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Permis de conduire

Conduite en montagne + quand changer de vitesse?


Invité §tit828rk

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Invité §tit828rk

Bonjour à tous et excuser moi de vous déranger.

Voila je vais bientot passer mon permis mais j'ai deux problemes :s

Je ne sais jamais quand changer de vitesse que se soit retrograder ou l'inverse je n'entend pas le bruit du moteur je ne sais pas a partir de combien changer de vitesse etc ya t'il des moyens ( avec le compte tour ...)

Et aussi je ne sais pas conduire en montagne je ne sais pas copmment cela se passe au permis doit t'on conduire en 2 ou en 3 je sais qu'il faut retrograder lors d'un grand virage mais je suis perdue si quelqu'un pourrait m'expliquer . ( j'habite pres de chamonix donc j'habite en montagne et je n'en fait pratiquement pas en conduite ( 1 fois en 20h )

Cordialement

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  • Réponses 37
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Invité §Pat852Eo

Bonjour à tous et excuser moi de vous déranger.

Voila je vais bientot passer mon permis mais j'ai deux problemes :s

Je ne sais jamais quand changer de vitesse que se soit retrograder ou l'inverse je n'entend pas le bruit du moteur je ne sais pas a partir de combien changer de vitesse etc ya t'il des moyens ( avec le compte tour ...)

Et aussi je ne sais pas conduire en montagne je ne sais pas copmment cela se passe au permis doit t'on conduire en 2 ou en 3 je sais qu'il faut retrograder lors d'un grand virage mais je suis perdue si quelqu'un pourrait m'expliquer . ( j'habite pres de chamonix donc j'habite en montagne et je n'en fait pratiquement pas en conduite ( 1 fois en 20h )

Cordialement

 

 

Le plus simple est de voir ça avec ton moniteur...

La conduite, c'est de la pratique et la pratique ne se fait pas derrière un ordi ....

 

:coucou:

 

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Invité §Dog452nh

ça dépend

rapport de boite

couple du moteur

montée/descente....

 

Si tu n'entends pas le moteur par contre c'est dommage car conduire à l'oreille c'est très pratique.

 

C'est avec le temps que tu vas ressentir un manque de couple en montée ( il faut rétrograder ) etc...

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ça dépend

rapport de boite

couple du moteur

montée/descente....

 

Si tu n'entends pas le moteur par contre c'est dommage car conduire à l'oreille c'est très pratique.

 

C'est avec le temps que tu vas ressentir un manque de couple en montée ( il faut rétrograder ) etc...

 

 

En montagne, le "problème", c'est pas la montée :D

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Invité §len356uY

Quand tu appuyes sur l'accélérateur, et que la voiture n'accélère pas, alors il faut rétrograder. :D

Quand sa fait tout plein de bruit, et que sa vibre, il faut passer la suivante ;) (cette technique ne marche pas sur les diesel :lol: , ce que doit surement posseder ton auto-ecole.)

 

La conduite en montagne, ou avec du dénivelés, et assez spécifique. On ne peut pas te donner des régimes moteur sur lesquels tu dois retrograder/passer tes vitesses.

Sauf dans un cas idéal sur route plate, et encore cela dépend du style de conduite que tu veux adopter.

Le meilleur moyen est je pense d'en parler avec ton moniteur. Il te montrera alors surement ce qu'est le sous-régime, le sur-régime, comment réagi la voiture et le "bruit" qu'elle fait. Avec de la pratique, tu finiras par "sentir" ta voiture et tu changera tes vitesses sans te tromper :jap:

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Invité §tit828rk

merci pour touit vos conseils mais le probleme ceest que mon moniteur m'envoie petre quand je lui demande tout doit etre acquis du premier coup a chaque fois j'ai la peur au ventre d'aller conduire donc voila merci à ceux qui m'ont aide

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Invité §jld426GS

On rétrograde avant le virage , pas à l'intérieur . Et sortie du virage , tu appuies pour relancer la bête . :o

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Invité §lap602fX

Tout dépend de ton moteur. Si tu as une essence tu devras surement être a bon régime pour pouvoir relancer la machine avec un diesel il faudra miser sur le couple :)

 

 

Ou comment embrouiller n'importe qui avec les notions de couple et de régime maxi :buzz:

 

=> titechouche : tu accélère et quand tu sens que le moteur comment à peiner et/ou que tu l'entends bien gueuler (t'inquiète, un moteur à fond tu l'entends même dans une voiture moderne bien isolée :ddr: ) tu passe le rapport suivant :oui:

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Ou comment embrouiller n'importe qui avec les notions de couple et de régime maxi :buzz:

 

=> titechouche : tu accélère et quand tu sens que le moteur comment à peiner et/ou que tu l'entends bien gueuler (t'inquiète, un moteur à fond tu l'entends même dans une voiture moderne bien isolée :ddr: ) tu passe le rapport suivant :oui:

 

En montagne une essence ne se conduis pas comme un diesel meme dans la vie courante :ddr:

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Invité §lap602fX

En montagne une essence ne se conduis pas comme un diesel meme dans la vie courante :ddr:

 

 

J'vois mal une auto-école avec autre chose que du gazout :buzz:

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Invité §jbo515fd

En Suisse ça existe alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Avec même des 147 et des Civic :ange:

 

Sinon moi je rétrograde sous 3500 tr et toujours en talon pointe en montagne :D

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Ou comment embrouiller n'importe qui avec les notions de couple et de régime maxi :buzz:

 

cépafo...

quand je commence à parler de couple à mes élèves, certains me regardent avec ce genre de tête: aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif.

