Black-Jack Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 En bref Budget minimum : 5000 € Budget maximum : 10000 € Type de trajet : ville et route Jeune permis : non Mes besoins Bonjour, J'ai un projet pro qui nécessite un utilitaire de moins de 2m de haut pour rester en classe 1 sur autoroute. l'idéale serait le vw t4 que je connais bien; mais nous somme à une autre époque qui se veut "moins polluante". Pouvez-vous SVP m'indiquer ce qu'il vous semble être le meilleur choix pour un VUL de catégorie Type 2 ~6m3; avec un Crit'air accepté en ville. Je recherche par ordre de priorité: 1-la fiabilité mécanique. 2-le plus économique en consommation et entretient 3-le plus de charge utile Merci de me faire part de vos expériences Equipements souhaités 4 roues et un moteur Plus sérieusement, je ne suis pas difficile, la fiabilité avant tout, le confort après... Véhicules qui me plaisent - Toyota proace - VW transporter - Ford transit connect ou custum - Mercedes vito - Renault trafic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Pour T5 et Custom, attention aux années pour la robustesse des mateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-Jack Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Ok, si vous connaissez les années et les modèles à éviter c'est vraiment utile de le préciser. Dommage pour le transporter qui perd sa réputation de "char d'assauts" question fiabilité. J'ai eu une mésaventure avec un ford courrier y'a des années qui me rebute des ford mais vu que je vois beaucoup de ford transit connect custum c'est temps ci je me posais la question, merci pour la mise en garde. C'est le Toyota proace qui me fait le moins peur; après à vous de me dire... :confused: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Martouf Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Salut, le proace c’est du peugeot traveller, même usine tout pareil. Après il parait que toyota ajoute un sur-controle qualité, mais c’est des rumeur lu ici et là sur des forums etc. Moi en tout cas j’en ai un depuis deux an et aucun problème à déclarer en moteur 1,6 D4D (mais t’inquiète pas c’est bien le 1,6 hdi peugeot, mais il est vrai que sur des éléments moteur comme des durites il y a le logo toyota). Après je sais pas si réellement en toyota il est plus sûr que peugeot ou citroên? Aussi j’avais regardé sur oscaro pour des pièces de rechange comme les disques et plaquettes et c’est pas les mêmes sur proace que sur traveller/spacerourer, de mémoire en tous cas, à confirmer, peut être il avait pas les bonnes références à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Sinon le Trafic en 2.0 dCi à plutôt bonne réputation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-Jack Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Dommage pour le TOYOTA; c'était pour moi la valeur sûr.(Japon oblige) Pour le trafic, je vais creuser l'histoire des injecteurs qui flanchent... J'ai pas le droit de me louper, trouver un véhicule fiable devient de la loterie : plus on avance en technologie moins les véhicules sont fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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