Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Z1000 ou speed triple


Invité §spe575aO

Messages recommandés

Invité §spe575aO

Salut à tous,

 

J'ai craqué littéralemnt sur la nouvelle Z1000 et après l'essai que j'ai effectué samedi matin elle me plait encore plus!

Actuellemnt j'ai un speed mais je le trouve moins chouette esthétiquement par rapport à la kawa. L'idéal serait une Z1000 avec le moteur du speed, et encore celui de la Z est pas mal mais bcoup plus dans les tours.

 

Je trouve que les mags sont aller un peu fort sur le manque de couple de la kawa, c'est sur il est plus haut que la triumph mais malgré tout il est bien présent et cette moto ne manque pas de caractère. J'ai été épaté par la tenue de route, le freinage et surtout l'agilité de cette nouvelle kawa, c'est un véritable jouet, presque une 600 mais avec cette fois ci un moteur gonflé!

 

En plus elle est assez confortable pour ce style de moto, ne bronche pas trop sur les inégalités de la route, pas comme mon speed qui n'aime pas ça du tout. Elle reste sereine et facile à tout moment.

Par contre lorsque je l'ai essayé je me suis rendu compte qu'il y avait à partir d'un certains régime l'apparition d'un sifflement (bruit aérodynamique je pense) cela l'a t-il fait sur d'aute?

 

Je souhaiterai savoir l'avis d'autres motars sur ce sujets.

Car j'ai bien envie d'acquérir cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Beg706hr

Salut,

 

j'ai un z1000 depuis presque 2 mois, le seul souci que j'ai avec c'est une vibration au niveau de la poignée d'embrayage à 6500 tr/min, ce sera réglé avec la pose d'une entretoise, le jeu est trop grand de haut en bas. Si j'ai bien compris ce sera pris sous la garantie.

 

Sinon rien à signaler je ne me rappelle pas d'un sifflement. Hier soir je l'ai poussé à 235 compteur, je t'avoue que j'étais plus préoccupé à essayer de garder la tête sur les épaules qu'autre chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

vends ton speed et prends la Z1000...tu ne mérite pas la triumph jeune malautrus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575aO

C un truc que je ne comprend pas! pourquoi fait on la plupart du temps une difference entre triumph et les autres marques! après on dit que les anglaises c boudé, c normal vu la réaction de ses proprio. triumph c une marque comme une autre il y a pas de raison de réagir différement elles ne sont pa mieux ni moins bien c une moto parmi tant d'autre,certe tres bonne moto mais triumph j'ai des fois l'impression que c une secte.

Il ne faut pas vous plaindre en vous comportant comme ça!

Moi j'ai pas de marque préféré. Je change de moto quand il y en as une qui me plait miuex que celle que j'ai. C seulemnt un achat passion. Je ne reste pas bloqué dans cette voie sectaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ont fait une différence parce qu'il y à une différence justement....architecture différente, formes différentes (de moi en moins mais bon), etc....mais faut pas te gener pour nous achete un z1000....tu la veux en orange, noire ou vert ?! par 2 ou par 3 ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Hier soir je l'ai poussé à 235 compteur

 

TU étais à fond ou il restait de la marge :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Non non pas à fond, on arrivait dans une partie avec des voitures ( ballade avec Kaneda hier soir ) alors on a ralenti.

Ce n'est que partie remise, sachant tout de même qu'à cette vitesse on fait pas le malin avec le zero protection du z1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil424Cu

euh, z'avez pas trouvé que le frein AV avait un manque d'attaque évident ?

Moi, ça m'a un peu surprit de Kawa... et idem pour la tenue de cap...

 

Etait ce à cause du vent violent lors du galop d'éssai, mais dans les grandes courbes sans appui enfilées taquet, ben j'ai trouvé que le train AV flottait pas mal...

 

Alors le vent, ou les pneus que je connaissais pas (hors des 207 et 208, je connais rien... D'ailleurs, on me parle parfois de manufacturiers inconnus... Michelin, Metzeler, Bridge etc... sans doute de petites entreprises familiales...) ?

