Yann10 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Mes besoins Bonjour à tous, merci d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter dans le choix d'achat d'une BMW i3. J'ai un budget de maximum 21000€ pour une I3 d'occasion. J'ai actuellement 2 opportunités : 1 : une I3 sans Rex 45000 Km Lodge, toit ouvrant, Park Assist, gps pro de 2015 à 21000€ 2 : une I3 avec Rex 145000 Km, Ilife, toit ouvrant, Hifi HK, gps Buisness de mi 2014 à 18000€ Dans mon quotidien cette voiture sera une 2ème voiture pour mes trajets urbains qui rentrent dans les clous des environs 120 Km de la réserve électrique ... mais le Rex à un côté à la fois rassurant si on veut s'éloigner un peu et pour protéger la batterie afin qu'elle ne descende pas à un trop bas niveau; en même temps qu'un coté "parano" ... "que fait ce moteur dans ma voiture électrique ?, je ne veux m'en servir qu'un minimum". J'ai hâte de lire vos arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 rex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 rex (sinon ça doit être le prolongateur d'autonomie, "Range EXtender".) ce qui me fait dire que si le demandeur est limite en autonomie, une voiture électrique n'est peut être pas la solution. Et si elle l'est, le REX ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parisien75007 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Je pense que par rex il faut entendre le prolongateur d’autonomie thermique de la i3... Il faut bien évaluer les besoins. Si elle sert en strictement urbain, la version sans prolongateur est préférable. D’ailleurs, es tu certain que celle avec le prolongateur d’autonomie thermique est classée en crit air vert et blanc ou en crit air 1 à cause de la présence du prolongateur thermique ? Car si elle n’est pas en crit air électrique tu perds des avantages: parcmètre gratuit notamment. Si tu penses en revanche être juste en autonomie par contre peut être prendre le prolongateur. Mais dans le cas présent il faut bien y réfléchir car le gap en kilomètrage est grand. J’ai deux électriques pour Paris, une Leaf pour moi et une Zoe pour ma compagne et l’autonomie nous convient parfaitement, on s’en sert en urbain périurbain, on ne s’est jamais fait surprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann10 Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Merci pour vos réponse. Oui le Rex (Range EXtender) est le prolongateur thermique de la I3. Il est vrai que le kilométrage plus élevé m'interroge un peu ... mais sans doute parce que je continue à voir un véhicule électrique vieillissant comme un véhicule thermique ... ce qui n'est sans doute pas le cas. Je poursuis ma réflexion mais c'est vrai que pour avoir eu à tester une I3 Rex ... alors que je surveillais en permanence la ''jauge'' de la batterie ... le fait de savoir que le Rex veille à un côté rassurant. Je sais que la i3 Rex est CritAir 1 mais je n'habite pas en région parisienne ... plutôt en campagne à 300 km de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 d'un autre coté si la personne avait pris un rex c'était sans doute parce qu'elle roulait plus que celui qui ne l'avait pas pris, non ? ça doit expliquer la différence de kilométrage. pour moi le coup de "je surveillais la jauge" c'est parce ce que c'est un véhicule nouveau. J'ai tendance à le faire à chaque fois que je conduis une nouvelle voiture dont je ne connais pas l'autonomie. Pour autant je ne suis jamais tombé en panne d'essence... Je ne vois pas pourquoi une i3 serait différente, d'autant plus si tu penses ne jamais avoir besoin de toute son autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 la plupart des utilisateurs de I3 avec le REX ne l'utilise pas... c'est le coté peur de la panne qui pousse à le prendre Regarde bien tes besoins, si tu as possibilité de recharger aux endroits ou tu te rends, la versions sans REX devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent94251 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Ben sincèrement, tu devrais en essayer une et tu te feras ton idée de l’autonomie. Mais je prendrais la 2015, même si niveau autonomie c’est faiblard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Bien que le prix de la REX est 3000€ moins élevé, il y a quand même 100000 km de plus, c'est pas rien! Personnellement je serais réticent à prendre la REX au vu de la différence de kilométrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann10 Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Merci de vos conseils ... je crois effectivement que je vais me tourner vers la non Rex ... pour une 1ère expérience en électrique la garantie de la batterie me rassure plus que le Rex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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