Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les véhicules Crit'air 3 sont interdits lors de circulation différenciée


 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Vive les véhicules électrique, hausse de 1.23% des tarifs de l’électricité au 1er aout, après l'augmentation de juin. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem812Ci

Vive les véhicules électrique, hausse de 1.23% des tarifs de l’électricité au 1er aout, après l'augmentation de juin. Pas mal.

 

 

Il va bien falloir aller chercher l'argent là où il est…! Comme je dis toujours, si un jour la voiture "à eau" existait, l'eau serait vendue au litre au même prix que le carburant aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Il va bien falloir aller chercher l'argent là où il est…! Comme je dis toujours, si un jour la voiture "à eau" existait, l'eau serait vendue au litre au même prix que le carburant aujourd'hui...

 

Et l'air, vendons de l'air.

 

Sinon avec les compteurs linky ça va être du gâteau à facturer. Quand le prix de rechargement d'une voiture au kilomètre dépassera celui d'une thermique les talibans VE seront contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes extrémiste, c'est inquiétant

 

 

Je réponds parce que mon message était cité.

 

Je ne pense pas être extrémiste de trouver stupide de filer une vignette Crit’air1 à une caisse qui consomme et donc pollue autant que 3 Clio dci qui seront moins bien notées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les véhicules électrique, hausse de 1.23% des tarifs de l’électricité au 1er aout, après l'augmentation de juin. Pas mal.

 

 

Dire qu'on était un des pays les moins cher du monde pour le tarif de l'électricité du temps du monopole d'EDF.

 

Aujourd'hui on est a la traîne, même face aux autres pays Européens, vive la libéralisation du marché starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui mais pas rentable, ça devrait être obligatoire !

 

 

Voilà, comme l'obligation d'acheter des Tesla…

Aujourd'hui on est a la traîne, même face aux autres pays Européens, vive la libéralisation du marché starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

 

C'est ce que je me dis quand j'entends au JT des gens dire "vivement que la Sncf soit privatisée, y aura plus de retards et on paiera moins cher"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là c'est un problème différent. L'offre utilitaire essence est effectivement nulle ou presque donc on ne peut pas facilement en trouver un à 2000€ en critair 2.

Après utilitaire =TVA exonérée = coût 20% moins cher que pour un particulier .

 

Et par ailleurs la vignette critair est obligatoire sur les utilitaires à Paris ou Lyon depuis 2 ans donc les pros ont pu préparer des liquidités en voyant ce qui allait leur arriver.

 

Et puus, les utilitaires type camionnette ont souvent des durées de vie courtes et la plupart du parc doit déjà être en critair 2. (Notez que oui, je sais, il y a des exceptions et pour eux il faudrait une solution genre PTZ, mais regardez les plaques des camionnettes de livraison, ce sont majoritairement des voitures de moins de 8 ans, donc critair 2)

 

Mais je persiste, pour les particuliers, c'est un faux problème.

 

 

Tous les pros n'ont pas droit à l'exonération de la TVA, loin de là.

 

Puis pour le reste, je t'invite à faire un tour sur les marchés, à voir avec quoi roulent la majorité des commerçants et à leur demander s'ils ont les moyens de remplacer leur véhicule actuel par un récent... Je peux te garantir que si tu mets des restrictions de circulation, tu auras au moins la moitié des commerçants qui ne pourront plus venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève 30sec le chiffon rouge que tu crois que j'agite et lis avec ton doigt:

 

Si se pose pour toi le problème de changer de voiture, c'est que tu as déjà une voiture, n'est ce pas ?

donc un apport, n'est ce pas ?

 

Et a moins que ce soit une épave (mais alors tu ne t'en sers pas donc tu n'as pas besoin d'en changer), tu peux en tirer de l'argent pour reprendre autre chose, en gros 1000 a 1500€.

Et dans ces prix tu trouves une essence critair 2.

(Démonstration https://www.lacentrale.fr/auto [...] 97088.html )

Donc les gens qui ont une voiture peuvent en changer car ils ont de facto un apport qui les aide à changer et qu'on trouve des voitures critair2 pour une bouchée de pain .

 

Donc, ce ne serait un problème que pour les gens qui n'auraient pas de voiture. Mais du coup ils n'ont pas besoin d'en changer.

 

Donc si, que je le tourne dans tous les sens , c'est un faux problème.

 

 

Sauf que dans ce cas, tu es obligé de te séparer d'une voiture à priori fiable et en bon état sinon tu aurais déjà été obligé de la changer, pour en acheter une autre en sachant qu'à ce prix-là c'est quand même un peu la loterie...

 

Perso ça m'embêterait de me séparer de ma Laguna 3 que j'ai achetée neuve il y a 11 ans, qui arrive à 170 000 km mais dans laquelle j'ai confiance car c'est une voiture reconnue comme fiable, et que je sais comment elle a été conduite et entretenue, pour une voiture aussi vieille et probablement au moins aussi kilométrée mais sur laquelle je ne saurai rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sauf que dans ce cas, tu es obligé de te séparer d'une voiture à priori fiable et en bon état sinon tu aurais déjà été obligé de la changer, pour en acheter une autre en sachant qu'à ce prix-là c'est quand même un peu la loterie...

 

Perso ça m'embêterait de me séparer de ma Laguna 3 que j'ai achetée neuve il y a 11 ans, qui arrive à 170 000 km mais dans laquelle j'ai confiance car c'est une voiture reconnue comme fiable, et que je sais comment elle a été conduite et entretenue, pour une voiture aussi vieille et probablement au moins aussi kilométrée mais sur laquelle je ne saurai rien...

 

Très vrai! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je vis dans une ville qui est touchée par ces interdictions et pourtant je vois d'autres solutions qui existent que de raler pour le principe (car dans les gens qui sont intervenus ici, combien sont concernés et n'ont pas pu rouler ?).

 

 

Sinon, je rappelle que la discussion en cours est pour ceux qui ont besoin de leur voiture pour leur activité. Un retraité à petite retraite n'étant pas définition plus en activité, il n'a pas un besoin impérieux de voiture au quotidien en périurbain avec les transports en commun.

 

 

Il peut avoir du mal à se déplacer à pieds ou à tenir l'équilibre debout dans les transports en commun aussi, surtout le jour où il transporte les courses de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça couterait plus cher à un artisan de ne pas pouvoir rouler avec son vieux véhicule (et donc d'avoir une perte d'activité) que de changer de voiture.

 

 

Faut qu'il ait les moyens de le remplacer par un autre qui plaît à ceux qui pondent des restrictions de circulation, et tous ne les ont pas. Et devoir acheter un véhicule récent donc relativement cher peut aussi être l'obstacle qui empêchera un débutant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est une limite du système en effet.

 

D’ailleurs je me faisais la réflexion il y a peu, pourquoi le gouvernement ne va pas plus loin pour inciter à acheter du peu polluant.

 

S’il est pour le moment impossible de surtaxer les thermiques à 10k (dacia twingo ect) par absence d’alternative propre, je trouve que à partir des budgets où l’on trouve de l’hybride rechargeable et électrique il faudrait mega taxer les simplement thermiques, pour quasiment forcer l’achat propre.

 

Une série 1 devrait coûter 50k de base pour obliger à prendre une i3

une A4 tdi devrait après malus coûter 80k, pour obliger à l’achat d’une tesla3

Une a6 150k pour obliger à prendre une tesla s (ou autre c’est un exemple d’électrique équivalente)

Et un Cayenne essence devrait coûter 250k pour obliger à acheter un Audi etron ou tesla x

 

Ect...

 

 

Tu sais qu'une voiture électrique est incapable de rendre les mêmes services qu'une voiture thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je parle à budget équivalent.

 

Il va de soi que je suis contre taxer un modèle à 20k car il n’y a pas d’électrique viable avec assez d’autonomie en neuf.

 

Mais pour l’exemple de l’A4 je maintiens, car dans la même gamme il y a la tesla 3. Donc là oui, la planète passe avant, malus de 100% du prix pour une A4 tdi ou TFSI, comme ça la tesla 3 devient le choix quasi obligé.

