Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sas058Eg

Question : on recharge ou la nuit si la voiture doit coucher dehors :??: :??: :??: pas demain la veille l'avènement du VE .

 

 

évidement, il faut aussi avoir accès à une prise.

mais au moins l'argument massue qui consiste à dire que l'autonomie n'est pas suffisante est caduque

et les plus évoqués par Ebire sont valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : on recharge ou la nuit si la voiture doit coucher dehors :??: :??: :??: pas demain la veille l'avènement du VE .

Il y a environ 50% des ménages français qui habitent en pavillon individuel (donc pas de problème de prise), et parmi eux une large majorité a au moins deux voitures et plus. Rien que ça, ça fait déjà un sacré marché potentiel, sans compter qu'il existe aussi des solutions pour les autres, même si c'est plus compliqué voir parfois impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 50% des ménages français qui habitent en pavillon individuel (donc pas de problème de prise), et parmi eux une large majorité a au moins deux voitures et plus. Rien que ça, ça fait déjà un sacré marché potentiel, sans compter qu'il existe aussi des solutions pour les autres, même si c'est plus compliqué voir parfois impossible.

 

Ouais mais si tu développer les VE a grande échelle, va falloir penser un jour que énormement de voitures couchent dehors surtout lorsque c'est une seconde voiture

donc va falloir mettre des bornes de rechargement dehors et la les pbs vont commencer et pas qu'un peu si on veut y réfléchir 5 mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme tout devient compliqué quand on parle VE, comme on se fait des montagnes de la moindre petite difficulté. Alors qu'en fait il n'y a pas plus de problèmes a résoudre pour passer au VE, que pour passer du télégraphe au téléphone, et du téléphone fixe au mobile.

A Oslo il y des des prises pour charger les VE a tous les coins de rues et ca ne pose aucun problème.

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2013/04/chargeurs-620x413.jpg

 

http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/11/recharges-oslo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Oslo , ça pose peut-être pas de pb , mais fait ça en France et tu viendra nous dire combien de temps les bornes de recharge

et les câbles ont duré avant d'être vandalisées / volées et je te parle pas si y'a du cuivre dans les cables ou les bornes .

Sans compter que ceux qui ont des voitures thermiques ne se géneront pas pour squatter les places de rechargement .

Pas demain la veille que ça va être comme ça chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès d'intention, le vandalisme ne date d’hier, et je ne vois pas pourquoi il serait plus important pour ce qui concerne le VE que le VT, peut être qu'au début l'attrait pour la nouveautés peut jouer (comme au début des 4X4), les bornes autolib par exemple ne sont pas particulièrement vandalisées, Idem a La Rochelle (ma région) ou ca fait plus de 20 ans qu'il y a des bornes de recharges et je n'ai jamais entendu dire ou lu dans la presse qu'il y a eu des problèmes de vandalisme, en tout cas pas ma connaissance.

Après c'est clair que le premier câble arraché fera les gros titre, et le bonheur des anti-VE, alors que des pneus lacérés, des retro explosés, des BMW brûlées il y en a quasiment tous les jours, ca ne fait pas les gros titres, et ca n'empêche les VT et même les BM de se vendre .

Mais bon comme on dit, quand on veut tuer son chien on trouve toujours une bonne raison, c'est pareil pour les VE, si on ne veut pas que ca marche on trouvera toujours une raison, un problème insoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

l'aspect vandalisme ne m'inquiète pas vraiment

 

par contre, si je n'ai pas trouvé de "killer reason" pour voir décoller les ventes de VE, on trouve facilement des raisons de ne pas en prendre aujourd'hui

 

ex : le propriétaire est obligé de déménager (pour des raisons professionnelles ou personnelles). il n'est pas sûr du tout de pouvoir ré-accéder à un point de charge personnel.

et si cela est possible, il lui en coutera surement les frais de cablage électrique, voire d'une nouvelle box.

Bien sur, il aurait la possibilité de revendre le VE. encore faut il trouver un acheteur; et la revente d'une voiture est rarement une solution économique. Surtout si comme avec DIAC, des frais substantiels sont prélevés pour le changement de location.