Je préfère leur parler du bruit que fait le moteur...

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Invité §rou608mk

Bonjour à tous et excuser moi de vous déranger.

Voila je vais bientot passer mon permis mais j'ai deux problemes :s

Je ne sais jamais quand changer de vitesse que se soit retrograder ou l'inverse je n'entend pas le bruit du moteur je ne sais pas a partir de combien changer de vitesse etc ya t'il des moyens ( avec le compte tour ...)

Et aussi je ne sais pas conduire en montagne je ne sais pas copmment cela se passe au permis doit t'on conduire en 2 ou en 3 je sais qu'il faut retrograder lors d'un grand virage mais je suis perdue si quelqu'un pourrait m'expliquer . ( j'habite pres de chamonix donc j'habite en montagne et je n'en fait pratiquement pas en conduite ( 1 fois en 20h )

Cordialement

 

 

quand t'arrives au rupteur, c'est qu'il faut passer la vitesse :cyp:

 

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Invité §Leo341Fy

La conduite en montagne c'est simple:

- En montée, tu ne passes pas plus que la seconde.

- En descente, tu te mets au point mort et tu freines quand ça tourne.

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Invité §alp706PP

En montée, tu ne passes pas plus que la seconde

 

 

Ah je viens de comprendre pourquoi tu dépasse pales 50km/h tu sais tu peut tirer sur ta voiture,lui faire monté les tours de temps en temps ca ne peut que lui faire du bien...

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La conduite en montagne c'est simple:

- En montée, tu ne passes pas plus que la seconde.

- En descente, tu te mets au point mort et tu freines quand ça tourne.

 

 

T'as jamais dû faire de montagne de ta vie toi :??:

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Invité §Leo341Fy

C'est bien Dan, le citron donne encore quelques gouttes!

Pour un niçois, l'exploit est de taille!

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Invité §Leo341Fy

 

T'as jamais dû faire de montagne de ta vie toi :??:

 

Et toi, t'as jamais du faire d'humour. :lol::ange:

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La conduite en montagne c'est simple:

- En montée, tu ne passes pas plus que la seconde.

- En descente, tu te mets au point mort et tu freines quand ça tourne.

 

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edit: je viens de lire ton dernier post...

... mais je pense que certains le font vraiment!

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Invité §alp706PP

désolé mais j'ai pas saisit l'humour.

Pour un niçois...oh je n'ait qu'une generation de pur niçois derriere moi malheuresement.Mais je connait certaines des plus vieilles familles de Nice.

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Et toi, t'as jamais du faire d'humour. :lol::ange:

 

 

Pas dans un topic ou quelqu'un demande des conseils sérieux. M'enfin le jour ou elle appliquera tes conseils et finira 80 mètres plus bas dans le ravin, tu nous rappelleras que c'était de l'humour.

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Invité §Leo341Fy

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edit: je viens de lire ton dernier post...

... mais je pense que certains le font vraiment!

 

C'est pour ça que c'est drôle.

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Invité §alp706PP

FLy tu doit être niçois c'est pour cela.Mais craint rien...Faut rire même si c'est pas trés jouïssif.

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Invité §jld426GS

La conduite en montagne c'est simple:

- En montée, tu ne passes pas plus que la seconde.

- En descente, tu te mets au point mort et tu freines quand ça tourne.

 

 

:D

 

On en voit beaucoup ...

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Invité §Leo341Fy

 

Pas dans un topic ou quelqu'un demande des conseils sérieux. M'enfin le jour ou elle appliquera tes conseils et finira 80 mètres plus bas dans le ravin, tu nous rappelleras que c'était de l'humour.

 

C'est vrai, excuse-moi, j'avais oublié que conduire en montagne, ça s'apprenait sur un forum.....désolé.

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Invité §jbo515fd

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edit: je viens de lire ton dernier post...

... mais je pense que certains le font vraiment!

 

 

Dans les hautes alpes il me restait la réserve, la 106 s'est donc transformé en push car arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Je viens de faire 800 bornes de col en bécane (Iseran, galibier, Izoard, etc...)

 

Et je confirme, y a des mec qui le font :peur: Les freins allumer de bout en bout :L

 

 

 

 

PS: juste mon conseil pour la montagne. On roule a gauche bordel de *** !!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

 

 

Et on coupe pas les virages, surtout sans visibilité !!!!

 

 

Dans chaque col, j'ai kalxonné un quinzaine d ebagnole de mec en "vacance" qui roule au mileiu comme si il y avait qu eux sur la route :roll:

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Invité §Jor102fX

 

:D

 

On en voit beaucoup ...

 

Déjà, il y a ProV qui peut le faire ( il s'en ait déjà vanté :D)

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Invité §Leo341Fy

En même temps, pendant les vacances, ce sont les pires conducteurs qu'on rencontre. Des mecs (hollandais, par ex) qui ne connaissent que des lignes droites, ou des pépères qui ne connaissent que le trajet "boulot-dodo".....donc, gaffe!

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