dom autosure Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Dans les ministères et notamment à la Défense, on doit acheter 25 % de véhicules hybrides ou électrique . Pour respecter le Grenelle de l'environnement, parce que l'Europe le demande et parce que cela aide nos constructeurs à développer ce genre de véhicules. Nous venons d'essayer une Zoé (Renault) qui vient d'arriver et avons tous été très agréablement surpris par les capacités de ce VE (véhicule électrique). Zoé 135 k/h, 88 cv, 150 km d'autonomie, 80% de recharge en 30 mn, 1400 kg Avec 2 € d’électricité, c'est en moyenne 150 kilomètres. Une Zoé vaut 13 500 € (prime déduite pour une clio diesel à 14 500 €. Par contre, il y a la location des batteries 80 €/mensuel et l'achat de la Box pour recharge rapide (750 €) ou posséder une prise de 16 A. Sur 15 000 kilomètres annuels, l’écart atteint donc 1 084 € avec un diesel. Pas de vidange. Axa, Aviva ou la Maaf proposent aux propriétaires de voitures propres jusqu’à 30 % de réduction sur leur cotisation. Autonomie 200 km. http://2.bp.blogspot.com/-_wWj7od71Po/Uo49UNI8jlI/AAAAAAAAC24/cDSdOsJJLQ8/s320/P1030490.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 150km d'autonomie, 30min pour 80% de charge(théorique...) C'est pas pour demain le tout électrique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Non c'est pour aujourd'hui pour ceux qui font moins de 100/150km par jour, et ont un point de recharge. Sinon les clio équivalentes (puissance équipements) c'est 21400€ en diesel, et 17700 en essence, et encore sans boite auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 ça reste trop contraignant pour que le succès soit là ! C'est vraiment envisageable uniquement en 2ème voiture pour ceux qui roule peu...Ou les citadins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ebire Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Quelques arguments pour résumer ... .1 le carburant est très peu cher .2 il y a un Koople de folie dispo à très bas régime (constant en fait) .3 le moteur est super fiable .4 au feu rouge ça gratte tout le monde >> exactement les arguments qui ont fait vendre du diesel à donf donc ça devrait parler aux gens non ? Et accessoirement c'est écologique, mais là dessus il vaut mieux ne pas le dire, ça pourrait faire fuir l'acheteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Les gens n'aime pas les contraintes...Donc l’électrique reste marginal car quoiqu'on en dise, même 30min pour faire une recharge (partielle en plus), c'est comme ça, tout doit aller vite de nos jours Tu as plus vite fait de donner du foin à un cheval qui coûte encore moins cher à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Nous en sommes aux balbutiements de l'électrique. Mes 9 collègues ont été subjugués, alors que nous n'avons pas d'attirance particulière pour l'électrique. C'est une bonne 2ème voiture partout sauf l'autoroute bien sûr. 77 % des français font moins de 100 km/jour !. Il y a des contraintes, il suffit de s'organiser. C'est 2 € le plein ! ça laisse rêveur ! Après, il y a des techniques pour conserver une bonne autonomie, c'est pour cela que nous l'avons essayé 1 journée (je suis formateur éco conduite ) Et même certaines auto écoles tentent le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Nous en sommes aux balbutiements de l'électrique. Mes 9 collègues ont été subjugués, alors que nous n'avons pas d'attirance particulière pour l'électrique. C'est une bonne 2ème voiture partout sauf l'autoroute bien sûr. 77 % des français font moins de 100 km/jour !. Il y a des contraintes, il suffit de s'organiser. C'est 2 € le plein ! ça laisse rêveur ! Après, il y a des techniques pour conserver une bonne autonomie, c'est pour cela que nous l'avons essayé 1 journée (je suis formateur éco conduite ) Et même certaines auto écoles tentent le coup ! 2 Euros le plein parce que personne en a , le jour ou la majorité en aura une et que les gouvernements n'auront plus la TIPP qui rentrera dans les caisses , on en reparlera des 2 Euros le plein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Electrique http://www.hellopro.fr/images/produit-2/3/1/8/chariot-elevateur-electrique-rx-20-15-1583813.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 2 Euros le plein parce que personne en a , le jour ou la majorité en aura une et que les gouvernements n'auront plus la TIPP qui rentrera dans les caisses , on en reparlera des 2 Euros le plein . Mais pour l'instant c'est la réalité ! As tu déjà essayé une électrique ? C'est bluffant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Nous en sommes aux balbutiements de l'électrique. Mes 9 collègues ont été subjugués, alors que nous n'avons pas d'attirance particulière pour l'électrique. C'est une bonne 2ème voiture partout sauf l'autoroute bien sûr. 77 % des français font moins de 100 km/jour !. Il y a des contraintes, il suffit de s'organiser. C'est 2 € le plein ! ça laisse rêveur ! Après, il y a des techniques pour conserver une bonne autonomie, c'est pour cela que nous l'avons essayé 1 journée (je suis formateur éco conduite ) Et même certaines auto écoles tentent le coup ! C'est 2€ le plein...pour 150km...très théoriques. Autonomie complètement fausse en ville puisqu'on compte en "temps". Prenons une mazout avec 1000km d'autonomie. 