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Eco-conduite : Y a t-il des hypermilers sur le forum ?


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Invité §fab361ak

C'est encore moins un delit de freiné a l'entrer d un village, c'est même recommandé en faite ^^

 

 

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ...

C'est effectivement un DELIT le fait de faire exprès de provoquer un accident, or, comme tu l'as si bien dit, lorsque tu passes instantanément de 80 à 50 en sachant que tu es collés, tu fais exprès de provoquer un accident, assumes juste !

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Invité §fab361ak

mon pauvre Nico, tu sais pas où tu postes là...

 

Franchement, c'est bien fait pour la gueule du colleur. C'est pas malin de ta part objectivement, mais de mon point de vue, je te comprends et j'aurais peut-être fait la même. Comme tu dis, si tu avais dû réellement freiner violemment en urgence, le résultat aurait été le même. Et cette technique de succion de PL est dans le "Kamasutra" de l'hypermiling...

 

Donc le présumé hypermiler a joué et perdu, d'ailleurs les sites d'HM précisent souvent qu'il est dangereux de coller un PL, couper le contact, rouler au N...

 

Alors j'invite les HM à rester humble...

 

Et quand on veut doubler un PL qu'on juge "mou", on laisse de la place justement pour voir ce qui se passe et prendre de l'élan... ou on attend...

 

 

Ah mais je suis presque entièrement d'accord avec toi !

Je déteste également les colleurs !

Je dis juste que ça ne sert à rien d'être encore plus con ... et d'en plus essayer ensuite sur le forum de ne pas assumer ... comme si à chaque fois il passe instantanément d'une limite à une autre en freinant brusquement .... bien entendu qu'il ne fait pas cela d'habitude, il décélère progressivement, surtout avec un ensemble routier, qu'il assume juste le fait qu'il a VOLONTAIREMENT provoqué un accident, et qu'il sache que c'est encore pire qu'un non respect des distances puisque dans son cas il s'agit d'un DELIT et non d'une simple contravention.

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Ha ouais, c’est un délit de freiné fort a l'entrée d un village pour y être a 50 km/h ???

 

 

Bha je ne crois pas non...

 

 

Tu ne risques rien juridiquement, car ton intention de provoquer un accident est improuvable. Mais tu as quand même joué au méchant con. Et il y aurait eu un blessé dans la voiture du type, tu aurais toujours été aussi content de toi ?

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Invité §bab567Wn

On est d'accord, vous pouvez toujours mentir en invoquant la traversée d'animal.

Vu qu'ici il a dit la vérité, on ne va pas se retenir de lui dire à quel point c'est irresponsable.

Mais de là à se dire : "si je devais faire un freinage d'urgence il me finirait dedans, allez tiens je vais en faire sans aucune nécessité pour qu'il apprenne la leçon"... :voyons:

 

Je ne suis pas un hypermiler, je n'aime pas ceux qui traînent à 80 sur nationale (vivement la loi du gouvernement :roll: on aura les précautionneux à 70 sur nos nationales pour ne pas risquer leurs points),

ceux qui collent les poids lourds en s'imaginant hyper malins,

et roulent avec les pneus à 4 bars.

 

Simplement la justice personnelle, à plus forte raison par la dégradation matérielle ou la violence physique, ben à un moment il faut savoir se remettre en question.

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J'arrive a un panneau 50, je suis a 50 au panneau, point barre!!

 

Et si un gamin traverse la route je fait quoi, je décélère progressivement pour que monsieur "j’économise 0.001L" ne soit pas surpris ?

 

Et entre le freinage d'un grumier de 60 tonnes et une berline normal, y a un gouffre!! Si le mec n'a pas toutes ses capacités qu'il reste chez lui

 

 

Si tu es obligé de piler parce qu'un gamin traverse la route, c'est une chose. Mais là il n'y avait pas de gamin, tu as pilé sans raison valable et provoqué un accident, juste parce que tu étais agacé. C'est agir de façon parfaitement irresponsable et tu t'es comporté comme un parfait abruti de chauffard décérébré.

 

Et tu es d'autant plus impardonnable, que tu conduisais un grumier. Parce que tu aurais conduit une voiture, on aurait pu dans une certaine mesure comprendre que le gars derrière représentait un risque pour ta sécurité et que tu aies voulu tenter de lui faire comprendre qu'il devait décrocher de ton pare-choc arrière. Mais là, comme tu le dis toi-même en disant que ton camion n'a rien eu, il ne représentait aucun danger pour toi.

