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Renault Zoé


Invité §Cec416WV
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Invité §Cec416WV

Bonjour tout le monde ma fille finalise son permis boîte auto elle cherche une voiture d'occasion et se dirige plutôt vers la Zoé en occasion ce n'est pas ce qui manque ça va de 7000 à 15000 € le souci c'est la charge de la batterie nous avons parcouru les avis des internautes c'est très partagé certains propriétaires regrette leur rachat d'autre l'inverse je sais que ma fille ne fera que de la ville pour les bornes de recharge implanté un peu partout concrètement comment cela se passe-t-il merci pour vos réponses

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Bonjour tout le monde ma fille finalise son permis boîte auto elle cherche une voiture d'occasion et se dirige plutôt vers la Zoé en occasion ce n'est pas ce qui manque ça va de 7000 à 15000 € le souci c'est la charge de la batterie nous avons parcouru les avis des internautes c'est très partagé certains propriétaires regrette leur rachat d'autre l'inverse je sais que ma fille ne fera que de la ville pour les bornes de recharge implanté un peu partout concrètement comment cela se passe-t-il merci pour vos réponses

Pour la recharge, tu prends de la lecture et tu attends que la borne soit libre?... :lol:

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Invité §mer181DL

Ta fille a bien conscience qu'elle va acheter une voiture 7 000-10 000€ mais qu'elle devra payer mensuellement la location de la batterie à Renault ? (60-90€ selon le km annuel)

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Invité §rpi864vG

Ça tombe bien je roule en ville en Zoé, la version 22kwh avec donc la "pire" autonomie, et c'est une super voiture pour l'urbain et le périurbain. C'est tellement adapté à cet usage que dans Paris même le Q5 j'aime moins, tellement la Zoé est apaisante pour ça.

 

L'autonomie réelle est en ville d'environ 160 km en été, avec un peu de périph ça tombe à 140 150. En hiver ça baisse à la fois à cause du chauffage et du fait que les batteries, comme pour un iPhone ou un macbook n'aiment pas trop le froid. Du coup, si la température est vers 0 ou négative, tu as à peu près 110 km en ville et 90 100 avec un peu de périph.

Et surtout, elle n'est pas faite pour l'autoroute car à 130 tu divise l'autonomie par 2. Mais elle ne me sert pas à ça.

 

C'est un très bon choix, encore plus pour une jeune conductrice car c'est moderne et sûr. Elle est un peu lourde il faut en tenir compte lors de la conduite, par exemple le comportement routier n'aura pas l'agilité d'une Clio mais se rapprochera plus d'un monospace ou SUV taille Q3.

 

Si elle vit en ville la recharge ne pose pas de problème (à Paris entre les anciennes bornes autolib, belib, certaines bornes sur des parkings de commerce ect...).

 

Pour ce qui est de louer la batterie ça ne lui coûtera pas plus cher que de payer un plein sur un véhicule thermique.

 

Je pense donc que c'est un super choix, sauf si elle doit rouler plus de 120 km par jour ou si elle pense s'en servir sur autoroute ou voie rapide souvent.

 

ps: si vous voulez voir ce que ça donne (c'est une Zoé en version Life)

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Invité §mer181DL

Ça tombe bien je roule en ville en Zoé, la version 22kwh avec donc la "pire" autonomie, et c'est une super voiture pour l'urbain et le périurbain. C'est tellement adapté à cet usage que dans Paris même le Q5 j'aime moins, tellement la Zoé est apaisante pour ça.

 

L'autonomie réelle est en ville d'environ 160 km en été, avec un peu de périph ça tombe à 140 150. En hiver ça baisse à la fois à cause du chauffage et du fait que les batteries, comme pour un iPhone ou un macbook n'aiment pas trop le froid. Du coup, si la température est vers 0 ou négative, tu as à peu près 110 km en ville et 90 100 avec un peu de périph.

Et surtout, elle n'est pas faite pour l'autoroute car à 130 tu divise l'autonomie par 2. Mais elle ne me sert pas à ça.