 

Si l'on est raisonnable, la loi du moindre emmerdement incite à ne pas prendre de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aspect vandalisme ne m'inquiète pas vraiment

 

par contre, si je n'ai pas trouvé de "killer reason" pour voir décoller les ventes de VE, on trouve facilement des raisons de ne pas en prendre aujourd'hui

 

ex : le propriétaire est obligé de déménager (pour des raisons professionnelles ou personnelles). il n'est pas sûr du tout de pouvoir ré-accéder à un point de charge personnel.

et si cela est possible, il lui en coutera surement les frais de cablage électrique, voire d'une nouvelle box.

Bien sur, il aurait la possibilité de revendre le VE. encore faut il trouver un acheteur; et la revente d'une voiture est rarement une solution économique. Surtout si comme avec DIAC, des frais substantiels sont prélevés pour le changement de location.

 

Si l'on est raisonnable, la loi du moindre emmerdement incite à ne pas prendre de VE.

 

Tu te vois aujourd'hui avec un VE branché toute la nuit en extérieur ? moi pas , car lorsque je parle de vandalisme , je ne parle pas

d'un véhicule branché dans un garage fermé , mais un véhicule qui doit coucher dehors par obligation . Essaies d'imaginer , si la moitié de la

populace roulait en VE , les pbs de places de rechargement que cela poserait et le nombre de bornes qu'il faudrait et a quel endroit les

mettre dans une rue et faudrait réussir a reserver les places uniquement pour les VE , moi je dit que c'est pas demain la veille malgré

ce que peut dire percer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris qu'il s'agit de véhicules qui doivent coucher dehors.

Mais je réitère ma question, pourquoi veux-tu qu'un VE soit plus sujet au vandalisme qu'un VT? C'est ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, si tu a des craintes, qui peuvent-être légitimes, de laisser une voiture électrique toute la nuit dans la rue, tu dois avoir les même craintes pour n'importe qu'elle voiture, donc le problème ce n'est pas la voiture électrique qui n'a aucune raison de se faire plus vandaliser qu'une autre voiture (ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi) mais le vandalisme.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur un point, ce n'est pas demain la veille malgré qu'on verra la moitié de la "populace" rouler en VE et je n'ai jamais dit autre chose, et je n'imagine pas la moitié de la

"populace" passer du jour au lendemain au VE et devoir recharger.

Mais entre les 0,05% actuel et 50% (puis 100% on y arrivera un jour) il y a une énorme place, qui va se combler petit a petit, et c'est justement parce que ca se fera petit a petit que ça ne posera pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux te dire percer , ce n'est pas le risque de se faire vandaliser la voiture qui n'est pas plus grand avec un VE

plutôt qu'avec une autre , mais d'avoir les bornes de de chargement vandalisées ou ton cable de liaison arraché ou volé

durant la nuit ( quand on voit le savoir vivre et le respect de l'autre dans notre pays ) sans compter que les places de

rechargement qui pourraient être prévues pour les VE ( rechargement ) dans les rues seront a coup sûr squattés par

ceux qui n'auront pas trouvés de place pour se garer avec leur véhicule thermique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Le vandalisme des câbles de recharge est une possibilité, il faut que la borne ait un système

de verrouillage pour éviter la facilité. Un câble de recharge vaut en général 400 à 500 €...

 

Par contre s'il faut couper le câble c'est déjà autre chose, en général ceux qui se risquent

à couper des câbles alimentés le font pour le cuivre et donc visent de grandes longueurs et

des coins tranquilles.

 

L'alimentation de nombreuses places de parking n'est pas insurmontable, c'est sûr qu'il faut à la fois

un système simple, une recharge lente et privilégier le nombre de places équipées. Ainsi les places ne seront

pas spécialement réservées aux VE mais néanmoins accessibles. Il vaut mieux 50 places en charge lente avec

de bonnes chances de pouvoir se garer qu'une seule en charge rapide qui risque fort d'être déjà occupée, par une

VE ou pas et peut aussi être en rade ou avoir été vandalisée.

 

Mettre beaucoup de prises a un coût mais d'un autre côté nos rues sont déjà pleines de lampadaires, d'abri bus,

de pubs lumineuses, je pense qu'on a géré la montée de tous ces consommateurs sans trop de souci. Aujourd'hui

sur 50 prises il y en aura 49 inutilisées, demain si déjà 10 servent ce sera un grand pas en avant. Bref il faut faire

évoluer cela petit à petit, quand on refait le bitume on colle des prises et zou, en 5 ans on en a un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sauf que là, ce n'est pas qu'une simple prise, mais une borne. Et l'électricité qui sort de cette borne, elle est facturée par qui au client qui recharge sa voiture ? Toute l'infrastructure est à créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Pas grand chose à créer je le crains, regarde la photo de la Norvège. Ce sont des poteaux avec dedans de simples prises EF

(les câbles utilisés sont ceux des Leafs branchées, donc il ne peut pas y avoir autre chose au bout).

