Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Il me reste 4 points et je viens de griller un feu


Invité §bau011Jr

Messages recommandés

Invité §bau011Jr

Bonjour

 

J'aimerai avoir la vie de conducteurs avertis

 

A la date d'aujourd'hui 6 juin 2008 il me reste 4 points ( je viens de consulter le relevé d'information à la Pref)

 

hier, le 5 juin j'ai grillé un feu rouge inatentionnellemnt (je sais c'est pas bien...)

Je n'ai pas encore payé l'amende mais j'ai signé le PV. Quand cette infraction sera comptabilisée (théoriquement -4 points) ?

 

Le 5 juillet 2005 j'ai perdu 8 points, suite à un accident avec un motard dont je suis responsable (décision définitive le 5 juillet 2005, enregostrée le 01/08/2005

théoriquement quand est ce que je recupere ces 8 points ? Je n'ai pas d'autres infractions à ma connaissane.

 

Que me conseillez vous de faire ?

- Attendre le 5 juillet 2008 pour payer (suis je sur de recipérér mes points à cette date ?)

- Effectuer un stage de recuperation de points d'ici la ?

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Tu perds tes points quand tu payes l'amande, ou quand elle devient majorée. (pas sur a propos de de ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Tu voudrais avoir ma vie ? :ange:

 

Bref, je te conseille d'effectuer rapidement un stage de récupération de points. Combien de temps as-tu pour payer l'amende minorée ? Il faut savoir que les points sont retirés à l'envoi du courrier attestant le passage à l'amende forfaitaire majorée (ou à la date du paiement de l'amende minorée) !! Idéalement, tu dois effectuer le stage avant cette date .. Car si tu ne le fais pas, tu te verras perdre ton permis .. :non:

 

Je ne suis pas sûr, mais je pense que tu aurais sinon récupérerer tes points le 1er août 2008. Mais dans tous les cas, çà ne change rien, car c'est dans trop longtemps !! Et étant donné que tu as signé l'infraction, tu n'as aucune petite chance de faire durer la procédure en contestant quoique ce soit (chose qui aurait pu dans le cas contraire éventuellement te faire gagner un peu de temps, mais bon ..)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va récupérer tes 12 points le 5 juillet 2008. ( 3 ans après ta dernière infraction a savoir les 8 points perdu)

 

Tu as 45 jours pour payer ton amende ... donc c'est bon tu aura récupérer 12 points

 

Ta de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Fait un stage, paie ton amende le lendemain ou 2 jours après tu garderas ton permis de conduire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tu va récupérer tes 12 points le 5 juillet 2008. ( 3 ans après ta dernière infraction a savoir les 8 points perdu)

 

Tu as 45 jours pour payer ton amende ... donc c'est bon tu aura récupérer 12 points

 

Ta de la chance ;)

 

Absolument pas, ce n'est pas la date de l'infraction qui compte..il regagne ses poinrts 3 ans après les avoir perdu, et il les a perdu suite au jugement définitif, et encore, pas à la date de son jugement, mais à la date ou le fonctionnaire a rentré le code NATINF de l'infraction dans le fichier central suite à la condamnation... :non:

Il doit faire un stage au plus vite, et payer dans le délai de 45 jours à compter de la date d'envoi ou de remise en mains propres de sa contravention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Absolument pas, ce n'est pas la date de l'infraction qui compte..il regagne ses poinrts 3 ans après les avoir perdu, et il les a perdu suite au jugement définitif, et encore, pas à la date de son jugement, mais à la date ou le fonctionnaire a rentré le code NATINF de l'infraction dans le fichier central suite à la condamnation... :non:

Il doit faire un stage au plus vite, et payer dans le délai de 45 jours à compter de la date d'envoi ou de remise en mains propres de sa contravention.

 

Ah ben j'avais pas tout faux alors ! :jap: Donc oui, la solution est de faire le stage rapidement, et de payer avant la date limite du paiement de l'amende minorée .. Voila voila ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ah ben j'avais pas tout faux alors ! :jap: Donc oui, la solution est de faire le stage rapidement, et de payer avant la date limite du paiement de l'amende minorée .. Voila voila ! ;)

 

 

non plus! :D

Payer avant la date de fin de l'amende forfaitaire, pas l'amende forfaitaire minorée... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

non plus! :D

Payer avant la date de fin de l'amende forfaitaire, pas l'amende forfaitaire minorée... ;)

 

