Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Arnaque remboursement crédit BNP


Invité §alt423vz

Messages recommandés

Invité §alt423vz

Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu un credit voiture par ma banque BNP Paribas il y à 2 ans. (un credit sur 3ans)

 

Le mois dernier j'ai décidé de le rembourser totalement.(par anticipation)

 

1er surprise le service client me reponds : préavis de 3 mois avec depots du montant sur un compte.

Etonnant pour un "petit" crédit voiture...

 

Je demande alors comment ça se passe pour les remboursements anticipés partiel.

2eme surprise on me reponds, qu'il n'y a pas de préavis (comme marqué dans mon contrat) et je demande le montant maximun, réponse ébétté de la personne : Heu... il n'y a pas de montant maximum..

J'avou avoir bien rigolé sur le coup.

 

Je décide donc de faire un "remboursement partiel anticipé" correspondant à 90% de la somme restante.

Le credit n'etant pas remboursé totalement, ce n'est pas un cas de remboursement total anticipé avec préavis de 3 mois.

 

Je fais le chèque et la lettre à ma banque pour le remboursement partiel.

 

2 semaine plus tard, appel de mon conseiller, Heuu, le service qui s'occupe de ça à décidé d'appliquer un préavis de 3 mois.

Je lui demande si il plaisante, que contractuellement j'ai totalement le droit de faire cela, et lui sans vraiment d'arguement, me reponds : Heu.. bah ils me disent que non.

 

Du coup je suis obligé de faire une lettre en recommandée pour demandé que soit appliqué a la lettre le contract que j'ai duement signé et qui stipule bien : pas de delai pour les remboursement partiel et cela SANS limite de montant.

 

 

Quelqu'un peux t'il me conseiller sur cela.. Comment ont-il le droit de modifier les clauses du contrat sans même en avertir leurs clients.

 

J'attends vos réactions.

(merci de m'avoir lu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ils n'ont pas le droit.

Tu as signé un Contrat X ou on applique la clause Y; ils n'ont pas le droit de te faire accepter un contrat X+2 où l'oon applique la clause Z !

Va y quand il y a du monde, et explique bien de façon à ce que tout le monde entende :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

Je te dirais bien de laissé filler , mais si tu recherche vraiment à faire valoire ton droit , tu peux faire intervenir une association de consomateur , cela te permétra de cogné sur la table plus fort et te limitera dans les démarche à éfféctué auprés de l'organisme préteur , visiblement ton banquier n'y est pour rien , cette directive à ton égars doie venir de plus haut

 

Il y'a toujours des histoire lorsque tu veux remboursé quelque chose et qu'ils perdent de l'argent :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

Pour info, j'ai un cédit à la conso chez la BNP, et il y a bien un préavis de 3 mois pour tout remboursement anticipé, y compris partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt423vz

Merci de vos réponse,

 

Pour ma part, je n'ai pas de delai imposer pour un remboursement partiel.

Simplement un minimium de 3 echeances.

 

Je vais contacter des assos de protections des consommateurs.

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

Merci de vos réponse,

 

Pour ma part, je n'ai pas de delai imposer pour un remboursement partiel.

Simplement un minimium de 3 echeances.

 

Je vais contacter des assos de protections des consommateurs.

Je vous tiendrai au courant

 

 

Donc un minimum de 3 mois , puisque chez les banques et autres organismes assimilés ,

 

On ne peut accumulé les échéances sur une période inférieur à 30 jours

 

Cela dis , tu peux essayé de faire passé ça en malformation de texte de ton contrat , en effet , si les texte de ton contrat ne son pas explicite à 100% commen veux tu comprendre quelque chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,

 

Pour ma part, je n'ai pas de delai imposer pour un remboursement partiel.

Simplement un minimium de 3 echeances.

 

Je vais contacter des assos de protections des consommateurs.

Je vous tiendrai au courant

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

:ptdr:

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif Ce n'est pas un délai, il y a simplement une obligation de rembourser au moins 3 échéances lors d'un remboursement partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...