Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

choix voiture coupé propulsion


Invité §sle715ML
 Partager

Messages recommandés

Invité §sle715ML

En bref

Budget minimum : 15000 €

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

je possède une golf 7 115 cv reprogrammé à 155 cv et aujourd'hui j'aimerais passer sur un véhicule plus sportif.

Je pense pouvoir revendre ma golf au moins 13000 euros (2016, 50000 bornes...) et je recherche donc un coupé propulsion avec un moteur atmosphérique pour un budget de 20000 euros maximum.

2 ou 4 places avec une boite manuelle et moins de 100 000 kilomètres.

Je ne me limite pas à la France pour la trouver.

Si vous avez des idées de voitures qui rentrent dans mes critères, merci de m'en faire part.

 

Equipements souhaités

boite manuelle, moteur atmosphérique

 

Véhicules qui me plaisent

Vu que ça va être mon daily, j'enlève la S2000 car je pense qu'elle doit être fatigante à conduire tout les jours et j'ai peur que la 350Z consomme trop ?

Ce que j'ai retenu pour l'instant : GT 86 et Z4 E86 3.0 Si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque le même cahier des charges et la même caisse au quotidien à part qu'elle vient en supplément de la Golf :w:

 

Le Z4 3,0si est une bonne proposition malheureusement la pignole en France va rendre ça très difficile à trouver avec une config sympa pour 20k€. En fonction de là ou tu es ça peut valoir le coup de regarder les pays frontaliers, Belgique/Lux. par exemple ;)

 

Tu peux aussi te diriger vers un coupé E92 par exemple, les 330i sont trouvables dans ces prix et relativement dispo en boîte mécanique.

 

Attention le moteur N52 est très exigeant en termes de qualité de l'huile et il faudra éviter les modèles ayant eu un entretien "longlife BMW" avec vidange tous les 30,000 km...

 

Le SLK peut aussi être un bon choix, rare en boîte méca mais avec belle palette de moteurs, moins côté que les coupés à l'hélice.

 

En ce qui concerne la consommation, pas de miracle avec ce genre de "grosse" cylindrée si tu fais de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle715ML

Merci pour ta réponse.

 

Comme je l'ai dis, je ne me limiterai pas à la France pour mes recherches, il y a pas mal de choix sur AutoScout et mobile.de.

En plus d'avoir des configurations que je ne trouverai pas ici.

 

Les e92 330i sont très belles, faut que je me renseigne dessus au niveau de la fiabilité...

 

Je n'avais pas mentionné le slk, c'est une caisse que je trouvais magnifique quand elle est sortie mais maintenant elle m'attire beaucoup moins bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros soucis sur N52 (moteur sous désignation 30i et 3.0si sur Z4, en injection indirecte, 258 et 265 ch). Il est cependant très sensible à qualité de l’huile, l’intervalle de base de BMW étant trop long. Si ma mémoire est bonne, la segmentation finit par dégager et la conso d’huile explose jusqu’au changement du bloc... attention il existe aussi un bloc N53 ayant pris la dénomination 30i mais à injection indirecte, monté sur E92 LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Comme je l'ai dis, je ne me limiterai pas à la France pour mes recherches, il y a pas mal de choix sur AutoScout et mobile.de.

En plus d'avoir des configurations que je ne trouverai pas ici.

 

Les e92 330i sont très belles, faut que je me renseigne dessus au niveau de la fiabilité...

 

Je n'avais pas mentionné le slk, c'est une caisse que je trouvais magnifique quand elle est sortie mais maintenant elle m'attire beaucoup moins bizarrement.

 

Attention avec AutoScout et mobile : ça n'est pas parce que c'est allemand que ça signifie "garage de qualité".

Perso j'éviterais les marchands de voitures (Autohändler) et je n'achèterais que dans des garages de marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...