Pourquoi ? La minorée est deja passé ? En tout cas, le retrait de point s'effectue à l'envoi de l'amende majorée .. Et çà c'est 45 jours à priori ! Donc délai de 45 jours pour faire ce fichu stage !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Pourquoi ? La minorée est deja passé ? En tout cas, le retrait de point s'effectue à l'envoi de l'amende majorée .. Et çà c'est 45 jours à priori ! Donc délai de 45 jours pour faire ce fichu stage !! :jap:

 

 

Vous avez 3 jours pour payer la minorée si on vous remet l'avis de contravention en mains propres, et 15 jours à la date d'envoi de cet avis par voie postale, donc délais trop courts, à priori pour passer un stage...donc oui, c'est bien le délai de 45 jours qui faut prendre en compte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Vous avez 3 jours pour payer la minorée si on vous remet l'avis de contravention en mains propres, et 15 jours à la date d'envoi de cet avis par voie postale, donc délais trop courts, à priori pour passer un stage...donc oui, c'est bien le délai de 45 jours qui faut prendre en compte!

 

Ah oui voila, 3 jours si remise en main propre (je n'étais plus sûr!), ce qui est son cas à priori puisqu'il a signé quelque chose ! Donc en effet, l'amende sera un tout petit peu plus salée, mais comme dit précédemment, vaut mieux çà que de devoir repasser son permis .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau011Jr

Si sur le relevé d'information Intégral est écrit :

décision définitive le 05/07/2005 : - 8 pts

enregistrée le 01/08/2005 peine principale.

Notifiée exécutée le 04/05/2005. Infraction du 10/07/03

 

Je recupere quand ces 8 points alors ?

 

Etes vous sur que les -4 points pour une infraction commise le 05/06/2008 m'empeche de recuperer mes 8 points sachant que je n'ai pas encore payé l'amende ?

 

Si je fais un stage je recupere 4 points au bout de combien de jours ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Les points sont recrédités en moyenne deux jours après le stage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tu veux des conseils de pro ?

 

ok c'est parti.

 

dans peu de temps t'auras ton permis et 12 points dessus.

 

déjà pour ton feu grillé, tu payes pas et tu conetestes en attendant le dernier délai (gain de temps maximal).

 

tes 8 points ont été enlevés le 1er aout 2005 si j'ai bien compris donc le 1er aout 2008 tu les récupères. tu es donc à 12 points.

 

une fois tes 12 points récupérés, tu payes pour le feu (amende majorée à priori).

 

x jours plus tard tu recevras une lettre t'indiquant que tu perds 4 points.

 

tu peux donc à présent t'inscrire à un stage de récupération de points.

 

au terme de ce stage tu récupéreras 4 points.

 

au final tu auras donc un permis valide et 12 points dessus et plus aucun PV en attente... jusqu'à ta prochaine infraction ;)

 

c'est la méthode la plus économique dans ton cas piour récupérer tes 12 points.

après il y a les avocats mais c'est beaucoup plus cher et non garanti d'ailleurs.

 

la démarche que je tai donnée est 100 % légale, efficace, sûre et la plus économique

 

(frais à prévoir : amende majorée du feu et coût d'un stage)

 

ça doit faire en gros 375 + 250 euros de budgt pour avoir un permis à 12 points et sans PV en attente.

 

j'ai déjà fait pleind e fois ce genre de chose, ça marche sans problème.

 

si tu avais déjà payé ton PV pour le feu ton permis serait déjà annulé à l'heure qu'il est...

 

(environ 1 000 euros pour le repasser plus le délai durant lequel tu te retrouves à pieds).

 

a+

bonne route ;)

 

ATTENTION TOUT DE MEME POUR LA SUITE DES EVENEMENTS ET LE PROCHAINS PV : UN STAGE TOUS LES 2 ANS MAXIMUM !

 

faire attention à certaines infractions : +50, alcool = 6 points en moins d'un coup + suspension !le permis peut-etre suspendu des + 30 également

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

tu veux des conseils de pro ?

 

ok c'est parti.

 

dans peu de temps t'auras ton permis et 12 points dessus.

 

déjà pour ton feu grillé, tu payes pas et tu conetestes en attendant le dernier délai (gain de temps maximal).

 

tes 8 points ont été enlevés le 1er aout 2005 si j'ai bien compris donc le 1er aout 2008 tu les récupères. tu es donc à 12 points.

 

une fois tes 12 points récupérés, tu payes pour le feu (amende majorée à priori).

 

x jours plus tard tu recevras une lettre t'indiquant que tu perds 4 points.

 

tu peux donc à présent t'inscrire à un stage de récupération de points.

 

au terme de ce stage tu récupéreras 4 points.

 

au final tu auras donc un permis valide et 12 points dessus et plus aucun PV en attente... jusqu'à ta prochaine infraction ;)

 

c'est la méthode la plus économique dans ton cas piour récupérer tes 12 points.

après il y a les avocats mais c'est beaucoup plus cher et non garanti d'ailleurs.

