Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rug051ot

Si tu manque de vocabulaire ne le reproche pas aux autres, un périphériques pour moteur ou tout autres choses sont soit des accessoires ou organe autour ... dans un moteur, la pompe a essence est un périphériques...

Je ne parle pas de rouler avec un mélange, mais habitué le calculateur a des données différentes de manière progressive, au lieu de le mettre en panique en changeant radicalement, mais seulement au début, car il y a une mémoire qui évite justement le calcule, une mémoire cash... De le faire progressivement le calculateur s'enrichi de données, et par la suite le mélange n'a plus aucune importance, je l'ai fait et je le fais avec plusieurs véhicule ancien ou nouveau.

Donc avant de dire que les autres dises des bêtises prend le temps de lire, achète toi un dictionnaire, et téléphérique c'est pour le transport rien à voir avec un moteur... Quant au tableau libre a toi de le faire. Perso sur un V8 6 litres (cylindrée) la surconsommation est de 7%, sur les 6 cylindres 4 litres (toujours la cylindrée) entre 6 et 9% (système d'injection différent sur deux moteurs identique)... les autres la consommation ne m'a pas choqué pour en prendre des mesures...

 

J'adore ces pseudos experts qui peuplent les forums!!

Le calculateur il apprend tout seul c'est un peu Nono le petit robot c'est chouette ...

Dommage qu'il arrive pas à saisir le second degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

C'est vrai que des gens reluquent le compteur lorsque je fait le plein, 50 € pour remplir le réservoir de ma v70 flex fuel mais quand je vais dans le Finistère il y a pas de station et la 90€ ça fait mal...

Les différences de prix sont étonnantes aussi 0,779 en 44 , 0,62 en Vendée , 1 euros à Marseille, à Toulouse ?? Pourquoi ces différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces pseudos experts qui peuplent les forums!!

Le calculateur il apprend tout seul c'est un peu Nono le petit robot c'est chouette ...

Dommage qu'il arrive pas à saisir le second degré...

Encore faut il qu'il y est un second degré !

Pseudo expert, je n'ai jamais prétendu être un pseudo expert, en revanche je travaille dans l'automobile et ma présence n'est que pour faire partager mon expérience, pour le reste je n'ai pas besoin de me faire valoir, je gagne ma vie, mes clients sont satisfait, et je ne cherche pas a prospecter, je consacre du temps ici et là, à titre gracieux animé par ma passion l'automobile. Après tes commentaire soit il sont drôle et dans ce cas c'est de l'humour, soit utile avec une argumentation plus fournis au lieu de te moquer à tout va, prétendent des connaissances qui ne sont pas présente, pour finalement conclure que c'est du second degré et que je ne comprend pas... Quelques notions de mécanique, un peu de vocabulaire et tu sera prêt pour vraiment commenter... Alors est ce du second degré ? Ou des conseils basés sur des arguments probants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Dire qu'il n'y a pas de surconso avec l'éthanol .... Tu es bien en pseudo expert ! Et puis les mecs de la profession qui traine sur les forums je trouve cela treslouche qu'est ce que tuas a vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien a vendre je suis la de manière anonyme je ne mets pas en avant mon boulot, mais juste la passion qui m'anime, mon boulot marche très bien, j'ai mes clients fidèles et satisfait, je vis très bien de ma passion, mon travail n'en n'est pas un... Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de surconsommation, mais par de simple pratiques la différence reste minime ... Quant à mon pseudo expert, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais, en conséquence tu n'as pas suffisamment d'info pour me juger. Perso mon activité ne cesse de s'accroitre et mon budget pub est à zéro, seul mes clients me font la pub... Et eux seuls sont en mesure de me juger. Pour le reste tu peux me traiter de tocard je m'en moque éperdument... Reste que mon expérience n'est pas négligeable ayant la chance d'avoir différents volants en main pour les tester avant de les livrer, et cela va des Aston Martin aux petite FIAT 500... Pour l'e85 je l'ai testé, sur plusieurs véhicules et je n'ai jamais eu de problème, et la consommation plutôt stable a condition d'une transition progressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de surconsommation, mais par de simple pratiques la différence reste minime ...

