Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Créé une sarl de location de voiture de luxe financement par leasing


Invité §LaL080Yu
 Partager

Messages recommandés

Invité §LaL080Yu

Bonjour

Je souhaite ouvrir une sarl de location de voiture de luxe pour la saison d'été 2021.

Le financement par leasing flotte de 2 véhicules.. Je ne veux pas avoir affaire au banque.

Le principe je loue le véhicule pour une très courte durée comme un jetski mais je reste à côté du client le temps de la petite balade.

Le financement par leasing est-il possible pour la location de voitures de luxe ?

J'ai un problème sur le statut de mon entreprise

Ce type de location est il possible ? Comment déclarer tout ça ? Dois je être déclaré en tant que loueur de voiture ?

Je redoute aussi les assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite ouvrir une sarl de location de voiture de luxe pour la saison d'été 2021.

Le financement par leasing flotte de 2 véhicules.. Je ne veux pas avoir affaire au banque.

Le principe je loue le véhicule pour une très courte durée comme un jetski mais je reste à côté du client le temps de la petite balade.

Le financement par leasing est-il possible pour la location de voitures de luxe ?

J'ai un problème sur le statut de mon entreprise

Ce type de location est il possible ? Comment déclarer tout ça ? Dois je être déclaré en tant que loueur de voiture ?

Je redoute aussi les assurances...

 

 

Donc ton concept c'est que le client te loue une bagnole de luxe mais doit te promener ? :voyons:

 

Et s'il embarque une donzelle pour la respecter sur la banquette tu tiens la chandelle puis la caméra ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses en avance mais je te fais une réponse de mec d'école de commerce: check ton business plan (qui va être ta clientèle, où installer ton biz, combien les gens sont prêts à dépenser, combien de frais tu vas engendrer, le bif que tu dois ramener pour être rentable ...)

 

Et ne connaissant pas ce genre de business à Barcelone (quoique je pense avoir vu un truc similaire sur les Champs-Elysées ou où tu payes 100 balles pour faire 5 min en Ferrari autour des Champs?), j'imagine que c'est une clientèle a. touristique b. jeune ? Attention avec la conjoncture actuelle ...

 

Loin de moi l'envie d’être un ''party pooper'', va au bout de tes rêves, mais gaffe au business model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaL080Yu

Merci pour ta réponse constructive

Comment faire un business plan ? Je dois faire un genre de sondage dans la rue ? Se sera principalement des touristes je peux pas poser ce genre de question aux personnes habitant ici à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi contacter la CCI, ils te conseilleront.

 

1. Tu évalues toutes tes charges (assurances...).

2. En fonction des charges, tu détermines un tarif client.

3. Tu fais une étude de marché, ça te permettra de savoir s'il existe une clientèle :D

 

 

 

Dur de faire un leasing "sans avoir affaire aux banques", beaucoup de concessionnaires sont en partenariat avec des banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaL080Yu

Si j'ai bien compris ta société ne serait pas proprio des voitures ?

 

C'est bien ça je ferais un leasing au nom de la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche une étude de marché ?

 

 

Donc en gros,tu connais pas ton dossier, t'as pas d'expérience particulière sur le sujet, t'as juste vu un truc sympa à Barca que t'aimerais reproduire on ne sait trop où, je parie qu'en plus t'as pas un rond et aucune notion sur la gestion d'une boite. Ça promet. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir la CCI ou un Expert-comptable qui sera à même de faire ton business plan et te conseiller sur la structure juridique de ton entreprise.

 

Petit préambule : n'espère pas avoir un leasing pour des véhicules de luxe pour une société ouverte depuis peu; sauf à injecter beaucoup de K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir la CCI ou un Expert-comptable qui sera à même de faire ton business plan et te conseiller sur la structure juridique de ton entreprise.

 

Petit préambule : n'espère pas avoir un leasing pour des véhicules de luxe pour une société ouverte depuis peu; sauf à injecter beaucoup de K€.

 

C’est bien là le noeud de l’affaire: combien de cash peut-il

Injecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le business plan de ce genre d'activité, c'est d'avoir une activité principale de dealer :cyp:

Exactement,

C'est une activité annexe parfaite pour un dealer.

Très pratique pour blanchir son argent tout en roulant en berlines/sportives de luxe. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Vu l’état du tourisme , il est sûrement plus prudent de reporter le projet.

Sinon ça va être dépôt de bilan rapide et un gros pb de pognon personnel parce que ça m’étonnerait que la boîte de leasing ne demande pas une caution personnelle .. si ils acceptent le leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Déjà en cette période de covid, sans aucun apport très très conséquent (et tu ne l'as pas), tu n'auras aucun leasing pour des voitures de luxe.

 

Donc ton projet est déjà tué dans l'œuf.

 

Second truc, tu veux faire ce qui se fait, s'est fait sur les champs. A part le refaire dans le sud style Monaco, Cannes, Nice, tu ne le feras pas ailleurs, tu es donc super limité.

Ton leasing ne couvrira pas les pannes, donc quand il faudra changer les pneus, les freins ou changer un embrayage tu risque de pleurer parce que ça sera de ta poche.

 

Sans parler de l'écologie qui ne fait pas bon ménage sur une voiture de style à Paris par exemple.

 

Et comme pour dire ce qui est déjà dit plus haut, le business plan et le blanchiment d'argent de la drogue. (c'était le cas pour ceux des champs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...