Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Obliger de rembourser le crédit ??


Invité §Ely671rl

Messages recommandés

Invité §Ely671rl

Bonjour tout le monde

 

J'ai une petite question a poser et je sais pas si c'est le bon endroit mais bon, on tente quand meme.

 

J'ai un ami qui vient de voir sa voiture classé épave par l'expert de son assurance suite à une catastrophe naturelle.Evidement l'assurance va rembourser mais il n'a pas fini de payer son crédit fait lors de l'achat de son véhicule.

 

La question est donc : Va-t-il être obligé de solder le crédit a l'organisme de pret ou va-t-il pouvoir se servir de l'argent versé par l'assurance pour se racheter une voiture ?

 

Est-ce que les sociétés de crédit peuvent obligé de rembourser le solde du crédit.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

C'est à lui de choisir : soit il rembourse, soit il s'achète une autre voiture et continue de payer son crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

ça ne change pas grand chose au final, avec l'argent de l'assurance, il se rachete une voiture et fini de payer son credit comme si c'etait le même vehicule ... enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely671rl

merci pour cette réponse eclair :)

 

Donc il n'as aucune obligation a solder son crédit lié a son véhicule à partit du moment ou il continue a payer ses mensualités ?

 

Le concessionnaire ou il s'est renseigner lui a affirmé que des que l'assurance aurait remboursé son véhicule, il devrait automatiquement soldé le crédit.

 

J'en connais un qui va etre heureux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le concessionnaire ou il s'est renseigner lui a affirmé que des que l'assurance aurait remboursé son véhicule, il devrait automatiquement soldé le crédit.

Ca serait surprennant ! C'était un financement constructeur ou un prêt classique dans une banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Ah bah là il doit rembourser. Sont un peu chiant avec ça chez Credipar. C'est un location avec option d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Est-ce que les sociétés de crédit peuvent obligé de rembourser le solde du crédit.

Ca dépend du type de crédit. Le mieux est qu'il appelle l'organisme de crédit pour leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely671rl

Je ne pense pas que ce soit une location avec option achat mais un simple crédit visant a financer son véhicule à l'époque.

 

Ce serait franchement dur pour lui s'il l'obliger a rembourser car du coup il n'obtiendrait jamais un autre crédit pour se racheter un véhicule.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Ton pote a t'il souscrit à des assurances de type Perte Financière ? S'il ne sait pas, qu'il regarde son contrat, C ecrit, car s'il n'a pas discuté de ses assurances, il a peut etre souscrit sans le savoir à une assurance Perte Financière, auquel cas il n'aura pas à rembourser...

 

S'il n'a pas d'assurances couvrant ce type de choses, faut pas esperer la bonté de l'organisme de credit pour lui faire cadeau des mensualités, il devra finir de payer son financement : soit en soldant, soit en continuant de payer les mensualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely671rl

merci orthopedux.

 

Je lui dirais de verifier son contrat.

 

Le fait n'est pas qu'il veut plus payer bien au contraire, la seule chose qu'il veut savoir c'est s'il doit solder son crédit de suite, ou s'il peut continuer a payer ses mensualités jusqu'a la fin du crédit et profiter de la somme de l'assurance pour se racheter une voiture.

 

De toute les facons il sera bien obliger de prevenir la société de crédit de l'état de son véhicule. C'est ce moment la qu'il craint car on lui a dis que des qu'il préviendrait, l'argent de l'assurance serait pris pour solder le crédit de la voiture classée epave.

Et la intervient son probleme, car il n'aura pas un autre financement pour racheter un véhicule a credit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Je ne pense pas que ce soit une location avec option achat mais un simple crédit visant a financer son véhicule à l'époque.

 

Ce serait franchement dur pour lui s'il l'obliger a rembourser car du coup il n'obtiendrait jamais un autre crédit pour se racheter un véhicule.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

Si l'assurance couvre le reste des mensualités, il se retrouve sans crédit sur le dos et donc aucun pb pour reprendre un crédit ... je comprends pas ta réponse à moins de ne pas avoir tous les éléments (à moins que le montant récupéré de l'assurance soit très inférieur au rest à payer du crédit ==> voir les garanties pertes financières dans son contrat d'assurance auto et/ou dans les assurances du financement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely671rl

juste pour info, il n'obtiendra pas d'autre crédit car sa situation professionnel a changer. Sa société a licencié.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Pour te dire, je suis vendeur de bagnoles, et j'ai le droit à la visite du conseiller financier pour les credits, et il est très clair : ils se fichent de l'etat de la voiture, tant que tu rembourses ton credit...donc tant qu'il paye ses mensualités, personne ne le fera chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Et pourquoi ne devrait-il pas rembourser???

Si c'est un crédit à la conso il n'a aucune obligation de rembourser, par contre si c'est un crédit d'une autre forme rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...