Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Deblocage du prêt : Certificat de cession = ?


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §arc532NO

Bonjour tout le monde ! :coucou:

 

J'ai un problème :L

 

Je vends ma 206, et j'ai rencontré aujourd'hui une acheteuse potentielle. Elle m'a dit que sa banque (La Poste) lui débloquera son crédit auto quand elle leur remettra le certificat de cession qu'on aura remplit.

Le problème, c'est que moi je ne peux pas signer ce document attestant comme quoi je lui ai vendu la voiture, alors que je n'ai pas encore les sous ! :ddr:

 

Comment je fais SVP :??:

 

Est-ce une pratique "normale" ?

 

En gros, on fait comment dans ces cas la :voyons: ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour tout le monde ! :coucou:

 

J'ai un problème :L

 

Je vends ma 206, et j'ai rencontré aujourd'hui une acheteuse potentielle. Elle m'a dit que sa banque (La Poste) lui débloquera son crédit auto quand elle leur remettra le certificat de cession qu'on aura remplit.

Le problème, c'est que moi je ne peux pas signer ce document attestant comme quoi je lui ai vendu la voiture, alors que je n'ai pas encore les sous ! :ddr:

 

Comment je fais SVP :??:

 

Est-ce une pratique "normale" ?

 

En gros, on fait comment dans ces cas la :voyons: ?

 

Merci :jap:

 

Lorsque j'ai acheté une auto à crédit avec un prêt spécialement dédié, ma banque a demandé la preuve que le prêt avait servi à cela. La seule différence est que cette demande a été faite aprés le déblocage des fonds.

 

Cependant, je ne suis pas surpris que la Poste fasse cette demande. Ce que tu peux faire au lieu d'un certificat de cession est une attestation reprenant toutes les rubriques du certificat de cession et qui dirait que tu t'engages à vendre la voiture à ton acheteuse.

 

Par contre, il faut rajouter sur cette attestation que la vente ne sera effective que lorsque l'intégralité de la somme convenue t'aura été versée. Il s'agit d'une clause de réserve de propriété dont tu trouveras certainement des modèles sur le net.

 

Tu lui remets alors ce document (et que ce document !) afin qu'elle obtienne son prêt. Une fois ce prêt obtenu et les sommes versées, tu fais un certificat de cession normal et tu lui remets tous les papiers + l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Lorsque j'ai acheté une auto à crédit avec un prêt spécialement dédié, ma banque a demandé la preuve que le prêt avait servi à cela. La seule différence est que cette demande a été faite aprés le déblocage des fonds.

 

Cependant, je ne suis pas surpris que la Poste fasse cette demande. Ce que tu peux faire au lieu d'un certificat de cession est une attestation reprenant toutes les rubriques du certificat de cession et qui dirait que tu t'engages à vendre la voiture à ton acheteuse.

 

Par contre, il faut rajouter sur cette attestation que la vente ne sera effective que lorsque l'intégralité de la somme convenue t'aura été versée. Il s'agit d'une clause de réserve de propriété dont tu trouveras certainement des modèles sur le net.

 

Tu lui remets alors ce document (et que ce document !) afin qu'elle obtienne son prêt. Une fois ce prêt obtenu et les sommes versées, tu fais un certificat de cession normal et tu lui remets tous les papiers + l'auto.

 

Merci beaucoup :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...