 

Des poteaux on en a des tas comme cela dans les rues pour protéger les trottoirs des voitures. Le modèle avec prise doit coûter plus

cher mais bon, on finance déjà énormément de mobilier urbain qui coûte d'ailleurs très cher. Contre le vandalisme il faut peut-être

un système de déverrouillage et pour le financement une sorte de badge annuel (Une VE qui pompe plus de 200 € d'électricité par

an roule déjà beaucoup). Bref un système simple !

 

Si l'on veut faire compliqué on peut, des bornes avec système télématique, un abonnement annuel/mensuel/quotidien, l'électricité

débitée selon 28 forfaits, on confie cela à une régie par ville/département/région, ça coûte un max (ou deux)... et ça marche pas

parce que trop compliqué, pas fiable, jamais le bon badge ou besoin de 5 abonnements à 20€/mois alors que la voiture consomme même pas

20€ d'électricité dans le mois.

 

Bref, les gars en avance sur l'électricité en ce moment c'est les Norvégiens, on invente pas la poudre et on s'en inspire, pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à créer je le crains, regarde la photo de la Norvège. Ce sont des poteaux avec dedans de simples prises EF

(les câbles utilisés sont ceux des Leafs branchées, donc il ne peut pas y avoir autre chose au bout).

 

Des poteaux on en a des tas comme cela dans les rues pour protéger les trottoirs des voitures. Le modèle avec prise doit coûter plus

cher mais bon, on finance déjà énormément de mobilier urbain qui coûte d'ailleurs très cher. Contre le vandalisme il faut peut-être

un système de déverrouillage et pour le financement une sorte de badge annuel (Une VE qui pompe plus de 200 € d'électricité par

an roule déjà beaucoup). Bref un système simple !

 

Si l'on veut faire compliqué on peut, des bornes avec système télématique, un abonnement annuel/mensuel/quotidien, l'électricité

débitée selon 28 forfaits, on confie cela à une régie par ville/département/région, ça coûte un max (ou deux)... et ça marche pas

parce que trop compliqué, pas fiable, jamais le bon badge ou besoin de 5 abonnements à 20€/mois alors que la voiture consomme même pas

20€ d'électricité dans le mois.

 

Bref, les gars en avance sur l'électricité en ce moment c'est les Norvégiens, on invente pas la poudre et on s'en inspire, pis c'est tout.

 

C'est super ce que tu dis , mais penses tu sincérement que les pouvoirs publics ont la volonté de mettre ça en marche :??: moi j'ai

d'énormes doutes la dessus , il suffit de voir la mise en place du programme flex ( alcool ) qui etait beaucoup plus facile a réaliser comment

ça a fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Entre un système simple, pas trop cher, pouvant effectivement servir à pas mal de monde et plutôt flexible

 

et

 

Un système compliqué, avec des investissements importants, réservé à quelques utilisateurs seulement,

inadapté à toute évolution...

 

Le politique, quel que soit son niveau, choisira le second, parce que poser devant la borne high-tech sur la

photo et pouvoir se pavaner d'avoir consacré XXX 000 € à ce projet novateur, là oui ce sera valorisant pour

sa gueule. Poser devant une rangée de prises 220 V le long d'un trottoir beaucoup moins.

 

Je me souviens effectivement du lancement du Flex-Fuel et de l'inauguration de la 1ere pompe par

Thierry Breton il me semble.

 

Je conclue donc que pour aider au développement du VE, et pour tout un tas de choses en fait, il faut commencer

par interdire le renouvellement de mandat politique et imposer une remise de charge en fin de mandat, avec

responsabilité financière personnelle des élus sortants. On se privera de gens capables c'est sûr, mais on se débarrassera

aussi de tout un tas d'incompétents cumulards :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ok, dans les grandes lignes, mais facturer une conso qui n'est pas au pro-rata du réel, donc de façon forfaitaire, c'est quand même très inégalitaire.

 

De toutes façons, comme le dis Percer, si déjà tous ceux qui habitent en logement individuel étaient équipés, ça ferait dans les 50% de VE pour les véhicules secondaires des foyers, et ça en ferait déjà un sacré paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Ok, dans les grandes lignes, mais facturer une conso qui n'est pas au pro-rata du réel, donc de façon forfaitaire, c'est quand même très inégalitaire.

