Invité §Lau620QA 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 De toute époque, quelles françaises suscitent ou suscitaient l'admiration, le haut de gamme, la belle voiture avec de la prestance ? Peugeot 508 II ( 2018 ) http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/12/Renault-25-Limousine-4.jpg Renault 25 Limousine ( 1985-1986 ) Citroen CX ( apparue en 1974 ) DS 7 ( 2018 ) http://www.bfmtv.com/i/0/0/6e5/c02404891a0cbd7a170be7e05ea95.jpeg Alpine A110 ( 1962 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Aucune. De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diesel_DCI 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Pour moi, aucune! Vive les voitures allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Pour moi également, absolument aucunes, les seules qui pour moi dégagent quelque chose aujourd'hui sont les sportives d'époque (205 T16, R5 Turbo, Ligier) et les voitures de courses et proto... Je ne trouve absolument aucun charme et aucune classe aux paquebots français des années 70-80.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyene 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 La 508 (2) est vraiment magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Pour ma part, c'est Citroën... La lignée des DS (les anciennes hein), CX et même C6 j'adore DS, je trouve l'idée cohérente, mais trop bling-bling à mon goût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Pour moi, aucune! Vive les voitures allemandes. Vu la clientele de certaines marques a la mode tres peu pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rami3105 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Ça ne peut-être qu'une Citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 :ange: ds ( la vraie ) et cx, chez Renault , zero , chez Peugeot 406 , et dans une certaine mesure 508, plus loin le cab 504 ou 404 ,bon y'a 45 -50 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diesel_DCI 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Pour moi la seule c'était la citroen DS conduite par Louis De Funès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ohm110000 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Hello, Bonne idée ce topic ma foi, permettez-moi de contribuer à mon tour. Voici la liste des voitures françaises que je trouve valorisantes et/ou attirantes: Voilà pour moi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Aucune sauf l'Alpine A110 avec un sacré palmarès sportif à son carnet. Sinon je préfère ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par111EK 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Les françaises sont en net progrès mais elles souffrent encore de quelques handicaps: - pas de gros moteurs. Même si ça se vend peu, les plus grosses versions font rayonner toute la gamme. Un peu comme l’entrée de gamme hermès qui profite de l’image générale de luxe. - la finition en progrès mais pas encore au meilleur niveau - les anciens modèles qui vieillissaient mal et continuent de ternir l’image des nouveaux modèles (l’intérieur des vieilles 307 megane 2 fait peine à voir) - la 508 est très belle dans cette nouvelle version mais elle va se trouver banalisée car elle va être comme la génération précédente le modèle symbole des vtc, donc deviendra banale (mais ce point négatif est ici à paris partagé par les berlines classiques en général, octavia passat talisman, classe c et e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/Biturbo-12.jpg Les françaises , même les voitures de grandes series , ont depuis longtemps une super tenue de route , un super confort , ont longtemps fait preuve d'innovations ..... mais après pourquoi faire du haut de gamme car visiblement pour les français la seule manière pour une voiture d'être valorisante , c'est d'être allemande . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par111EK 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 https://s1.lemde.fr/image2x/2014/12/15/534x0/4540939_6_7571_facel-vega-excellence-de-1958_a071c4b7e7539dc95bbe504191c90479.jpg title="4540939_6_7571_facel-vega-excellence-de-1958_a071c4b7e7539dc95bbe504191c90479.jpg" https://www.ouicar.fr/media/2269798-product title="2269798-product" https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--venturi-400-gt/S8-modele--venturi-400-gt.jpg title="S8-modele--venturi-400-gt.jpg" http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/Biturbo-12.jpg title="Biturbo-12.jpg"https://www.motorlegend.com/images-voiture/hd/renault-spider-2-0-150-ch-92209.jpg title="renault-spider-2-0-150-ch-92209.jpg" Les françaises , même les voitures de grandes series , ont depuis longtemps une super tenue de route , un super confort , ont longtemps fait preuve d'innovations ..... mais après pourquoi faire du haut de gamme car visiblement pour les français la seule manière pour une voiture d'être valorisante , c'est d'être allemande . Justement, innover et produire du haut de gamme n’est pas rentable à court terme, mais c’est ce par quoi il faut passer pour conquérir un image dite premium, même si c’est au prix d’années d’absence de rentabilité au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 :ange: ds ( la vraie ) et cx, chez Renault , zero , chez Peugeot 406 , et dans une certaine mesure 508, plus loin le cab 504 ou 404 ,bon y'a 45 -50 ans Une Fuego ? La Safrane Bi-Turbo avait ses adeptes en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Pour moi, aucune! Vive les voitures allemandes. Mais bien sûr : http://www.gifsanimes.fr/fonds-ecran/voiture/audi-a2/audi-a2-gifs-animes-060167.