Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

J'ai hésité pour la R20 entre les UNIROYAL et des HANKOOK

Finalement j'ai pris ce que je connais

 

 

Quand mes Michelin pilot sport seront à changer sur l'EXEO je n'exclus pas de prendre des Primacy en remplacement

 

Après je suis content des CrossClimate, et c'est des 4 saisons, mais j'ai envie de tester les Primacy même si en hiver je n'aurai plus le benefice des 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne connais rien de la conduite des autres... mais tu te permet de dire que ca ne vaut rien comme marque... tout dans la nuance et dans la subtilité des propos... et dans la modération de ses propres propos dans sa formulation de celui qui pisse le plus loin.

 

j'ai roulé aussi kleber, michelin, pirelli, bridgestone, good year et même des chinois... :p (comme si je n'avais que 10 ans derrière moi d'expérience )

 

Alors tes croyances de seconde zone d'un pilote qui a trouvé le moyen de se prendre un arbre à l'arret devant lui.

 

Relis avec le doigt, je n'ai jamais dit que ça ne valait rien, encore faut il ne pas être aveugler par ses obsessions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même trop. Ils sont sec et sur un la bande de roulement n'était pas belle à voir

 

 

Inutile de se fâcher, ce que veut dire @breizhman44 c'est que UNIROYAL n'est pas une marque premium. Ca qui ne leur empêche pas de faire des produits de qualité

 

 

quand on s'informe un peu, on comprend que ce sont des pneus pluies, cela a toujours été leur première raison mise en avant. Ce n'est pas fait pour rouler comme un bourrin, ce n'est pas pour des voitures trop puissantes ou avec trop de couple. Mais ca n"a jamais été de seconde zone :roll: et c'est probablement pas adapté aux propulsions non plus. (jamais testé sur propulsion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hankook tu me laisseras douter, j'ai fait une fois je ne le ferais pas 2 fois. Tu parles de flanc mou, bah là on est gaté!!! ça peut rester en Corée sans problème. Et pour Falken ce n'est plus fondre à ce niveau là, c'est être liquide.

 

Comme je me disais, y'a du bon et du moins chez tous les manufacturiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, finalement les marques premium c'est quoi? Michelin, Continental, Bridgestone, GoodYear, Pirelli (et encore). Je pense que ça s'arrete là, les autres sont des B (Uniroyal, Firestone, Hankook, Kleber, BFGoodrich, Dunlop, ....)

 

 

De toute façon je pense qu'à chaque usage correspond son pneu

Hormis les chinoiseries qui ne tiennent pas sur sol mouillé, on arrive à trouver ce qu'on attend

Pour ce qui me concerne, s'agissant de mes usages autoroutiers, je roule en MICHELIN/CONTINENTAL (EXEO/75), je suis UNIROYAL/MICHELIN sur la VISA et la 20, je suis en CONTI sur la C1 mais je la passerai en 4S à l'avenir dans une marque qualité mais pas forcément premium et je suis en MICHELIN/BRIDGESTONE sur la POLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être chauvin ce que je vais dire mais je n'ai jamais vu meilleurs que Michelin. Même Bridgestone ils fondent. Jamais essayé Good Year mais je compte le faire sur la C3 avec les efficientgrip au changement des Kleber de l'avant.

 

Perso Michelin est la seule marque qui me déçoit à tous les coups ou presque.

 

En usure c'est le top mais la tenue de route sur le mouillé c'est très décevant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on s'informe un peu, on comprend que ce sont des pneus pluies, cela a toujours été leur première raison mise en avant. Ce n'est pas fait pour rouler comme un bourrin, ce n'est pas pour des voitures trop puissantes ou avec trop de couple. Mais ca n"a jamais été de seconde zone :roll: et c'est probablement pas adapté aux propulsions non plus. (jamais testé sur propulsion).

 

 

La Ford Sierra de mes parents dans les années 80 étaient équipée d'origine en Uniroyal Rallye 280.

 

http://www.ityre.com/i/tyre/2801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me fait penser au blu response que j'avais mis a l'arriere, l'esp qui se declanchait a 40km/h, une catastrophe.

