Game0487 Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 En bref Budget minimum : 5000 € Budget maximum : 15000 € Distance annuelle : 25000 km/an Type de trajet : ville et route Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonjour à tous, Je roule actuellement en Kia Rio 2 , ( 2010 ) 110ch 1.4 crdi, jusqu'ici totalement satisfait, 270 000km et aucune panne, seuls les frais d'entretien classique depuis l'achat ( neuve ). Premiers gros frais à prévoir, l'embrayage qui commence à fatiguer, du coup se pose la question du changement de voiture avant de rentrer dans de possible futur gros frais, même si le CT est ressorti vierge en début d 'année . Je commence donc à regarder vers quoi je pourrais m'orienter. Je fais une trentaine de km d'autoroute par jour, ensuite c'est petites routes entre villages et petites villes, pas de grandes villes à traverser. Besoin d'une voiture pratique avec 2 enfants à l’arrière, un poil + grand que la RIO serait très bien. La même taille me conviendrait aussi. Au niveau carburant, il y a 10 ans j'étais parti sur Diesel au vu de mon Kilométrage annuel, aujourd'hui vu l'évolution des moteurs je suis ouvert à tout, Diesel , essence voire même Hybride même si dans ce cas le budget devrait coincer. Merci par avance des conseils Véhicules qui me plaisent Toyota Yaris, Clio IV , Captur Kia rio c3 aircross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 avec ton kilométrage et ton type de trajet, le diesel se justifie encore. après si tu as envie de partir sur de l'hybride (qui pourrait être interessant vu tes trajets avec des traversées de village même si le différentiel avec le diesel ne sera pas énorme), un peu plus grand que la Rio, tu as l'auris II hybride qui est facile à trouver dans tes budgets sans trop de kilometre (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18717.html ) En tous cas, si tu veux identique ou un poil plus grand que la rio, oublie la yaris (hybride ou non) qui est plus petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Game0487 Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 merci de ta réponse, Effectivement la Yaris ca risque de faire juste avec les 2 enfants à l'arriere. Ok pour le diesel, c'est vrai que malgré mon kilometrage j'avais remis en question cette préférence au vu de la tendance " chasse au diesel ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 après, pour être franc, je ne pense pas que passer à l'hybride apportera un surcout énorme par rapport au diesel (si on regarde le prix de revient kilométrique la différence est faible pour les gens qui roulent beaucoup), ça se calcule, . En tous cas ça peut ne pas être rédhibitoire si le coté "idéologique" est important pour toi. En fait le mieux pour toi serait de trouver une prius IV ou une corolla 122ch qui peut avancer en électrique jusqu'à 110km/h (70 pour l'auris 136ch) et collerait bien à tes trajets, mais c'est largement hors budget pour l'instant. Donc une option pour toi peut aussi être: prendre une diesel pour quelques années, puis passer à une corolla ou une prius quand elle rentrera dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Game0487 Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 oui je pense partir sur l'option diesel , l hybride me plait , mais ca plait moins au budget . en recherchant je trouve dans mon budget des C4 Cactus ou Renault Captur, mais je me demande ce que valent les moteurs 100 ch sur cactus et 110ch sur captur, comparé au 110ch de ma RIO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 17 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 les voitures ayant toutes des poids équivalents ça devrait aller, après niveau fiabilité je ne suis pas spécialiste des diesel sinon, je ne suis pas sur que le captur soit plus grand que la Rio, c'est plus gabarit de la clio pour moi. Dernière question: si la kia t'a satisfait, pourquoi ne pas partir sur une Rio, voire une cee'd si tu veux plus grand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Game0487 Posté(e) le 17 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Je ne veux pas forcement plus grand, juste pas plus petit, après il me faudra aller en voir en réel pour me rendre compte de si cela me va ou pas. A l'époque j'ai choisi la KIA car je cherchais une voiture autour de 100ch avec le minimum d électronique et technologie, car pour moi cela signifiait moins de problème, les 10 ans m'ont donné raison. j étais du genre a ne trouver aucune utilité à un détecteur de pluie, de luminosité ou un radar de recul ( je m'estime assez grand pour juger de s'il faut mettre les essuie glace, les phares, ou pour me garer sans aide ) La kia était vraiment sous équipée, mais niveau motorisation, c'était surprenant, vraiment au dessus des Corsa et Fiesta 90ch avec lesquelles j’hésitais, et en + elle était au dessous niveau tarif. Aujourd’hui toutes les voiture dans mes critères auront grosso modo les même options et technologie, et moteur équivalents, et le seul défaut que j'ai pu trouver, surtout de l'avis de garagistes et connaissances ( car moi je n'ai pas eu de grosses réparations a faire jusqu’à l'embrayage aujourd’hui ) c'est le prix et disponibilités des pièces pour les réparations, comparé a des Renault, Peugeot Citroën , ou Toyota... Autre détail après une casse de ma clé plip, impossible pour un serrurier auto qui m'a refait le clé de synchroniser la centralisation sur une clé vierge, je suis allé en concession, ils m ont dit aucun souci pour me reparametrer la clé , sauf que impossible pour eux aussi, il ne comprenaient pas cette impossibilité a se synchroniser à la voiture. la seule solution aurait été de passer par KIA FRANCE pour environ 250 / 300 euros c'est un détail mais ca fait refroidit quand meme un peu Et puis si je pars sur de l'occasion, le parc de Kia étant moins important, j'ai du coup beaucoup moins de choix donc c 'est vrai que même si j'ai regardé, je m'orientais sur un changement de marque. J'ai eu un premier devis pour l'embrayage , entre 850 et 950 euros, donc ça me conforte dans le choix de mettre cette somme plutôt dans un nouveau véhicule... A voir après ce a quoi j'ai droit niveau prime et reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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