Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Concours Photos] Multimarque Mai 2024 : Votre plus beau bi-tons


 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Ah, il faudra voir aussi pour le vote incomplet de @25asa, qu’est ce qu’on fait ?

 

@knucker, @tity88170, @p_tit seb 51, @emmanuel55, @Guigui5916, @Roland de Gilead, @AutoSTEFFFF vous qui avez un peu plus l’habitude que moi d’animer des concours, avez vous eu un cas similaire ? Et si oui, qu’est ce qu’il a été décidé ? Du coup, faudrait peut être rajouter une règle ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :

Ah, il faudra voir aussi pour le vote incomplet de @25asa, qu’est ce qu’on fait ?

 

@knucker, @tity88170, @p_tit seb 51, @emmanuel55, @Guigui5916, @Roland de Gilead, vous qui avez un peu plus l’habitude que moi d’animer des concours, avez vous eu un cas similaire ? Et si oui, qu’est ce qu’il a été décidé ? Du coup, faudrait peut être rajouter une règle ?

J'ai eu le cas le mois dernier sur le concours multimarques tuning. Nous étions dans les derniers jours et un membre a posté 7 votes en oubliant le 8ème. Ensuite, il ne s'est plus connecté malgré mes rappels. J'ai compté ses 7 votes sans chercher plus loin. Il ne l'avait pas fait exprès avec 18 participations. Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis et je suis nouveau sur ce concours, vous en faites ce que vous voulez.

Il me semble que lorsqu'il y a des règles, il faut les respecter. Si on demande 5 votes c'est pour partager les points entre les concurrents et éviter de tout attribuer à un seul candidat.

Il m'est arrivé, ainsi qu'à chacun ici, d'attribuer des points à des photos que je n'aimais pas, mais on suit la règle.

Contrairement à l'exemple cité ci-dessus, dans le cas présent ce n'est pas un oubli, mais une volonté délibérée de ne pas attribuer les points pour manque de qualité technique des contributions.

On n'est pas sur un forum de photo, chacun ici a son approche du concours, et personnellement je la souhaite détendue. Participer, meme avec une contribution de piètre qualité me parait plus en adéquation avec l'esprit des concours photo de ce forum, plutôt que s'auto-censurer pour manque de talent/technique.

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, p_tit seb 51 a dit :

J'ai eu le cas le mois dernier sur le concours multimarques tuning. Nous étions dans les derniers jours et un membre a posté 7 votes en oubliant le 8ème. Ensuite, il ne s'est plus connecté malgré mes rappels. J'ai compté ses 7 votes sans chercher plus loin. Il ne l'avait pas fait exprès avec 18 participations. Enfin je crois.


Il n’a pas oublié de voter, il a volontairement pas voulu voter pour une 5ème photo.

 

il y a 27 minutes, r16 ts a dit :

Ce n'est que mon avis et je suis nouveau sur ce concours, vous en faites ce que vous voulez.

Il me semble que lorsqu'il y a des règles, il faut les respecter. Si on demande 5 votes c'est pour partager les points entre les concurrents et éviter de tout attribuer à un seul candidat.

Il m'est arrivé, ainsi qu'à chacun ici, d'attribuer des points à des photos que je n'aimais pas, mais on suit la règle.

Contrairement à l'exemple cité ci-dessus, dans le cas présent ce n'est pas un oubli, mais une volonté délibérée de ne pas attribuer les points pour manque de qualité technique des contributions.

On n'est pas sur un forum de photo, chacun ici à son approche du concours, et personnellement je la souhaite détendue. Participer, meme avec une contribution de piètre qualité me parait plus en adéquation avec l'esprit des concours photo de ce forum, plutot que s'auto-censurer pour manque de talent/technique.

 


Je suis de ton avis, il y a une règle et il faut l’appliquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, r16 ts a dit :

Ce n'est que mon avis et je suis nouveau sur ce concours, vous en faites ce que vous voulez.

Il me semble que lorsqu'il y a des règles, il faut les respecter. Si on demande 5 votes c'est pour partager les points entre les concurrents et éviter de tout attribuer à un seul candidat.

Il m'est arrivé, ainsi qu'à chacun ici, d'attribuer des points à des photos que je n'aimais pas, mais on suit la règle.

Contrairement à l'exemple cité ci-dessus, dans le cas présent ce n'est pas un oubli, mais une volonté délibérée de ne pas attribuer les points pour manque de qualité technique des contributions.

On n'est pas sur un forum de photo, chacun ici a son approche du concours, et personnellement je la souhaite détendue. Participer, meme avec une contribution de piètre qualité me parait plus en adéquation avec l'esprit des concours photo de ce forum, plutôt que s'auto-censurer pour manque de talent/technique.

 

Tu as bien résumé ce que je pensais.

délibéré ou pas les règles sont les mêmes pour tout le monde.

De plus, il est modérateur sur un autre groupe donc il sait ce qui peut lui arriver.

Donc par principe d’équité, il devra subir une pénalité.

 

Ce qu’il a appris en photo lui donne une autre vision des choses qui va utiliser en fonction du thème. 

C’est ce que je fais depuis que j’ai regardé des tutos sur la photographie pour me perfectionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote :

 

1 - P'tit Seb 51

2 - 25asa

3 - Guigui5916

4 - Abo927

5 - Jcc22

 

Pour le débat, je suis d'accord avec le fait de voter en bas de tableau pour des photos qu'on aime pas forcement, faut faire un classement, donc 5 votes c'est 5 votes. Si il n'y a que 5 photos, on classe en dernier même une photo qu'on déteste, qu'on trouve ratée etc. C'est le principe du vote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Cyrille85250 a dit :

Il n’a pas oublié de voter, il a volontairement pas voulu voter pour une 5ème photo.

En effet, bien différent de mon cas. Tu peux ne pas compter son vote car incomplet puis appliquer la pénalité pour non vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tsunaman a dit :

Mon vote :

 

1 - P'tit Seb 51

2 - 25asa

3 - Guigui5916

4 - Abo927

5 - Jcc22

 

Pour le débat, je suis d'accord avec le fait de voter en bas de tableau pour des photos qu'on aime pas forcement, faut faire un classement, donc 5 votes c'est 5 votes. Si il n'y a que 5 photos, on classe en dernier même une photo qu'on déteste, qu'on trouve ratée etc. C'est le principe du vote ;)


Vote enregistré, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 17:23, 25asa a dit :

1/ photo n°2

2/ photo n°1

3/ photo n°6

4/ photo n°8

 

Je ne sélectionne pas de 5ème photo, je vais perdre des points, tant pis.

 

Je me permets de donner quelques conseils techniques :

il faut faire un choix :

soit on coupe franchement la voiture

soit on se débrouille pour l'avoir en entier (il manque un morceau sur la mienne : pas bien !)

 

La netteté doit être faite sur le sujet principal :

- pour un portrait : sur les yeux

- pour une voiture, on a coutume de dire que ce sont les phares qui sont les yeux.

en tous cas, il doit y avoir un plan parfaitement net.

 

 

 

il y a 15 minutes, 25asa a dit :

5/ photo n°6


Tu as voté deux fois pour la photo 6. Une fois à la 3ème place et une seconde fois à la 5ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et voici l’heure des résultats :

 

large.E96FFD8B-CA78-4A72-A524-5FB528DAF7F6.png.edf3ed45cec39b700a5375ef47df5883.png
 

Félicitations à @Guigui5916 pour sa première place 🥇 avec 32 points, suivi par @p_tit seb 51 avec 24 points🥈, et le podium se termine par @25asa avec 23 points🥉.

 

Merci à tous pour vos participations et vos votes.

 

À @Guigui5916 de nous trouver un nouveau thème pour le mois de Janvier 2021.

 

Et avec un peu d’avance, bon réveillon à tous 🍾🎉🎊🦪🍹🍸

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyrille85250 a dit :

Et voici l’heure des résultats :

 

large.E96FFD8B-CA78-4A72-A524-5FB528DAF7F6.png.edf3ed45cec39b700a5375ef47df5883.png
 

Félicitations à @Guigui5916 pour sa première place 🥇 avec 32 points, suivi par @p_tit seb 51 avec 24 points🥈, et le podium se termine par @25asa avec 23 points🥉.

 

Merci à tous pour vos participations et vos votes.

 

À @Guigui5916 de nous trouver un nouveau thème pour le mois de Janvier 2021.

 

Et avec un peu d’avance, bon réveillon à tous 🍾🎉🎊🦪🍹🍸

Hello à tous ! :hello:

 

Boudu je finis deuxième ! 149.gif.b441f83a474095799a320c3da54e59ed.gif

 

052.gif.2fefc845526532e98d63e92b3656e636.gif à tous pour vos votes !

 

Bravo.gif.14ed462de0a867e38ac6c3f58eab918e.gif au reste du podium, aux participants et aux votants !

 

Félicitations @Guigui5916 pour cette victoire et @Cyrille85250 pour la gestion du concours ! brebiou38.gif.a371be9d6b8327eeeff9815d8da93dcd.gif

 

Bon réveillon à tous et en avance, une douce année 2021 avec en priorité la santé ! :classic_happy:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

Malgré mes erreurs de photographe du dimanche, je suis à 2 pts du deuxième 👍, et à 1 pts du pro 😁 ...

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🏆YOUPIIIIIIIIIEEEEEE!!!!! J’ai gagné 🏆

 

merci à l’ensemble des participants qui ont voté pour moi.
 

bravos au podium et à l’ensemble des participants.

 

Je vous propose 2 thèmes soit votre voiture en noir et blanc ou alors votre voiture en 2021 prise avec votre smartphone(spécifié le GSM en dessous de la photo).