 

 

Minime, mon cul: pour atteindre l'équilibre stœchiométrique c'est minimum 20% de hausse de consommation... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minime, mon cul: pour atteindre l'équilibre stœchiométrique c'est minimum 20% de hausse de consommation... :lol:

Tu parle de théorie ! Moi je parle de pratique, quelques exemples concrets :

JEEP SRT8 consommation moyenne 15 litres selon mon usage et mesurée en réel, donc nombres de litres et kilométrage donné... En passant à l'E85 16 litres même conduite, voir 17 litres on se lâche vu le montant du plein...même parcours... Je faisais des déplacement donc autoroute, nationale et un peu de ville, pour voir mes fournisseurs... Donc toujours le même parcours...

Toujours Jeep MAIS Wrangler TJ 4.0 litres, moyenne de 13 litres (gros pneus) en passant à l'E85 je suis autour de 14 litres et pas plus... ces mesures pour l'une ou l'autres sont faites sur plus d'un an, pour l'une sur 10 000km et l'autre le Wrangler 3000 km ...

Idem sur d'autres marques et autres véhicules... J'exprime mon expérience, si tu doutes libre à toi, mais la réalité est à la pompe et les 20% j'aurais du avoir des consommations majoré de 3 litres et ce n'est pas rien... mais même avec 20% c'est mieux que le diesel pour le même type de véhicule, le cout en consommation est identique, l'entretien reste inférieur... Pour donner toujours le même exemple le Grand Cherokee CRD révision chez le concessionnaire 1100 euros, la même révision pour le SRT8 640 euros... C'est une marque que je connais parfaitement, personnellement comme client depuis la fin des années 80... Actuellement je roule avec un Wrangler YJ et la consommation tourne autour de 15 litres (roues vraiment énormes 33pouces) sans le moindre kit, il n'est pas jeune 23 ans, sa consommation normale est autour de 14, transmission modifié c'est particulier, mais l'éthanol apporte un réel plus, un peu sec, donc ajout soit de SP98 de temps en temps ou de l'huile pour moteur 2 temps, une dose pour un plein de temps en temps, astuce que j'ai eu par la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

En réalité l'équilibre steochiométrique à l'E85 correspond à une hausse de 25% de consommation.

Mais dans les fait on se situe plus proche des 15% du au fait que l'E85 à un indice d'octane plus haut et donc l'avance à l'allumage peut être revue par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

15%a la limite je suis d'accord c'est ce que tout le monde dit sauf pour les Jeeps ! ! On va dire ca pour pas énervé le collègue ....

Déjà qu'on paye le E85 pas cher c'est pas la peine de raconter des sornettes tout le monde en d'accord pour dire que meme avec 15% c'est rentable perso je teste sur tout parcours avec v70 flex fuel c'est 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Tu parle de théorie ! Moi je parle de pratique, quelques exemples concrets :

JEEP SRT8 consommation moyenne 15 litres selon mon usage et mesurée en réel, donc nombres de litres et kilométrage donné... En passant à l'E85 16 litres même conduite, voir 17 litres on se lâche vu le montant du plein...même parcours...

Ouais, ça s'explique mieux, c'est sûr que sur ce genre de moteur (485cv...) qui est de plus à cylindrée variable, s'il te manque quelques dizaines de CV à l'appel tu ne sents pas la différence... :lol:

Par contre sur une petite voiture européenne c'est un autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça s'explique mieux, c'est sûr que sur ce genre de moteur (485cv...) qui est de plus à cylindrée variable, s'il te manque quelques dizaines de CV à l'appel tu ne sents pas la différence... :lol:

Par contre sur une petite voiture européenne c'est un autre histoire...

Non pas de cylindrée variable et c'est le 6.1 non le 6.4... les moteurs US passent bien sans modification, aux US il y a plusieurs type de carburants, seul l'indice d'octane ou un minimum est imposé pour le fonctionnement, ensuite peu importe si c'est du E85 ou pas... Pour la puissance elle ne change pas je suis désolé, les chrono pour le SRT8 restent proche, c'est incroyable de voir des personnes insister sur des rumeurs, ce n'est pas le GPL ou il y a perte de puissance pas l'éthanol au contraire c'est un léger gain, d'ou l'usage dans certaine catégorie en compétition, l'inconvénient c'est qu'il est sec d'ou l'ajout de gras soit par des additif ou simplement de l'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15%a la limite je suis d'accord c'est ce que tout le monde dit sauf pour les Jeeps ! ! On va dire ca pour pas énervé le collègue ....

