Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Prèt Peugeot un peut BIZARD !


Invité §xpa208Rv

Messages recommandés

Invité §xpa208Rv

salut

Mes parents m'ont acheter une 307 doccase hier ! Le vendeur nous a proposer un prèt pour 3 200€ à un taux de 6.9% pendant 48 mois. Ce prèt nous donnera le droit a une carte peugeot qui me permettra de faire réparer ma 307 dans n'importe que point peugeot gratuitement pendant les 48mois (comme une garanti 4ans en fait sauf les pneus)

 

Ceci nous a semblé très bien puisque cela nous couterai qu'environ 200€ de plus (3200 + les 6.9%).

Le vendeur fait ces calcul et nous dit que pour 48mois il faut 120 par moi. Sur le cout cela ne nous a pas choqué !!

 

Mais ce matin mon père (un banquier ;) ) rafait les calcul et trouve qu'avec 120€ ça fait un prèt a 33% !!!!!!!!

 

Il rappelle le vendeur, et il lui dit qu'il a du se trompé... Le vendeur dit que non... que c'est sur que c'est ça !! Mon père annule le prèt biensur... Et retournera le voir mercredi pour avoir des explications.

 

Connaissez vous cela ?? Ils appellent ça le PACK ACCESS ODL.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

salut

Mes parents m'ont acheter une 307 doccase hier ! Le vendeur nous a proposer un prèt pour 3 200€ à un taux de 6.9% pendant 48 mois. Ce prèt nous donnera le droit a une carte peugeot qui me permettra de faire réparer ma 307 dans n'importe que point peugeot gratuitement pendant les 48mois (comme une garanti 4ans en fait sauf les pneus)

 

Ceci nous a semblé très bien puisque cela nous couterai qu'environ 200€ de plus (3200 + les 6.9%).

Le vendeur fait ces calcul et nous dit que pour 48mois il faut 120 par moi. Sur le cout cela ne nous a pas choqué !!

 

Mais ce matin mon père (un banquier ;) ) rafait les calcul et trouve qu'avec 120€ ça fait un prèt a 33% !!!!!!!!

 

Il rappelle le vendeur, et il lui dit qu'il a du se trompé... Le vendeur dit que non... que c'est sur que c'est ça !! Mon père annule le prèt biensur... Et retournera le voir mercredi pour avoir des explications.

 

Connaissez vous cela ?? Ils appellent ça le PACK ACCESS ODL.

 

Merci d'avance

 

A mon avis et en plus du prêt, le vendeur a fait signer un contrat d'entretien qui n'a rien a voir avec l'achat de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

salut

Mes parents m'ont acheter une 307 doccase hier ! Le vendeur nous a proposer un prèt pour 3 200€ à un taux de 6.9% pendant 48 mois. Ce prèt nous donnera le droit a une carte peugeot qui me permettra de faire réparer ma 307 dans n'importe que point peugeot gratuitement pendant les 48mois (comme une garanti 4ans en fait sauf les pneus)

 

Ceci nous a semblé très bien puisque cela nous couterai qu'environ 200€ de plus (3200 + les 6.9%).

Le vendeur fait ces calcul et nous dit que pour 48mois il faut 120 par moi. Sur le cout cela ne nous a pas choqué !!

 

Mais ce matin mon père (un banquier ;) ) rafait les calcul et trouve qu'avec 120€ ça fait un prèt a 33% !!!!!!!!

 

Il rappelle le vendeur, et il lui dit qu'il a du se trompé... Le vendeur dit que non... que c'est sur que c'est ça !! Mon père annule le prèt biensur... Et retournera le voir mercredi pour avoir des explications.

 

Connaissez vous cela ?? Ils appellent ça le PACK ACCESS ODL.

