Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis : les manoeuvres ?


Invité §Pau560SH

Messages recommandés

Invité §mic011qo

Mais bien entendu qu'on a le droit de s'y reprendre en manoeuvrant!

Une manoeuvre est très rarement parfaite dans les débuts...

Le tout, c'est de prendre son temps, d'y allez molo, de contrôlé un maximum, et hop...Le tour est joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dev623EV

L'idée des supermarchés n'est pas mauvaise, mais disons que ces deux dernières semaines, ça ne s'y prêtait pas trop puisque les magasins étaient ouverts toute la semaine, donc les parkings bondés :D Cela dit, je crois que c'est faisable pour ce Dimanche... ;)

 

Tu as fait la conduite accompagnée toi ? :)

 

Au fait, bonne année 2008 à tous !

 

fait gaffe aussi à pas te faire choper sur les parkings, même si y a moins de risques aussi.. et comme dit likeactionman, pose toutes les questions, quit à noter les réponses sur une feuille (perso, je le faisais) afin de mieux retenir.... pour m'améliorer, je notais toutes mes erreurs dès la fin du cours, je relisais 2 mns avant de commencer, et j'ai pu m'améliorer... oublie pas nous sommes là aussi si tu veux des conseils.... je suis contente, certains FAïens ont tenu compte de mon conseil, et ça les a aidé pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Mais bien entendu qu'on a le droit de s'y reprendre en manoeuvrant!

Une manoeuvre est très rarement parfaite dans les débuts...

Le tout, c'est de prendre son temps, d'y allez molo, de contrôlé un maximum, et hop...Le tour est joué..

 

et surtout, toujours bien regarder autour de soi durant la manoeuvre, s'arrêter pour laisser passer les VH, montrer sa prudence.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

C'est sur...

Mais en règle générale les inspecteurs sont pas des chiens...Il ne te feront que très rarement faire un créneaux sur une grosse route emprunté par des tas de personnes...

Si il venait a le faire : manoeuvre le plus rapidement possible (Sinon ajournement pour gêne de la circulation!)

 

Alalala...Ce permis....On a tous galérer je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add568uN

perso j'ai loupé trois fois mon permis.

les manoeuvres fonctionnent par A, B ou C

A: réussi du premier coup avec tous les contrôles

B: tu t'ai rattrapé mais ca peut aller..même si ta voiture l'é pas droite on s'en fou mais tu a fais tes controles correctement

C: ELIMINATOIRE, absence de controles.

Voilà bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

Merci pour vos avis, et vos messages d'encouragement :) Je suis à J-5 maintenant, et je stresse de plus en plus :jap: Surtout qu'hier j'ai eu une leçon et ce n'était toujours pas ça en ce qui concerne les manoeuvres, je sais bien que tant que c'est fait en sécurité je ne peux pas être ajournée pour une manoeuvre ratée , mais cela dit ça met quand même un peu plus la pression.

 

Sinon pour les vérifications, personne ne possède un livret de vérifs sur la CLIO 3 à tout hasard ? J'ai acheté celui de l'AE, mais à l'époque je roulais sur une 207, et maintenant malgré mon insistance ils ne veulent pas me l'échanger contre celui de la Clio, sinon je dois le repayer :q Alors je sais que les réponses aux questions sont toujours les mêmes, mais la localisation pas du tout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, et vos messages d'encouragement :) Je suis à J-5 maintenant, et je stresse de plus en plus :jap: Surtout qu'hier j'ai eu une leçon et ce n'était toujours pas ça en ce qui concerne les manoeuvres, je sais bien que tant que c'est fait en sécurité je ne peux pas être ajournée pour une manoeuvre ratée , mais cela dit ça met quand même un peu plus la pression.

 

Sinon pour les vérifications, personne ne possède un livret de vérifs sur la CLIO 3 à tout hasard ? J'ai acheté celui de l'AE, mais à l'époque je roulais sur une 207, et maintenant malgré mon insistance ils ne veulent pas me l'échanger contre celui de la Clio, sinon je dois le repayer :q Alors je sais que les réponses aux questions sont toujours les mêmes, mais la localisation pas du tout :pfff:

 

 

Je suis dans le même cas que toi pour les vérif's. ( je l'ai d'ailleurs loupé à cause de ces questions à la con :ddr: )

 

Pour répondre à ta question, je suis en AAC et demain 4h de conduite ( :blague: ) pour refixer une date pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

MAIS vos s'en battre les roubignes des vérif!

C'est tout con!Voyons...

En plus aucune des 2 questions n'est éliminatoires!

Donc oubliez les vérif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

Oui, les vérifs ne sont peu-être pas éliminatoires, n'empêche que si on a 2 B aux manoeuvres, et qu'en plus on a 2 B aux vérifs, on est ajourné...!

Donc vaut mieux mettre toutes les chances de son coté, et ne pas zapper les vérifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

 

Je suis dans le même cas que toi pour les vérif's. ( je l'ai d'ailleurs loupé à cause de ces questions à la con :ddr: )

 

Pour répondre à ta question, je suis en AAC et demain 4h de conduite ( :blague: ) pour refixer une date pour le permis.