 

la démarche que je tai donnée est 100 % légale, efficace, sûre et la plus économique

 

(frais à prévoir : amende majorée du feu et coût d'un stage)

 

ça doit faire en gros 375 + 250 euros de budgt pour avoir un permis à 12 points et sans PV en attente.

 

j'ai déjà fait pleind e fois ce genre de chose, ça marche sans problème.

 

si tu avais déjà payé ton PV pour le feu ton permis serait déjà annulé à l'heure qu'il est...

 

(environ 1 000 euros pour le repasser plus le délai durant lequel tu te retrouves à pieds).

 

a+

bonne route ;)

 

ATTENTION TOUT DE MEME POUR LA SUITE DES EVENEMENTS ET LE PROCHAINS PV : UN STAGE TOUS LES 2 ANS MAXIMUM !

 

faire attention à certaines infractions : +50, alcool = 6 points en moins d'un coup + suspension !le permis peut-etre suspendu des + 30 également

 

 

 

Si il conteste la contravention du feu, il ne payera pas l'AFM... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui ça c'était le côté joueur.

bon alors tu ne contestes pas et tu payes direct la majorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau011Jr

Personne pour me dire

- le jour ou je doit théoriquement recuperer mes points 05/07/2008 ou 01/08/2008

- Si une infraction commise le 05/06/2008 (feu grillé) et que je compte payer dans 45 jours le 20/07/2008 m'empeche de recuperer mes 8 points perdus ?

 

Comme quoi meme avec des infos claires et avec des avis d'automobilistes avertis et instruits (les membres de ce forum). Personne ne peut me dire si en juillet je serai avec un beau permis à 8 points ou à 0 !!

 

Les textes de lois sont si flous que ça !! Je commence à comprendre les personnes qui parlent de vide juridique pour le permis à point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Pour moi tu récupères tes 8 points le 1er août 2008...

C'est donc trop loin pour attendre de payer la contravention pour le feu, puisque tu auras dépasser la date de paiement de l'amende forfaitaire..

Donc deux solutions:

 

1- tu passes un stage, tu montes à 8/12, et tu payes ton amende forfaitaire non minorée (135€), tu perdras donc les 4 points et te retrouveras à 4/12 encore pendant 3 ans...

 

Coût: 135€ + 250€ pour le stage environ soit 385 euros environ

 

2- Tu contestes la contravention pour le feu, en inventant un motif (à toi de voir) et en envoyant l'original de l'avis de contravention dont tu auras remplis le verso de la carte de paiement + ta lettre, le tout en LRAR à l'attention de l'OMP.

Celui ci devra alors te renvoyer devant le Tribunal de Police. Soit tu seras jugé après la date de recouvrement de tes 8 points, et là gagné, soit avant et tu feras appel, donc deuxième proçès, on sera largement au delà d'août..donc tu passeras à 12/12 avant de perdre les 4 points du feu, soit 8/12.

 

Coût: amende décidée par le juge, et qui sera proportionnelle à la façon dont il trouvera que tu te fous de sa gueule avec tes arguments de contestation dont il verra peut-être qu'ils ne te servent qu'à gagner du temps...Je parierais sur 400€...

 

Donc tu vois, un coût estimé quasiment identique, mais d'un côté tu es à 4/12 et de l'autre à 8/12... :ange: Pour moi c'est tout vu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau011Jr

Je pense que je vais

 

Reserver une place pour un stage entre le 5 juillet et le 10 juillet

Consulter mon solde de points la veille du stage. On peut payer le jour meme pour le stage ?

 

Si le solde est à 12 Alleluia

Si il est à 4 je vais au stage (pas le choix)

Si il est à 0, à cause du feu grillé je n'y comprends plus rien

 

Le 18 juillet dans tous les cas je paye l'amende à 135 euros

 

Avez vous mieux et moins chère à me proposer ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau011Jr

Merci encore à Razor_2, Alban_92 et leito-10 pour leurs conseils. Vous êtes tres forts les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je pense que je vais

 

Reserver une place pour un stage entre le 5 juillet et le 10 juillet

Consulter mon solde de points la veille du stage. On peut payer le jour meme pour le stage ?

 

Si le solde est à 12 Alleluia

Si il est à 4 je vais au stage (pas le choix)

Si il est à 0, à cause du feu grillé je n'y comprends plus rien

 

Le 18 juillet dans tous les cas je paye l'amende à 135 euros

 

Avez vous mieux et moins chère à me proposer ?