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2015/11/peugeot-604-9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran280Un 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Je trouve que les constructeurs français ont trop longtemps négligé le design. Et je suis étonné quand la citroen C6 haut de gamme actuel est le fameux c6 au design trés trés mitigé voir douteux. Rien à voir avec le design d'une audi a8, serie7 bmw, ou une mercedes. Important : Je serais d'ailleurs trés curieux de savoir en terme d'export à l'international (USA, Allemagne, Angleterre, Scandinavie) que donnent les chiffres de cette C6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Assurément, le multi space, la voiture pour les gens qui ont tout compris, et attention, il y a de quoi se la raconté grave avec une caisse pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Sérieusement, il faut remonter au 70' pour avoir les dernière Citroën statutaire, DS, SM et la CX Peugeot c'était les années 60' avec la 404 coupé, par exemple ou les 402, 403, qui était souvent associer aux notables de la ville (médecins….) le reste c'est de la bonne familiale pratique, increvable etc, statutaire? non, les 604,607 n'ont jamais chatouillé les Allemandes, référence en la matière Renault? franchement jamais, R16, R25 ou Safrane a la limite, mais non Renault a une image sportive, Alpine, Gordini, rallye et F1 Turbo aidant, c'est valorisant une sportive, pas statutaire Bien sur il reste, Facel Vega, Monica, Bugatti… mais c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Celle d'avant guerre... Depuis 1945, ca a clairement descendu d'un voir de deux tons, et à l'heure actuelle, il n'y absolument rien qui vient chasser au niveau d'une Lexus GS, une Audi A8L, ou d'une Classe S600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Mais bien sûr : http://www.gifsanimes.fr/fonds [...] 060167.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Je trouve que les constructeurs français ont trop longtemps négligé le design. Et je suis étonné quand la citroen C6 haut de gamme actuel est le fameux c6 au design trés trés mitigé voir douteux. Rien à voir avec le design d'une audi a8, serie7 bmw, ou une mercedes. Important : Je serais d'ailleurs trés curieux de savoir en terme d'export à l'international (USA, Allemagne, Angleterre, Scandinavie) que donnent les chiffres de cette C6 La C6 n'est plus produite depuis 2012. Ca a été un flop, d'ailleurs Citroën ne lui a pas donné de remplaçante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 comme del elsasser, je pense que les SM et CX (version pallas) étaient haut de gamme, ainsi que les Facel Vega. depuis on court un peu derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Entre 2005 et 2010 inclus, Citroen n'a même pas vendu 19 000 C6 en Europe. Dont 7 000 exemplaires pour 2007, la meilleure année. La même année, Mercedes a vendu 110 000 Classe E ... Les français ont toujours eu une stratégie bancale sur le haut de gamme. Ils ont essayé des trucs hyper-originaux (généralement, très moches) : Val Satis, C6, DS5. Ou alors, des trucs hyper-banals comme la Latitude, simple version rebadgée d'un machin Samsung fabriquée en Corée ... ça fait rêver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Vu le titre du topic, j'étais certain que tous les pro-allemandes allaient ramener leur grain de sel pour troller Sérieusement, c'est ni crédible, ni drôle, alors je vous demande de vous arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Vu le titre du topic, j'étais certain que tous les pro-allemandes allaient ramener leur grain de sel pour troller Non non pas troll ... réalisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Non non pas troll ... réalisme Bien sûr, tu as raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Non non pas troll ... réalisme Parfaitement d'accord. Sympa ton Cactus au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Vu le titre du topic, j'étais certain que tous les pro-allemandes allaient ramener leur grain de sel pour troller Sérieusement, c'est ni crédible, ni drôle, alors je vous demande de vous arrêter y'a quoi en façe d'une A6, A 8 , une grosse mercos ou une bmw ht gamme ??, ne parlons pas de porsche faut etre objectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Malheureusement, c'est vrai, les Française sont de bonne bagnoles, mais pour se qui est du haut de gamme on repassera, moteur, finition, technologie embarqué on est a la ramasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Malheureusement, c'est vrai, les Française sont de bonne bagnoles, mais pour se qui est du haut de gamme on repassera, moteur, finition, technologie embarqué on est a la ramasse Chacun est libre de ses choix Moi j ai choisi une talisman dci 160 4 control de 9000 kms pour le prix d une A4 tdi 150 dsg avec 80000 kms ... C etair marrant de voir les taxis en panzet allemand se retourner sur ma Renault et lever le pouce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Parfaitement d'accord. Sympa ton Cactus au passage. Comparer une Citroën avec une Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Tout a fait, chacun ses choix, mais faut être réaliste, on est loin des Allemands et je ne parle même pas de Volvo et Jaguar qui sont revenu dans la course au premium (depuis qu'ils sont Chinois...), les Japonais avec Lexus et Infinity sont eux aussi devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.