Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Fin du permis probatoire, quand enlever son A


Invité §sab008Ql

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

 

Chûûût !! Si vous le criez sur les toits il n'y aura plus de jolis topics "Me suis fait prendre pour 1km/h !!! :o

 

Pis je ne suis jamais allé en Navarre ..... :p

 

 

S'pas grave il y aura toujours les topics je me suis fait prendre pour 100km/h histoire qu'on rigole un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rud854ko

Rudylo, je ne parle pas forcément des petites infractions, bien sûr qu'il arrive à tout le monde de glisser un stop, sans le vouloir ou par inadvertance de dépasser la barre du 130.

Ce que je veux dire, c'est que je trouve ça inadmissible de voir des jeunes conducteur ou non se plaindre qu'ils n'ont plus de permis alors qu'ils étaient ivres au volant ou bien roulaient à 30 km au dessus de la limitation !

 

Et puis, il est rare de perdre un point pour un ou deux km dépassés...

 

 

:lol::lol::lol:

 

Je suis d'accord que certains cherchent à perdre leur permis c'est claire!

 

Maintenant quand je lis ce que tu écris, tu ne dois pas beaucoup utiliser ta voiture...

 

Ma copine a perdu 3 points en 18 mois.

- 134 au lieu de 130

- 92 au lieu de 90

et aujourd'hui 74 au lieu de 70

 

Elle se sert de son véhicule tous les jours pour aller au travail...

Elle a 35 ans et 50 % de bonus, n'a jamais eu d'accident même non responsable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol::lol:

 

Je suis d'accord que certains cherchent à perdre leur permis c'est claire!

 

Maintenant quand je lis ce que tu écris, tu ne dois pas beaucoup utiliser ta voiture...

 

Ma copine a perdu 3 points en 18 mois.

- 134 au lieu de 130

- 92 au lieu de 90

et aujourd'hui 74 au lieu de 70

 

Elle se sert de son véhicule tous les jours pour aller au travail...

Elle a 35 ans et 50 % de bonus, n'a jamais eu d'accident même non responsable.

 

 

Je me suis servis de mon vehicule tout les jours pour aller au taff et en 2ans 1/2 jamais de contravention

J'ai 2ans 1/2 de permis et 0.90 de bonus

 

C'est bizarre non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Oh l'autre hey !! :q :lol:

 

Et combien de points dessus ? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

6 toujours :p Pourvu que ça dure... Reste plus que 5 mois avant les 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Le A c'est comme les rubans de mariage, fut le laisser pourrir sur la voiture, sinon ça porte malheur.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Je me suis servis de mon vehicule tout les jours pour aller au taff et en 2ans 1/2 jamais de contravention

J'ai 2ans 1/2 de permis et 0.90 de bonus

 

C'est bizarre non ???

 

 

Question de chance. Tu as des endroits bien plus contrôlés que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Question de chance. Tu as des endroits bien plus contrôlés que d'autres.

 

 

Pour une part, possible. Mais peut-être aussi plus d'attention à sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Pour une part, possible. Mais peut-être aussi plus d'attention à sa conduite.

 

 

La chance c'est quand même une grosse part. Il m'arrive très régulièrement de rouler légèrement au dessus des limitations de vitesse, je me suis jamais fait allumé. Je ne m'en plaint pas d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

 

Pour une part, possible. Mais peut-être aussi plus d'attention à sa conduite.

 

 

Ah ouai parce que quand tu roules à 140 au lieu de 130 t es pas attentif? Donc dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Le A c'est comme les rubans de mariage, fut le laisser pourrir sur la voiture, sinon ça porte malheur.... :o

 

 

comme ça a la fin ils sont noirs et tu es pret pour l'enterrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol786ZV

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien compris, Permis Probatoire = 6 points = port du A = 3 ans pour ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée ?

Parce que j'avais cru comprendre que le A c'était deux ans, et les 6 points trois ans ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel078AR

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien compris, Permis Probatoire = 6 points = port du A = 3 ans pour ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée ?

Parce que j'avais cru comprendre que le A c'était deux ans, et les 6 points trois ans ... ???

 

 

Bonjour,

 

Alors le A c'est 3 ans en non AAC et 2 ans avec. Ensuite pour les personnes ayant passées le permis après le 1er janvier 2008, c'est +2 point (+3 point en AAC) par an, afin d'arriver a un total de 12 à la fin de la période probatoire. Je pars du principe que durant cette dernière aucun point n'a été perdu.

Pour les personnes ayant obtenues leur permis avant le 1er janvier 2008, le solde de point est directement ammené à 12 points à la fin de la période probatoire (encore une fois si aucun point n'a été perdu durant celle-ci).