Polluer n’est pas une liberté, donc oui, quand le budget le permet, je suis pour une quasi interdiction du thermique par le biais de malus ultra dissuasifs.

 

Et celui qui veut polluer quand même se tape malus à l’achat, malus annuel, carburant en hausse, restrictions futures de circulation... tant pis pour lui

 

 

Faudrait aussi arrêter de croire ceux qui disent que c'est la voiture thermique qui est responsable de tous nos maux, ou que la voiture électrique est la solution à tous nos problèmes !

 

Puis par exemple, comment feras-tu pour aller à 750 km pour un weekend avec une Tesla sans passer tout ton temps sur la route et les aires de recharge, parfois sans oser dépasser le 80 km/h parce qu'entre les bornes de recharges HS, non compatibles où qui ne rechargent pas à la puissance annoncée la panne sèche te menace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de regarder, les voitures de 8 à 10 ans en essence sont chères je trouve...

 

 

Et avec tous ceux qui vont vouloir changer leur voiture interdite en ville par une autre qui peut encore y circuler, leurs prix risquent d'augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que dans ce cas, tu es obligé de te séparer d'une voiture à priori fiable et en bon état sinon tu aurais déjà été obligé de la changer, pour en acheter une autre en sachant qu'à ce prix-là c'est quand même un peu la loterie...

 

Perso ça m'embêterait de me séparer de ma Laguna 3 que j'ai achetée neuve il y a 11 ans, qui arrive à 170 000 km mais dans laquelle j'ai confiance car c'est une voiture reconnue comme fiable, et que je sais comment elle a été conduite et entretenue, pour une voiture aussi vieille et probablement au moins aussi kilométrée mais sur laquelle je ne saurai rien...

 

Sauf que la question n'est pas de savoir si ça t'embête (ça embête forcément les personnes concernées) mais si tu peux , financièrement.

 

car finalement c'est l'argument que tout le monde m'oppose "tout le monde ne peut pas" mais pour l'instant, aucun de vous "ne peut pas". vous ne prenez que des exemples théoriques, qui sont peut être vrais, mais peut être pas puisque c'est théorique...

J'attends que quelqu'un qui ne puisse vraiment pas m'explique pourquoi, pour me faire un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut avoir du mal à se déplacer à pieds ou à tenir l'équilibre debout dans les transports en commun aussi, surtout le jour où il transporte les courses de la semaine...

 

Non J'ai ça dans ma famille (mes grands parents). Ils n'ont pas de voiture et ont des aides à domicile qui font leurs courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non J'ai ça dans ma famille (mes grands parents). Ils n'ont pas de voiture et ont des aides à domicile qui font leurs courses.

 

En voiture diesel de plus de 10 ans? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les véhicules électrique, hausse de 1.23% des tarifs de l’électricité au 1er aout, après l'augmentation de juin. Pas mal.

 

 

Et puis comment dire... Avec ses rattrapages, EDF qui est capable de faire des augmentations rétroactives...

Tu n'as plus ton véhicule que tu es encore en train de payer sa recharge ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Et puis comment dire... Avec ses rattrapages, EDF qui est capable de faire des augmentations rétroactives...

Tu n'as plus ton véhicule que tu es encore en train de payer sa recharge ! :lol:

 

 

C'est exactement ça la j attend encore le rattrapage de janvier à juin. Avec l hiver je vais le sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça la j attend encore le rattrapage de janvier à juin. Avec l hiver je vais le sentir

 

 

Le dernier rattrapage que j'ai eu, c'était pour un logement que j'avais quitté depuis deux ans... Qu'est-ce que c'est agréable cette façon de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Le dernier rattrapage que j'ai eu, c'était pour un logement que j'avais quitté depuis deux ans... Qu'est-ce que c'est agréable cette façon de faire...

 

 

Moi j'ai eu ça l'année dernière ça doit être la même chose pour un truc qui datai de deux ans aussi. Et ces cons ont étalé ça sur 3 ou 4 factures de deux mois alors tu te trimballe ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la question n'est pas de savoir si ça t'embête (ça embête forcément les personnes concernées) mais si tu peux , financièrement.