 

Vous avez jusqu'au 20/07 pour régler les 135 euros (de préférence par Internet si vous le faites juste avant cette date...) Donc si vous faites le stage entre le 5 et le 10, c'est bon, vos points seront recrédités AVANT que ceux du feu ne soient enlevés, puisque si vous payez le 15 juillet, avant que le règlement ne soit enregistré et que vos points soient ensuite enlevés sur votre permis, ily aura quelques semaines si ca se trouve... ;) mais vous serez sans doute à 4/12 pendant 3 ans... :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerai avoir la vie de conducteurs avertis

 

A la date d'aujourd'hui 6 juin 2008 il me reste 4 points ( je viens de consulter le relevé d'information à la Pref)

 

hier, le 5 juin j'ai grillé un feu rouge inatentionnellemnt (je sais c'est pas bien...)

Je n'ai pas encore payé l'amende mais j'ai signé le PV. Quand cette infraction sera comptabilisée (théoriquement -4 points) ?

 

Le 5 juillet 2005 j'ai perdu 8 points, suite à un accident avec un motard dont je suis responsable (décision définitive le 5 juillet 2005, enregostrée le 01/08/2005

théoriquement quand est ce que je recupere ces 8 points ? Je n'ai pas d'autres infractions à ma connaissane.

 

Que me conseillez vous de faire ?

- Attendre le 5 juillet 2008 pour payer (suis je sur de recipérér mes points à cette date ?)

- Effectuer un stage de recuperation de points d'ici la ?

 

 

Merci de votre aide

 

 

Absolument pas, ce n'est pas la date de l'infraction qui compte..il regagne ses poinrts 3 ans après les avoir perdu, et il les a perdu suite au jugement définitif, et encore, pas à la date de son jugement, mais à la date ou le fonctionnaire a rentré le code NATINF de l'infraction dans le fichier central suite à la condamnation... :non:

Il doit faire un stage au plus vite, et payer dans le délai de 45 jours à compter de la date d'envoi ou de remise en mains propres de sa contravention.

 

 

 

Pourquoi absolument pas ? C'est juste la date qui est sujet a débat la, le raisonnement est bon non ?

Puis j'ai dit le 5 juillet 2008 car il a mis comme je souligne en gras décision définitif le 5 juillet 2005 paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu
Tu va récupérer tes 12 points le 5 juillet 2008. ( 3 ans après ta dernière infraction...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Je me posais une question. Si le pv n'est pas payé sous les 45 jours, une relance sera envoyé au bout de quelques mois avec majoration soit 375euros. De ce fait, vous aurez recuperer tous vos points et perderez ainsi les 4 du feu rouge. Et du coup vous n'aurez plus la nécessité de passer le stage en urgence.

Corrigez moi si je me trompe, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Je me posais une question. Si le pv n'est pas payé sous les 45 jours, une relance sera envoyé au bout de quelques mois avec majoration soit 375euros. De ce fait, vous aurez recuperer tous vos points et perderez ainsi les 4 du feu rouge. Et du coup vous n'aurez plus la nécessité de passer le stage en urgence.

Corrigez moi si je me trompe, merci.

 

Tu te trompes.. En effet, s'il ne paye pas dans les 45 jours, l'amende majorée sera automatiquement envoyée (et non qq mois plus tard!), et le retrait de points s'effectuera à cette date! Donc très mauvaise idée! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Et oui, l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée déclenche la procédure du retrait de points. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Une petite remarque de principe : impossible de récupérer son solde de 12 points en passant un stage.

Dans le meilleur des cas, tu pourras avoir que 11 points (8+3).

 

Le seul moyen d'obtenir à nouveau tes 12 points, c'est d'attente que le délai expire sans infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Le 5 juillet 2005 j'ai perdu 8 points, suite à un accident avec un motard dont je suis responsable (décision définitive le 5 juillet 2005, enregostrée le 01/08/2005

 

 

Depuis quand perd t-on des points pour être en tort dans un accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

Depuis quand perd t-on des points pour être en tort dans un accident ?

 

 

Peut-être parce qu'il a commis une infraction (ou en l'occurence plusieurs infractions) : par exemple grillage de feu associé à franchissement de ligne blanche...

Pour un peu que les forces de l'ordre soient arrivés juste après l'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque de principe : impossible de récupérer son solde de 12 points en passant un stage.

Dans le meilleur des cas, tu pourras avoir que 11 points (8+3).

 

Le seul moyen d'obtenir à nouveau tes 12 points, c'est d'attente que le délai expire sans infraction.

 

Non, à partir du 1er mars 2004, il est possible de reconstituer le capital maximal de points après un stage, soit 12, points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...