Déjà qu'on paye le E85 pas cher c'est pas la peine de raconter des sornettes tout le monde en d'accord pour dire que meme avec 15% c'est rentable perso je teste sur tout parcours avec v70 flex fuel c'est 15%.

oui 15% c'est plus dans le vrai et même sur les jeep ! le truc sur les grosses cylindrée c'est qu'elles tournent mieux moins de cliquetis mais surtout plus de rondeur dans le fonctionnement ce qui apporte plus de souplesse et certainement doit compenser en terme de consommation... sur les petites cylindré couple plus faible, car les moteurs que j'ai testé ont des couples de camion qui n'ont rien a envier au diesel, vu la plage d'utilisation... donc sur les petites cylindrées la consommation doit être relativement plus élevé, mais pas 20% et même a 20 cela reste plus rentable que le diesel, sans danger pour les moteurs, et plus agréable conduite ou son... dans ma ville les stations services développent l'E85 notamment Total, le manque de stationnement est une volonté du gouvernement, moins de taxe au litre, par l'ajout de contrainte administrative, pour changer une cuve une station mets une semaine au plus pour le faire, mais doit passer par des autorisations qui nécessitent presque une année... de quoi décourager les distributeurs... car ce n'est pas un produit pétrolier ou il ne l'est que partiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Non pas de cylindrée variable et c'est le 6.1 non le 6.4... les moteurs US passent bien sans modification, aux US il y a plusieurs type de carburants, seul l'indice d'octane ou un minimum est imposé pour le fonctionnement, ensuite peu importe si c'est du E85 ou pas... Pour la puissance elle ne change pas je suis désolé, les chrono pour le SRT8 restent proche, c'est incroyable de voir des personnes insister sur des rumeurs, ce n'est pas le GPL ou il y a perte de puissance pas l'éthanol au contraire c'est un léger gain, d'ou l'usage dans certaine catégorie en compétition, l'inconvénient c'est qu'il est sec d'ou l'ajout de gras soit par des additif ou simplement de l'huile....

 

 

Ce n'est pas de la rumeur mais de la physique... pour obtenir le mélange stœchiométrique indispensable au bon fonctionnement d'un moteur , avec de l'E85 il faut ~20 de plus en % par rapport au volume d'air (25% avec de l'éthanol pur) et ça tu peux le tourner dans tous les sens, c'est juste de la physique...Si tu injectes moins, ça marche aussi (jusqu'à un certain point...), sauf que le moteur perd de la puissance et chauffe plus (combustion oxydante) au niveau des chambres de combustion ce qui fait craindre des dégâts aux soupapes et sièges et de l'oxydation...

 

Concernant les moteurs Hemi, lu sur un site américain, pour le 6.1L SRT8 de 2010 en tout cas je lis ceci:

CAUTION!

DO NOT use gasolines containing Methanol or E85

Ethanol. Use of these blends may result in starting

and driveability problems and may damage critical

fuel system components.

Problems that result from using methanol/gasoline or

E85 ethanol blends are not the responsibility of the

manufacturer.

 

Le V8 5.7L de 2009-2010 est par contre déjà "flexfuel" et "multidisplacement display"...

 

Le GPL: la perte de puissance est très faible sur les systèmes modernes: seulement 1 à 2% sur une injection de GPL liquide...rien à voir avec les 15% de perte que l'on connaissait jadis sur les GPL à carburateur...

 

En compétition ils utilisent du méthanol (plus énergétique, utilisé pur) et non pas de l'éthanol, le tout avec un rapport volumétrique de 14 ou 15/1 (pour un atmo évidement), et il est exact que même avec de l'éthanol, sur un moteur à haute compression ou suralimenté on peut avoir un gain de puissance de l'ordre de 5% avec de l'e85, mais uniquement si le mélange stœchiométrique est respecté...et en effet, si le mélange est parfait (si le véhicule est réellement flex fuel), la surconsommation peut se limiter à 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux j'ai un article que je chercherai ou un HEMI a été testé sur 220000km avec de l'éthanol E85 par une société US et homologué les test par le ministère des transport ! Enfin pour l'avoir testé aucun souci ton site exprime une opinion non fondé car faisant parti d'un club SRT8 ou bon nombre utilise l'éthanol sans aucun problème et dans ce club certain ingénieur de chez SRT intervienne dont un forum consacre beaucoup d'article la dessus http://www.cherokeesrt8.com donc ce n'est pas parce quelqu'un affirme que c'est vrai... des testes sont plus probant qu'un article d'un pseudo site ou article sur un site... Enfin pour ton information le 6.1 HEMI est conçu a partir d'un 5.7 sauf que la cylindrée est modifiée, mais surtout il a subit des renfort par des matériaux plus résistant, pas d'homologation flexfuel car trop de contrainte administrative et aucun sens dans cette catégorie de véhicule, on achète pas un SRT8 pour l'économie mais le plaisir... Les pièces communes sont très nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

J'ai remplacé le gin dans le dry martini par du E 85 ...aucun probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

C'est faux j'ai un article que je chercherai ou un HEMI a été testé sur 220000km avec de l'éthanol E85 par une société US et homologué les test par le ministère des transport ! Enfin pour l'avoir testé aucun souci ton site exprime une opinion non fondé car faisant parti d'un club SRT8 ou bon nombre utilise l'éthanol sans aucun problème et dans ce club certain ingénieur de chez SRT intervienne dont un forum consacre beaucoup d'article la dessus http://www.cherokeesrt8.com donc ce n'est pas parce quelqu'un affirme que c'est vrai... des testes sont plus probant qu'un article d'un pseudo site ou article sur un site... Enfin pour ton information le 6.1 HEMI est conçu a partir d'un 5.7 sauf que la cylindrée est modifiée, mais surtout il a subit des renfort par des matériaux plus résistant, pas d'homologation flexfuel car trop de contrainte administrative et aucun sens dans cette catégorie de véhicule, on achète pas un SRT8 pour l'économie mais le plaisir... Les pièces communes sont très nombreuses...

 

Qu'est ce qui est faux? Un Hemi de quel type et quelle année? le moteur hemi est autorisé à l'E85 par Chrysler depuis 2011, donc sur les 6.4L .

Et pour les blocs, tous les Hemi des 10 dernières années sont dérivés du 5.7L que ce soit le 6.1L,le 6.2L et le 6.4L...

Moi je ne crois que les recommandations officielles Chrysler, pas les pseudo test de quelques joyeux bricoleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est faux? Un Hemi de quel type et quelle année? le moteur hemi est autorisé à l'E85 par Chrysler depuis 2011, donc sur les 6.4L .

Et pour les blocs, tous les Hemi des 10 dernières années sont dérivés du 5.7L que ce soit le 6.1L,le 6.2L et le 6.4L...

Moi je ne crois que les recommandations officielles Chrysler, pas les pseudo test de quelques joyeux bricoleurs...

Tests validés par l'équivalent du ministère de l'énergie ou des transports, aux US donc effectivement c'est des bricoleurs... Et non le 6.2 est un nouveau moteur, le 6.4L est aussi un type de moteur différent reprenant quelques élément du 6.1 ... le 6.1 est à la base un 5.7 modifié par SRT, renforcé notamment... et le retrait du fonctionnement partiel (sur 4 cylindres)... Et sache que l'Ethanol est un carburant énormément utilisé en compétition, donc par des moteurs type HEMI et 6.1 en particulier, donc dès le départ seul l'indice d'octane reste un critère, E85 ou E100 fonctionne très bien sur l'HEMI, la modification pour passer un meilleur rendement sans se soucier de la consommation est simplement une modification de l'injection plus particulièrement des injecteurs. Hors pour un usage urbain les moteurs n'ont pas besoin de modification particulière, juste un basculement progressif. Enfin j'ai des véhicules avec ce moteur, et aucun souci et quelque soit la cylindré, que cela soit SRT ou Chevrolet ou Ford, les V8 US fonctionnent très bien et sans aucune crainte... Donc avant de lancer des commentaires avec joyeux bricoleurs prend le temps de vérifier sans quoi argumente au lieux d'écrire des suppositions, tu parles d'homologation européen, mais l'éthanol existe dans d'autres pays depuis des années, bien avant l'autorisation officielle en France en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Tests validés par l'équivalent du ministère de l'énergie ou des transports, aux US donc effectivement c'est des bricoleurs... Et non le 6.2 est un nouveau moteur, le 6.4L est aussi un type de moteur différent reprenant quelques élément du 6.1 ... le 6.1 est à la base un 5.7 modifié par SRT, renforcé notamment... et le retrait du fonctionnement partiel (sur 4 cylindres)... Et sache que l'Ethanol est un carburant énormément utilisé en compétitione, donc par des moteurs type HEMI et 6.1 en particulier, donc dès le départ seul l'indice d'octane reste un critère, E85 ou E100 fonctionne très bien sur l'HEMI

 

Tu réponds à côté de la plaque comme ça t'arranges, peu importe...et en compétition c'est pas de l'éthanol qu'ils utilisent mais du Méthanol, ce qui est légèrement différent...et essayes de faire démarrer à froid un moteur à l'E100 lorsque les t° sont fraîches (pas besoin d'être sous 0)...on n'est pas au Brésil ici... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'ai remplacé le gin dans le dry martini par du E 85 ...aucun probleme!!!

