Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Motoculture : le topic officiel


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 09/05/2024 à 21:18, DRIVER-MAX a dit :

Non, c'est pas du tout corrosif l'ethanol, comme l'herbe coupée.:D

 

Les Honda GX c'est de moteurs avec cylindre en fonte, roulement sur vilebrequin, filtre à air double élément , du haut de gamme, pas grand chose à voir avec les moteurs chinois.

bon par contre avec mes loulous des chantiers , il faudrait que Honda fasse un moteur qui tourne sans huile et sans air......

Quand le filtre à air est plein , tu le vires et pour l'huile quand la sécurité manque d'huile s'allume , tu la shunt .....😁

 

 

de toute façon , comme on dit au boulot , si tu veux du fiable , tu regarde ce qu'utilisent les maçons et tu prends la même chose 😁

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:42, DRIVER-MAX a dit :

Bon ben, il y a rien à dire, c'est du matériel miraculeux qu'il faudrait.

Oui, ont en a déduit cela ........😁

le record étant une scie de sol qui a tourné 5 minute en tout à cause d'une erreur de carburant…mais ils ont essayé de la remettre en route , ils ont cassé le lanceur .

 

c'est pour cela que ne m'inquiète pas trop pour ma tondeuse vue ce que je vois au boulot ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai changé le câble de poignée de traction sur ma vieille Wolf, il avait cassé.

Du coup, pour une fois qu'elle descendait au garage, je lui ai fait la vidange. La 3ème en 9 ans, c'est pas un luxe.

 

Ça parlait carter : la mienne est en carter alu, c'est parfait.

Le plastoc, j'ai testé sur une tondeuse de GSB : ça se tordait tellement que la lame frottait le carter. :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:46, dingdongtoy a dit :

Oui, ont en a déduit cela ........😁

le record étant une scie de sol qui a tourné 5 minute en tout à cause d'une erreur de carburant…mais ils ont essayé de la remettre en route , ils ont cassé le lanceur .

 

c'est pour cela que ne m'inquiète pas trop pour ma tondeuse vue ce que je vois au boulot ..

 

:metal: y'a un gars qui me ramène une tronçonneuse qui démarre pas 

 

je démonte le carbu , une oxydation pas possible :blague:

 

téléphone au gars , y'a combien de temps qu'elle n'a pas tourner:voyons:

 

réponse :ah oui , erreur de bidon ,il a foutu de l'eau de javel:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 08:36, tete de soupapes a dit :

:metal: y'a un gars qui me ramène une tronçonneuse qui démarre pas 

 

je démonte le carbu , une oxydation pas possible :blague:

 

téléphone au gars , y'a combien de temps qu'elle n'a pas tourner:voyons:

 

réponse :ah oui , erreur de bidon ,il a foutu de l'eau de javel:ptdr:

tant que ce n'est pas de l'ad blue 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de ça ? 

 

https://www.foliatura.com/tondeuse/3432-honda-izy-416-skeh-tondeuse-hrg416skeh-3573390004356.html

 

Ça reste du Honda entrée de gamme mais la mention carter renforcé me fait tilt (dans le bon sens du terme) 

 

Je me dis que ça peut être un bon compromis entre une sthil carter plastique à moteur chinois ou une oogarden avec un bon moteur pour exemple... 

 

Elle ne tournera qu'au sp additivé ou au carburant tout prêt à prix d'or :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y’a 

 

Prolonge la conservation du carburant jusqu'à 24 mois. Facilite le démarrage en début de saison. Evite le colmatage des filtres et nettoie le circuit de carburation.

Dosage facile un flacon traîte jusqu'à 240 litre de carburant - Facilite le démarrage en début de saison. Prolonge la conservation du carburant jusqu'à 24 mois. Evite le colmatage des filtres et nettoie le circuit de carburation.

 

 

Screenshot_20240510-184202_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:42, breizhman44 a dit :

Oui, c'est en complément du tracteur, pour faire ou lui ne peut pas passer 

Après il y a la version en 46cm pour à peine plus chère , mais le moteur reste le même et me paraît trop juste ....

 

Mais si c'est en complément du tracteur , alors 41 cela suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:35, breizhman44 a dit :

Les retours sur ce site sont bons en tout cas, à part parfois des délais de livraison longs car tout ce qui est proposé n'est pas forcément en stock 

oui, mais ça, c'est assez récurrent , garanti 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:39, dingdongtoy a dit :

oui, mais ça, c'est assez récurrent , garanti 5 ans ?

