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Conseil Achat

Choix BMW I3 faible Km sans Rex ou fort Km avec Rex


Yann10
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Mes besoins

Bonjour à tous, merci d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter dans le choix d'achat d'une BMW i3.

 

J'ai un budget de maximum 21000€ pour une I3 d'occasion. J'ai actuellement 2 opportunités :

 

1 : une I3 sans Rex 45000 Km Lodge, toit ouvrant, Park Assist, gps pro de 2015 à 21000€

 

2 : une I3 avec Rex 145000 Km, Ilife, toit ouvrant, Hifi HK, gps Buisness de mi 2014 à 18000€

 

Dans mon quotidien cette voiture sera une 2ème voiture pour mes trajets urbains qui rentrent dans les clous des environs 120 Km de la réserve électrique ... mais le Rex à un côté à la fois rassurant si on veut s'éloigner un peu et pour protéger la batterie afin qu'elle ne descende pas à un trop bas niveau; en même temps qu'un coté "parano" ... "que fait ce moteur dans ma voiture électrique ?, je ne veux m'en servir qu'un minimum".

 

J'ai hâte de lire vos arguments.

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Je pense que par rex il faut entendre le prolongateur d’autonomie thermique de la i3...

 

Il faut bien évaluer les besoins. Si elle sert en strictement urbain, la version sans prolongateur est préférable.

D’ailleurs, es tu certain que celle avec le prolongateur d’autonomie thermique est classée en crit air vert et blanc ou en crit air 1 à cause de la présence du prolongateur thermique ?

 

Car si elle n’est pas en crit air électrique tu perds des avantages: parcmètre gratuit notamment.

 

Si tu penses en revanche être juste en autonomie par contre peut être prendre le prolongateur.

Mais dans le cas présent il faut bien y réfléchir car le gap en kilomètrage est grand.

 

J’ai deux électriques pour Paris, une Leaf pour moi et une Zoe pour ma compagne et l’autonomie nous convient parfaitement, on s’en sert en urbain périurbain, on ne s’est jamais fait surprendre.

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Merci pour vos réponse. Oui le Rex (Range EXtender) est le prolongateur thermique de la I3. Il est vrai que le kilométrage plus élevé m'interroge un peu ... mais sans doute parce que je continue à voir un véhicule électrique vieillissant comme un véhicule thermique ... ce qui n'est sans doute pas le cas.

 

Je poursuis ma réflexion mais c'est vrai que pour avoir eu à tester une I3 Rex ... alors que je surveillais en permanence la ''jauge'' de la batterie ... le fait de savoir que le Rex veille à un côté rassurant.

Je sais que la i3 Rex est CritAir 1 mais je n'habite pas en région parisienne ... plutôt en campagne à 300 km de Paris.

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d'un autre coté si la personne avait pris un rex c'était sans doute parce qu'elle roulait plus que celui qui ne l'avait pas pris, non ? ça doit expliquer la différence de kilométrage.

 

pour moi le coup de "je surveillais la jauge" c'est parce ce que c'est un véhicule nouveau.

J'ai tendance à le faire à chaque fois que je conduis une nouvelle voiture dont je ne connais pas l'autonomie.

Pour autant je ne suis jamais tombé en panne d'essence...

Je ne vois pas pourquoi une i3 serait différente, d'autant plus si tu penses ne jamais avoir besoin de toute son autonomie.

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