Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


 Partager

Messages recommandés

Dans les ministères et notamment à la Défense, on doit acheter 25 % de véhicules hybrides ou électrique . Pour respecter le Grenelle de l'environnement, parce que l'Europe le demande et parce que cela aide nos constructeurs à développer ce genre de véhicules.

 

Nous venons d'essayer une Zoé (Renault) qui vient d'arriver et avons tous été très agréablement surpris par les capacités de ce VE (véhicule électrique).

 

Zoé 135 k/h, 88 cv, 150 km d'autonomie, 80% de recharge en 30 mn, 1400 kg

 

Avec 2 € d’électricité, c'est en moyenne 150 kilomètres. Une Zoé vaut 13 500 € (prime déduite pour une clio diesel à 14 500 €. Par contre, il y a la location des batteries 80 €/mensuel et l'achat de la Box pour recharge rapide (750 €) ou posséder une prise de 16 A. Sur 15 000 kilomètres annuels, l’écart atteint donc 1 084 € avec un diesel. Pas de vidange. Axa, Aviva ou la Maaf proposent aux propriétaires de voitures propres jusqu’à 30 % de réduction sur leur cotisation. Autonomie 200 km.

 

http://2.bp.blogspot.com/-_wWj7od71Po/Uo49UNI8jlI/AAAAAAAAC24/cDSdOsJJLQ8/s320/P1030490.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques arguments pour résumer ...

 

.1 le carburant est très peu cher

.2 il y a un Koople de folie dispo à très bas régime (constant en fait)

.3 le moteur est super fiable

.4 au feu rouge ça gratte tout le monde

 

 

>> exactement les arguments qui ont fait vendre du diesel à donf

donc ça devrait parler aux gens non ?

 

Et accessoirement c'est écologique, mais là dessus il vaut mieux ne pas

le dire, ça pourrait faire fuir l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes aux balbutiements de l'électrique. Mes 9 collègues ont été subjugués, alors que nous n'avons pas d'attirance particulière pour l'électrique. C'est une bonne 2ème voiture partout sauf l'autoroute bien sûr.

 

77 % des français font moins de 100 km/jour !.

 

Il y a des contraintes, il suffit de s'organiser. C'est 2 € le plein ! ça laisse rêveur !

 

Après, il y a des techniques pour conserver une bonne autonomie, c'est pour cela que nous l'avons essayé 1 journée (je suis formateur éco conduite ;) )

 

Et même certaines auto écoles tentent le coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes aux balbutiements de l'électrique. Mes 9 collègues ont été subjugués, alors que nous n'avons pas d'attirance particulière pour l'électrique. C'est une bonne 2ème voiture partout sauf l'autoroute bien sûr.

 

77 % des français font moins de 100 km/jour !.

 

Il y a des contraintes, il suffit de s'organiser. C'est 2 € le plein ! ça laisse rêveur !

 

Après, il y a des techniques pour conserver une bonne autonomie, c'est pour cela que nous l'avons essayé 1 journée (je suis formateur éco conduite ;) )

 

Et même certaines auto écoles tentent le coup !

 

 

2 Euros le plein parce que personne en a , le jour ou la majorité en aura une et que les gouvernements n'auront plus

la TIPP qui rentrera dans les caisses , on en reparlera des 2 Euros le plein . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Euros le plein parce que personne en a , le jour ou la majorité en aura une et que les gouvernements n'auront plus

la TIPP qui rentrera dans les caisses , on en reparlera des 2 Euros le plein . :jap:

 

Mais pour l'instant c'est la réalité !

 

As tu déjà essayé une électrique ? C'est bluffant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Nous en sommes aux balbutiements de l'électrique. Mes 9 collègues ont été subjugués, alors que nous n'avons pas d'attirance particulière pour l'électrique. C'est une bonne 2ème voiture partout sauf l'autoroute bien sûr.

 

77 % des français font moins de 100 km/jour !.

 

Il y a des contraintes, il suffit de s'organiser. C'est 2 € le plein ! ça laisse rêveur !

 

Après, il y a des techniques pour conserver une bonne autonomie, c'est pour cela que nous l'avons essayé 1 journée (je suis formateur éco conduite ;) )

 

Et même certaines auto écoles tentent le coup !

 

 

 

C'est 2€ le plein...pour 150km...très théoriques. Autonomie complètement fausse en ville puisqu'on compte en "temps".

 

Prenons une mazout avec 1000km d'autonomie. 70€ le plein.

 

Le véhicule électrique fait donc 7*2€+86€ par mois.

 

Moyenne nationale: 12.000km annuel.

 

Diesel 70€ avec un plein d'une minute par mois.

Electrique 100€ avec 7 pleins de 8h soit 56h de plein par mois ou 10 fois 80% de plein de 30 minutes soit 5 heures. Dans les faits, faut la charger quasiment tous les jours en plus. Est ce que tu va partir qu'avec 90km d'autonomie théorique par exemple? Un gros bouchon, le froids glacial qui impose le chauffage, la pluie qui tombe imposant les essuie glace, la nuit qui tombe imposant les phares...le stress qui monte rapidement...ET CE CONNARD IL VA LA BOUGER SA CHIOTTE POURRIE QUI ME BLOQUE DEPUIS 4 PASSAGE AU VERT HEIN PUTAIN DE FILS DE PUTE§§§§ JE VAIS TOMBER EN RADE A CAUSE DE TOI CONNARD§§§ J'EN AURAI POUR 1000€ DE REMORQUAGE PUTAIN D4ENCULER DE TA MERE LA PUTE§§§

 

Tu vois le tableau d'ici? helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

1827849360_maxougt3.gif.dd302c976840f2d38549442aa7f471c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela exige de recharger tous les jours. Mais on peut recharger quand on arrive au bureau, chez soi le soir.

 

Nous avons fait 112 km dans Paris en faisant parfois des démarrages "canon", le chauffage et nous avions encore 53 km possible.

 

J'ai fait 15 km en appliquant différentes astuces, notamment le pulse and glide, et j'ai réussi à ne pas faire descendre la "jauge" ! En appliquant certaines techniques, on doit pouvoir faire 200 km en inter banlieue, ville et nationale, notamment avec la touche éco. :jap:

 

Mais je pense qu'il faut apprendre à s'en servir. ça exige de changer beaucoup d'habitudes, de s'adapter et ce n'est pas facile, je vous l'accorde. Nous avons testé différentes astuces, certaines sont bonnes, d'autres non. Il faut profiter de tous les dénivelés favorables pour lâcher l'accélérateur et cela va recharger les batteries :)

 

Par contre, même si freiner recharge, c'est contre productif puisqu'on "casse" la vitesse et qu'il nous faudra ré accélérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...