 

De toutes façons, comme le dis Percer, si déjà tous ceux qui habitent en logement individuel étaient équipés, ça ferait dans les 50% de VE pour les véhicules secondaires des foyers, et ça en ferait déjà un sacré paquet.

 

En France personne ne peut "vendre" de l'électricité, ce qui est souci juridique. Par ailleurs même si l'aspect forfaitaire est forcément inégalitaire, il faut voir que c'est une solution

économique pour le matériel. Le matos pour créer un système de carte, de compteur, de facturation, d'envois de courrier, de site internet qui va bien serait disproportionné

par rapport aux coûts de l'électricité.

 

Un exemple concret ? j'ai équipé la prise sur laquelle je me recharge dans mon garage d'un "compteur de consommation", c'est un petit module qui va sur le tableau électrique et

qui compte l'électricité débitée par ce circuit là. C'est un compteur numérique tout con, y'a même pas la virgule. ... 175 € le machin, sans la pose. Bon, j'étais curieux de savoir

précisément la conso de ma voiture mais c'est vraiment du luxe, ça fait un an d'électricité à 1000 km/mois !

 

Voilà pourquoi il faut sans doute mieux un truc forfaitaire ou gratuit, simple et avec de nombreuses bornes plutôt qu'un truc très spécifique, très technique mais où de toutes façons les

coûts seront énormes par rapport à ceux de l'électricité débitée et quasi impossibles à récupérer sur le client, ou alors le système sera très peu utilisé, par ceux qui ne pourront pas faire

autrement, une fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Un exemple concret ? j'ai équipé la prise sur laquelle je me recharge dans mon garage d'un "compteur de consommation", c'est un petit module qui va sur le tableau électrique et

qui compte l'électricité débitée par ce circuit là. C'est un compteur numérique tout con, y'a même pas la virgule. ... 175 € le machin, sans la pose. Bon, j'étais curieux de savoir

précisément la conso de ma voiture mais c'est vraiment du luxe, ça fait un an d'électricité à 1000 km/mois !

 

 

toutes ces technologies et tous les concepts modernes ne sont pas faits pour nous faire économiser de l'argent.

 

c'est fait pour que l'on consomme plus et donc dépense plus.

 

ex : téléphone portable, internet, pompes à chaleur, isolation thermique, ...

et en plus, ca fait le jeu d'escrocs.

 

j'entendais un journaliste sur Europe1 hier qui expliquait suite à une enquête auprès de 34 diagnostiqueurs que la très grande majorité des "experts" en diagnostique thermique étaient nuls.

 

tu vas me dire ... quel rapport ?

 

et bien, personnellement (je le répète), tous ces grands enjeux ne devraient pas être du domaine du privé mais sous la responsabilité des services publics.

 

C'est ainsi que l'on a batti nos infrastructures qui, il me semble, sont plutôt solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Voilà pourquoi il faut sans doute mieux un truc forfaitaire ou gratuit

 

Gratuit ? C'est jamais gratuit. Quand on a l'impression que ça l'est, c'est en fait payé par des impôts, donc ça ne l'est pas. On a vraiment un problème en France avec ça (croire que c'est gratuit), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Voilà pourquoi il faut sans doute mieux un truc forfaitaire ou gratuit

 

Gratuit ? C'est jamais gratuit. Quand on a l'impression que ça l'est, c'est en fait payé par des impôts, donc ça ne l'est pas. On a vraiment un problème en France avec ça (croire que c'est gratuit), non ?

 

 

Donc on va dire forfaitaire avec un badge d'accès payant à X € par an et sans paiement à la conso.

 

Je suis tout à fait pour une facturation mais vu le faible coût de l'électricité, le binz du système de facturation

et les éléments de contrôle coûteront 5, 10, 20 fois plus que l'électricité. Si on facture 10 € une recharge qui en vaut

1 chez le particulier, forcément ça fait fuir, moi le premier.