 

Merci d'avance

Ce genre de situation est courant chez peugeot :bah: Il sont malin et essaie de grapiller a droite ou a gauche le maximum ... Une personne du FA ( Même si ce n'est pas le même contexte c'est juste pour donner une idée ) c'est fait voler des paquets de M&Ms qu'il avait dans sont vehicule lors d'une revision :bah::oops:

 

Je generalise donc === Peugeot ===> Voleur ( pourtant j'ai une 206 :oops: Mais l'entretien est fait chez un garage renault )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

A mon avis et en plus du prêt, le vendeur a fait signer un contrat d'entretien qui n'a rien a voir avec l'achat de la voiture.

 

Et comme la valeur du véhicule vendu est assez faible, le ratio coût mensuel du service (ou plutôt sévice ? :cubitus:) / prix (rapporté à 1 mois) du véhicule est important, ce qui fait grimper - de manière assez vertigineuse il faut le reconnaître - le coût du crédit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

salut

Mes parents m'ont acheter une 307 doccase hier ! Le vendeur nous a proposer un prèt pour 3 200€ à un taux de 6.9% pendant 48 mois. Ce prèt nous donnera le droit a une carte peugeot qui me permettra de faire réparer ma 307 dans n'importe que point peugeot gratuitement pendant les 48mois (comme une garanti 4ans en fait sauf les pneus)

 

Ceci nous a semblé très bien puisque cela nous couterai qu'environ 200€ de plus (3200 + les 6.9%).

Le vendeur fait ces calcul et nous dit que pour 48mois il faut 120 par moi. Sur le cout cela ne nous a pas choqué !!

 

Mais ce matin mon père (un banquier ;) ) rafait les calcul et trouve qu'avec 120€ ça fait un prèt a 33% !!!!!!!!

 

Il rappelle le vendeur, et il lui dit qu'il a du se trompé... Le vendeur dit que non... que c'est sur que c'est ça !! Mon père annule le prèt biensur... Et retournera le voir mercredi pour avoir des explications.

 

Connaissez vous cela ?? Ils appellent ça le PACK ACCESS ODL.

 

Merci d'avance

Pour préciser, avec cette formule tu rembourses 5.760 € (120 x 48) pour 3.200 empruntés. Ca fait donc 80% d'intérêts (2.560 €) sur 4 ans, donc 20% du capital par an. Un tel taux étant illégal (au dela de l'usure), le vendeur te vendait donc un (cher) contrat d'assistance en plus, en "oubliant" de te dire combien il coutait.

 

On appele ça le PACK "PIGEON" PLUS, dans le métier. ;)

 

P.S. J'ai du éditer, avec cette chaleur, j'écris des bétises sans m'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
On appele ça le PACK "PIGEON" PLUS, dans le métier.[/quotemsg]

 

:ptdr:

 

 

Je suis d'accord avec les collegues :oui:

Le vendeur a voulu te refilé avec un contrat d'entretien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Déjà, je ne sais pas comment tu fais tes calculs, mais un prêt à 6.9% annuels sur 48 mois, ça ne fait pas 6.9% de plus à payer au final, ça fait 15% (hors frais de dossier et assurance éventuelle). Ici ça t'aurait fait 471 € d'intérêts pour 3200 € empreuntés à 6.9% annuels sur 48 mois, avec une mensualité de 76 €.

 

Autrement dit ça te fait un contrat d'entretien à 44€/mois (120-76), ce qui est tout à fait raisonnable je trouve. L'entretien d'une 307 d'occasion sur 4 ans, même hors pneus, ça représente une somme conséquente, il faut voir les conditions exactes (limitation en km par exemple), mais je ne crois pas trop exagérer en pensant que ça sera de l'ordre de plusieurs milliers d'euro... Là ton contrat d'entretien te revient à 2089€ en tout.

 

En comparaison, avec une 206 d'occasion que j'ai depuis le mois de janvier j'en suis déjà à plus de 500 euro d'entretien, pour 11000km parcourus, et sur une 206 ça coûte beaucoup moins que sur une 307. Sur 4 ans je pense que je vais dépenser dans les 3000 euro en entretien au moins (en ne comptant pas les pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpa208Rv

salut

en fait c'est moi qui est dit sa (mes calculs c'est faut lol, mon père m'a expliqué)

Mon père lui a bien demander au tel si c'était un contrat d'entretien et il a affirmé que non !!