 

 

 

Tu as eu des vérifs vraiment pourries, sur lesquelles jamais personne ne tombe ? :D lol

 

Tu as de la chance d'être AAC, au moins tu peux t'entraîner autant que tu veux , et en toute légalité :p lol...sinon pour un deuxième passage, tu attends depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Rooooh!!!Mais la vérif interieur c'est grave d ene pas savoir répondre quand même...Allumez vos feux, les warning, le cligno, la clim, le chauffage, le claxone, déréglé votre appuis tête etc...

Donc inratable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as eu des vérifs vraiment pourries, sur lesquelles jamais personne ne tombe ? :D lol

 

Tu as de la chance d'être AAC, au moins tu peux t'entraîner autant que tu veux , et en toute légalité :p lol...sinon pour un deuxième passage, tu attends depuis longtemps ?

 

 

Délai de 4 mois. J'ai attendu 2 mois et demi. Demain j'ai 4h de conduite ( je pense qu'au bout de deux, ils vont s'apercevoir que j'ai le niveau ) et donc, si tout se passe bien, je suis présenté la semaine prochaine.

 

Rooooh!!!Mais la vérif interieur c'est grave d ene pas savoir répondre quand même...Allumez vos feux, les warning, le cligno, la clim, le chauffage, le claxone, déréglé votre appuis tête etc...

Donc inratable!

 

 

Quand on ne sait pas, on ferme son claque merde. :jap:

 

Quand le pecno qui passe avant toi roule en veilleuse alors qu'il est 14 heures et qu'on te demande justement d'allumer ces codes, instinctivement, tu tournes le commodo sauf que là je me suis retrouvé en phare. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar260YJ

Les vérif ne sont pas éliminatoires, et même si tu devais te planter sur une verif extérieure, du style" montrez où se trouve la batterie :??: " y'a pas de risque de se tromper sur la vérif intérieure". J'ai eu le droit à un " actionner les essuie-glace avant".

 

Que ce soit une Clio III, une 207 ou une Polo, t'auras pas trop de mal à t'y retrouver, le tout c'est d'être logique et de bien ouvrir les yeux. Y'aura pas beaucoup de choses en plus ou en moins, donc sans avoir le livret de la Clio, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Likefractionman : j'ai pas compris...Un de tes message s'adressais a moi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Alalala...Ce permis....On a tous galérer je pense!

 

moi aussi j'ai galéré.. en plus je faisais bien les manoeuvres 1 cours sur 2... j'étais si désespérée quand mon frère a refusé de me prêter sa voiture pour aller sur le parking d'auchan, car il voulait pas qu'on m'arrête... et ce désespoir m'a redonné de l'espoir... 15h avant de passer mon permis, je suis devenue régulière : je notais toujours mes fautes pour les relire 2 mns avant de conduire, et ça m'a énormément aidé.... oui, tellement galéré que je me rends compte de ma chance, que je suis toujours très prudente et très courtoise, je tiens à mon permis...

Merci pour vos avis, et vos messages d'encouragement :) Je suis à J-5 maintenant, et je stresse de plus en plus :jap:Surtout qu'hier j'ai eu une leçon et ce n'était toujours pas ça en ce qui concerne les manoeuvres, je sais bien que tant que c'est fait en sécurité je ne peux pas être ajournée pour une manoeuvre ratée , mais cela dit ça met quand même un peu plus la pression.

 

Sinon pour les vérifications, personne ne possède un livret de vérifs sur la CLIO 3 à tout hasard ? J'ai acheté celui de l'AE, mais à l'époque je roulais sur une 207, et maintenant malgré mon insistance ils ne veulent pas me l'échanger contre celui de la Clio, sinon je dois le repayer :q Alors je sais que les réponses aux questions sont toujours les mêmes, mais la localisation pas du tout :pfff:

 

zen attitude.. dis toi que si t'es présenté(e) c'est que t'en est largement capable, ne dis pas à ta famille que tu le passes car ça fait pression (moi j'ai appelé toute ma famille seulement quand je l'ai eu)

 

pour les manoeuvres, ça peut arriver... sinon, est ce que tu connais très bien tes repères?

 

c'est clair qu'en général, les véhicules ont quelques différences.. je te conseille d'aller voir un concessionnaire, tout simplement, de monter dans la voiture... mais au fait, est ce que ton moniteur te montre un peu les trucs dans la voiture? moi j'y avais droit à chaque cours, mais aussi à ma demande, j'ai révisé un tas de trucs, alors hésite pas à demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

En tout cas, en ce qui concerne les vérifs, j'ai appris aujourd'hui que je passerai le permis sur une 207 :p , ce qui me déplait assez moi qui préférais conduire la Clio mais bon...on peut pas tout avoir semble-t-il lol.