Et pour répondre à ta question oui c'est bien ça; permis probatoire = port du A. Donc pas d'histoire de A pendant 2 ans et de 6 points pendant 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol786ZV

Bon ben j'avais rien compris alors ... donc c'est parti pour encore une année avec le A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonjour à tous! :jap:

Moi j'ai obtenu mon permis probatoire le 29/08/2005!

 

Mais le 9/09/2005 :ange: Infraction : passage un peu forcé à un feux orange! Je leur dit que j'avais pas la putin de distance de sécu :mad: mais ils ont rien voulu savoir! :q

 

Résultat :-4 :D ! Du coup stage obligatoire 380 euros amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif et retour des 6 points vers le 20 septembre ( deuxème journée de stage )

 

Question : puis je enlever mon A sachant que sur le permis c'est marqué le 29/08/2008?

En gros, si je me fais contrôler, ça passe ou pas?

(J'ai oublié de poser cette question à la sous préfecture lorsque que je voulais savoir quand je vais retrouver mes 12 points!)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Bonjour à tous! :jap:

Moi j'ai obtenu mon permis probatoire le 29/08/2005!

 

Mais le 9/09/2005 :ange: Infraction : passage un peu forcé à un feux orange! Je leur dit que j'avais pas la putin de distance de sécu :mad: mais ils ont rien voulu savoir! :q

 

Résultat :-4 :D ! Du coup stage obligatoire 380 euros amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif et retour des 6 points vers le 20 septembre ( deuxème journée de stage )

 

Question : puis je enlever mon A sachant que sur le permis c'est marqué le 29/08/2008?

En gros, si je me fais contrôler, ça passe ou pas?

(J'ai oublié de poser cette question à la sous préfecture lorsque que je voulais savoir quand je vais retrouver mes 12 points!)

Merci :jap:

 

Bien sûr tu peux enlever ton A. Le fait de commettre une ou plusieurs infractions ne change pas la durée du probatoire. Au bout des 3 ans, tu n'es plus en permis probatoire, tu peux enlever le A, rouler aux limitations de vitesse normales et ton capital de points est à présent sur 12 (tu es passé de 6/6 à 6/12 à cause de ton infraction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Pourtant au début, la fille à la préfecture dit : vous aurez 12 points le 29/08/08! Ah non vous avez eu une infraction donc ça retombe le 20 septembre 2008! Vous avez de la chance d'avoir fait ca juste après l'obtention de votre permis! :o oué

Comprend pu! daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif D'après elle, ca redécalle les 3 ans :oui:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

Pourtant au début, la fille à la préfecture dit : vous aurez 12 points le 29/08/08! Ah non vous avez eu une infraction donc ça retombe le 20 septembre 2008! Vous avez de la chance d'avoir fait ca juste après l'obtention de votre permis! :o oué

Comprend pu! daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif D'après elle, ca redécalle les 3 ans :oui:!

 

 

 

 

elle y comprends rien :bah:

 

 

sur ton permis, d'apres l'article R413-5 du code de la route, tu dois porter le A jusqu'au mois d'aout :)

 

 

La FO ne pourra savoir si tu aas des points de perdu ou non, donc apres, tu le fais sauté et basta :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Pourtant au début, la fille à la préfecture dit : vous aurez 12 points le 29/08/08! Ah non vous avez eu une infraction donc ça retombe le 20 septembre 2008! Vous avez de la chance d'avoir fait ca juste après l'obtention de votre permis! :o oué

Comprend pu! daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif D'après elle, ca redécalle les 3 ans :oui:!

 

Ben oui, elle a raison axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Mais les 12 points et la fin du probatoire n'ont pas de rapport. A cause de ton infraction, tu récupères tes 12 points le 20/09/2008 au lieu de les récupérer le 29/08/2008. Ca n'empêche pas que ton probatoire lui s'est bien terminé comme prévu le 29/08/2008, à part qu'à cause de l'infraction, la fin de ton probatoire ne t'a pas accordé les 12 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Merci Cralon pour ton excellent résumé de ma situation! :jap:

Plus qu'a attendre le 20 septembre sagement :siffle:...mais sans le A!

N'empêche, ça va rien changer sur ma conduite ( avant je circulais comme tout le monde, 90, 110, 130 :bah: )

Mais c'est le comportement des autres, qui aiment pas rouler derrière un A!

Meme quand tu es à leur vitesse! Il te double :mad:******

Affaire close pour moi, merci encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Merci Cralon pour ton excellent résumé de ma situation! :jap:

Plus qu'a attendre le 20 septembre sagement :siffle:...mais sans le A!

N'empêche, ça va rien changer sur ma conduite ( avant je circulais comme tout le monde, 90, 110, 130 :bah: )

Mais c'est le comportement des autres, qui aiment pas rouler derrière un A!

Meme quand tu es à leur vitesse! Il te double :mad:******

Affaire close pour moi, merci encore! ;)

 

De rien !

 

Enfin c'est clair que c'est à chier leurs limitations jeune conducteur. Surtout sur route, ça emmerde tout le monde de rouler à 80. Tu te fais coller au cul un max, c'est plus dangereux qu'autre chose.

 

Bonne route sans A et avec bientôt 12 points. Prudence surtout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Ouaip, sauf que pour "tomber pour un point" cela veut dire qu'entre la marge de tolérance des RAs et l'erreur optimiste de ton compteur la vitesse à celui-ci (que tu surveilles, bien entendu) est supérieur d'au moins 10km/h à la vitesse limite...

 

Et si tu es contrôlé par les FdO, c'est bien plus... :oui:

 

Alors, c'est pas bientôt fini cette mauvaise foi... :o

 

 

Et bien, les rumeurs du café des sports n'ont pas fini de circuler.

La réalité la voici, pour calculer le vitesse retenue, on retire à la vitesse réelle :

- 5 km/h pour une vitesse réelle égale ou inférieure à 100 km/h

- 5 % de la vitesse pour une une vitesse réelle supérieure à 100 km/h

 

Ainsi, en agglomération avec vitesse limitée à 50 km/h un conducteur à la vitesse réelle de 54 km/h ne sera pas verbalisé (vitesse retenue : 54 km/h - 5 km/h = 49 km/h donc non verbalisable) par contre, celui qui roule à 56 km/h le sera (56 km/h - 5 km/h = 51 km/h donc verbalisable).

Alors oubliez la rumeur des 10 % et classez-la dans le tiroir des pertes et profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous! :jap:

Moi j'ai obtenu mon permis probatoire le 29/08/2005!

 

Mais le 9/09/2005 :ange: Infraction : passage un peu forcé à un feux orange! Je leur dit que j'avais pas la putin de distance de sécu :mad: mais ils ont rien voulu savoir! :q

 

Résultat :-4 :D ! Du coup stage obligatoire 380 euros amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif et retour des 6 points vers le 20 septembre ( deuxème journée de stage )

 

Question : puis je enlever mon A sachant que sur le permis c'est marqué le 29/08/2008?

En gros, si je me fais contrôler, ça passe ou pas?

(J'ai oublié de poser cette question à la sous préfecture lorsque que je voulais savoir quand je vais retrouver mes 12 points!)

Merci :jap:

 

 

Oui, le A reste apposé uniquement durant la période de probatoire. Ce A est indépendant des points du permis.

Dans votre cas, le A du 29.08.2005 au 28.08.2008 inclus, le 29.08.2008 retrait du A.

Pour les points, avant le retrait des 4 points, vous en aviez 6. donc, avant le stage, le retrait des points vous ramené votre capital à 2 points sur 6. Donc, sans stage au 28.08.2008, date du 3e anniversaire, vous passiez à 2 points sur 12. Le stage en septembre vous fera récupérer 4 points donc vous remonterez à 6 points sur 12 et il vous faudra attendre 3 ans après votre infraction pour retrouver 12 points.

Est-ce plus clair ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

 

ath a écrit :

Bonjour à tous! :jap:

Moi j'ai obtenu mon permis probatoire le 29/08/2005!

 

Mais le 9/09/2005 :ange: Infraction : passage un peu forcé à un feux orange! Je leur dit que j'avais pas la putin de distance de sécu :mad: mais ils ont rien voulu savoir! :q

 

Résultat :-4 :D ! Du coup stage obligatoire 380 euros amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif et retour des 6 points vers le 20 septembre 2005( deuxème journée de stage )

 

Question : puis je enlever mon A sachant que sur le permis c'est marqué le 29/08/2008?

En gros, si je me fais contrôler, ça passe ou pas?

(J'ai oublié de poser cette question à la sous préfecture lorsque que je voulais savoir quand je vais retrouver mes 12 points!)

Merci :jap:

 

Oui, le A reste apposé uniquement durant la période de probatoire. Ce A est indépendant des points du permis.

Dans votre cas, le A du 29.08.2005 au 28.08.2008 inclus, le 29.08.2008 retrait du A.

Pour les points, avant le retrait des 4 points, vous en aviez 6. donc, avant le stage, le retrait des points vous ramené votre capital à 2 points sur 6. Donc, sans stage au 28.08.2008, date du 3e anniversaire, vous passiez à 2 points sur 12. Le stage en septembre vous fera récupérer 4 points donc vous remonterez à 6 points sur 12 et il vous faudra attendre 3 ans après votre infraction pour retrouver 12 points.

Est-ce plus clair ?

 

Oui c'est bon! Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...