 

 

 

Moi aussi, aucun problème à signaler, mais à certains moments, quand il y a plus d'E85 ( disons 70 % ) que de SP98 ( 30 % ), j'ai l'impression que le démarreur de mon Evasion est faiblard ( quand il y a plus de SP98 que d'E85, il se montre tout à fait normale ), alors que sur ma ex - Xsara break avec un démarreur neuf et et le même mélange ( 70 % E85 et 30 % SP98 ), il n'y avait aucun problème au démarrage ( démarrage au premier tour de clé, et aucune hésitation à démarrer ) .

 

Vu cette différence, je me dis qu'avec un tel mélange, l'E85 permet de savoir si le démarreur est à remplacer ou non, mais sur ce forum, tout le monde pense que le démarreur n'a rien à voir dans tout cela !! => :??:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

je ne vois pas le rapport entre la vivacité du démarreur et le type de carburant...Par contre que ça démarre moins bien avec de l'E85 c'est normal, surtout si le véhicule n'est pas flexfuel ou n'a pas de boîtier correcteur pour E85 avec fonction départ à froid (avec sonde thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK !! Merci pour cette information citroen eole !!

Je chauffe toujours le moteur de mon Evasion de 3 à 4 minutes avant toute utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Sur les v70 ful flex volvo a prévu une huile spéciale qui coûte la peau des cacahouètes pour permettre les démarrages a froid jusqu'à des temperatures de moins 45 et pour lubrifier le moteur des les premières secondes je crois que c'est pas la meme huile sur les modeles essence?

Personnellement je n'ai jamais eu de probleme au démarrage puisque c'est prévu pour ca par contre consommation d'huile significative en E 85 1 litre tous les 4/5000km, volvo dit que c'est normal?,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à côté de la plaque comme ça t'arranges, peu importe...et en compétition c'est pas de l'éthanol qu'ils utilisent mais du Méthanol, ce qui est légèrement différent...et essayes de faire démarrer à froid un moteur à l'E100 lorsque les t° sont fraîches (pas besoin d'être sous 0)...on n'est pas au Brésil ici... :D

Non c'est bien de l'éthanol notamment au V8 SUPERCARS... Quand aux démarrage à froid ce que tu semble ignorer c'est que les pétrolier ou fournisseur ajoute des solvants pour justement éviter ce type de problème, quand je parle de l'usage de l'E100 ce n'est pas en ALASKA NON PLUS ... Mais en france il est distribué depuis peu E85 pour l'été et E85 pour l'hiver... et en ajoutant un peu de SP le problème disparait ... Mais c'est toi qui t'écarte du problème, le but de ce poste est l'usage en France, cela fonctionne ne provoque pas de casse moteur, et ceux qui l'utilise en témoigne, c'est mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Idem de mon côté, aucun problème moteur à signaler depuis que j'utilise l'E85 ( bientôt 2 ans d'utilisation de l'E85 ) . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je remarque plutôt son efficacité sur le moteur essence, et donc combien il est utile ( sans prendre en compte de son prix au litre ) .

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de théorie ! Moi je parle de pratique, quelques exemples concrets :

JEEP SRT8 consommation moyenne 15 litres selon mon usage et mesurée en réel, donc nombres de litres et kilométrage donné... En passant à l'E85 16 litres même conduite, voir 17 litres on se lâche vu le montant du plein...même parcours... Je faisais des déplacement donc autoroute, nationale et un peu de ville, pour voir mes fournisseurs... Donc toujours le même parcours...

Toujours Jeep MAIS Wrangler TJ 4.0 litres, moyenne de 13 litres (gros pneus) en passant à l'E85 je suis autour de 14 litres et pas plus... ces mesures pour l'une ou l'autres sont faites sur plus d'un an, pour l'une sur 10 000km et l'autre le Wrangler 3000 km ...