 

Donc tu n'avais qu'à le laisser tranquillement derrière. Et en évitant autant que possible de freiner trop brusquement pour éviter qu'il ne se fasse mal, parce qu'être responsable sur la route et avoir un comportement sécuritaire, c'est aussi dans la mesure du possible éviter que les autres soient victimes de leurs propres erreurs.

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mon pauvre Nico, tu sais pas où tu postes là...

 

Franchement, c'est bien fait pour la gueule du colleur. C'est pas malin de ta part objectivement, mais de mon point de vue, je te comprends et j'aurais peut-être fait la même. Comme tu dis, si tu avais dû réellement freiner violemment en urgence, le résultat aurait été le même. Et cette technique de succion de PL est dans le "Kamasutra" de l'hypermiling...

 

Donc le présumé hypermiler a joué et perdu, d'ailleurs les sites d'HM précisent souvent qu'il est dangereux de coller un PL, couper le contact, rouler au N...

 

Alors j'invite les HM à rester humble...

 

Et quand on veut doubler un PL qu'on juge "mou", on laisse de la place justement pour voir ce qui se passe et prendre de l'élan... ou on attend...

 

 

Tu as raison, quand tu as un crétin derrière il faut volontairement causer un accident dont il sera victime, juste pour lui apprendre...

 

A toi non plus, ça ne te vient pas à l'esprit qu'il aurait pu y avoir des blessés ou des morts dans la voiture suiveuse ???

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C'est pas un délit de "coller", et puis il y a coller et coller ...

 

 

Coller est un comportement parfaitement stupide car dangereux pour le suiveur, tu viens d'en avoir la preuve !!! Et si tu t'en moques pour toi, le suivi n'a pas à subir la gène et le danger que cela représente aussi pour lui, juste pour te permettre de te livrer à ta ridicule chasse aux records de consommation.

 

Et sans être un délit, c'est tout de même une infraction contraventionnelle. Pas assez souvent verbalisée, hélas.

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"Coller" à moins de 10m c'est effectivement dangereux, donc il faut avoir une vigilance de tous les instants :jap:

 

 

Si tu colles à moins de dix mètres, ta prétendue "vigilance de tous les instants" ne te permettra pas d'éviter le choc si celui de devant doit même pas piler, mais simplement freiner. Alors comme tous ceux qui se sont déjà fait défoncer l'arrière de leur voiture par un colle-au-cul dans ces circonstances et qui n'ont pas envie que cela se reproduise, j'apprécierais que toi et tes semblables essayiez de renoncer à votre ridicule et dangereuse manie.

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Suffit de dire qu'un chien a traversé s'il n'y a pas eu de témoin. Par contre, le colleur qui n'a pas d'instinct de survie, tant pis pour lui dans tous les cas :oui:

 

 

Là c'est tant pis pour sa voiture, mais ce serait aussi tant pis pour lui, sa femme et ses gosses s'il y a des victimes dans l'accident ?

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Tu as raison, quand tu as un crétin derrière il faut volontairement causer un accident dont il sera victime, juste pour lui apprendre...

 

A toi non plus, ça ne te vient pas à l'esprit qu'il aurait pu y avoir des blessés ou des morts dans la voiture suiveuse ???

 

 

 

Oh c’est fini le tribunal populaire ? Vous étiez à bord au moment des faits ? Vous avez vu l’état de la bagnole du type ? Non ! Alors !

 

J’ai dit en plus que c’était objectivement pas malin. Après j’ai le droit de donner mon avis perso. Et tu connais mon point de vue sur les leçons de morale donc ça ne m’effleure même pas ce que tu essaies de me dire. J’ai pas de camion. Mais si je vois un colleur s’emplafonner dans ces circonstances, je rigole ! Sélection naturelle ! J’irai pas accabler le camionneur.

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Invité §fab361ak

On est d'accord, vous pouvez toujours mentir en invoquant la traversée d'animal.

Vu qu'ici il a dit la vérité, on ne va pas se retenir de lui dire à quel point c'est irresponsable.

Mais de là à se dire : "si je devais faire un freinage d'urgence il me finirait dedans, allez tiens je vais en faire sans aucune nécessité pour qu'il apprenne la leçon"... :voyons:

 

Je ne suis pas un hypermiler, je n'aime pas ceux qui traînent à 80 sur nationale (vivement la loi du gouvernement :roll: on aura les précautionneux à 70 sur nos nationales pour ne pas risquer leurs points),

ceux qui collent les poids lourds en s'imaginant hyper malins,

et roulent avec les pneus à 4 bars.

 

Simplement la justice personnelle, à plus forte raison par la dégradation matérielle ou la violence physique, ben à un moment il faut savoir se remettre en question.

+1000 ...

 

Il faut essayer d'être plus intelligent ...