 

Sinon, je la trouve bcp bcp bcp + jolie en vrai qu'en foto !!! J'ai craqué pour la 1ere fois sur une moto qui n'est pas une supersport pure et dure !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo1422DS

non le frein av pas de pb :nanana:

 

par contre a partir de 8000 tr ca ViiiiIIIIIiiiiIIIiiiIIIibre ... :tourne:

 

mais bon chuis pas un expert :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Salut,

 

bah moi je suis plutôt content du freinage AV, j'ai pas encore osé tirer dessus à fond c'est dire. Pour ce qui est du flottement du train avant, je ne l'ai pas constaté, cema fait 2 mois que je roule en z1000. Ceci dit je n'ai pas encore vraiment attaqué sur des petites routes à virages, mais elle se conduit comme un vélo et je la place où je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil424Cu

Bon, ben faut qu'j'arrête la poire, c'est çà ?! :roll:

 

C'EST çà, hein, qu'vous essayez d'me dire ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Salut,

 

j'ai un z1000 depuis presque 2 mois, le seul souci que j'ai avec c'est une vibration au niveau de la poignée d'embrayage à 6500 tr/min, ce sera réglé avec la pose d'une entretoise, le jeu est trop grand de haut en bas. Si j'ai bien compris ce sera pris sous la garantie.

 

Sinon rien à signaler je ne me rappelle pas d'un sifflement. Hier soir je l'ai poussé à 235 compteur, je t'avoue que j'étais plus préoccupé à essayer de garder la tête sur les épaules qu'autre chose !!!!

 

J'ai la même vibration au levier d'embrayage, merci de nous tenir au courant sur la prise de garantie éventuelle de la pose d'une entretoise, ça m'intéresse.

 

La mienne je l'ai montée à 250 compteur et il restait un peu de marge encore (coupé dans mon élan par la circulation).

De toutes façons, elle n'est pas trop faite pour la vitesse de pointe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

finalement j'ai aussi une vibration vers 6500, ce doit être aussi le levier d'embrayage.

 

sinon, je suis monté à 250 compteur avec la mienne en duos, et elle y va facilement (puisque je l'ai fait en repartant de 140 en 6ième et qu'il n'a pas fallu faire des kilomètres pour y arriver).

assez rescemment j'ai remis les gaz quelques secondes en 6ième, mais à nouveau la circulation m'a très vite limité, j'ai accroché 245 (toujours en duos) et la reserve de puissance était encore bien présente.... les 260-270 ne devrait pas poser de problème, mais je ne pense pas spécialement essayer vu le peu d'interet de la chose.....

 

(ma moto à maintenant 3400 kilomètres)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

:dodo:

230 seulement mais un gentil totomobiliste m'a obligé à serrer un peu vigoureusement le frein car il a voulu doublé un camion avec sa clio 1.9d au ras de mon nez :colere: .

et vu que en ce momment sur le forum c'est la mode de s'en mettre une (cf fazer et tarto), j'ai préféré m'avouer vaincu.

 

sinon moi pas de vibration, c'est peu etre dû a mon conduite coulée façon custom... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:dodo:

230 seulement mais un gentil totomobiliste m'a obligé à serrer un peu vigoureusement le frein car il a voulu doublé un camion avec sa clio 1.9d au ras de mon nez :colere: .

 

pas sympa de doubler devant toi alors que t'es à 230....ses automobilistes aucun sens des responsabilitées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc
pas sympa de doubler devant toi alors que t'es à 230....ses automobilistes aucun sens des responsabilitées [/quotemsg]

 

 

fo pas en vouloir, certain caisseux ne se rendent pas bien compte de la vitesse que peut prendre une moto. ni les accelerations, (il y connaisse absolument rien)!donc il deboite comme si c'était un voiture!

c'est dommage

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

ah oui j'ai 3000 km...

4000 pour moi, ouais, j'ai gagné quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

fo pas en vouloir, certain caisseux ne se rendent pas bien compte de la vitesse que peut prendre une moto. ni les accelerations, (il y connaisse absolument rien)!donc il deboite comme si c'était un voiture!

c'est dommage

:L

ça c'est la version du motard (modéré(e))

la version de l'automobiliste est "put1 sont fous à rouler à 230 alors que c 130 maxi"

 

et ja rejoint un peu cette version.....je ne suis pas tout blanc il m'arrive aussi de dépasser le 200 mais si je me fait peur à cause d'une voiture ou autre je ne peut m'en prendre qu'a moi et moi seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

4000 pour moi, ouais, j'ai gagné quoi ? :D

 

ce week-end j'ai prévu un bon 1500 kilomètres.... et je pense faire ma révision des 6000 mi mai.