 

C'est un très bon choix, encore plus pour une jeune conductrice car c'est moderne et sûr. Elle est un peu lourde il faut en tenir compte lors de la conduite, par exemple le comportement routier n'aura pas l'agilité d'une Clio mais se rapprochera plus d'un monospace ou SUV taille Q3.

 

Si elle vit en ville la recharge ne pose pas de problème (à Paris entre les anciennes bornes autolib, belib, certaines bornes sur des parkings de commerce ect...).

 

Pour ce qui est de louer la batterie ça ne lui coûtera pas plus cher que de payer un plein sur un véhicule thermique.

 

Je pense donc que c'est un super choix, sauf si elle doit rouler plus de 120 km par jour ou si elle pense s'en servir sur autoroute ou voie rapide souvent.

 

ps: si vous voulez voir ce que ça donne (c'est une Zoé en version Life)

Donc l'intérêt de rouler à l’électrique? Il faut étudier au cas par cas.

 

J'avais étudié la zoé pour aller au travail, sauf que au final je n'étais pas gagnant à cause de la location de la batterie par rapport à ma thermique

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Invité §rpi864vG

Donc l'intérêt de rouler à l’électrique? Il faut étudier au cas par cas.

 

J'avais étudié la zoé pour aller au travail, sauf que au final je n'étais pas gagnant à cause de la location de la batterie par rapport à ma thermique

 

 

 

Le plaisir de conduite inégalable en ville. Aucun véhicule thermique même bien plus haut de gamme n'a cet agrément, dû justement à l'absence totale de bruit et à l'accélération vive et instantanée.

Ce serait comme dire quel intérêt de rouler en A3 plutôt qu'en Mégane, à l'usage c'est la même chose et pourtant rouler en A3 coûte plus. Il n'y a pas que la notion de coût mais aussi celle d'agrément.

 

Chaque véhicule son usage, électrique ou au minimum hybride en ville, et thermique (ou hybride) pour longs trajets

Pour ça que la question de l'usage de l'acheteuse est primordial, si c'est du quasi exclusivement citadin, elle ne trouvera pas mieux qu'une Zoé (sauf à avoir plus de budget et à passer sur une i3), par contre si elle sort pas mal de la ville, peut être envisager une Yaris hybride à la place.

 

 

ps: ne pas oublier qu'à Paris rouler en 100% électrique fait aussi économiser le parcmètre si on va se garer dans des arrondissements différents de celui où l'on a la carte résident, car en Zoé ou autre électrique, parcmètre gratuit dans toute la ville. Et c'est souvent déterminant :jap:

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Invité §sna111II

Bonjour tout le monde ma fille finalise son permis boîte auto elle cherche une voiture d'occasion et se dirige plutôt vers la Zoé en occasion ce n'est pas ce qui manque ça va de 7000 à 15000 € le souci c'est la charge de la batterie nous avons parcouru les avis des internautes c'est très partagé certains propriétaires regrette leur rachat d'autre l'inverse je sais que ma fille ne fera que de la ville pour les bornes de recharge implanté un peu partout concrètement comment cela se passe-t-il merci pour vos réponses

 

 

Si elle fait uniquement maison boulot = électrique ça peut le faire.

 

Si elle fait de la ville (boulot, shopping, course, trajet long rare) = Essence

 

Si elle fait souvent de long trajets = diesel

 

 

les voitures électriques c'est marketing, et ça va pas loin, ça demande une grosse organisation, sur autoroute la batterie fond à vue d'oeil, ça pollue autant sauf que ça délocalise (le progrès), c'est hyper silencieux donc dangereux quand t'es en centre ville, les trajets vacances on oublie, idem quand tu veux aller voir des amis à 150 bornes d'ici ...

 

 

Faut encore attendre avant que l'électrique devienne vraiment utile, c'est des prototype à ce niveau là.

 

Tien quelques vidéos à matter, ça peut t'aider à te renseigner, (25 minutes les trois ensembles)

 

(question autonomie)

(écologie)

(question cout d'une voiture electrique)
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Invité §rpi864vG

 

Si elle fait uniquement maison boulot = électrique ça peut le faire.