70€ le plein. Le véhicule électrique fait donc 7*2€+86€ par mois. Moyenne nationale: 12.000km annuel. Diesel 70€ avec un plein d'une minute par mois. Electrique 100€ avec 7 pleins de 8h soit 56h de plein par mois ou 10 fois 80% de plein de 30 minutes soit 5 heures. Dans les faits, faut la charger quasiment tous les jours en plus. Est ce que tu va partir qu'avec 90km d'autonomie théorique par exemple? Un gros bouchon, le froids glacial qui impose le chauffage, la pluie qui tombe imposant les essuie glace, la nuit qui tombe imposant les phares...le stress qui monte rapidement...ET CE CONNARD IL VA LA BOUGER SA CHIOTTE POURRIE QUI ME BLOQUE DEPUIS 4 PASSAGE AU VERT HEIN PUTAIN DE FILS DE PUTE§§§§ JE VAIS TOMBER EN RADE A CAUSE DE TOI CONNARD§§§ J'EN AURAI POUR 1000€ DE REMORQUAGE PUTAIN D4ENCULER DE TA MERE LA PUTE§§§ Tu vois le tableau d'ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Oui, cela exige de recharger tous les jours. Mais on peut recharger quand on arrive au bureau, chez soi le soir. Nous avons fait 112 km dans Paris en faisant parfois des démarrages "canon", le chauffage et nous avions encore 53 km possible. J'ai fait 15 km en appliquant différentes astuces, notamment le pulse and glide, et j'ai réussi à ne pas faire descendre la "jauge" ! En appliquant certaines techniques, on doit pouvoir faire 200 km en inter banlieue, ville et nationale, notamment avec la touche éco. Mais je pense qu'il faut apprendre à s'en servir. ça exige de changer beaucoup d'habitudes, de s'adapter et ce n'est pas facile, je vous l'accorde. Nous avons testé différentes astuces, certaines sont bonnes, d'autres non. Il faut profiter de tous les dénivelés favorables pour lâcher l'accélérateur et cela va recharger les batteries Par contre, même si freiner recharge, c'est contre productif puisqu'on "casse" la vitesse et qu'il nous faudra ré accélérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Moi qui suis pas en ville et en prime en montagne, l’électrique, c'est pas pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Ah ! oui, c'est complètement inutile pour toi ! Mais pour une partie des conducteurs cela peut valoir le coup. Il faut simplement réfléchir à l'usage que l'on fait de sa voiture, cela peut être un bon choix pour certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 il ne rest plus qu'à faire des belles voitures electriques alors ? A part les belles tesla hors de prix, le reste est franchement ignoble : zoé,ion/c-zero, un peu moins pire, la fluence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Tesla, c'est la classe ! 500 km d'autonomie, 200 km/h, 4,4 sec de 0 à 100 mais 85 000 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Contrairement à la zoé qui est moche comme pas possible :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Mais elle vaut 13 500 € en ayant déduit la prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Et tu en rajoutes 13500 en plus pour lui offrir une carrosserie potable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 l'intérieur ne me plait pas non plus, mais bon, il est à la mode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Tu ne penses pas qu'il y a un marché pour ces voitures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Je pense que c'est un effet de mode et surtout une solution non viable en l'état. La pile à combustible est une vrai solution (vrai autonomie,charge rapide), reste à régler le souci de l'hydrogène et de son stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Si c'est vrai ce que tu dis, c'est grave pour Renault qui en a fait son cheval de bataille ! Si ça ne marche pas l'électrique, ils vont mettre la clé sous la porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 L'électrique oui, ça va marcher, mais le système de batterie n'est pas viable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 ça s'améliorera avec le temps. En Israël, tu arrives dans certaines stations, ils te changent la batterie en 1 mn et tu repars, c'est aussi une possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Solution ultra couteuse aussi, puis il faudra un sacré stock de batterie sur autoroute et de différents modèles... un accès par marque ? lol il va falloir des hectares Nan, même comme ça, ce n'est pas viable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 alors Renault est fichu ! on verra dans le temps si le pari se gagnera Les taxis en ville pourrait être électrique ou au moins hybride, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 rdv dans 100 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Pour le taxi, non, on roule trop. Bon je n'étais pas en ville mais je fesais + de 100000km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Pas l'électrique pure, mais l'hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 L'hybride est une solution pour certaines personnes, tout comme l'électrique...Mais pas une solution globale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Il n'y a pas de solution globale. Il faut multiplier les sources d'énergie pour tout un tas de raison. Le GPL est aussi une bonne alternative. J'en ai eu pour le boulot, j'en étais très satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 en bas à droite elle se recharge en instantanée si on lâche l'accélérateur http://4.bp.blogspot.com/-bGXMJJeXnk0/Uo49cfsD_fI/AAAAAAAAC3I/lJS5NSb8LFs/s320/P1030492.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 En tant que fan d'éco conduite tu dois être au ange à produire du carburant en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 :lol: :lol: :lol: ouaip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant