Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire d'une vieille voiture qui ne passe plus le contrôle technique?


Invité §Max816BP

Messages recommandés

Invité §Max816BP

Salut,

 

J'ai une vieille 107 de 2006 qui n'a pas passé le CT en décembre.

Il suffit de pas grand chose pour la lui faire repasser : remplacer le catalyseur et changer les phares avant.

Deux choses assez facile à faire pour n'importe qui.

 

Seulement, personne n'en veut de ma voiture :)

Je pourrais faire les répars moi meme pour environ 500€, mais je ne sais meme pas si quelqu'un voudrait me l'acheter après vu qu'elle a 200 000km au compteur...

 

Quelles sont les alternatives?

- Baisser le prix

- J'ai vu vendezvotrevoiture.fr, est-ce que vous avez des retours là-dessus?

- Une casse au hazard? Ou alors est-ce que vous avez un réseau sérieux à me conseiller? Combien je peux en espérer? Qu'ils me la reprennent gracieusement, ou je peux négocier le prix des pièces à récupérer (moteur OK, disques & plaquettes neufs, pneus OK, parebrise neuf, ....)

 

Merci bp pour votre aide,

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ta voiture est beaucoup trop chère.

 

Oublie pas qu'elle a 12 ans et 200 000kms.

De plus c'est pas un modele qui a la côte....

 

Tu es tout a fait en regle en la vendant avec contre visite meme s il y a des frais

 

 

Baisse le tarif 1500, 1200, 1000 euros. Jusqu'à sentir qu'elle commence a interesser.

A ce prix la, et en l'état, je passe sur la catégorie de gens intéressés...

 

 

En rachat direct on t'en proposera 200 euros max

Un ferraileur t en debarrasera gratos. Certains te diront meme qu'ils viennent pas gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

ta voiture est beaucoup trop chère.

 

Oublie pas qu'elle a 12 ans et 200 000kms.

De plus c'est pas un modele qui a la côte....

 

Tu es tout a fait en regle en la vendant avec contre visite meme s il y a des frais

 

 

Baisse le tarif 1500, 1200, 1000 euros. Jusqu'à sentir qu'elle commence a interesser.

A ce prix la, et en l'état, je passe sur la catégorie de gens intéressés...

 

 

En rachat direct on t'en proposera 200 euros max

Un ferraileur t en debarrasera gratos. Certains te diront meme qu'ils viennent pas gratuitement!

 

Oui. Mieux vaut la vendre soit même en baissant le prix. Ce genre de petite urbaine est parfaitement vendable. Elle est vive et très économe en carburant. Je démarrerai à 1500€, quitte à baisser encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme il y a des travaux à faire, il ne faut pas compter plus de 500€.

Regarde sur le BC.

 

Tu exagère un peu . Catalyseur et phares se trouvent d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

une voiture en l'état avec contre visite ca se brade.

j'essaierai 1500 aussi, mais a mon avis ca partira sous les 1000euros

 

 

Les 107 kilométrées sont proposées dans les 2/2500€. Après effectivement faut voir les travaux à faire et surtout si il y a une CV.

https://www.leboncoin.fr/reche [...] e=min-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture en l'état avec contre visite ca se brade.

j'essaierai 1500 aussi, mais a mon avis ca partira sous les 1000euros

 

Pour la vendre facilement plus cher, il faut la remettre en état pour qu'elle soit reçue au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour la vendre facilement plus cher, il faut la remettre en état pour qu'elle soit reçue au contrôle technique.

C'est préférable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max816BP

Salut,

 

Merci pour vos retours.

Ajd j'ai contacté des casses, et en effet ils proposent à peine 150€...

Il me reste deux options:

- La remettre à jour pour qu'elle passe le CT, mais le risque est de toujours la brader car elle a 200 000km et qu'il y en a plein d'autres dispo à 70/100 000km. Sachant que le cata actuel est déjà un d'occaz que j'ai chopé à la casse et qu'il a tenu 1 semaine avant que le voyant moteur ne s'allume... il faut en remettre un neuf qui vaut 300€ mini sur oscaro.

- La brader à 1500 en l'état et voir ce que ca donne.

 

Après je vous trouve sévère sur les prix car sur ces petites voitures, la clim et les 5 portes sont des options qui valaient chères à la base ;)

 

Meme les restos du coeur ne veulent pas d'un don de voiture à 200 000... ;)

 

Je crois que je vais partir sur la deuxième option dans un premier temps et aviser.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un catalyseur d'occase, un coup de polish sur les phares, et elle l'a, ce CT. :jap:

 

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Vendezvotrevoiture ne te coûte rien d'autres que 2h a perdre un samedi. On peut avoir des bonnes surprises.

 

Mais en général tu aura bien moins que ton évaluation sur leurs site car tu ne peux pas rentrer le kilométrage réel.

Mais si eux t'en donne 1000 ou 1500 t'es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos retours.

Ajd j'ai contacté des casses, et en effet ils proposent à peine 150€...

Il me reste deux options:

- La remettre à jour pour qu'elle passe le CT, mais le risque est de toujours la brader car elle a 200 000km et qu'il y en a plein d'autres dispo à 70/100 000km. Sachant que le cata actuel est déjà un d'occaz que j'ai chopé à la casse et qu'il a tenu 1 semaine avant que le voyant moteur ne s'allume... il faut en remettre un neuf qui vaut 300€ mini sur oscaro.

- La brader à 1500 en l'état et voir ce que ca donne.

 

Après je vous trouve sévère sur les prix car sur ces petites voitures, la clim et les 5 portes sont des options qui valaient chères à la base ;)

 

Meme les restos du coeur ne veulent pas d'un don de voiture à 200 000... ;)

 

Je crois que je vais partir sur la deuxième option dans un premier temps et aviser.

 

Max

 

Refais ça toi même et revend la, tu aura forcément beaucoup plus de prises ;)

 

Sinon petit conseil pour les photos : une bagnole dans un coin pas super propre, ça met pas forcément en confiance tout le monde, donc si tu peux trouver un coin un peu plus vert, ça peut aider un peu plus que devant un tas de déchets, et derrière un camion poubelle.

Ah, et si jamais tu peux trouver un enjoliveur identique aux 3 autres pour moins de 10€ sur leboncoin, ça aide à la présentation générale de l'auto ;)

Un catalyseur d'occase, un coup de polish sur les phares, et elle l'a, ce CT. :jap:

 

+1

 

Surtout qu'elle est loin d'être vieille cette 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...