 

Si elle fait de la ville (boulot, shopping, course, trajet long rare) = Essence

 

Si elle fait souvent de long trajets = diesel

 

 

les voitures électriques c'est marketing, et ça va pas loin, ça demande une grosse organisation, sur autoroute la batterie fond à vue d'oeil, ça pollue autant sauf que ça délocalise (le progrès), c'est hyper silencieux donc dangereux quand t'es en centre ville, les trajets vacances on oublie, idem quand tu veux aller voir des amis à 150 bornes d'ici ...

 

 

Faut encore attendre avant que l'électrique devienne vraiment utile, c'est des prototype à ce niveau là.

 

 

 

Pour écrire ça c'est sûr que vous devez pas vivre à Paris :lol:

 

 

Quand on voit le nombre de Zoé, i3, Tesla, Leaf ...

 

Ça devient même une hype d'avoir une électrique (les gens se retournent plus sur une Model 3 que sur une Audi R8...). Les temps changent :jap:

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Invité §sna111II

 

 

Pour écrire ça c'est sûr que vous devez pas vivre à Paris :lol:

 

 

Quand on voit le nombre de Zoé, i3, Tesla, Leaf ...

 

Ça devient même une hype d'avoir une électrique (les gens se retournent plus sur une Model 3 que sur une Audi R8...). Les temps changent :jap:

 

 

 

Paris c'est un autre monde aussi. Y'a trop d'automobiliste, c'est une ville miniature, la plupart du peuple n'en sort jamais.

 

C'est exactement ce que disait en début de ma réponse. ;)

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Paris c'est un autre monde aussi. Y'a trop d'automobiliste, c'est une ville miniature, la plupart du peuple n'en sort jamais.

 

C'est exactement ce que disait en début de ma réponse. ;)

 

A part pour les professionnels, il n'y a pas besoin de voitures à Paris intra-muros.

J'ai un ami qui demeure place Voltaire qui va chercher sa voiture dans un box de la Porte de Vanves quand il va en province...

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Invité §Cec416WV

Pour la recharge, tu prends de la lecture et tu attends que la borne soit libre?... :lol:

 

Lol désolé pour ma réponse tardive pour le bouquin j'y penserai lol

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Invité §Cec416WV

En tout cas à conduire, cette Zoe, c'est que du bonheur, tout du moins en ville, je n'ai rien fait d'autre. :love:

 

Merci pour la réponse je suis désolé d'être en retard sur mon retour je vois que tu es love love de cette Zoé moi ce qui m'embête c'est de louer batterie j'ai vu que ça pourrait monter jusqu'à 119 €

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Invité §Cec416WV

Ta fille a bien conscience qu'elle va acheter une voiture 7 000-10 000€ mais qu'elle devra payer mensuellement la location de la batterie à Renault ? (60-90€ selon le km annuel)

 

Merci pour ton retour moi j'en ai conscience ma fille non lol donc affaire à suivre....

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Invité §Cec416WV

L hiver , avec le chauffage , l éclairage etc elle va faire peu de km ,

une connaissance regrette cet achat

 

Merci pour ton message oui effectivement l'hiver la batterie en prend un coup elle souffre des grand froid apparemment

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Invité §Cec416WV

Ça tombe bien je roule en ville en Zoé, la version 22kwh avec donc la "pire" autonomie, et c'est une super voiture pour l'urbain et le périurbain. C'est tellement adapté à cet usage que dans Paris même le Q5 j'aime moins, tellement la Zoé est apaisante pour ça.

 

L'autonomie réelle est en ville d'environ 160 km en été, avec un peu de périph ça tombe à 140 150. En hiver ça baisse à la fois à cause du chauffage et du fait que les batteries, comme pour un iPhone ou un macbook n'aiment pas trop le froid. Du coup, si la température est vers 0 ou négative, tu as à peu près 110 km en ville et 90 100 avec un peu de périph.

Et surtout, elle n'est pas faite pour l'autoroute car à 130 tu divise l'autonomie par 2. Mais elle ne me sert pas à ça.