 

Certes rien n'est jamais gratuit, mais si l'argent public peut de temps en temps servir l'intérêt public (la qualité de

l'air par exemple), ce n'est pas plus mal. On a bien subventionné l'achat de diesel pendant des années, à coup

de bonus certes petits, mais multipliés par des millions de voitures... qui pourrissent aujourd'hui nos villes et bénéficient

encore d'un carburant moins taxé que l'essence pourtant moins polluante. J'oubliais, les constructeurs vantaient leurs

systèmes anti-pollution, la voiture recrachant un air plus pur que celui qu'elle aspire... Quel festival de conneries quand

on y pense :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'oubliais, les constructeurs vantaient leurs

systèmes anti-pollution, la voiture recrachant un air plus pur que celui qu'elle aspire... Quel festival de conneries quand

on y pense

 

Extrapolation pure et simple. La com' PSA (puisque tu parles de celà j'imagines) n'était pas "l'air ressort plus pur qu'il rentre", mais "il y a moins de particules à l'échappement d'un diesel FAP que dans une pièce standard de vie courante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

J'oubliais, les constructeurs vantaient leurs

systèmes anti-pollution, la voiture recrachant un air plus pur que celui qu'elle aspire... Quel festival de conneries quand

on y pense

 

Extrapolation pure et simple. La com' PSA (puisque tu parles de celà j'imagines) n'était pas "l'air ressort plus pur qu'il rentre", mais "il y a moins de particules à l'échappement d'un diesel FAP que dans une pièce standard de vie courante".

 

 

alors il faut faire tourner la voiture dans son logement.

triple effet :

1) c'est pratique pour changer de pièce

2) en hiver, ca chauffe le logement

3) ca purifie l'air

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Peut-être aussi faut-il s'interroger sur la raison de la présence d'autant de particules dans

une pièce de vie courante...

 

Et puis j'imagine qu'il y a particule et particule.

 

La fait est qu'une voiture électrique n'émet quasi rien, peut-être un peu de poussière de pneu,

quasi pas de poussière de plaquette de frein elles ne servent que très peu. Il faudrait pouvoir comparer

sur plusieurs années un parking souterrain accueillant exclusivement des VE et un parking standard,

ce serait assez éclairant.

 

Oui il faut bien créer l'électricité, c'est plus ou moins polluant. Mais on peut aussi s'amuser à regarder

précisément la conso électrique des ménages. Laisser allumer sa téloche pour rien aussi ça pollue, avoir

des tas de petits appareils électrique aussi, etc. Le VE se situe sur le même plan, à la différence que vis à vis

de beaucoup de consommateurs électriques il correspond à un besoin véritable et remplace un autre système

beaucoup plus polluant et économiquement néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la Zoe, les ventes augmentent doucement mais régulièrement depuis le début de l'année, et avec 472 immatriculations ce mois de mai est le meilleurs depuis 6 mois.

A noter que ca cousine de chez Nissan a battu son record de ventes aux USA en passant la barre des 3000 unités sur un mois, 3117 exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la Zoe, les ventes augmentent doucement mais régulièrement depuis le début de l'année, et avec 472 immatriculations ce mois de mai est le meilleurs depuis 6 mois.

A noter que ca cousine de chez Nissan a battu son record de ventes aux USA en passant la barre des 3000 unités sur un mois, 3117 exactement.

 

T'as des actions chez Renault pour faire l'apologie de la zoé . nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’avais des actions chez Renault je ferais l'apologie des diesel bien plus profitable.

Et entre nous je ne vois pas ou je fais l'apologie de la Zoé, sauf a dire que donner les chiffres de ventes c'est faire l'apologie :??: . Il est exact que je m’intéresse aux VE en général, et comme on est sur le topic Zoe je parle de la Zoe, et quand je trouve des info je les partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Peut-être aussi faut-il s'interroger sur la raison de la présence d'autant de particules dans

une pièce de vie courante...

 

Et puis j'imagine qu'il y a particule et particule.

 

La fait est qu'une voiture électrique n'émet quasi rien, peut-être un peu de poussière de pneu,

quasi pas de poussière de plaquette de frein elles ne servent que très peu. Il faudrait pouvoir comparer

sur plusieurs années un parking souterrain accueillant exclusivement des VE et un parking standard,

ce serait assez éclairant.

 

Oui il faut bien créer l'électricité, c'est plus ou moins polluant. Mais on peut aussi s'amuser à regarder

précisément la conso électrique des ménages. Laisser allumer sa téloche pour rien aussi ça pollue, avoir

des tas de petits appareils électrique aussi, etc. Le VE se situe sur le même plan, à la différence que vis à vis

de beaucoup de consommateurs électriques il correspond à un besoin véritable et remplace un autre système

beaucoup plus polluant et économiquement néfaste.