Mais c'est sur qu'est plus facile d'être plus con, la preuve avec notre "chauffeur professionnel" ...

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Invité §fab361ak

 

 

Oh c’est fini le tribunal populaire ? Vous étiez à bord au moment des faits ? Vous avez vu l’état de la bagnole du type ? Non ! Alors !

 

J’ai dit en plus que c’était objectivement pas malin. Après j’ai le droit de donner mon avis perso. Et tu connais mon point de vue sur les leçons de morale donc ça ne m’effleure même pas ce que tu essaies de me dire. J’ai pas de camion. Mais si je vois un colleur s’emplafonner dans ces circonstances, je rigole ! Sélection naturelle ! J’irai pas accabler le camionneur.

 

 

Bof, je suis 10 plus admiratif d'un mec (chauffeur pro ou pas) qui sait garder son sang froid et rester zen ...

Là on a un "pro" qui pète bien facilement les plombs en agissant de la sorte, en bref .... pas un vrai pro !

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Invité §sas058Eg

 

Coller est un comportement parfaitement stupide car dangereux pour le suiveur,

 

coller peut être tout aussi dangereux pour le suivi

coller, c'est avant tout mettre en danger les autres,

c'est un possible générateur de stress, et donc possible générateur d'erreur du collé

 

coller , c'est souvent vécu comme une agression.

et c'est souvent une agression (dans le cas de nico, à priori pas)

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Invité §fab361ak

coller peut être tout aussi dangereux pour le suivi

coller, c'est avant tout mettre en danger les autres,

c'est un possible générateur de stress, et donc possible générateur d'erreur du collé

 

coller , c'est souvent vécu comme une agression.

et c'est souvent une agression (dans le cas de nico, à priori pas)

Entièrement d'accord !

 

Je déteste les colleurs, tellement nombreux, parfois agressifs, souvent par méconnaissance totale du danger engendré !

 

Néanmoins, jamais je n'irai créer un accident volontairement, c'est encore plus détestable, encore plus con, encore plus bête, c'est faire preuve d'envore plus de bêtise, c'est prouver qu'on est encore moins intelligent, qu'on ne sait pas se contrôler ... surtout pour un soi - disant pro de la route !

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Invité §fab361ak

petit aparté pour les colleurs :

 

le fait de ne pas respecter une distance de sécurité est désormais parfaitement verbalisable sans que le chauffeur soit arrêté, donc "au vol" ...

 

En bref, des flics sur un pont d'autoroute ou dans le flot de circulation peuvent parfaitement verbaliser le propriétaire du véhicule incriminé qui ne respecte pas les distances de sécurité.

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Invité §fab361ak

Oué mais colleur hypermiller ça n'a rien à voir avec ça :lol:

Nous on colle des trucs qui vont pas vite et les plus gros possibles :D et ça les flics ils s'en foutent.

ouais comme ça tu vois absolument pas ce qu'il se passe devant, au loin et tu ne peux rien anticiper ?

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Invité §bab567Wn

Oué mais colleur hypermiller ça n'a rien à voir avec ça :lol:

Nous on colle des trucs qui vont pas vite et les plus gros possibles :D et ça les flics ils s'en foutent.

:roll:

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Bof, je suis 10 plus admiratif d'un mec (chauffeur pro ou pas) qui sait garder son sang froid et rester zen ...

Là on a un "pro" qui pète bien facilement les plombs en agissant de la sorte, en bref .... pas un vrai pro !

 

Quand tu te tape 100 000km par an, tu en marre d’être complaisant avec les gens qui sont de plus en plus con, car il en abuse toujours un peu plus pis encore un peu plus, j'en suis arriver à ne plus avoir de pitié

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Le printemps arrive. La période de la chasse aux hypermilers est bientôt ouverte. Arrêtes de braconner Nico. :D

 

Coller c est dangereux et con. En plus, perso, ca fait consommer plus car on ne peut plus rien anticiper. Hors anticiper c'est la base pour la sécurité et pour hypermiler.

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Invité §Bea624Bn

Et maintenant la vidéo :

 

http://www.youtube.com/embed/LY6HzDBENPU

 

 

Surement un comptable :ange:

Faut être un peu sadomasochiste c'est suffisamment désagréable de rouler en Logan si en plus tu joues à ce petit jeu qui consiste à rouler comme l'inspecteur Derrick...

 

Sans vraiment le vouloir j'ai déjà fait 1600km avec un plein sur ma Volvo mais bon j'avais 3000km à faire en 3 jours alors j'ai roulé très cool pour pas me fatiguer, c'était de l'éco énergie de moi même surtout.