 

Oui le permis c'est devenu un parcours du combattant maintenant ! :q Je suis motivée, mais franchement y'a de quoi être découragée...notamment ce matin et hier où j'ai eu des heures avec le patron, il était beaucoup plus pointilleux, et a relevé tout un tas de petits trucs qui clochait, également deux lacunes selon lui, qui doivent être résolues pendant mes deux dernières leçons, sinon j'ai des risques d'être ajournée :( Je suis sortie de là, j'ai même plus envie de le passer, j'ai l'impression que je cours à la catastrophe, je le sens pas bien du tout ! :pfff:

 

En ce qui concerne les manoeuvres, j'ai essayé de les faire sans repère, mais plutôt au feeling, et puis au final ce n'est pas plus mal...Sinon, je ne l'ai dit qu'à un petit cercle de personnes très proches, et ils ne m'en parlent pas, ne me mettent pas la pression, au contraire c'est moi qui risque de les saoûler à force de n'avoir que ça à la bouche lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Pour répondre à Devonfromfrance, j'ai de bons répères mais je manque de précision, je contre-braque trop tôt ou trop tard, et je n'arrive quasiment jamais en une fois mes manoeuvres.

 

 

Moi non plus, j'ai aussi beaucoup de mal avec ça, mais au permis (passé et obtenu le 26/11, donc y'a pas longtemps du tout!) j'ai eu une marche arrière dans un angle et un rangement en bataille en marche arrière... Donc finalement c'était bien :) mais pour les créneaux ne t'en fais pas, tu peux t'y reprendre autant que tu veux (en théorie... Mais bon il va pas te laisser faire un créneau pendant 10 min!) le plus important étant de "faire l'oiseau" comme disait mon moniteur : avoir la tête qui bouge tout le temps, dans tous les sens pour avoir une vue globale de la situation et agir en conséquence.

 

Ne t'en fais pas, franchement 35min ça passe TRES TRES vite, et puis le fait de rouler va dissiper ton stress au début de l'examen, ensuite à toi de jouer ;) et surtout, surtout, ne focalise pas sur les réactions de l'examinateur. Fais comme si il n'était pas là (sauf quand il t'indique les directions évidemment ^^ et si il te donne un conseil), ses réactions ne reflètent pas forcément la décision finale.

 

Allez, bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste046ab

Ne t'en fais pas ! Je pense qu'il est normal de faire un peu plus de fautes vers la fin car les moniteurs sont aussi plus exigent (on ne sait pas sur qui on va "tomber"...).

Il faut mieux faire les erreurs maintenant que après !!

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais il faut poisitiver et ne pas partir défaitiste d'avance...

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

j'ai conduis la 207! alors si tu veux je peux te redonner les manoeuvres. avec les manoeuvres on arrive facilement qu'à 25 mns de conduite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

Ah oui ? Bon bah je vais y aller vraiment doucement pour mes manoeuvres alors :p , et est ce que le temps de régler le siège, les rétros etc...ça compte aussi dans la durée de l'examen ? :D

 

Merci encore pour vos messages :) Le stress est d'autant plus grand maintenant que je suis à J-1! J'ai une heure de conduite cet aprem, j'espère que tout va bien se passer, comme ça je me sentirai un peu plus rassurée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste046ab

Coucou !!

 

Bon, essaie quand même de ne pas trop stresser ... même si cela n'est pas du tout evident !!

 

Il me semble que oui, le temps de réglage est compris dans la durée d'examen vu que l'inspecteur doir remplir une partie sur l'installation du conducteur au poste de conduite...

Mais bon, faut pas prendre 150 ans pour le faire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Ah oui ? Bon bah je vais y aller vraiment doucement pour mes manoeuvres alors :p , et est ce que le temps de régler le siège, les rétros etc...ça compte aussi dans la durée de l'examen ? :D

 

Merci encore pour vos messages :) Le stress est d'autant plus grand maintenant que je suis à J-1! J'ai une heure de conduite cet aprem, j'espère que tout va bien se passer, comme ça je me sentirai un peu plus rassurée :jap:

 

ben oué, tout ce que tu fais régler ton rétro diminue ton temps.... prend ton temps pour le permis durant la conduite et les manoeuvres.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

Yes!!!! J'ai eu mon permis de conduire !!! :love: (premier coup comme le code!)

 

J'ai eu un rangement en bataille arrière à droite, que j'ai pas réussi, j'étais pas dans les lignes, même en m'y reprenant à 2 fois :pfff: C'était ma première manoeuvre et j'ai bien cru que c'était fichu, après j'ai eu un créneau à droite réussi en refaisant un "mini-créneau" :p , les vérifs impecc, la voie rapide aussi...j'ai eu 3A et 1 B pour ma première manoeuvre !

 

Je suis trop contente !!! :) Merci pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

Merci Stella Sun ! ;) Et bon courage à ceux qui le passent ou le repassent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdx855yu

Ba bien v'nu au club des permis cette semaine... passer et eu lundi pour moi... bonne chance carolyn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

félicitations Pau!

moi c'est pour demain

 

j'espère que tu l'auras.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...