II, que l'on trouve à hauteur de 18000 euros / 30000 km dans sa version essence puretech 130 intensive

- Lodgy 1.2 tce 115 (si, si) pour son aspect très rationnel et économe

 

On recherche sans réussite le volume total sous le toit derrière le rang 2 du coffre du Picasso (idem pour l'Octavia combi) : si quelqu'un peut nous aider ?

Pourquoi ? Parce que le volume du Picasso est annoncé à 650 dm3, soit à peine 40 de plus que l'Octavia Combi. Tout semble donc se jouer au niveau du volume disponible au dessus de la tablette. Or si le Picasso apparait gagner le match de la hauteur, l'Octavia remporte sans doute celui de la profondeur.

S'il y a équivalence entre les deux, la Skoda parait plus économe. Même si un coffre plus haut demeurera plus pratique.

 

Par ailleurs je ne suis pas réellement fan de l'omniprésence du numérique sur le Picasso.

 

Si vous avez d'autres idées de véhicules, il ne faut pas hésiter à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Plus de C8 alors ça se précise !

 

Cela semble sonner le glas des Espace 4 et S-max, souvent kilométrés en occase et assez chers au quotidien.

Je ne sais pas pour le S-max, mais en ce qui concerne l'Espace IV étant donnée sa diffusion massive en France, vous trouverez de tout en occasion: des peu ou très kilométrés, des récents ou anciens. Tant que c'est un 2.0 dCi vous aurez un véhicule fiable et relativement peu gourmand (entre 7L et 8L/100 max, suivant la condutie et le type de parcours). Après la côte du 2.0 dCi tient plutôt bien, comptez ~€15k pour un véhicule de 4 ans et 100,000 kms.

 

Sinon j'aime beaucoup le C4 Picasso, sa ligne et sa praticité. Attention cependant à certains moteurs THP et à la boîte BMP...

 

bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Merci pour ta réponse !

 

J'ai oublié de préciser qu'on a opté clairement pour de l'essence désormais, c'est pour ça qu'un Espace 4 devient compliqué, en raison de sa faible disponibilité, et quand c'est le cas c'est sur des modèles 2005/2006 qui ont déjà bien roulé.

 

Concernant le Picasso, on part sur les nouveaux modèles : on se dit que d'ici 7 ou 8 ans si on souhaite revendre, plus personne ne voudra un ancien modèle. Par conséquent, on penche plutôt pour le 1.2 puretech 130, qui nous protège du THP (et peut être de la BMP).

 

J'ai trouvé le volume complet à l'arrière pour les 5008 et Grand picasso, qui atteint pour chacune des deux voitures quasiment 900 dm3.

 

Vous l'aurez sans doute compris, mais un achat, ça se fait pas à la légère chez nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'ai oublié de préciser qu'on a opté clairement pour de l'essence désormais, c'est pour ça qu'un Espace 4 devient compliqué, en raison de sa faible disponibilité, et quand c'est le cas c'est sur des modèles 2005/2006 qui ont déjà bien roulé.

Ah j'avais zappé ça, en essence effectivement c'est bien plus compliqué.

 

Concernant le Picasso, on part sur les nouveaux modèles : on se dit que d'ici 7 ou 8 ans si on souhaite revendre, plus personne ne voudra un ancien modèle. Par conséquent, on penche plutôt pour le 1.2 puretech 130, qui nous protège du THP (et peut être de la BMP).

On dit beaucoup de bien du 1.2 Puretech 130 (3 cylindres!). Pour ma part, sur un monospace à vocation familale en particulier en version longue (même si le poids reste contenu à 1,300 kg seulement), j'hésiterais. Le 1.6 THP 165ch semble largement mieux que ses prédécesseurs THP, notamment avec la très bonne boite automatique EAT6. Essayez-les en conditions réelles pour vous faire une idée !

 

Vous l'aurez sans doute compris, mais un achat, ça se fait pas à la légère chez nous !!!

Et comme je vous comprends: en dehors de l'immobilier, c'est probablement la décision d'achat la plus engageante et importante qu'ait à faire une famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Pour ce qui concernen le scenic, je dois avouer que je ne le trouve pas beau. De plus le coffre est rikiki. Sauf le nouveau Grand Scenic, qui a l'air chouette. Mais encore introuvable en occase.

 

Pour le coût d'utilisation du S-max, je devrais plutôt parler de coût de fonctionnement : les pneus sont plus chers et sont plus rapidement usés, plaquettes également, il consomme plus... Par contre niveau assurance, je ne sais pas ce que ça donne.

De plus, il est extrêmement difficile d'en trouver qui valident nos nouveaux critères, et dans les motorisations voulues (2.5t ou 1.6 scti). Le prix neuf est tout de même supérieur à celui d'un Picasso par exemple.

Ceci dit une bonne occase, on se poserait tout de même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Je n'ai pas dit ça !! Je ne les range pas dans la même catégorie.

 

Je trouve le Lodgy hideux, mais ce serait un choix économiquement rationnel : coût achat moindre, économie d'entretien, praticité.

 

Pour le Scenic, que je comparerais au Picasso, je le trouve moins beau. A coût quasiment égal, je vais naturellement préférer le Picasso, qui de plus a un volume de coffre bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça !! Je ne les range pas dans la même catégorie.

 

Je trouve le Lodgy hideux, mais ce serait un choix économiquement rationnel : coût achat moindre, économie d'entretien, praticité.

 

Pour le Scenic, que je comparerais au Picasso, je le trouve moins beau. A coût quasiment égal, je vais naturellement préférer le Picasso, qui de plus a un volume de coffre bien supérieur.

 

je pense qu'un scenic se trouve en occaz pr moins cher qu' picasso, pour une fiabilité superieure qui plus est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je confirme que les pneus sur le S-Max sont hors de prix !

 

Mais bon c'est pas tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Certes, mais si on se met à calculer, au final cela peut compter selon l'orientation qu'on souhaite donner à notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...