 

Bon apres 1000km tout est devenu normal, donc je pense a une couche de protection qui transforme les pneus en savon :D

 

Un pneu se rode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi au bout de 3000 kms j'ai craqué et inversé.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais pour le blu response je ne suis guere étonné. Dunlop est une marque que j'ai eu par 2 fois sur mes autos et franchement plus jamais aussi. Du moins dans la gamme éco (C'etait Dunlop SP9 sur twingo et Dunlop SP10 sur le scenic 1 ph2).

 

Jamais été emballé non plus perso, tout comme Bridgestone d'ailleurs.

 

Je préfère de loin un good year ou même un nokian, marque peu connue chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai le même ressenti en GS3..... :D

 

 

Je comprends tout à fait :jap:

 

Par contre quand je changerai je pense que je partirai sur une autre carrosserie

 

Perso Michelin est la seule marque qui me déçoit à tous les coups ou presque.

 

En usure c'est le top mais la tenue de route sur le mouillé c'est très décevant je trouve

 

 

Les Energy Saver sont décevants sur le mouillé

Pour les PILOT SPORT je n'ai pas le même ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été emballé non plus perso, tout comme Bridgestone d'ailleurs.

 

Je préfère de loin un good year ou même un nokian, marque peu connue chez nous.

 

 

Les Nokian en pneu hiver sont bien cotés.

 

 

Je me mefie de GoodYear même si je testerais sans doute car c'est la même maison que Dunlop maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bizarrement j'ai toujours mes chinoiseries à l'AR en plus sur la Honda (ca commence à faire un bail plus de 7 ans), et jamais aucune mauvaise surprise. Après je ne reprendrais pas les mêmes, parce que je n'ai aucune garantie qu'ils se comporteront à l'identique. Même à l'usure, ils se tiennent plutot bien.

 

c'était un choix par défaut, dicté par l'urgence y a plus de 7 ans, et je m'attendais à devoir les changer très vite, mais ils ne m'ont jamais fait défaut. (NB: comme ce sont des 13" indice H, on ne peut les trouver que sur commande, jamais en stock )

 

Et je sais déjà que ce seront des uniroyal qui lui conviennent très bien, quand il faudra en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été emballé non plus perso, tout comme Bridgestone d'ailleurs.

 

Je préfère de loin un good year ou même un nokian, marque peu connue chez nous.

 

 

NOKIAN hiver c'est redoutable. J'ai pu le constater lors du stage de conduite sur neige et glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on s'informe un peu, on comprend que ce sont des pneus pluies, cela a toujours été leur première raison mise en avant. Ce n'est pas fait pour rouler comme un bourrin, ce n'est pas pour des voitures trop puissantes ou avec trop de couple. Mais ca n"a jamais été de seconde zone :roll: et c'est probablement pas adapté aux propulsions non plus. (jamais testé sur propulsion).

 

J'imagine que tu as des actions chez Uniroyal pour avoir une réaction aussi épidermique :buzz:

 

Uniroyal n'est pas du premium, que tu l'entendes ou pas :jap:

 

Quant au raccourci Uniroyal = pneu pluie :roll:

 

Là aussi nombreux sont les concurrents à faire mieux sans avoir la réputation d'être un pneu pluie :roll:

 

Sauf exception, tous les pneus sont des pneus pluie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Nokian en pneu hiver sont bien cotés.

 

 

Je me mefie de GoodYear même si je testerais sans doute car c'est la même maison que Dunlop maintenant.

 

 

Les goodyear nct5 ont étaient les pire merde que j'ai eu :D

 

Des saver sont des pneus sport a côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends tout à fait :jap:

 

Par contre quand je changerai je pense que je partirai sur une autre carrosserie

 

 

 

Si madame est d'accord j'aimerais bien aussi passer sur une Megane 4 Estate. D'ici au moins 5 ans pas avant de toute manière enfin sauf si quelque chose se passe. Elle aura dans les 230000 kms. Mon fils aura 19 ans et ma fille 15 ans donc on sera très souvent que 2 dans l'auto.

 

 

Les Energy Saver sont décevants sur le mouillé

Pour les PILOT SPORT je n'ai pas le même ressenti

 

Moi c'est juste une fois passé les 2/3 d'usure que je les trouve un peu moins rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CrossClimate tiennent bien je trouve.

 

Par 2 fois j'ai essayé du 4 saisons et j'en veux plus.

 

On peut effectivement s'en servir partout en conduite coulée mais dès qu'on hausse le ton c'est au final, moyen partout donc je m'abstiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Nokian en pneu hiver sont bien cotés.

