Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

C4 essence 1.4 90cv de 2005, 22000km RÉELS !


Invité §Dab673XG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dab673XG

En bref

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

A la recherche d’un second véhicule pour remplacer ma vieille Fiat bravo en fin de vie, je viens de tomber sur une annonce pour une Citroën C4 1.4 90cv essence, de 2005 avec 22000km réels!!

Je vais la voir à 11h aujourd’hui

Elle appartenait à un ancien qui est décédé récemment, il ne l’utilisait que pour aller faire ses courses....

Par précaution, le gendre a fait faire la distribution et une révision en 2017 et le contrôle technique passé hier est...Vierge !

 

Pensez vous que ça vaut vraiment le coup?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

J’ajoute que selon le gendre, la voiture a toujours dormi dans le garage chauffé de la maison et qu’il l’a faisait tourner toutes les semaines depuis le décès du propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

J'ai trouvé la voiture que tu vas visiter

90ch essence atmo pour une C4 c'est peu... vraiment peu.

Après si tu as des preuves des remplacements des consommables faudra surement lui faire un petit rodage histoire de pas bousculer madame Citroen qui a jamais passé la 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Merci pour vos réponses.

 

La cote sur la centrale donne 2652€ en cote affinée avec le kilométrage...

Donc elle est très très au dessus...qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la cote La Centrale est loin d'être des plus justes.

Une C4 correcte et pas trop bornée, c'est facilement 3000€, donc pour celle-ci qui est comme neuve, 4000€ ça ne me paraît pas déconnant.

 

Bien avoir conscience que le 1.4 90 ne sera pas un foudre de guerre sur une C4, et qu'il faudra rouler très tranquille les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Merci à vous.

Je viens faire l’essai, RAS elle est comme neuve en effet, ct vierge d’avant hier

Par contre c’est 4800€(j’avais mal lu l’annonce...) et il est ferme sur le prix , 4700 dernier prix

Vous pensez que ça vaut le coup qd même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

C'est un poil cher, mais ça te permet d'avoir une voiture quasi neuve.

Si tu es sûr de l'entretien effectué, et que la voiture a tourné régulièrement, pourquoi pas.

Pas de souci de pneus déformés par l'immobilisation?

 

 

Pour l’entretien j’ai vu les factures et le ct

Justement cette histoire de pneus que tu cites, ça aurait été vu au ct avant hier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Bon et bien pour finir , le vendeur a bien voulu me la laisser à 4500€

Le temps que le virement se fasse, j’en prendrai possession demain ou vendredi et je vous tiendrai informés de ma satisfaction....ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, ce bloc moteur est connu pour avoir une faiblesse du joins de culasse. il fuis sur le coté avant gauche.

Pour de ce qui est des performance de ce moteur, il marche suffisement pour la C4 qui n'est pas si lourde que ca (dans les 1200Kg de mémoire). J'en avais une pendant 2 ans.

Par conter 4500 je trouve ca chere pour une voiture de presque 14 ans.

Pour la distribution, elle aurais du etre fait en 2016 normalement, car c'est 10 ans ou 180 000km ( de mémoire également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Merci pour ta réponse

Pour la distri, elle a été faite en 2017...c’est embêtant?

Sinon pour le joint de culasse, il faut faire quoi alors? En prévention ?

Le ct d’il y a 2 jours est vierge, c’est rassurant pour ce que tu me dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Pour de ce qui est des performance de ce moteur, il marche suffisement pour la C4 qui n'est pas si lourde que ca (dans les 1200Kg de mémoire). J'en avais une pendant 2 ans.

Par conter 4500 je trouve ca chere pour une voiture de presque 14 ans.

 

 

Pour les performances, je pense que ça me suffira, je conduis tranquillement!

Et l’essai m’a bien plus.

Pour l’âge et le prix, franchement, malgré ses 14 ans, on la croirait neuve! La carrosserie est nickel, la peinture brillante, l’intérieur intact...

Ça sentait même la voiture neuve en entrant à l’intérieur, assez bluffant...

Mais elle a toujours dormi en garage chauffé, ça a du la préserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CT peux etre trafiqué, ca ce vois de plus en plus.

Pour le joins de culasse, il faudrais deja voir si il as étais repris ou pas. ET pour de ce qui est de ce qu'il faudrais faire, c'est le changer.

Ce probleme est commun sur plusieurs modele de chez PSA, pas que sur les C4.

Pour la distrib, embétant, pas forcement. Mais il faut garder en tête qu'il avais intérer a le faire, surtout avec une voiture qui n'as pas tourné.

il faudrais voir si la courroie d'accéssoire a étais changé aussi.

Le liquide de frein doit etre changer tout les 4ans également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'arrive un peu tard vu que tu as fait ton choix.

 

4500 euros c'est un poil cher mais la voiture est semblerait il en etat neuf.

 

La distribution faite en 2017 est une excellente chose.

