Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Wrapping sur noir brillant ou mat


fred3000gt
 Partager

Messages recommandés

Invité §kim655wS

Salut!

 

Alors pour répondre à ta question en terme de rendu ca sera identique.

Après en terme de tenue et d'accroche du film je dirais qu'il vaut mieux une peinture brillante car le mat est légèrement rugueux...

Le film tiendrait mieux sur une peinture brillante que mate. Mais c'est purement théorique car je n'ai jamais posé de wrap sur une peinture mate ;)

 

Salutation MinnieMouse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

ah oui. dans une protection carrosserie cela changerai en rien la tenue dans le temps car l'accroche d'un film de protection est plus importante que celle d'un covering.

Après ce n'est pas du tout le meme budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je viens de me rendre compte que j'ai rien compris :ange:

 

 

Édit :

Euh je croyais qu’un covering c’était juste un film de protection coloré.... ;) c’est pas pareil?

 

 

A la base le covering c'est esthétique mais il existe des films de protection transparent mais le film coûte plus cher, il est aussi plus épais.

 

A voir s'il existe du film transparent ''brouillé'' comme les fenêtres brise vue pour obtenir un effet mat sur une peinture brillante...

 

Hello Car'adhesif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Ah merde, je viens de me rendre compte que j'ai rien compris :ange:

 

 

Édit :

 

 

 

A la base le covering c'est esthétique mais il existe des films de protection transparent mais le film coûte plus cher, il est aussi plus épais.

 

A voir s'il existe du film transparent ''brouillé'' comme les fenêtres brise vue pour obtenir un effet mat sur une peinture brillante...

 

Hello Car'adhesif :)

 

 

Oui ce type de film existe.

 

J'en pose régulièrement! C'est le Bodyfence de Hexis qui propose cette gamme de film. On peut mettre un film de protection mate sur une peinture brillante. Par contre ca coute BEAUCOUP plus chez qu'un covering teinté...

 

Deja parce que comme tu l'as dit le film coute plus cher et aussi car le travail demandé est beaucoup plus complexe que pour un covering ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Euh je croyais qu’un covering c’était juste un film de protection coloré.... ;) c’est pas pareil?

 

 

Alors le total covering ou "wrapping" est un film teinté de masse qui sert pour changer la couleur de la carrosserie du véhicule. En terme de protection c'est assez efficace mais bien sur moins qu'un film de protection.

 

Ensuite pour la protection carrosserie c'est aussi une sorte de "wrapping" mais le film est radicalement différent. Que cela soit pour l'application ou sa composition :)

 

 

Et surtout le tarif est pas du tout le meme suivant la qualité du film de protection voulu.

 

J'ai fait quelques videos montrant les différents process (j'espere que le modo va pas prendre ca pour de la pub...) :

 

 

Covering sur carrosserie/bateau :

 

 

 

Protection carrosserie :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ok, alors c’est un film de protection qui m’intéresse (je suppose que c’est ce que j’ai déjà sur une voiture, un “xpel”).

 

Et si l’on pense au jour où on va l’enlever, si l’on a une peinture matte en dessous, ce n’est pas plus difficile à retirer sans dégats comparé à une peinture brillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Si le film est retiré avec les bonnes méthodes la peinture risque rien, quelle soit mate ou brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j’ai pris un peu de temps pour lire les forums US, si je dis des bêtises, merci de me corriger:

 

1- il semble qu’un des problèmes de la peinture matte et qu’il est délicat d’enlever les traces éventuelles lors du décollage du film car on ne pas polir la peinture matte.

2- Je note aussi que le “seul” film mat... n’est pas mat mais satiné, le XPel stealth.

 

3- Le film mat est plus difficile à appliquer, donc surcout.

 

Exemple avant après sur une Aventador que j’ai trouvé sur Internet, je trouve que cela met mieux en valeur les formes de la voiture au lieu de refléter l’environnement.

 

 

4D5293A3-FE1E-4179-B595-D4A6AF63322D.jpg90076399-3E43-4062-BE30-BF0A68122724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Alors il y a du vrai dans ce que tu dis.

 

Pour les traces si le film est retiré correctement avec la bonne methode il est censé rester 0 traces de colles ou autres.

 

Ensuite pour le rendu on est sur du mat/satin effectivement. Mais cela tire bien plus sur le mat que le satin.

 

Ici tu as un exemple du mat Bodyfence que j'utilise :

https://stickittome.com.au/201 [...] tt-finish/

 

L'application du film est similaire MAIS le film mat est légèrement plus cher par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...