 

 

pour un parking souterrain de VE, il faudrait peu de renouvellement d'air

alors que pour un parking de thermique, il faut renouveler l'air rapidement => donc gros système d'aération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Une étude très intéressante sur la rentabilité de la Zoé : étude de rentabilité

 

" Le nouveau bonus gouvernemental de 7000€ permet d'acquérir la version ZE à un tarif nettement inférieur à la version essence, voire très inférieure à la version diesel, à options comparables tout en intégrant la borne de recharge et le chauffage additionnel.

Le seuil de basculement à l'usage en faveur du VE se situe entre 7500 (heures creuses) et 12500 km (heures pleines) par an.

De plus, si le véhicule est destiné un usage impliquant des arrêts fréquents, la consommation prise en compte (5.5l/100km) et l'écart de coût d'entretien (250€/an) sont probablement sous-estimés."

"Les véhicules spécialement équipées pour fonctionner exclusivement ou non au moyen de l'énergie électrique, du GNV, du GPL ou du superéthanol E85 mentionné au 1 du tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes, peuvent être exonérées, sur délibération du conseil régional, en totalité ou à concurrence de la moitié de la taxe proportionnelle sur les certificats d'immatriculation prévue au I de l'article 1599 sexdecies du CGI.

 

Les Conseils Régionaux peuvent donc décider d'exonérer en totalité ou pour moitié les frais de carte grise (uniquement la taxe régionale proportionelle) des véhicules propres." Liste des départements exonérant les véhicules "propres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Une étude très intéressante sur la rentabilité de la Zoé : étude de rentabilité

 

 

 

rien de très nouveau. on en avait déjà discuté il y a quelques pages de cela.

 

il va bientôt falloir tenir compte des nouvelles modalités de bonus et du crédit d'impôt sur l'installation de borne de recharge qui devraient bénéficier encore plus aux VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Effectivement rien de nouveau. La conso électrique de la Zoé me semble sous-estimée, 13.2 kW.h / 100 km à la prise c'est peu,

cela correspond à une autonomie de 180 km pour une Zoé, sans parler des pertes de charge. 18-20 kW/h me semblent plus réalistes,

bon ça ne change pas grand chose au bilan annuel, c'est la location de batterie qui plombe le tout pour les ZE.

 

Objectivement le meilleur plan c'est l'achat en occasion récente d'une VE avec batterie en pleine propriété. Le prix

est bien diminué par rapport au neuf et pas de frais de location. Certes c'est un investissement au départ, mais

se dire que sa voiture va coûter 600-800 €/an y compris l'assurance, c'est quand même chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Effectivement rien de nouveau. La conso électrique de la Zoé me semble sous-estimée, 13.2 kW.h / 100 km à la prise c'est peu,

cela correspond à une autonomie de 180 km pour une Zoé, sans parler des pertes de charge. 18-20 kW/h me semblent plus réalistes,

bon ça ne change pas grand chose au bilan annuel, c'est la location de batterie qui plombe le tout pour les ZE.

 

Objectivement le meilleur plan c'est l'achat en occasion récente d'une VE avec batterie en pleine propriété. Le prix

est bien diminué par rapport au neuf et pas de frais de location. Certes c'est un investissement au départ, mais

se dire que sa voiture va coûter 600-800 €/an y compris l'assurance, c'est quand même chouette.

 

 

j'avais vu aussi ;) mais bon comme la conso du modèle essence n'est pas très élevée non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais vu aussi ;) mais bon comme la conso du modèle essence n'est pas très élevée non plus ...

 

Et puis des stations services , y'en a partout alors que lorsque ton garage d'immeuble n'a pas d'alimentation électrique

t'es plutôt mal barré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Et puis des stations services , y'en a partout alors que lorsque ton garage d'immeuble n'a pas d'alimentation électrique

t'es plutôt mal barré .

 

 

En général quand on en est à comparer deux voitures sur leur bilan annuel, c'est qu'on a déjà réglé le souci de savoir

si oui ou non on peut l'acheter/la garer.

 

Des prises aussi il y en a beaucoup, énormément même. Il faut un peu de temps pour que cela bouge mais on nous promet

7 millions de bornes dans quelques années... si déjà 5 % sont effectivement mises en place, ce sera un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'adore l'étude de rentabilité avec au départ, les 7000€ de bonus payés par le contribuable :roll:

 

Les dés seraient pas un peu pipés par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...