polophile33 Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Bonjour à tous ! Je viens chercher de l'aide auprès de vous, qui m'avez toujours conseillé judicieusement jusqu'ici. Pour commencer, j'ai une BMW 320D E46 150 de 305.000km (vous seriez aimable de ne pas rire ). Elle est globalement bien entretenue, vidanges et filtres en temps et en heure. Récemment d'ailleurs j'ai fais vidange, filtre à air et huile ( il y a 2 mois et 3000 bornes). Voila mon problème. Il y a environ un mois, j'ai poussé ma voiture sur une vingtaine de kilomètres. Elle marche nikel jus'ici. Je m'arrête et reprend la route deux heures plus tard. Et à ce moment là, en repartant d'un stop, la voiture a fait un bruit bizarre et s'est mise à brouter sur quelques mètres, puis est repartie, mais avec un manque de puissance. On entendait un léger cliquetis à ce moment là. Pas de fumées. Le lendemain, j'essaie à nouveau la voiture. Plus de bruit suspect. En revanche un manque de puissance assez spécial : Accélérateur à fond : de 1000 à 2000 tours, elle marche normal de 2000 à 3000 tours, elle perd en puissance ( comme si j'avais la pédale enfoncée à moitié) Après 3000 tours, elle se remet à marcher à sa puissance normale. Bizarre donc.. Je me rend donc dans un garage que je connais bien, une concession citroen pour faire un diag. Ils essaient la voiture, et la passent à la valise. Bilan : il ne sentent pas vraiment de grosse anomalie et la valise n'affiche pas d'anomalies.. Ils m'ont conseillé d'aller consulter BMW. Ça fait cher le conseil, mais c'est gentil de me l'avoir dit.. Je tiens à préciser que je connais ma voiture, et que ce problème de performance est bien réel, ça ne se passe pas uniquement dans ma tête J'ai consulté beaucoup de forum au sujet des pertes de puissance sur e46, mais aucun ne ressemble à celui là. Difficile de savoir ce qu'il se passe; encrassement ? collecteur ? EGR ? Cata bouché ? ... Un indice qui pourra peut être se réveler utile : La voiture a toujours fumé noir lors des franches accélérations, mais maintenant elle fume beaucoup moins. Autre chose : lors de ma dernière vidange, je n'ai pas changé le filtre à gasoil. J'ai commandé un produit curatif de chez spheretech, un nettoyant turbo et fap (nettoie aussi les cata). Vu que je ne sais pas par quoi commencer, ça ne lui fera pas de mal. Merci d'avance en tout cas pour vos réponses, car je suis un peu dans une impasse.. N'hésitez pas à me poser des questions ou à me conseiller. Je ne suis pas mécano, alors je suis assez frileux à l'idée de démonter des trucs et foirer encore plus l'état de ma chipo. Même si elle est bornée c'est une voiture que j'adore, et ça m'ennuie de la voir amoindrie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant