Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

Renault 25 V6 de 1986 piston d'étrier arrière récalcitrant


Invité §las578Fs

Messages recommandés

Invité §las578Fs

Salut

 

J'ai un tio problème.

En fait c'est un piston d'étrier arrière récalcitrant...J'ai déjà fait pas mal de freins mais là c'est le délire.

La gauche n'a pas posé de problème mais la roue arrière droite, je pleure...

Ce nom de ....de pu.... de piston ne veut pas rentrer. Même plus assez pour remettre les anciennes plaquettes usées. Il faut qu'elle roule pour lundi et je me suis tapé tout mon samedi dessus sans résultat.

J'ai vu qu'il fallait le visser mais il ne va pas à fond. Vanne de purge ouverte et tout le tralala = rien à faire.

En plus pour le ressortir j'ai été obligé de faire tourner le moteur et pomper sur le frein. Résultat, ploup, le piston est sorti complètement de l'étrier. (Il est tombé sur un chiffon et n'a pas de dommage.)

Comment faire pour le rentrer de nouveau à fond ? J'en ai même tordu 1 sert joint et cassé un autre (de mauvaise qualité mais quand même).

Une idée miraculeuse ? Il fait - 7 degré et j'ai pas de garage...Pitié SVP :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

vis de purge ouverte, cable de freins debranche de l'etreier ta essayé de remettre le piston? et rien? a mon avis il est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

Je sais plus si j'ai essayé avec le cable de freins debranché de l'etrier...

En fait, j'ai enlevé les vieilles plaquettes et quand j'ai voulu pousser le piston et ben macache.

Sur l'autre roue no problème. J'ai même pas enlevé le cable de freins de l'etrier. Y'aurais peut être fallu ?

Sinon comment faire pour rouler 3 km sans étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, pour remettre le piston, il faut que tu depose l'etrier complet.

nettoye bien le piston et les portées intérieur de l'etrier.

ensuite, pour rentré le piston, tu l'enduis de liquide frein et avec un maillet(doucement avec) tu le fais rentré.

reste a savoir si les joints non pas morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

Je voudrais bien déposer l'étrier !!! Ne serait ce que pour travailler au chaud. :p

Y'a un petit flexible de 10 cm de long très récalcitrant aussi !! Est ce qu'il faut que je commence par le démonter du support de roue (ou il est relié à un petit tuyau en cuivre) ou de l'étrier d'abord ?

Est-ce qu'un "truc" ne bloquerai pas derrière l'étrier sous le cache poussière ? Un ressort, une cale ?

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il s'enfonce au début sur 2 cm et se bloque (normal y'a la vis dérrière) puis quand je visse, il avance un peu et se bloque (ils auraient pas mis un pas à gauche quand même !! :??: )

Si vous avez une suggestion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

impossible de rouler sans etrier

 

 

Et si je cale le piston en pression sur un tio bout de bois et que j'attache l'ensemble dérrière la roue ?

Kamikaze mais faut quelle sorte du terrain avant lundi...Ils annonce de la neige et une dépanneuse ne peut pas rentrer. C'est vraiment la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

le souci est que tu pourra aps al faire roulé comme est la, le mieux serrai que tu achete un etrier neuf et de le changer, car les garage aime pas trop se genre de chose que les client change un coté les plaquettes, puis de l'autre que tout sois demonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas souvenir d'avoir fait des plaquettes arriere sur une 25 mais c'est possible que sa soit un pas a gauche(comme les masters).

oublie ce que j'ai dit avant, j'avais pas percuter que c'etait des pistons vissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

Donc j'oublie le coup de maillet (la masse non plus je pense ?) :D

Ouais y'a une vis mais tout porte à croire de visu que le pas est normal. On visse dans le sens des aiguilles d'une montre. Je pense essayer de le démonter pour remettre le piston au chaud.

C'est le flexible qui m'ennuie pour faire cette opération.

Y'a des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

quoi que non, si il y avait un pas a gauche, il serrait a gauche et non a droite.

 

 

 

A gauche et non à droite ? de quoi ? En fait c'est la roue coté conducteur, donc gauche. Mais bon on s'en fout c'est un piston et ça reste fixe. Je vois pas pourquoi ils auraient mis un pas anglais. C'est un e pièce qui ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

j'ai deja fait des plaquette de freins arriere sur une TXI albertville 1992, j'ai galeré pour les faire c'est un pas normal pour le repousser mais il se peut qu'il soi gripé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

Ce qui énerve le plus c'est que j'ai mis 10 mn pour la roue droite et 5 heures pour celle ci...

C'est pas sorcier les freins. Je voulais économiser du fric et je me retrouve dans la merde.

Je vais enlever l'ensemble demain matin...glaglagla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

surtout que des plaquette de freins arriere tout le monde sais que sa va pas bien a ta place tu aurrai ete chez renault c'etai plus simple sa t'aurrai evité de faire des frais pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

surtout que des plaquette de freins arriere tout le monde sais que sa va pas bien a ta place tu aurrai ete chez renault c'etai plus simple sa t'aurrai evité de faire des frais pour rien

 

 

 

Des tambours d'accord j'aurais même pas tenté, mais des plaquettes sur un disque.

C'est 4 freins disques sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, a l'arriere je preffere changé des freins a tambour plutot que des plaquettes.

pour le flexible de l'etrier, en principe il faut le devisser a l'oposé de l'etrier.

apres, j'ai une solution pour que tu puisse faire 3kms pour aller au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

Ah merci et c'est quoi comme solution s'il te plait ? Parce que là je sèche. Je ne comprends pas pk se piston ne veux pas rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las578Fs

 

J'ai ré-enfoncé le piston ce matin en vissant. (Il faut pousser et visser en même temps)

Arrivé un moment plus moyen d'aller plus loin et il restait 2 cm à rentrer. J'ai pris le maillet caoutchouc et j'ai tapé à plat dessus pour voir.

Miracle, le piston avancait...J'ai repurgé les freins et ça à l'air de fonctionner. Le frein à main est pas top top, l'est du genre mou...Il serre mais plus comme avant.

Je passerais quand même au garage faire une purge dans les normes.

Y'a plus que mon ventilo de chauffage intérieur à réparer. Un nouveau sujet si je trouve pas de réponse sur le forum.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide et si vous avez encore des suggestions sur ce problème de frein, je suis tout ouï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...