 

Ils disent qu'ils vendent ce prèt dans 90% des cas depuis 5ans !

 

merci en tout cas de vos explications...

 

Mon père lui demandera exactement ce que c'est son prèt mercredi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il y a une chose que je ne comprend pas bien, la "carte" que tu as avec le prêt, c'est une extension de garantie ou bien c'est pour l'entretien. Ca n'a rien à voir. Si c'est pour l'entretien, c'est un prix normal je trouve. Mais si c'est une simple extension de garantie, là c'est franchement excessif par contre.

 

D'ailleurs, la voiture a quel âge ? Elle est encore sous sa garantie d'origine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpa208Rv

la carte c'est pour l'entretien.

 

Elle de 10/2001 et elle est garanti 1an (a mon avis pas d'origine) elle a 46 000km, 2.0 HDI 90ch XS

 

Mais a ce moment là le prèt il sert a rien !! Mes parents ne veulent pas emprunter.

 

En fait le vendeur a présenter ça comme cela :

"- mon pere : Nous on va payer content

- le vendeur : mais nous avons un prèt très avantageux !

le taux est assez élevé : 6.9% mais avec ça vous avez 4 ans d'entretient gratuit dans toute la france dans les enseigne peugeot

- mon père : rien quavec le prèt on a ça ??

- le vendeur : oui ça fait 5ans qu'on le fait et sa permet de fidéliser les clients au garage peugeot après... (90% des clients le prennent)"

 

Il n'a jamais parlé de contrat d'entretien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est clair que de la manière dont c'est présenté, c'est un peu noyer le poisson ça...

 

Après, c'est à toi (et à ton père) de voir si vous souhaitez prendre le contrat d'entretien, mais sur une 307 (HDI en plus), c'est clair que ça vaut le coup. Surtout que vu son âge, tu vas arriver d'ici peu à ses 5 ans, et là il y a pas mal de choses à faire côté entretien (courroie de distribution notamment, et sur les HDI c'est pas donné), puis ensuite vers 100000km tu auras encore pas mal de choses à faire dessus, donc à mon avis le contrat d'entretien est intéressant à ce tarif.

 

Même si sur la forme, je suis assez contre ce genre de pratiques commerciales, sur le fond j'aurais tendance à le prendre ce contrat d'entretien, il est rentable (à condition de bien voir les conditions, et notamment ce qui se passe si pour une raison ou pour une autre tu ne gardes pas la voiture 4 ans, parce que ça serait dommage de continuer à payer le crédit sans bénéficier de l'entretien gratuit si tu n'as plus la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

le taux est assez élevé : 6.9% mais avec ça vous avez 4 ans d'entretient gratuit dans toute la france dans les enseigne peugeot

- mon père : rien quavec le prèt on a ça ??

- le vendeur : oui ça fait 5ans qu'on le fait et sa permet de fidéliser les clients au garage peugeot après... (90% des clients le prennent)"

 

Il n'a jamais parlé de contrat d'entretien...

:hum:

 

Vous êtes idiots ou stupides ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox263wJ

:hum:

 

Vous êtes idiots ou stupides ? :D

 

Et toi encore plus puisqu'il parle d'entretien gratuit et pas de contrat d'entretien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox263wJ

:blague:

 

L'entretien gratuit mais payant quand même, t'appelles ça comment toi ? :buzz:

Se faire empapaoter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4r377IP

Ouais, visiblement il vous a pris pour des jambons :D

 

Vu son orthographe, à mon avis, ils l'ont répéré à 10 kms :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Vu son orthographe, à mon avis, ils l'ont répéré à 10 kms :cyp:

 

Bien sûr, quand tu discutes avec un mec il contrôle ton orthographe sans difficulté... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpa208Rv

salut

Merci pour les liens !!

Je voi que beaucoup de gens ont eu ce problème.