Idem sur d'autres marques et autres véhicules... J'exprime mon expérience, si tu doutes libre à toi, mais la réalité est à la pompe et les 20% j'aurais du avoir des consommations majoré de 3 litres et ce n'est pas rien... mais même avec 20% c'est mieux que le diesel pour le même type de véhicule, le cout en consommation est identique, l'entretien reste inférieur... Pour donner toujours le même exemple le Grand Cherokee CRD révision chez le concessionnaire 1100 euros, la même révision pour le SRT8 640 euros... C'est une marque que je connais parfaitement, personnellement comme client depuis la fin des années 80... Actuellement je roule avec un Wrangler YJ et la consommation tourne autour de 15 litres (roues vraiment énormes 33pouces) sans le moindre kit, il n'est pas jeune 23 ans, sa consommation normale est autour de 14, transmission modifié c'est particulier, mais l'éthanol apporte un réel plus, un peu sec, donc ajout soit de SP98 de temps en temps ou de l'huile pour moteur 2 temps, une dose pour un plein de temps en temps, astuce que j'ai eu par la compétition...

un mélange stœchiométrique ce n'est pas de la théorie mais bien de la pratique -> le calculateur de ton auto est réglé pour ça :jap:

 

si tu ne constates pas de surconso à l'e85, c'est que ton calculateur est déjà arrivé en butée et que tu roules pauvre ;)

 

ou que tu roules avec le pied plus léger à l'e85 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de cylindrée variable et c'est le 6.1 non le 6.4... les moteurs US passent bien sans modification, aux US il y a plusieurs type de carburants, seul l'indice d'octane ou un minimum est imposé pour le fonctionnement, ensuite peu importe si c'est du E85 ou pas... Pour la puissance elle ne change pas je suis désolé, les chrono pour le SRT8 restent proche, c'est incroyable de voir des personnes insister sur des rumeurs, ce n'est pas le GPL ou il y a perte de puissance pas l'éthanol au contraire c'est un léger gain, d'ou l'usage dans certaine catégorie en compétition, l'inconvénient c'est qu'il est sec d'ou l'ajout de gras soit par des additif ou simplement de l'huile....

pas de gain de puissance à l'e85 sans reprog mon ami ;)

 

quant à l'e85 sec, faut que tu arrêtes que dire des conneries ;) un liquide ne peut pas être sec, et l'e85 est plus visqueux que le super donc non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les v70 ful flex volvo a prévu une huile spéciale qui coûte la peau des cacahouètes pour permettre les démarrages a froid jusqu'à des temperatures de moins 45 et pour lubrifier le moteur des les premières secondes je crois que c'est pas la meme huile sur les modeles essence?

Personnellement je n'ai jamais eu de probleme au démarrage puisque c'est prévu pour ca par contre consommation d'huile significative en E 85 1 litre tous les 4/5000km, volvo dit que c'est normal?,?

chez saab l'huile reste la même sur les modèles biopower par contre l'intervalle est divisé par 2 ;)

 

15 000 au lieu de 30 000 :p

 

cela s'explique: l'e85 brûle mal à froid et de l'e85 non brulé se retrouvé dans l'huile... ajoute à ça une production d'acide acétique à cause de l'humidité -> il faut donc vidanger plus souvent ;)

 

l'e85 se retrouvant aussi plus dans l'huile que le super, l'huile devient plus fluide et donc le moteur en bouffe plus qu'au super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gain de puissance à l'e85 sans reprog mon ami ;)

 

quant à l'e85 sec, faut que tu arrêtes que dire des conneries ;) un liquide ne peut pas être sec, et l'e85 est plus visqueux que le super donc non ;)

Grippage des injecteurs c'est que le carburant est trop sec, l'E85 est plus sec et n'a rien de visqueux c'est de l'alcool, et non de l'huile, d'ou un plein de SP98 de temps en temps ou de l'huile... Cela fait quelques années que je roule à l'E85 en testant sur mes véhicules... Donc c'est une expérience vécu, dire que un liquide n'est pas sec c'est vraiment ne rien comprendre à la combustion... Plus visqueux que le super c'est carrément idiot, tu devrais aller voir dans une station service... et prendre quelque cours avant de balancer que les gens disent des conneries ont développe un minimum ou on argumente. Et enfin je n'ai pas dit que je n'avais pas de surconsommation, mais le plus est simplement minime vu la conso de la voiture... relire parfois évite des commentaires sans sens, quand à pousser j'ai le pied plutôt lourd et profitant de mes séjours régulier en Allemagne et la chance d'aller sur des circuits... Sur ce genre de véhicule lorsqu'on appyuie même avec le SP LA CONSOMMATION MONTE EN FLECHE... Mais l'écart entre le SP et l'E85 reste minime et vu le prix on a plutôt tendance a avoir le pied plus lourd avec un plein a 50 euros... Cela dit je serais curieux de connaitre ton expérience, quel véhicule et depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez saab l'huile reste la même sur les modèles biopower par contre l'intervalle est divisé par 2 ;)