 

au fait vos pneu ils donnent quoi comme usure pour l'instant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

4000 pour moi, ouais, j'ai gagné quoi ? :D

 

9.200 pour moi !!!

 

Mais moi j'ai une moto, pas une mobylette japanouille !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK, ok, je sors... En plus, c'est vrai qu'elle a l'air plutôt sympa la Z1000... Et pis Kawa, c'est la marque la moins fade des japs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

L'avant j'ai pas regardé, mais l'arrière devrait faire au pire 5000 et au mieux 6000 je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ce week-end j'ai prévu un bon 1500 kilomètres.... et je pense faire ma révision des 6000 mi mai.

 

au fait vos pneu ils donnent quoi comme usure pour l'instant?

j'ai fait 2000km pour l'instant avec un pneu neuf et je lui en donne encore 1000 voir 1500 pas plus :( (pas en Z1000 hein !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad444XN

achéte un speed c est beaucoup plus vivant :W qu un z 1000 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achéte un speed c est beaucoup plus vivant :W qu un z 1000 :q

 

 

pour etre vivant c'est vivant !!! ça frotte par terre des que tu penches un peu, et ça se fait prendre 10 sec sur circuit par un gex...

 

 

:D :D :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

L'avant j'ai pas regardé, mais l'arrière devrait faire au pire 5000 et au mieux 6000 je pense.

 

j'espère faire tenir le miens un peu plus que ça, car pour l'instant j'ai fait pas mal de route ...droite, et l'usure est encore raisonnable. j'espère en faire au moins autant donc au moins 7-8 000

je verais déja après mon week-end dans les vosges ce que ça donnera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

pour etre vivant c'est vivant !!! ça frotte par terre des que tu penches un peu, et ça se fait prendre 10 sec sur circuit par un gex...

 

 

:D :D :D

 

bah dépends du pilote....mais faut pas comparer un roadster et un GEX non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

achéte un speed c est beaucoup plus vivant :W qu un z 1000 :q

sage conseil :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad444XN

NON on ne vous a pas tous dit . :o|

moi je suis un pilote , prend le dayto est essaye de faire froter les carénages comme moi et aprés on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dépends du pilote....mais faut pas comparer un roadster et un GEX non plus ;)

 

Un 955 c'est pas un roadster mon ptit mosieur ! ;)

 

Bad triumph il a un 955 Tank Panzer de 220 kgs qui frotte de tous les bords quand tu penches. :p

 

Bon allez je vais arreter de chambrer Bad triumph sinon je vais retrouver mon gex avec les deux pneus crevé !!! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

NON on ne vous a pas tous dit . :o|

moi je suis un pilote , prend le dayto est essaye de faire froter les carénages comme moi et aprés on verra ;)

 

MDR ! Il paraît que tu n'étais pas si heureux que ça quand tu as vu l'état de tes carénages...

Sinon, le mieux, c'est d'acheter une sportive, c'est fait pour ça et là, y a rien qui frotte !

 

A propos, tu as tourné en combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

sage conseil :jap::)

 

le seul vrai conseil c'est d'acheter celle qui nous plait le plus et qui nous apporte le plus de plaisir, et je crois que la Speed comme la Z1000 sont capable de satifaire leur pocesseurs.....

 

pour ce qui est de GSXR.... heureusement qu'elles roulent vite sinon, pourquoi les gens achèterais une moto moche, commune et qui aurait sa place en première ligne si on créait un parc Kékéland..... :W :W ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Un 955 c'est pas un roadster mon ptit mosieur ! ;)

 

à la base je parlais bien d'un speed moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad444XN

oui mais j ai eu un speed avant t avoir mon dayto :W et je peu dire que sais une moto qui a vraiment du caractere :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...