 

C'est un très bon choix, encore plus pour une jeune conductrice car c'est moderne et sûr. Elle est un peu lourde il faut en tenir compte lors de la conduite, par exemple le comportement routier n'aura pas l'agilité d'une Clio mais se rapprochera plus d'un monospace ou SUV taille Q3.

 

Si elle vit en ville la recharge ne pose pas de problème (à Paris entre les anciennes bornes autolib, belib, certaines bornes sur des parkings de commerce ect...).

 

Pour ce qui est de louer la batterie ça ne lui coûtera pas plus cher que de payer un plein sur un véhicule thermique.

 

Je pense donc que c'est un super choix, sauf si elle doit rouler plus de 120 km par jour ou si elle pense s'en servir sur autoroute ou voie rapide souvent.

 

ps: si vous voulez voir ce que ça donne (c'est une Zoé en version Life)

 

Merci beaucoup pour ces petites précisions je suis allé voir la vidéo sympa elle est vraiment très jolie cette petite Zoé ma fille ne fera uniquement que de la ville bien sûr un peu d'autoroute de temps en temps mais occasionnellement elle a l'air de vraiment craqué pour ce véhicule du coup ton poste est rassurant

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Invité §Cec416WV

Pas mieux la loc de la batterie casse la rentabilité de l’auto

 

Merci pour ton message oui j'avoue que cette location de batterie ça m'embête un peu car c'est moi qui vais casque pour ma fille lol mais par contre moins d'entretien j'imagine pas de vidange ni de distri ect... Il faut peser le pour et le contre merci encore pour ton poste

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Invité §Cec416WV

 

 

Le plaisir de conduite inégalable en ville. Aucun véhicule thermique même bien plus haut de gamme n'a cet agrément, dû justement à l'absence totale de bruit et à l'accélération vive et instantanée.

Ce serait comme dire quel intérêt de rouler en A3 plutôt qu'en Mégane, à l'usage c'est la même chose et pourtant rouler en A3 coûte plus. Il n'y a pas que la notion de coût mais aussi celle d'agrément.

 

Chaque véhicule son usage, électrique ou au minimum hybride en ville, et thermique (ou hybride) pour longs trajets

Pour ça que la question de l'usage de l'acheteuse est primordial, si c'est du quasi exclusivement citadin, elle ne trouvera pas mieux qu'une Zoé (sauf à avoir plus de budget et à passer sur une i3), par contre si elle sort pas mal de la ville, peut être envisager une Yaris hybride à la place.

 

 

ps: ne pas oublier qu'à Paris rouler en 100% électrique fait aussi économiser le parcmètre si on va se garer dans des arrondissements différents de celui où l'on a la carte résident, car en Zoé ou autre électrique, parcmètre gratuit dans toute la ville. Et c'est souvent déterminant :jap:

 

Merci pour ton post effectivement c'est un bon compromis l'économie sur les parcmètres ce n'est pas négligeable

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Invité §Cec416WV

 

Si elle fait uniquement maison boulot = électrique ça peut le faire.

 

Si elle fait de la ville (boulot, shopping, course, trajet long rare) = Essence

 

Si elle fait souvent de long trajets = diesel

 

 

les voitures électriques c'est marketing, et ça va pas loin, ça demande une grosse organisation, sur autoroute la batterie fond à vue d'oeil, ça pollue autant sauf que ça délocalise (le progrès), c'est hyper silencieux donc dangereux quand t'es en centre ville, les trajets vacances on oublie, idem quand tu veux aller voir des amis à 150 bornes d'ici ...

 

 

Faut encore attendre avant que l'électrique devienne vraiment utile, c'est des prototype à ce niveau là.

 

Tien quelques vidéos à matter, ça peut t'aider à te renseigner, (25 minutes les trois ensembles)

 

(question autonomie)

(écologie)

(question cout d'une voiture electrique)

 

merci pour ton message et pour tes vidéos j'ai pas tout regarder je les ai mis de côté et les regarderai plus tard il y a du pour y a du contre, merci beaucoup de m'avoir lu et répondu

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