 

Mon père ira voir le gas marcredi et si le problème n'est pas réglé il appellera le patron de la concession qu'il connait un peu (pour avoir financer des batiments).

 

Oui le contrat d'entretien ça a l'air pas mal mais le vendeur devrait le dire que c'est ça. Lui il nous a seulement dit que le prèt était une offre de peugeot afin de fidélisé les clients au garage peugeot... On lui a même demandé ce que Peugeot y gagné ! il a répondu qu'il ne savait pas trop...(en noyant le puisson )

 

En tout cas merci de m'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Le contrat d'entretien peugeot ne peut etre pris que si on contracte un pret.

C'est pour ca qu'il a dit que le pret permettait d'obtenir cet "avantage".

Toutefois le contrat d'entrtien se paie en plus du pret (ca je pense qu'on l'avait compris).

 

Pour ma part, contrairement a deltaplan, je trouve ce genre de contrat pas interessant.

J'ai moi aussi une 206 et je fais mes revisions dans un garage independant (60 € vs 120 chez peugeot), ainsi que l'entretien (main d'oeuvre a 43 € de l'heure TTC vs 57 chez peugeot). Au final en 4 ans de 206 entre les revsions l'entretien et les pannes j'en ai eu pour bien moins que 2000 € (moins de 600 € en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca183aV

Comme vous avez l'aire assez connaisseurs sur les pratiques douteuses de Crédipar, je vous explique mon problème.

J'ai acheté par le biais d'un pret credipar une 307SW il y a deux ans. Suite à quelques retards dans le versement de mes salaires, il y a forcément eu des impayés! Cependant tous ont été régularisés, les premiers avant même qu'une mise en demeure ait été signifiée. Compte tenu du fait que j'avais réglé les arriérés, je les ai appelé pour les tenir informés. En avril je vois arriver un huissier qui m'apporte une injonction de payer. Mais comme tout été régularisé, il me dit donc de ne pas y préter attention.

En juillet, re retard de versement de salaire et à nouveau un impayé. Pas le temps de dire ouf que j'ai déjà les huissiers à la porte pour me réclamer la voiture, payer l'arriéré et apporter un cautionneur.

Je paye donc mon retard ce qui est tout à fait normal! Je trouve une caution mais ce dernier se désiste, et puis plus de nouvelles si ce n'est que crédipar continue à me réclamer l'argent que j'ai déjà versé ou qu'ils ont gentiment prélevé sur mon compte sans prévenir!

La semaine dernière, revoilà le huissier! Il veut à tout pris la voiture ou une caution. Je le rappelle trios jours plus tard pour lui dire que je suis en attente des papiers du cautionneur. L'affaire est entendue, dès que je reçois le spapiers je lui apporte.

Et voilà oh surprise hier, en rentrant, je découvre avec stupéfaction que ma voiture a disparu du parking où elle était garée! Bref, ce cher huissier est venu se servir!

 

Maintenant ma question est de savoir si légalement crédipar a le droit de m'imposer une caution après deux ans de contrat, et ont-ils le droit de faire saisir le véhicule alors que toutes les sommes dues ont été payées et surtout que la mise en demeure n'avait pas lieu d'être puisque postérieure à la régularisation?

Le dossier est entre les mains d'un avocat.

Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu à faire à ce genre de problème? Et si oui, comment celà s'est-il terminé?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiz276th

Je ne suis pas avocat écaille mais je vois pas de quel droit l on peut saisir le véhicule de quelqu'un alors qu'il n y a plus d'impayé .

 

A la rigueur qu'il te le gage en cas d impayé, comme garantie , et encore .

 

Mais le saisir alors que tout est régularisé la il y a a redire a mon avis . Je te conseille de jouer le préjudice moral et de dire que l absence de ton véhicule t as empêché de rejoindre ton travail ce qui t as valu remontrances de ton patron etc . Fais la victime et tu devrais en sortir gagnant .

Je ne supporte pas ces manières de la part de sociéte de crédit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...