 

Effectivement peut etre une vidange de tous les fluides si jamais fait.

 

Le fait qu'elle soit stockée dans un garage est ine excellente chose.

 

Effectivement si pneus d'origine meme si peu usés en apparence peuvent etre déformés. La gomme se durcie aussi avec le temps.

 

Le contrôle technique constatera uniquement des pneus usés, craquelés, entaillés... si déformés ca s'entendra surtout en roulant.

 

Enfin un joint de culasse a 20 000 kms faut arreter la psychose. De même que l'idée d'un ct trafiqué. :buzz:

 

Bref tu as une voiture en etat neuf pour pas cher et semble te correspondre en tout point. Donc bon achat, a son juste prix au final.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Salut

 

J'arrive un peu tard vu que tu as fait ton choix.

 

4500 euros c'est un poil cher mais la voiture est semblerait il en etat neuf.

 

La distribution faite en 2017 est une excellente chose.

 

Effectivement peut etre une vidange de tous les fluides si jamais fait.

 

Le fait qu'elle soit stockée dans un garage est ine excellente chose.

 

Effectivement si pneus d'origine meme si peu usés en apparence peuvent etre déformés. La gomme se durcie aussi avec le temps.

 

Le contrôle technique constatera uniquement des pneus usés, craquelés, entaillés... si déformés ca s'entendra surtout en roulant.

 

Enfin un joint de culasse a 20 000 kms faut arreter la psychose. De même que l'idée d'un ct trafiqué. :buzz:

 

Bref tu as une voiture en etat neuf pour pas cher et semble te correspondre en tout point. Donc bon achat, a son juste prix au final.

Bonne route

 

 

Je te remercie infiniment pour ton message qui me conforte dans le choix que j’ai fait!

Je ne connais pas grand chose en mécanique mais l’essai et la visite (intérieur, moteur pas une trace d’huile nulle part) m’ont fait bonne impression; tout comme le couple de vendeurs qui sont des gens très bien !

Merci encore, et je te tiendrai au courant après quelques kilomètres avec ma nouvelle auto que je vais chercher ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Joint de culasse, effectivement ces moteurs la y sont sujets.

Surveille seulement le niveau de liquide de refroidissement ou qu'il n'y ai pas de mayonnaise dans l'eau ... et quand ça arrivera il faudra aviser :)

 

 

Désolé pour mon peu de connaissance , mais surveiller qu’il n’y ait pas de mayonnaise dans l’eau Ca se traduit comment pour un béotien comme moi..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour mon peu de connaissance , mais surveiller qu’il n’y ait pas de mayonnaise dans l’eau Ca se traduit comment pour un béotien comme moi..?

 

Lever le capot et regarder le liquide de refroidissement.

Mais bon, faut pas psychoter. À 20kkms, il n'y aura rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Lever le capot et regarder le liquide de refroidissement.

Mais bon, faut pas psychoter. À 20kkms, il n'y aura rien.

 

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour mon peu de connaissance , mais surveiller qu’il n’y ait pas de mayonnaise dans l’eau Ca se traduit comment pour un béotien comme moi..?

 

 

Ouvrir le bouchon de liquide de refroidissement, et voir si le liquide ne ressemble pas à de la mayonnaise :D

 

Tu peux le faire aussi avec le bouchon d'huile, mais c'est beaucoup moins parlant car il suffit que la voiture ai pris un peu l'humidité et tu en auras sans que ça n'ai aucune conséquence ( surtout sur un véhicule qui n'a pas beaucoup roulé ).

 

 

Lever le capot et regarder le liquide de refroidissement.

Mais bon, faut pas psychoter. À 20kkms, il n'y aura rien.

 

A 20.000km oui ça serait étonnant :) cependant sur la C3 de mon père équipée d'un 1.4 aussi ... le premier a été fait sous garanti le véhicule n'avait pas 50.000 km ...

Le second à plus de 100 000 ... elle continue de rouler comme ça tant que c'est pas plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci des joints de culasse, commun à tous les joints de culasse, c'est qu'il faut toucher à la distribution à chaque intervention.

 

Donc, pour une pièce à 25 euros sur oscaro, il y a en fn de compte 700 euros de facture à cause de la MO et des frais annexes.

 

Et si le joint change avant l'échéance de la distribution, c'est des frais supplémentaires de 200 à 400 euros, par contre, 2 ans après la distribution, c'est plus la même affaire.

 

Donc, si l'on est prévoyant, on se garde une petite réserve financière et c'est tout, avec un peu de chance, elle ne servira pas à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

...

Enfin un joint de culasse a 20 000 kms faut arreter la psychose. De même que l'idée d'un ct trafiqué. :buzz:

 

Bref tu as une voiture en etat neuf pour pas cher et semble te correspondre en tout point. Donc bon achat, a son juste prix au final.

Bonne route

J'ai fait passer un CT nickel a une voiture avec un décatalyseur donc pollution pas bonne et équipé de feux xénon sans lave phare ni correcteur d'assiette. Donc oui un CT peux etre trafiqué.

Pour de ce qui est du joins de culasse, si j'en parle c'est parsque je l'ai vécu, il me semble que c'étais a 14 000km d'ailleurs que je l'ai eu, et j'ai appris que c'étais un défaut courant et surtout pris en charge au vu de l'age de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

...

Enfin un joint de culasse a 20 000 kms faut arreter la psychose. De même que l'idée d'un ct trafiqué. :buzz:

 

Bref tu as une voiture en etat neuf pour pas cher et semble te correspondre en tout point. Donc bon achat, a son juste prix au final.

Bonne route

J'ai fait passer un CT nickel a une voiture avec un décatalyseur donc pollution pas bonne et équipé de feux xénon sans lave phare ni correcteur d'assiette. Donc oui un CT peux etre trafiqué.

Pour de ce qui est du joins de culasse, si j'en parle c'est parsque je l'ai vécu, il me semble que c'étais a 14 000km d'ailleurs que je l'ai eu, et j'ai appris que c'étais un défaut courant et surtout pris en charge au vu de l'age de la voiture.

 

 

Le joint de culasse oui c'est connu, mais loin d'être systématique surtout a aussi faible kilométrage.

 

Pour le ct merci je connais.

Mais le contrôleur engage sa responsabilité, faut pas l'oublier. Et je vois pas ce qu'on pourrait trafiquer sur cette c4 de 20 0000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l’entretien j’ai vu les factures et le ct

Justement cette histoire de pneus que tu cites, ça aurait été vu au ct avant hier non ?

 

Des pneus de 15 ans, c'est poubelle direct, ce seront des savonnettes. Et le CT ne regarde absolument pas leur âge, uniquement l'usure.

Sauf qu'ils seront inusables. :ddr:

 

Pour le prix, ça me semble cher quand même, et il faut tenir compte de la vignette Crit'Air, moins avantageuse qu'en 2006 et plus.

 

Joint de culasse, effectivement ces moteurs la y sont sujets.

Surveille seulement le niveau de liquide de refroidissement ou qu'il n'y ai pas de mayonnaise dans l'eau ... et quand ça arrivera il faudra aviser :)

 

Plutôt que de surveiller, on peut aussi le changer totalement... si ça n'a pas été fait à la distribution.

 

Une fois tous les 15 ans, ce n'est pas de trop... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de surveiller, on peut aussi le changer totalement... si ça n'a pas été fait à la distribution.

 

Une fois tous les 15 ans, ce n'est pas de trop... :ange:

 

c'est sur qu'il ne serait pas bête de profiter de la prochaine distribution pour à minima demander un devis ... ça coutera forcement moins cher.

Mais si elle a été faite en 2017 ... ça fait 2027 la prochaine distribution à part si notre interlocuteur roule un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab673XG

Non, toutes les C4 sont mini euro4 (donc Crit'Air 2), à part un moteur 2.0 présent à sa sortie.

 

 

Oui c’est bien une Euro IV donc crit’air 2 :)

Donc ça va encore, pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toutes les C4 sont mini euro4 (donc Crit'Air 2), à part un moteur 2.0 présent à sa sortie.

 

Ah ok, je pensais que la condition de l'année était obligatoire ! :bien:

 

Moi j'avais ce tableau en tête :

 

pollution-regles-vignette-crit-air.jpg?alias=width1024&size=x100&format=webp

 

J'en déduis donc que ma Prius Euro4 de 2005 serait aussi Crit'Air 2 ? Cool ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que la condition de l'année était obligatoire ! :bien:

 

Moi j'avais ce tableau en tête :

 

https://file1.pleinevie.fr/var [...] ormat=webp

 

J'en déduis donc que ma Prius Euro4 de 2005 serait aussi Crit'Air 2 ? Cool ! :sol:

 

La norme Euro prévaut sur l'année. Et les constructeurs n'ont généralement pas attendu le 1er janvier pour mettre en application la norme donc on peut avoir de bonne surprise sur la couleur de la vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les hybrides sont 1 non ?

 

A priori non, du moins pour les anciennes non rechargeables.

 

Ma Prius (2005) est en "ES" et "Euro4" sur la carte grise : Elle serait donc Crit'Air 2.

Mon RX (2007) est en "EH" et "Euro4" sur la carte grise : j'ai la vignette Crit'Air 2.

 

Vas comprendre... :D

Certaines Prius ont été classées "EE" à une époque : elles sont Crit'Air 1. Mais c'était une erreur de classement...

 

La norme Euro prévaut sur l'année. Et les constructeurs n'ont généralement pas attendu le 1er janvier pour mettre en application la norme donc on peut avoir de bonne surprise sur la couleur de la vignette.

Ok parfait. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...