 

car finalement c'est l'argument que tout le monde m'oppose "tout le monde ne peut pas" mais pour l'instant, aucun de vous "ne peut pas". vous ne prenez que des exemples théoriques, qui sont peut être vrais, mais peut être pas puisque c'est théorique...

J'attends que quelqu'un qui ne puisse vraiment pas m'explique pourquoi, pour me faire un avis

 

 

Il n'y a pas que nous dans la vie. Et tu ne connais rien de notre situation.

 

Puis perso, s'il fallait changer à la fois le fourgon - qui roule bien mais qui ne vaut plus rien - qu'utilise Madame pour faire les marchés et la voiture que je prends le samedi - qui roule bien aussi mais qui ne cote plus grand chose - pour transporter un complément de marchandise quand je l'accompagne, ça serait quand même compliqué. Surtout que je n'aurais pas le choix de remplacer mon break diesel par une petite essence, car elle n'aurait pas une capacité de transport correspondant à mes besoins. Et pour trouver un fourgon, ce serait encore plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non J'ai ça dans ma famille (mes grands parents). Ils n'ont pas de voiture et ont des aides à domicile qui font leurs courses.

 

 

Donc ils sont dépendants d'autrui... Et les aides à domicile, cela n'existe pas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis comment dire... Avec ses rattrapages, EDF qui est capable de faire des augmentations rétroactives...

Tu n'as plus ton véhicule que tu es encore en train de payer sa recharge ! :lol:

 

 

L'augmentation rétroactive, ce n'est pas EDF mais le gouvernement qui l'a imposée pour je ne sais plus quelle raison, en gros une histoire de concurrence si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est surtout que le gouvernement bloque les prix pour bien ce faire voire et que quelque année plus tard un tribunal donne raison à edf et pan retroactivité des tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ils sont dépendants d'autrui... Et les aides à domicile, cela n'existe pas partout !

 

 

la mauvaise foi est de pire en pire. On parle quand même des zones urbaines où les restrictions critairs sont en place, hein ? Pas la zone la moins peuplée de la planète.

 

 

Et au passage, quand tu prends le bus aussi tu es dépendant d'autrui... (et en ce qui me concerne, quand je prends ma voiture aussi car je serais bien incapable de l'entretenir ni de raffiner du pétrole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que nous dans la vie. Et tu ne connais rien de notre situation.

 

Puis perso, s'il fallait changer à la fois le fourgon - qui roule bien mais qui ne vaut plus rien - qu'utilise Madame pour faire les marchés et la voiture que je prends le samedi - qui roule bien aussi mais qui ne cote plus grand chose - pour transporter un complément de marchandise quand je l'accompagne, ça serait quand même compliqué. Surtout que je n'aurais pas le choix de remplacer mon break diesel par une petite essence, car elle n'aurait pas une capacité de transport correspondant à mes besoins. Et pour trouver un fourgon, ce serait encore plus difficile...

 

 

Exact, mais je peux te retourner le compliment: il n'y a pas que vous dans la vie et vous ne connaissez rien à la situation des autres non plus.

C'est ce que je disais, pour l'instant je n'avais pas lu de cas perso d'impossibilité.

 

Maintenant oui, en partie ;)

En partie seulement, parce qu'une dacia logan MCV essence se trouve à partir de 2500€ , plus que le prix du marché d'une laguna estate 150 dci, avec une capacité de transport supérieure. Donc ça c'est tout à fait possible.

 

Pour le fourgon, c'est différent, surtout s'il est aménagé mais même sans ça je doute que ça se trouve à moins de 8000€, ce qui est un budget conséquent (même si arrêter de faire les marchés parce qu'on ne peut plus rouler ferait vite perdre encore plus d'argent). Mais c'est ce que j'ai dit aussi plus haut, cette mesure de restriction n'est viable que si elle est associée à des mesures type PTZ ou autre pour permettre aux professionnels de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...