Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

La voiture à air comprimé OneCATs par MDI


Invité §san722lA
 Partager

Messages recommandés

Le 09/06/2010 à 18:24, meca32 a dit :

 

 

 

Ben justement c'est pas de bol, j'en sais un petit peu justement sur les risques des bouteilles d'air comprimé à haute pression, je suis sapeur pompier et à ce titre j'utilise les bouteilles d'air avec nos appareils respiratoires, ces bouteilles sont régulièrement et sévèrement contrôlées car elles présentent un risque non négligeable en cas de mauvaises manipulations, quant à la puissance de l'explosion que peut engendrer une telle bouteille je te mets une vidéo d'un test pratiqué sur l'une d'entre elle, ne pas perdre de vue qu'elle ne fait que 6 litres de capacité ce qui autorise en gros 20 à 30 minutes d'autonomie à un pompier entrainé.

 

 

 

 

Merci pour cette video très intructive avec de reservoirs en Aluminium.

Les réservoirs de MDI sont maintenant en carbone avec juste la chemise en Aluminium, comme pour les pompiers aussi maintenant il me semble. 

Auriez vous la meme video avec ces nouveaux reservoirs ? Pour voir leur comportement. Ou exposées à la chaleur / à un tir de pistolet / etc...

 

Merci d'avance.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 11/05/2012 à 21:21, caribou88 a dit :

bonne nouvelle, ca sera dispo vers 2050 à ce rythme :D

 

Fin 2022 pour la Green'Air 40 km d'autonomie mais charge en 1 minute (avec reservoir tampon bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour le déterrage , ça fait des années qu'on dit on va rouler avec  des voitures à l'air comprimé et à l'hydrogène, pour moi tout ça c'est des conneries , désolé d'être grossier.

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 12:14, daniel762 a dit :

J'attends de voir pour le croire...

Il y a déjà 2 véhicules qui tournent :

Un train à l'Expo de Dubaï en 2020 pendant 6 mois. 

 

Et un camion poubelle à Lille en partenariat avec Veolia.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Leo304 a dit :

Super pour le déterrage , ça fait des années qu'on dit on va rouler avec  des voitures à l'air comprimé et à l'hydrogène, pour moi tout ça c'est des conneries , désolé d'être grossier.

Cf. Réponse plus haut avec les liens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Leo304 a dit :

Super pour le déterrage , ça fait des années qu'on dit on va rouler avec  des voitures à l'air comprimé et à l'hydrogène, pour moi tout ça c'est des conneries , désolé d'être grossier.

Cf. Réponse plus haut avec les liens. 

C'est très long le passage du prototype a la petite série mais il semble que ce soit 0k. Avec une amélioration du couple en plus sur les dernières versions du moteur.

 

www.mobil-air.com

Modifié par Colst03
Rajout du site web.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colst03 a dit :

Il y a déjà 2 véhicules qui tournent :

Un train à l'Expo de Dubaï en 2020 pendant 6 mois. 

 

Rien de nouveau sous le soleil, des tramways sur le même principe circulaient déjà à la fin du XIXème siècle, avec une autonomie très limitée qui ne dépassait pas la vingtaine de kilomètres.

Et quelles sont les capacités de charge, l'autonomie et la vitesse de ce "train" ? Est-il capable d'autre chose que de balader des visiteurs sur une courte distance à vitesse lente dans un parc d'exposition ? Aucune réponse dans la vidéo, et pourtant ce serait le minimum d'information à apporter pour être crédible.

 

Il y a 19 heures, Colst03 a dit :

Et un camion poubelle à Lille en partenariat avec Veolia.

 

 

 

 

Quelle autonomie, quelles capacités de transport ? Et notons - voir le disque à l'arrière - que ce véhicule ne dépasse pas le 25 km/h... Et comme la vidéo précédente, celle-ci n'apporte strictement aucune information sur ces points... Et je vois très mal cette "benne à ordures" remplacer les bien plus lourdes et à bien plus grande capacité de charge BOM de Paris par exemple !

 

Faire rouler des véhicules à l'air comprimé, ça s'est déjà fait; La difficulté, c'est d'en construire qui soient réellement utilisables en dehors de démonstrations et d'utilisations de niches. Et avec ce qui est montré dans ces vidéos, on en est encore très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de secteurs de niche pour des véhicules de proximité, 40 à 60km d'autonomie maximum. On ne vise pas à remplacer une Tesla pour faire un Paris-Marseille à 130 km/h sur l'autoroute.

Il y a plein d'endroits où mettre des batteries lithium (hautement inflammable) ou de l'essence (hautement inflammable) n'est pas une bonne idée... dans certains entrepôts, certaines mines, les aéroports, etc...

Au Kerala (Inde) cet été la température est montée à 55°C, il y a eu beaucoup de casse parmi les batteries lithium. Et l'air comprimé en se détendant produit la climatisation gratuitement et sans consommation supplémentaire : sur un 3 roues en Inde ou en Afrique c'est un gros plus.

 

www.arcane-conseil.com ou www.mobil-air.com pour plus d'infos. 

 

Le Green'Air sort fin 2022 (sorte de Voiturette de Golf). Vous pourrez le voir tourner.

De facon étonnante, il y a plus de couple que dans une essence équivalente mais malheureusement moins que dans une électrique... Mais cela reste plaisant à conduire. 

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 16:55, Leo304 a dit :

Super pour le déterrage , ça fait des années qu'on dit on va rouler avec  des voitures à l'air comprimé et à l'hydrogène, pour moi tout ça c'est des conneries , désolé d'être grossier.

 

Quand aux véhicules à Hydrogène, il y a la Mirai de Toyota qui tourne dans plusieurs villes dans le monden: des chauffeurs de taxi l'utilisent à Paris. Certes ce n'est pas donné (71 k€) ni encore très pratique (en dehors de Paris) mais on ne peut plus dire que cela n'existe pas...

https://youtu.be/nkns3Dx5CFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

Vous devez être le premier à vous présenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...