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Intéressant ce sujet, mais peu d'activité

 

Je pratique une forme d'eco conduite poussée avec ma C4 deuxième génération HDI 90, il m'est arrivé de tourner aux environs de 3,9 litres au 100, mesurés sur plusieurs pleins.

 

Je ne transige pas sur les règles de sécurité en revanche

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Intéressant ce sujet, mais peu d'activité

 

Je pratique une forme d'eco conduite poussée avec ma C4 deuxième génération HDI 90, il m'est arrivé de tourner aux environs de 3,9 litres au 100, mesurés sur plusieurs pleins.

 

Je ne transige pas sur les règles de sécurité en revanche

 

 

Le score semble plutôt bon, la C4 2ème du nom est une jolie voiture.

 

Je vois la C4 hdi 90 est donnée à 4.2/3.6/5.2 L/100km (mixte/extra urbain/urbain) en NEDC. Chiffre à vérifier pour ton modèle particulier.

 

De mon expérience on peut atteindre relativement facilement le NEDC au quotidien en extra urbain comme en urbain. En extra urbain, ça se fait facilement sur le réseau secondaire (pas à vitesse autoroutière, ce qui est logique vu que le NEDC ne comporte quasiment pas de roulage à vitesse élevée). En urbain il est plutôt facile de le battre.

 

Donc je dirais bon score :good: , certainement réalisé sur départementales et nationales. Mais il reste une marge de progression :clin:

 

Pour ce qui est de la sécurité, effectivement, il faut pas jouer.

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Je m'y mets gentiment, disons que j'optimise ma conduite.

 

Grâce au turbogauge (copie du Scangauge), j'ai pu faire baisser la conso.

 

DSC_0999 (Copier).jpg

J'ai joué sur 3 paramètres à la fois:

- Heure de départ pour l'embauche (10 min + tôt, fini le bouchon de 2 min).

- Trajet => Je prends la parcours le moins vallonné.

- Conduite (utilisation de l'inertie de la voiture, passage des rapports, gestion accélérateur, etc...)

 

Je fais 2 x 16 km avec une voiture qui dort dehors (et donc démarrage à froid).

Résultat, avec le 2.0T et son poids de 1.4++ je suis passé de 8.3L OBD à 7.1L OBD :jap:

Ca doit donner 7.4L réels car au dernier plein j'atais à 7.4 OBD pour 7.55Réels.

 

J'ai appliqué la même méthode au C3 Picasso 1.6hdi 90Cv (1380 Kg cette enclume! :hebe: )

Résultat, suis passé de 5.1L OND à 3.9 OBD :blague:

 

J'imagine une C4-1 150 Kg plus légère, presque 20Cm de - en hauteur :W

 

Maintenant, suis sur un palier, je ne peux plus baisser sans gêner les autres (ou sans modifier la voiture :cyp: )

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Je m'y mets gentiment, disons que j'optimise ma conduite.

 

Grâce au turbogauge (copie du Scangauge), j'ai pu faire baisser la conso.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/4/9/108049/7514420/img-7514420329.jpg?v=1

J'ai joué sur 3 paramètres à la fois:

- Heure de départ pour l'embauche (10 min + tôt, fini le bouchon de 2 min).

- Trajet => Je prends la parcours le moins vallonné.

- Conduite (utilisation de l'inertie de la voiture, passage des rapports, gestion accélérateur, etc...)

 

Je fais 2 x 16 km avec une voiture qui dort dehors (et donc démarrage à froid).

Résultat, avec le 2.0T et son poids de 1.4++ je suis passé de 8.3L OBD à 7.1L OBD :jap:

Ca doit donner 7.4L réels car au dernier plein j'atais à 7.4 OBD pour 7.55Réels.

 

J'ai appliqué la même méthode au C3 Picasso 1.6hdi 90Cv (1380 Kg cette enclume! :hebe: )

Résultat, suis passé de 5.1L OND à 3.9 OBD :blague:

 

J'imagine une C4-1 150 Kg plus légère, presque 20Cm de - en hauteur :W

 

Maintenant, suis sur un palier, je ne peux plus baisser sans gêner les autres (ou sans modifier la voiture :cyp: )

 

 

Je ne connaissais pas le turbogauge, qu'apporte il de plus que l'affichage consommation instantanée de l'ordinateur de bord d'une voiture ? Plus de précision?

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Tout!

Pression turbo, posi papillon, conso instantanée non filtrée, tension, chargé moteur, avance etc....

Il fait aussi boîte noire (memorise valeurs max), peut effacer les défauts, gestion du carburant (plein, coût, rentabilite) et j'en oublie.

Tout ça pour ... 50€...

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