Il semblerait oui, après, m'en fous un peu, je doute qu'elle tombe en panne avant et quand bien même, je doute leur renvoyer si ça arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:55, breizhman44 a dit :

Il semblerait oui, après, m'en fous un peu, je doute qu'elle tombe en panne avant et quand bien même, je doute leur renvoyer si ça arrive 

Oui normalement soit ça merde tout de suite s'il y a un défaut usine soit ça tien , par contre c'est quand même drôle qu'une tondeuse soit garantie plus longtemps qu'une voiture ....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:57, dingdongtoy a dit :

Oui normalement soit ça merde tout de suite s'il y a un défaut usine soit ça tien , par contre c'est quand même drôle qu'une tondeuse soit garantie plus longtemps qu'une voiture ....😁

Hyundai 5 ans, kia 7 an :D

 

Le dernier mitsubishi aussi de mémoire 

 

3 ans chez les japs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 20:07, breizhman44 a dit :

Je ne ramasse pas non plus 😜

vue comment je laisse pousser , si je fait cela ça fait des  andains  😁 et madame, elle ronfle après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 20:02, breizhman44 a dit :

Hyundai 5 ans, kia 7 an :D

 

Le dernier mitsubishi aussi de mémoire 

 

3 ans chez les japs ;)

5 à 10 ans chez Toy. :o

 

On n'est pas chez Peugeot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je reviens de mon BricoMarché local, pour aller chercher du pellet, histoire d'être tranquille. 

 

J'en ai profité pour aller jeter un œil sur les tondeuses, bah ça fait peur la quincaille que c'est :w entre leur marque à eux et staub, mon dieu que c'est frêle tout ça ! 

 

Je comprends l'histoire des roues avants reliées au carter par du plastique pour faire des économiee de bout de chandelle :pfff:

 

Mtd a d'ailleurs changé de nom, c'est troy bilt sur les nouveaux modèles et les prix n'ont pas baissé, j'ai fait " une affaire " avec mon tracteur, l'équivalent dépassé les 2000 maintenant... 

 

Bref, ça le conforte dans l'idée de prendre une Honda mais ça va attendre car avec 144 sacs de pellet j'ai eu une bonne douloureuse 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je viens de regarder sur la mienne donc c'est un carter tole, mais il est en grande partie doublé par un carter plastique au niveau de la lame , j'ai mis un coup de nettoyage et oui sur les parties métal la peinture n'est pas belle, mais rien de dramatique...

 

moteur Brigg 650 esay start 190cm3  48cm de coupe ...

bestgreen fabriquer par GGP italy

 

mais oui possible que pour garder des prix raisonnables la qualité est baissé

 

un truc un peu plus grand que ça

186295-2m33hl9god-epreview.jpg

 

je pense que c'est la remplacante actuel de la mienne

https://www.bricomarche.com/p/tondeuse-thermique-serie-117/3505391011293?store=05732&utm_source=google_ads&utm_medium=cpc&utm_campaign=70testavril2024&et_keyword=&et_campaign=15273843094&et_device=c&et_matchtype=&gad_source=1#caracteristiques

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 15:24, breizhman44 a dit :

Je reviens de mon BricoMarché local, pour aller chercher du pellet, histoire d'être tranquille. 

 

J'en ai profité pour aller jeter un œil sur les tondeuses, bah ça fait peur la quincaille que c'est :w entre leur marque à eux et staub, mon dieu que c'est frêle tout ça ! 

 

Je comprends l'histoire des roues avants reliées au carter par du plastique pour faire des économiee de bout de chandelle :pfff:

 

Mtd a d'ailleurs changé de nom, c'est troy bilt sur les nouveaux modèles et les prix n'ont pas baissé, j'ai fait " une affaire " avec mon tracteur, l'équivalent dépassé les 2000 maintenant... 

 

Bref, ça le conforte dans l'idée de prendre une Honda mais ça va attendre car avec 144 sacs de pellet j'ai eu une bonne douloureuse 

j'espère qu'il le donne le sac de pellet , chez nous les usines de prod ont les stocka pleins et ne savent plus quoi en faire .....

 

Sinon oui la Honda semble au final le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 15:51, dingdongtoy a dit :

j'espère qu'il le donne le sac de pellet , chez nous les usines de prod ont les stocka pleins et ne savent plus quoi en faire .....

 

Sinon oui la Honda semble au final le meilleur choix

Ils stockent en vue d'arroser le marché fin d'été andouille 😛

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 15:56, breizhman44 a dit :

Ils stockent en vue d'arroser le marché fin d'été andouille 😛

Heu non pas spécialement , il semble que la granule polonaise arrive très fort sur le marché et que l'hiver relativement doux n'a pas arrangé les choses…

 

Mais en tous cas il semble relativement tendu d'avoir autant de stock et en 4 ans, c'est la première fois que je vois les stocks vrac et sac aussi plein ....

 

Première année où la production tourne  14H par jour au lieu de 24H et sur une seule unités de production , sur les 2 présente sur le site

 

 

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 16:00, dingdongtoy a dit :

Heu non pas spécialement , il semble que la granule polonaise arrive très fort sur le marché et que l'hiver relativement doux n'a pas arrangé les choses…

 

Mais en tous cas il semble relativement tendu d'avoir autant de stock et en 4 ans, c'est la première fois que je vois les stocks vrac et sac aussi plein ....

 

Première année où la production tourne  14H par jour au lieu de 24H et sur une seule unités de production , sur les 2 présente sur le site

 

 

 

J'espère ne pas stocker pour rien 😕

 

Mais l'été dernier j'avais galeré à en trouver avant l'hiver donc là pas envie d'être dans le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 16:02, breizhman44 a dit :

J'espère ne pas stocker pour rien 😕

 

Mais l'été dernier j'avais galeré à en trouver avant l'hiver donc là pas envie d'être dans le jus

oui je comprend , c'est toujours mieux quand c'est dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...