 

15 000 au lieu de 30 000 :p

 

cela s'explique: l'e85 brûle mal à froid et de l'e85 non brulé se retrouvé dans l'huile... ajoute à ça une production d'acide acétique à cause de l'humidité -> il faut donc vidanger plus souvent ;)

 

l'e85 se retrouvant aussi plus dans l'huile que le super, l'huile devient plus fluide et donc le moteur en bouffe plus qu'au super ;)

Alors sache le ! L'e85 est plus calorique, il dégage une température plus élevée ce qui explique une vidange plus fréquente ou simplement une viscosité adapté pour lubrifier justement car l'E85 est sec !!! Et non le contraire ! Tu as une logique incroyable ! Sur un V8 ou l'huile sert aussi au refroidissement du moteur, donc consomme lorsqu'on sollicite de le moteur, l'huile reste nickel clair comme du miel et en aucun cas de l'e85 dans l'huile, ou alors ton moteur est hs segment usé... tu dois fumer grave dans ce cas... A mon avis tu as un réel problème moteur vu tes commentaires, soit le reprogrammation a mis fin a la fiabilité soit tu as un souci ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grippage des injecteurs c'est que le carburant est trop sec, l'E85 est plus sec et n'a rien de visqueux c'est de l'alcool, et non de l'huile, d'ou un plein de SP98 de temps en temps ou de l'huile... Cela fait quelques années que je roule à l'E85 en testant sur mes véhicules... Donc c'est une expérience vécu, dire que un liquide n'est pas sec c'est vraiment ne rien comprendre à la combustion... Plus visqueux que le super c'est carrément idiot, tu devrais aller voir dans une station service... et prendre quelque cours avant de balancer que les gens disent des conneries ont développe un minimum ou on argumente. Et enfin je n'ai pas dit que je n'avais pas de surconsommation, mais le plus est simplement minime vu la conso de la voiture... relire parfois évite des commentaires sans sens, quand à pousser j'ai le pied plutôt lourd et profitant de mes séjours régulier en Allemagne et la chance d'aller sur des circuits... Sur ce genre de véhicule lorsqu'on appyuie même avec le SP LA CONSOMMATION MONTE EN FLECHE... Mais l'écart entre le SP et l'E85 reste minime et vu le prix on a plutôt tendance a avoir le pied plus lourd avec un plein a 50 euros... Cela dit je serais curieux de connaitre ton expérience, quel véhicule et depuis quand ?

1 c'est pas de ma faute si tu confonds la viscosité et le fait qu'un liquide soit gras, ce sont 2 choses bien distinctes :buzz:

 

un coulis de tomate c'est visqueux, de l'huile c'est gras, tu saisis la nuance :hihi: -> l'e85 est plus visqueux et ne grippe pas d'injecteurs :jap: d'ailleurs si on suit ta logique, le gasoil c'est gras, alors pourquoi les injecteurs mazout grippent :buzz:

 

2 aucun rapport là non plus :jap:

 

 

3 mon expérience ? ça fait plus de 3 ans et 60 000 kms que j'ai fait reprogrammer ma saab 9-5 aero de 230ch /350Nm d'origine à 300ch /440nm :jap: , sans parler de divers mélanges sur d'autres auto, diverses expériences sur ma tondeuse et son carbu :p et surtout, beaucoup de lecture et non du pifomètre que tu as l'air de bien utiliser :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sache le ! L'e85 est plus calorique, il dégage une température plus élevée ce qui explique une vidange plus fréquente ou simplement une viscosité adapté pour lubrifier justement car l'E85 est sec !!! Et non le contraire ! Tu as une logique incroyable ! Sur un V8 ou l'huile sert aussi au refroidissement du moteur, donc consomme lorsqu'on sollicite de le moteur, l'huile reste nickel clair comme du miel et en aucun cas de l'e85 dans l'huile, ou alors ton moteur est hs segment usé... tu dois fumer grave dans ce cas... A mon avis tu as un réel problème moteur vu tes commentaires, soit le reprogrammation a mis fin a la fiabilité soit tu as un souci ailleurs...

