Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Convocation pour expertise amiable et contradictoire que faire ?


Invité §civ025cc
 Partager

Messages recommandés

Invité §civ025cc

Bonjour,

Nous avons vendu notre véhicule, Nissan Qashqai totalisant 133 134Kms phase 2 Teckna +2 2l dci 150ch en date du 2 novembre 2019

Je précise que notre véhicule avait été acheté à un particulier en date du 6 juin 2013 avec un kilométrage de 33113Kms. Voiture encore sous garantie constructeur à l’époque.

Depuis ce véhicule à toujours été entretenu dans le réseau Nissan selon les préconisations constructeur et nous n’avons jamais rencontré de problème mécanique. La voiture est connue chez Nissan il possède informatiquement tout l’historique de celle-ci et nous disposons en plus de toutes les factures d’entretien

  • 12/10/19 : Changement des pneus avant 133 000kms
  • 08/01/19 : Révision 126 203 Kms
  • 04/12/17 : Changement disques, plaquettes avant et plaquettes arrières 110 029 Kms
  • 09/11/17 : Révision 109 169 Kms
  • 24/06/17 : Changement des 4 pneus 104 824 Kms
  • 11/10/16 : Révision 95 147 Kms
  • 12/10/15 : Révision 77 674 Kms
  • 15/10/14 : Révision 58 944 Kms
  • 17/10/13 : Révision 40 138 Kms
  • En somme notre véhicule a été vendu en apportant au nouveau propriétaire toutes les garanties d’une auto parfaitement entretenue et un contrôle technique a été réalisé en date du 19 octobre 2019, celui-ci était vierge.

Avant la vente, un essai routier avait été réalisé par la propriétaire ainsi que par son conjoint. Essai qui s’est avéré concluent.

Je précise que l’auto était en parfait état de fonctionnement lors de la vente.

Nous avons reçu un appel téléphonique le 6 décembre de la propriétaire nous expliquant que la voiture ne démarrait plus, que 2 pro étaient venus passez la valise, résultat abre à cames et villebrequin à changer pour 2500€

J’étais très étonné car jamais eu aucun problème avec la voiture, lui conseillant de se rendre chez Nissan il connaisse bien la voiture.

Je suis allé chez Nissan pour avoir des infos, visiblement arbre à came et villebrequin aussi sauf qu’il on fait un devis pour échange standard du moteur complet montant 10 000€, je trouve le diag un peu léger…

Du coup l’assurance juridique de la propriétaire m’a contacté pour m’informer qu’une procédure était mise en place. Résultat nous venons de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception, pour une convocation suite à une expertise amiable et contradictoire de la voiture. Celle-ci présenterai des désordres majeurs au moteur

L’expertise prévue ayant pour but de rechercher l’origine de ces désordres, de déterminer les remèdes à y apporter et de dire à qui incombe le coût des travaux de remise en état qui en découle. Ma responsabilité en qualité de vendeur étant susceptible d’être recherchée bref ça fait flipper…

 

Je suis preneur de tout conseil pour la suite à donner n'ayant pas d'assurance juridique j'aimerais avoir des conseils

 

Merci de votre aide, conseil et avis

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...