 

merci encore et bravo à tous de participer au concours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, abo927 a dit :

Yes,

Malgré mes erreurs de photographe du dimanche, je suis à 2 pts du deuxième 👍, et à 1 pts du pro 😁 ...

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

 

Il y a qu’en faisant des erreurs que l’on apprend. Le plus important est de participer et prendre du plaisir à prendre les photos. Au fil du temps, tu trouveras ta façon de photographier.

 

j’ai un réflexe numérique mais un vieux ordi qui a dut mal avec Photoshop alors j’utilise mon smartphone.
 

Le plus important n’est pas l’appareil mais l’œil du photographe.😎

 

chaque photo raconte une histoire, il faut juste savoir l’interpréter et chaque personne l’interprèteras de façon différente 😉

Modifié par Guigui5916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guigui5916 a dit :

🏆YOUPIIIIIIIIIEEEEEE!!!!! J’ai gagné 🏆

 

merci à l’ensemble des participants qui ont voté pour moi.
 

bravos au podium et à l’ensemble des participants.

 

Je vous propose 2 thèmes soit votre voiture en noir et blanc ou alors votre voiture en 2021 prise avec votre smartphone(spécifié le GSM en dessous de la photo).

 

merci encore et bravo à tous de participer au concours 


Personnellement, les deux me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 22:51, Guigui5916 a dit :

🏆YOUPIIIIIIIIIEEEEEE!!!!! J’ai gagné 🏆

 

merci à l’ensemble des participants qui ont voté pour moi.
 

bravos au podium et à l’ensemble des participants.

 

Je vous propose 2 thèmes soit votre voiture en noir et blanc ou alors votre voiture en 2021 prise avec votre smartphone(spécifié le GSM en dessous de la photo).

 

merci encore et bravo à tous de participer au concours 


Bonsoir @Guigui5916,

 

Tu veux partir sur quel thème ? Photo prise avec un smartphone ou bien noir & blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guigui5916 a dit :

On va tenter prise avec un smartphone.

(Ne pas oublier de donner le modèle du GSM en dessous de la photo)

 

sa sera plus simple et tout le monde a aujourd’hui un smartphone 

Euh non...

 

Mon portable fait bien des photos mais je n'ai jamais transféré les clichés. Il me faudrait essayer mais la qualité doit être bien pourrie !

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Euh non...

 

Mon portable fait bien des photos mais je n'ai jamais transféré les clichés. Il me faudrait essayer mais la qualité doit être bien pourrie !

 

🤣


Par Bluetooth, ça doit pouvoir se transférer sans trop de difficulté. 
 

Ta femme n’a pas de smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guigui5916 a dit :

On va tenter prise avec un smartphone.

(Ne pas oublier de donner le modèle du GSM en dessous de la photo)

 

sa sera plus simple et tout le monde a aujourd’hui un smartphone 


C’est noté, merci. Je vais mettre le topic à jour dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyrille85250 a changé le titre [Concours Photos] Multimarque : « Prise avec votre téléphone portable »
Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :


Par Bluetooth, ça doit pouvoir se transférer sans trop de difficulté. 
 

Ta femme n’a pas de smartphone ?

Si, si le Père Noël a remplacé celui perdu... Elle en est déjà à son 3ème smartphone. Elle mène 3-0 ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Si, si le Père Noël a remplacé celui perdu... Elle en est déjà à son 3ème smartphone. Elle mène 3-0 ! 🤣


Le Père Noël a été généreux, comme ça, tu pourras lui emprunter pour faire ta photo. 

J’en ai encore jamais perdu, par contre, j’en ai eu un (un Samsung Galaxy S7 edge) qui a fait une chute de 3 niveaux. Il a raté sa réception, mais il a fait de belles figures pendant sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


Le Père Noël a été généreux, comme ça, tu pourras lui emprunter pour faire ta photo. 

J’en ai encore jamais perdu, par contre, j’en ai eu un (un Samsung Galaxy S7 edge) qui a fait une chute de 3 niveaux. Il a raté sa réception, mais il a fait de belles figures pendant sa chute.

Note artistique : 10/10 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guigui5916 a dit :

Je suis deja à 381 photos dont certaines retouche pour cacher mes plaques ou mettre logo.

 

voilà la photo que je vais mettre 

 

AA0A5C1F-1928-468A-8268-013A0F285245.jpeg
iPhone 8 

 

il y a une heure, Meta_ a dit :

Ma participation :

8hiH7WKh.jpg

Modèle du téléphone : Santin Armor Plus (un smartphone chinois renforcé à 70€)


Merci pour vos participations. Le récapitulatif est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 54 minutes, abo927 a dit :

iPhone 8, et ... 308 gr de CO2 😱

IMG_1544.jpg


Un joli citron vert pressé, merci de ta participation.

 

Récapitulatif à jour.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...