 

 

Je me mefie de GoodYear même si je testerais sans doute car c'est la même maison que Dunlop maintenant.

 

J'ai eu du nokian en pneu été, à savoir des zg2, j'ai jamais eu aussi bien à l'époque :sol:

 

Il est fort possible que je me laisse tenter par leurs nouveautés : powerproof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as des actions chez Uniroyal pour avoir une réaction aussi épidermique :buzz:

 

Uniroyal n'est pas du premium, que tu l'entendes ou pas :jap:

 

Quant au raccourci Uniroyal = pneu pluie :roll:

 

Là aussi nombreux sont les concurrents à faire mieux sans avoir la réputation d'être un pneu pluie :roll:

 

Sauf exception, tous les pneus sont des pneus pluie :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 2 fois j'ai essayé du 4 saisons et j'en veux plus.

 

On peut effectivement s'en servir partout en conduite coulée mais dès qu'on hausse le ton c'est au final, moyen partout donc je m'abstiens

 

 

J'en ai jamais eu mais je pense que comme c'est polyvalent, on ne peut pas leur demander d'exceller dans un domaine précis

C'est pour cela que ce sera la C1 qui sera en 4S (cela m'évitera de chercher 4 jantes, d'acheter des pneus hier et de faire le montage/démontage 2 fois par an)

 

Sinon en regardant l'entretien de la C1, je vois que les bougies n'ont pas du être faites. Ca se change tous les combiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai jamais eu mais je pense que comme c'est polyvalent, on ne peut pas leur demander d'exceller dans un domaine précis

C'est pour cela que ce sera la C1 qui sera en 4S (cela m'évitera de chercher 4 jantes, d'acheter des pneus hier et de faire le montage/démontage 2 fois par an)

 

Sinon en regardant l'entretien de la C1, je vois que les bougies n'ont pas du être faites. Ca se change tous les combiens ?

 

Si c'est de l'iridium ça tient un bail :)

 

Dans le livret de bord tu devrais avoir les precos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai jamais eu mais je pense que comme c'est polyvalent, on ne peut pas leur demander d'exceller dans un domaine précis

C'est pour cela que ce sera la C1 qui sera en 4S (cela m'évitera de chercher 4 jantes, d'acheter des pneus hier et de faire le montage/démontage 2 fois par an)

 

Sinon en regardant l'entretien de la C1, je vois que les bougies n'ont pas du être faites. Ca se change tous les combiens ?

 

50000 avec le filtre à air je pense.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En iridium c'est plutot le double :D

 

Je ne sais pas, j'ai un Puretech 3 cylindres 82cv et c'est 50000 kms. Je viens de les changer. Au prix de la bougie chez Citroën.... Mais pas le choix garantie 5 ans donc pour la première fois de ma vie j'ai payé pour faire changer des bougies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'iridium ça tient un bail :)

 

Dans le livret de bord tu devrais avoir les precos ;)

 

 

Je regarderai à nouveau parce que je n'ai pas trouvé

50000 avec le filtre à air je pense.... :D

 

Le filtre à air a été fait

Sinon comme elle vient d'être vidangée, je les ferai l'année prochaine lors de la prochaine révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même moi je me rappelle de cette pub alors que je dois être le plus jeune présent ce soir :p

 

Certes, c'était leur com, sans doute parce qu'à l'époque cette marque faisait un effort sur ce point j'imagine.

 

Plus jeune, j'avais eu des rally 680 et 550, j'en garde un très bon souvenir :)

 

Maintenant je constate que cette marque ne me propose pas de produits adaptés, soit à mes autos, soit à ma conduite :bah:

 

Dans le genre marques inconnues ou craintes : nexen et Kumho.

 

Pourtant le n'fera su1 de nexen, le rapport qualité prix est bluffant, idem chez Kumho en ps31 ou l'ancien ku31 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve d'origine chez vag, le ducato, iveco...

 

 

Ah bon. OU est le premium allemand pour VAG? Ils devraient proner le Continental. Comme Citroën jusqu'à il y a quelques années c'etait 100% Michelin. Bon maintenant eux ils tiennent avec les marques du groupe dont Kleber aussi.

 

Par contre sur la galette de secours j'ai un pneu Maxxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...