1 et non, là aussi t'as encore tort :hihi:

 

l'e85 est justement moins calorifique, d'om la surconsommation d'environ 20% qui est obligatoire car physique :buzz:

 

pour produire la même quantité d'énergie, il faut en effet 1.20 litres d'e85 contre 1 litre de super :jap:

 

tu suis ou c'est trop compliqué :fleur:

 

2 et autre chose, la température de combustion est aussi plus faible, de l'ordre de 50° :jap: tu sembles confondre avec le GPL qui elle monte bien de 200° au dessus de celle du super (et fait souffrir au passage certaines culasses et soupapes)

 

3 sur tous les moteurs du monde l'huile sert à refroidir un moteur alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif tu crois vraiment qu'il faille un V8 ricain pour avoir ce genre de subtilités mécaniques breizhman44.gif.4913d9495489d083be6b0228e33bc2e3.gif rien que la mienne, les pistons sont refroidis par jet d'huile, et j'ai aussi un refroidisseur d'huile, ça n'a rien d'exceptionnel :bah:

 

4 et en plus t'as des soucis de lecture ou de compréhension breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif où ai je écrit que l'huile changeait de couleur :??: j'ai juste dit qu'il fallait vidanger plus souvent, comme le préconisent tous les constructeurs vendant des autos flexfuel tel dacia, saab, volvo ou ford car l'e85 augmente le phénomène de dilution de l'huile par le carburant :bah:

 

ce phénomène est parfaitement normal et a aussi lieu, dans une moindre mesure, avec le sans plomb: le phénomène se produit à froid, le moteur tourne riche, une infime partie de carburant ne brule pas et passe la segmentation...

ajoute à ça la formation d'acide acétique car l'e85 est hydrofuge, l'huile est naze bien avant qu'avec du super ;)

 

mais j'imagine que tu sais mieux que les ingénieurs motoristes automobiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et non, là aussi t'as encore tort :hihi:

 

l'e85 est justement moins calorifique, d'om la surconsommation d'environ 20% qui est obligatoire car physique :buzz:

 

pour produire la même quantité d'énergie, il faut en effet 1.20 litres d'e85 contre 1 litre de super :jap:

 

tu suis ou c'est trop compliqué :fleur:

 

2 et autre chose, la température de combustion est aussi plus faible, de l'ordre de 50° :jap: tu sembles confondre avec le GPL qui elle monte bien de 200° au dessus de celle du super (et fait souffrir au passage certaines culasses et soupapes)

 

3 sur tous les moteurs du monde l'huile sert à refroidir un moteur alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif tu crois vraiment qu'il faille un V8 ricain pour avoir ce genre de subtilités mécaniques breizhman44.gif.4913d9495489d083be6b0228e33bc2e3.gif rien que la mienne, les pistons sont refroidis par jet d'huile, et j'ai aussi un refroidisseur d'huile, ça n'a rien d'exceptionnel :bah:

 

4 et en plus t'as des soucis de lecture ou de compréhension breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif où ai je écrit que l'huile changeait de couleur :??: j'ai juste dit qu'il fallait vidanger plus souvent, comme le préconisent tous les constructeurs vendant des autos flexfuel tel dacia, saab, volvo ou ford car l'e85 augmente le phénomène de dilution de l'huile par le carburant :bah:

 

ce phénomène est parfaitement normal et a aussi lieu, dans une moindre mesure, avec le sans plomb: le phénomène se produit à froid, le moteur tourne riche, une infime partie de carburant ne brule pas et passe la segmentation...

ajoute à ça la formation d'acide acétique car l'e85 est hydrofuge, l'huile est naze bien avant qu'avec du super ;)

 

mais j'imagine que tu sais mieux que les ingénieurs motoristes automobiles :jap:

A la vue de tes lacunes et confusions c'est sans espoir d'avoir une discussion avec une personne qui est loin de comprendre... tu confond tout et tu ne comprend pas grand chose... Donc la seule chose que je te dirais ne t'éloigne pas du sujet et évite de dire que tel ou tel personne a tort lorsqu'on voit ton argumentation on a même pas envie de se faire chier pour répondre... Bonne continuation et reste ancré dans ton opinion basé sur des arguments qui n'ont rien avoir... C'est triste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...