Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Forfait Livraison abusive voiture neuve ?


Invité §spo524Nn

Messages recommandés

Invité §spo524Nn

Bonjour, Je viens de commander un véhicule neuf chez concessionnaire Citroen et ai deja signé le bon de commande.

 

Pendant les discussions avant de signer j'ai demandé au vendeur si il y a des frais qu'on puisse réduire. Il m'a parlé du traitement Waxoyl et jeu de tapis (env 300€) que j'ai pu decliner.

Aucun commentaire sur les autres frais restants, ce qui m'a laissé croire que le solde était obligatoire.

 

Sur le bon de commande j'ai donc accepté le prix du véhicule et:

Forfait de livraison: 599 € (qui ne comprends pas la carte grise facturer en sus: 258€ + 4€ + 2.76€ un prestation raisonnable selon moi)

Carburant 0 €

 

 

 

Etant un peu inquiet sur ce Forfait de livraison (599 €) j'ai envoyer un premier e.mail (il ya un mois), puis un deuxième e.mail au vendeur en demandant les détails et de savoir si ce forfait est obligatoire - pas de réponse.

Ce matin je me suis rendu chez le vendeur pour demander des explications en direct. Réponse: "nous sommes obligés d'équiper les voitures avec gilet, triangle etc (même si je lui ai expliqué que j'ai deja tout ca) et que les frais comprennent le gravage (que je ne veux pas et qui n'est pas exigé par mon assureur) et des garanties complémentaires (securycar.fr) et carburant et plaques d'immatriculation" Il m'explique que ces frais sont obligatoire.

 

J'ai l'impression qu'on m'a pas clairement expliqué mes droits. Selon Auto Plus: "le consommateur soit clairement informé du caractère facultatif de la prestation (frais mise à la route), et que la possibilité d'y renoncer lui soit ouverte sans restriction"

 

Est ce que le faite que j'ai déjà signé le bon de commande (grosse erreur de ma part - mais c'est fait !) fait que j'ai plus le droit de chercher à réduire ces frais ? Quel est la meilleur façon de faire, car la conversation de ce matin n'était pas très concluante....

 

Je suis plutôt content de la transaction et considère que le prix total est raisonnable mais l'impression de se faire avoir concernant le forfait livraison est désagreable ! Même si le faite d'avoir signé me bloque, il me reste un petit appui car le vendeur ne sera pas en mesure de respecter la date limite de livraison du véhicule (par seulement quatre jours) qui, je pense, m'autorise à annuler la commande.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on m'a pas clairement expliqué mes droits. Selon Auto Plus: "le consommateur soit clairement informé du caractère facultatif de la prestation (frais mise à la route), et que la possibilité d'y renoncer lui soit ouverte sans restriction"

 

 

Oui, L'acheteur a parfaitement le droit de refuser des prestations facultatives... avant de signer le bon de commande

 

Est ce que le faite que j'ai déjà signé le bon de commande (grosse erreur de ma part - mais c'est fait !) fait que j'ai plus le droit de chercher à réduire ces frais ? Quel est la meilleur façon de faire, car la conversation de ce matin n'était pas très concluante....

 

 

Rien, un bon de commande est un contrat de vente. Sauf cas de force majeur (maladie, décès toussa), tu n'es pas en mesure d'annuler le bon de commande au simple motif que tu n'as pas su négocier efficacement les options au début.

 

 

Même si le faite d'avoir signé me bloque, il me reste un petit appui car le vendeur ne sera pas en mesure de respecter la date limite de livraison du véhicule (par seulement quatre jours) qui, je pense, m'autorise à annuler la commande.

 

 

Il faut lire les clauses d'annulation du contrat. Normalement, l'annulation en cas de retard est possible si il est clairement stipulé.

 

Hors la plupart du temps, les constructeurs se cachent derrières des notions vagues du type "Sous un délai raisonnable". Dans ce cas, c'est encore à toi de faire expliciter ledit délai sur le contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo524Nn

 

Oui, L'acheteur a parfaitement le droit de refuser des prestations facultatives... avant de signer le bon de commande

 

 

 

 

Rien, un bon de commande est un contrat de vente. Sauf cas de force majeur (maladie, décès toussa), tu n'es pas en mesure d'annuler le bon de commande au simple motif que tu n'as pas su négocier efficacement les options au début.

 

 

 

 

 

Il faut lire les clauses d'annulation du contrat. Normalement, l'annulation en cas de retard est possible si il est clairement stipulé.

 

Hors la plupart du temps, les constructeurs se cachent derrières des notions vagues du type "Sous un délai raisonnable". Dans ce cas, c'est encore à toi de faire expliciter ledit délai sur le contrat...

Petit mise a jour. Suite aux discussions avec la permanence consommateur (Direction départementale protection de la population) j'ai re-discutter avec la garagiste: resultat il a completement enlever le forfait livraison. Il est interdit de faire une facture sans detail (comme le forfait livraison). Merci pour votre conseil malgre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...