Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour 2 sièges auto et un réhausseur


Invité §chi772kq
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi772kq

En bref

Budget maximum : 6000 €

Distance annuelle : 13000 km/an

Préférences carburant : Essence

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

Je recherche une voiture si possible Essence pour une famille de 5 personnes

Il faudrait y caser 2 sièges auto et un réhausseur.

 

J'ai pensé au Scenic 3 mais en Essence c'est glouton...

 

Vous auriez un modèle a me conseiller sachant que je parcours environ 13000 km par an et que mon budget est de 5000 EUR ?

 

Véhicules qui me plaisent

Scenic 3

 

C4 Picasso

 

Skoda Octavia

 

Touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

En bref

Budget maximum : 6000 €

Distance annuelle : 13000 km/an

Préférences carburant : Essence

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

Je recherche une voiture si possible Essence pour une famille de 5 personnes

Il faudrait y caser 2 sièges auto et un réhausseur.

 

J'ai pensé au Scenic 3 mais en Essence c'est glouton...

 

Vous auriez un modèle a me conseiller sachant que je parcours environ 13000 km par an et que mon budget est de 5000 EUR ?

 

Véhicules qui me plaisent

Scenic 3

 

C4 Picasso

 

Skoda Octavia

 

Touran

 

Peut être que un Toyota verso (équivalent au Scénic) peut être pas mal, je ne sais pas trop ce que ça vaut en essence, mais ça vaut le coup de se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi772kq

Tu l'as déjà essayée ? Si oui la conso réelle est correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Tu l'as déjà essayée ? Si oui la conso réelle est correcte ?

 

Mon père l'avait, en 7pl, mais diesel.

Il ne se plaignait pas de la consommation, le seul soucis qu'il a eu est l'ensemble de l'injection qui a été ruinée selon lui par "du diesel de fond de cuve" dans une station service... Mais ça a été remplacé sous garantie, sans le moindre problème. Il l'a gardé bien 10 ans et 250.000 km.

Pour ce qui est de l'essence, voir peut être sur le site fiche-auto : http://www.fiches-auto.fr/essai-toyota/

En fouillant un peu tu peux voir les fiabilité constatées, les avis, et aussi ce que chaque moteur donne pour chaque véhicule répertorié. C'est une source d'informations intéressante, mais qui a aussi ses limites : quelqu'un de mécontent mettra plus facilement son avis que celui qui n'a jamais eu de soucis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi772kq

C'est vraiment la galère pour trouver une voiture qui consomme 7 litres dans la catégorie familiale...

 

Je vais peut être finalement opter pour un diesel

 

 

Vous êtes vous déjà retrouvé dans la situation où faute de trouver une essence vous avez acheté un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Pour ma part non. Après les diesel ont pris un sacré coup de décote avec les choix politiques, si le précédent propriétaire à fait régulièrement des long trajets sur autoroute c'est peut-être pas si mal et des bonnes occasions doivent se trouver.

Est ce que dans vos trajets régulier c'est de la nationale à vitesse réglementaire ou est-ce principalement de la ville ? Dans le second cas, le diesel vous posera plus de problème qu'autre chose (entre encrassement et les réglementations qui vont probablement continuer à se durcir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi772kq

En théorie je suis d'accord car je ferai je pense pas mal de ville et moins de 15000km. Le problème est de trouver une essence qui consomme raisonnablement pouvant accueillir trois enfants. J'ai actuellement un dci et je fais beaucoup de ville. Certes c'est pas l'idéal mais ça va plutôt bien vu la consommation dérisoire.

 

La Skoda Octavia me tente mais très rare en Essence ( réputée sobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi772kq

Auriez vous une idée en dehors de la verso pour une familiale pas trop grosse dont le moteur essence consomme modérément ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Auriez vous une idée en dehors de la verso pour une familiale pas trop grosse dont le moteur essence consomme modérément ?

Merci d'avance

 

Il y a également les Prius plus (Prius 3 transformé en monospace) mais les prix en occasion sont rarement sous les 18ke... Donc complètement hors budget.

Ford a fait les cmax et smax. Mais il sont très généralement aussi en diesel. Et sauf a avoir énormément de km, ils risquent d'être chers.

Plus ancien, également chez Honda, le F-Rv est aussi réputé. C'est l'une des rares 6 place (avec le multipla). Je pense que ça doit pouvoir se dégoter dans votre budget. Il y en a eu très/trop peu, mais j'en ai encore croisé un tout à l'heure, de visu c'est une voiture qui semble bien vieillir. En tout cas il n'y a pas photo avec les Scénic 2 de la même époque.

Si on laisse de côte les monospace, une voiture qui est très réputée, mais pas forcément simple à trouver est l'accord break. Il faut se lever tôt pour en trouver une, encore plus en essence. Peut être plus courante la civic 9 break, mais ça m'étonnerait que ça puisse entrer dans votre budget, je pense que c'est deux modèles se trouvent raisonnablement vers 15ke et plus.

Les Toyota Avensis break sont généralement bien sous cotées. Quelques caprices de GPS sur cette voiture, mais en essence de mémoire le moteur est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi772kq

Le choix de la raison est donc difficile à trouver :)

 

Sinon je me rabats sur un diesel ..

 

Est il vrai que les tdi encaissent mieux les petits trajets que les dci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...