Gilles H Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 En bref Jeune permis : non Mes besoins Bonjour a vous tous, J'aimerais trouver une voiture roulant au GPL + l' E 85. Borel ne le fait que sur le dernier modèle de DUSTER avec le moteur 3 cylindre et 100 CV. Septique quant a son utilisation en traction. Son 115 cv ne peut recevoir le E85 a cause du FAP. Donc minimum 115 voir 130 cv et avec cette bi carburation GPL + E85, cela existe t'il ? Merci de votre aide et à bientôt. Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Ça existe pas. Hormis le Ford kuga, y'a aucun véhicule flex neuf. En gpl neuf, il doit pas y avoir grand chose non plus. Dans tous les cas, rouler au 2 ne sert à rien, l'un ou l'autre suffit largement, mais rentabiliser le montage gpl est bien plus long car assez coûteux. Rouler à l'e85 est beaucoup plus simple, et moins coûteux, parfois même sans modif moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 je ne vois pas l'utilité de se compliquer la vie avec GPL+E85: quand on achète une véhicule GPL, vu l'important surcoût de l'installation, c'est pour rouler exclusivement au GPL (sauf en dépannage), sinon aucun intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles H Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Bonjour a tous, Prenons l'exemple du GPL chez Borel. Il mette un réservoir de 76 litres de gaz, la consommation est de 8.2 litre au 100 km donc cela fait une autonomie de: 926 kms. Pour augmenter l'autonomie il y a un réservoir de 50 litres d'essence mais au prix de l'essence je mettrais a mal l'économie réaliser avec le GAZ si je dois m'en servir par manque de pompe GPL sur mon parcours. Merci de me dire si je fais faux dans mon résonnement ou si les pompes GPL sont en nombre suffisante en France, en Espagne et en Italie (les trois pays ou je vais fréquemment). Merci de vos réponses, Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 sauf que tu ne manqueras pas de pompe GPL sur la route, à moins de t'y prendre au dernier moment le gpl y'en a quasiment partout, bien plus que l'e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Bonjour a tous, Prenons l'exemple du GPL chez Borel. Il mette un réservoir de 76 litres de gaz, la consommation est de 8.2 litre au 100 km donc cela fait une autonomie de: 926 kms. Pour augmenter l'autonomie il y a un réservoir de 50 litres d'essence mais au prix de l'essence je mettrais a mal l'économie réaliser avec le GAZ si je dois m'en servir par manque de pompe GPL sur mon parcours. Merci de me dire si je fais faux dans mon résonnement ou si les pompes GPL sont en nombre suffisante en France, en Espagne et en Italie (les trois pays ou je vais fréquemment). Merci de vos réponses, Gilles Moui, attention: une cuve GPL de 76L ne signifie pas de pouvoir y mettre cette quantité: 20% de la capacité est inutilisable pour permettre une certaine expansion et 76L moins 20% c'est 61 litres de capacité utile... Les GPL nécessitent généralement de l'essence pour pouvoir démarrer et réchauffer le moteur (et le vapodétendeur) avant de passer en full GPL, ce qui signifie que celle-ci va parfois stagner longtemps dans le réservoir, hors l'E85 absorbe très facilement l'humidité de l'air (qui pénètre dans le réservoir via les variations de pression atmosphériques et les variations de volume), donc l'E85 n'est pas du tout indiqué sur un véhicule GPL... Les pompes GPL sont assez répandues en France (plus que les pompes E85) et très répandues en Italie, Belgique,Hollande... (les autres pays que vous citez je ne sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles H Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Merci de ces précisions, je me range a vos idées sans crainte. Le DUSTER TCe de 2019 130 cv en 4x2 ou le 150 cv en 4x4 donne une bonne impression sur le papier. Bonne soirée, Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés